Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 24-04-2023 14:51:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est terriblement frustrant c'est que la majorité des matchs que l'on a perdu cette saison, on ne perd pas contre plus fort que nous et c'est terrible

Combien de match cette saison c'est nous qui passons au travers, on se met dedans tout seul.

J'ai un match en tête qui illustre parfaitement notre saison c'est celui à fenerbahçe. On est capable de mettre 3-0 en une mi-temps et en jouant un superbe football et de complétement déjouer en deuxième et d'en prendre 3 et des buts évitables en plus.

C'est ce qu'on a fait toute la saison à gagner des matchs contre le PSG mais de se prendre les pieds dans le tapie à Clermont ou comme hier à Montpellier. C'est terriblement frustrant.

Je ne vois que 4 matchs dans toute la saison ou on s'est vraiment fait bouger c'est les deux matchs contre Lille celui à Reims et celui à Lens en début de saison. 

Je pense vraiment qu'on pouvait jouer le podium cette année mais le problème c'est nous car la majorités des défaites comme celle d'hier c'est nous qui perdons le match.

Il y a un énorme problème mental dans cette équipe et je pense aussi l'absence d'un vrai leader. Des que l'équipe est en difficulté on sombre. Dès qu'on prend le dessus sur notre adversaire comme la semaine passé contre Reims, on déroule.

Dans notre malheur la chance qu'on a c'est que Lille est aussi irrégulier que nous. Restes 6 matchs on est à 3 points avec une différences de buts à égalité avec Lille tout reste jouable.

On va jouer les 4 derniers sur ces 6 matchs, ça reste possible, Lille à un calendrier similaire mais avec deux gros matchs à jouer. C'est faisable mais plus le droit à l'erreur.

Hors ligne

#202 24-04-2023 15:00:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

Marrant que ça arrive alors que l'on vit les plus belles années du club ces 5 dernières années)

Déjà Lost a montré que ça arrivait tout pareil avant mais, au contraire, c'est logique que ça arrive plus maintenant alors que le club a un effectif jamais vu et s'appuie sur une histoire récente solide.

DaNutz a écrit:

un petit coup de moins bien (et encore...)

hein ? On est 15e sur la phase retour avec 9 défaites sur les 17 derniers matchs.

DaNutz a écrit:

et il faut guillotiner l'ensemble du staff et la majorité des joueurs.

Et ça c'est quoi sinon du "manque de nuance" ?

DaNutz a écrit:

Tout n'est pas parfait dans les résultats et le continu, mais il y a trop de négativité, surtout quand on supporte les 6e du championnat qui ont le 6e budget de ce même championnat.

On en a déjà parlé mais prendre le budget c'est choisir une grille d'analyse simpliste que le club lui-même n'utilise plus, sachant qu'ils ont dit et répété que ne pas terminer en Europe serait un échec. Donc on peut relativiser mais aussi ne pas faire comme si c'était purement logique, sauf à être plus royalistes que le roi.

Hors ligne

#203 24-04-2023 15:23:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:
Guirvennec a écrit:

Cette équipe ne mérite rien ! Qu'ils dégagent tous et à commencer par Maurice et Genesio !

Navrant de lire ça !

Ahem, pour mon manque de nuances...
Et je passe au-dessus des "ils sont tous nuls à chier", "je dis merci à ces truffes" et j'en passe et des meilleures, tu ferais bien de relire les commentaires à froid (Si toutefois la tension est retombée, ce dont je doute), j'imagine bien qu'hier ça ne t'a pas choqué.

Dernière édition de: DaNutz (24-04-2023 15:26:14)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#204 24-04-2023 15:28:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:
missionnaire a écrit:
Guirvennec a écrit:

Cette équipe ne mérite rien ! Qu'ils dégagent tous et à commencer par Maurice et Genesio !

Navrant de lire ça !

Ahem, pour mon manque de nuances...
Et je passe au-dessus des "ils sont tous nuls à chier", "je dis merci à ces truffes" et j'en passe et des meilleures, tu ferais bien de relire les commentaires à froid (Si toutefois la tension est retombée, ce dont je doute), j'imagine bien qu'hier ça ne t'a pas choqué.

Pour en revenir à la course à l'Europe, on est toujours à 3 points de la 5e place mais bon...

Edit : Désolé pour le double post, mauvaise manip ...

Dernière édition de: DaNutz (24-04-2023 15:29:11)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#205 24-04-2023 15:58:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

Ahem, pour mon manque de nuances...
Et je passe au-dessus des "ils sont tous nuls à chier", "je dis merci à ces truffes" et j'en passe et des meilleures, tu ferais bien de relire les commentaires à froid (Si toutefois la tension est retombée, ce dont je doute), j'imagine bien qu'hier ça ne t'a pas choqué.

C'est pas très malin mais ça a le même rôle cathartique qu'un "YEEES". Je mets pas dans le même registre ce genre de réactions après un but que quelqu'un qui vient se connecter des heures après pour insulter tout le monde (et pas que ceux qui ont fait des commentaires insultants). Et pour votre info, si vous étiez sur un forum de Paris, Lyon ou Marseille, ça réclamerait déjà de manière générale des démissions à cor et à cris. Je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Hors ligne

#206 24-04-2023 16:12:59

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Ben non on a pas le droit, sinon les vieux reacs du forum nous tombent dessus.

#207 24-04-2023 17:10:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Si c'est être un vieux réac que d'avoir un minimum de respect, je me targue d'être un vieux réac.

Hors ligne

#208 24-04-2023 18:24:17

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

On en a déjà parlé mais prendre le budget c'est choisir une grille d'analyse simpliste que le club lui-même n'utilise plus, sachant qu'ils ont dit et répété que ne pas terminer en Europe serait un échec.

Prendre le montant des transferts sur les derniers mercato c’est plutôt simpliste aussi et c’est trop souvent utilisé pour cracher sur le club, le budget c’est quand même un peu plus parlant .

Toute façon il y aura toujours des optimistes et des pessimistes, faut juste accepter la différence de ressenti, mais c’est vrai que même en étant optimiste, c’est plutôt déprimant de venir lire le forum après une défaite.

En étant lucide, on est à 3 points de la 5eme place et Lille n’est pas dans une grande forme, si on continue de pousser l’équipe à domicile et qu’on arrive à se ressaisir à l’extérieur c’est toujours faisable.

Hors ligne

#209 24-04-2023 18:33:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Bah le rôle du forum n'est pas de mettre du baume au cœur aux optimistes acharnés aux dernières nouvelles. Vous avez le droit de l'être en revanche mais, même en cherchant, je ne comprends absolument pas vos plaintes sur ce que pensent les autres.

Et "en étant lucide", si on considère que "Lille n'est pas dans une grande forme", que dire de Rennes ?

Hors ligne

#210 24-04-2023 18:45:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Pas non plus le rôle d'un forum de servir de déversoir à vomi pour soulager...

Hors ligne

#211 24-04-2023 18:53:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est un message à toi même ?

Hors ligne

#212 24-04-2023 18:54:16

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Et "en étant lucide", si on considère que "Lille n'est pas dans une grande forme", que dire de Rennes ?

Pas compliqué de trouver la réponse à ta question vu que tout le monde est d’accord pour dire que  Rennes est en méforme, je dis juste que Lille n’est pas dans une grande forme, c’est faux ?

Hors ligne

#213 24-04-2023 18:55:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Bah dans vos catégories si "subtiles" je fais partie des optimistes réac et n'ayant insulté personne que ce soit le club ou ici...

Hors ligne

#214 24-04-2023 18:57:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Tu n'apportes pas le moindre début d'analyse, tu te contentes de troller de manière systématique donc les leçons...

Hors ligne

#215 24-04-2023 18:59:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Toujours cette vue sélective... Je ne vais juste pas faire comme toi à répéter le même laïus tous les jours.

Dernière édition de: Sowann (24-04-2023 19:00:20)

Hors ligne

#216 24-04-2023 19:00:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Tu veux qu'on fasse un petit florilège de tes messages depuis hier soir ?

Hors ligne

#217 24-04-2023 19:02:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Oh tu peux si tu veux. Le problème du match d'hier étant le même que les précédents je n'ai en effet pas réagi à autre chose qu'à cette ambiance pourrave.

Hors ligne

#218 24-04-2023 19:04:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Voilà, que du troll en réussissant à passer son temps à donner la leçon. C'est fort hein, bravo

Dernière édition de: Clowny (24-04-2023 19:04:43)

Hors ligne

#219 24-04-2023 19:12:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Merci, j'y travaille beaucoup. C'est vrai que tes contributions (la même depuis deux ans) apportent c'est indéniable.

Hors ligne

#220 24-04-2023 19:28:32

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Aucun modérateur pour supprimer tous ces messages qui n’ont rien à faire la sérieux ?!!

Passez à autre chose ou faites le en MP

Hors ligne

#221 24-04-2023 19:37:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour ne revenir au jeu, on peut noter que paradoxalement, on s'en sortait mieux à 11 contre 11 qu'en supériorité numérique. On a pas les armes dans ce genre de configuration où il faut percer une défense regroupée très basse, on centre mal, on a aucun joueur de tête, on frappe peu de loin (et plutôt mal), on est totalement inoffensif sur CPA... notre jeu nécessite de l'espace, de la vitesse, des combinaisons, tout ce qu'on ne pouvait plus faire à 11 contre 10.

Sans doute faudra-t-il tenir compte de ce constat pour les futurs profils de joueurs à recruter. On a peut-être un peu trop choisi des joueurs au style similaire, ce qui certes a contribué à notre réussite flamboyante de la saison passée, mais nous dessert également dans des configurations de match spécifiques, comme celle-ci. Un Guirassy, par exemple, aurait sans doute fait du bien. KTE ou Salah n'ont rien apporté de plus que les titualires.

Hors ligne

#222 24-04-2023 19:57:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Sowan et Clowny, merci de stopper immédiatement vos échanges inutiles qui ne parlent plus vraiment du match.

Beaucoup de messages ont été limites depuis hier soir mais on a décidé de comprendre l'énervement de la plupart d'entre vous (nous aussi, on l'était) et de ne pas sanctionner.
Merci de ne pas laisser transparaître vos rancœurs personnelles car c'est compliqué à gérer pour nous et vous avez les mp si vous avez vraiment des choses à vous reprocher.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#223 24-04-2023 20:19:42

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Niveau attaque c’est facile à comprendre en comparant vs les autres équipes

PSG on passe bien entendu

OM c’est l’exception finalement car pas d’énorme buteur mais EUX ils gèrent et gagnent qd il faut

Lens ils ont Openda qui cartonne depuis Janvier, alors que nous on a recruté Salah ???

Monaco a Ben Yedder qui tient l’équipe à bout de bras (sans lui ça serait bien pire que nous sans Terrier). Ils ont aussi Embolo

Lille y’a le goaleador David, sans qui Lille serait OUT total

Derrière Lyon a réussi à faire revenir Lacazette qui tient à lui seul toute l’équipe

Reims a Balogun
Nice a Moffi

….

Et nous on a un duo à chier Kalimuendo - Gouiri en comparaison , et même à 11 contre 10 on est impuissants

Ajoutons au tableau :

Une recrue inexistante Salah
Un jeune perso Doué
Un Majer qui n’est plus qu’un titulaire et qui en plus même avec ce statut ne fait RIEN
Bourigeaud qui est incapable de centrer

Heureusement on a marqué des points jusqu’à la trêve , sinon on serait derrière Clermont

Donc :

Recrutement devant cataclysmique
Milieu de terrain inoffensif

Seul Doku surnage quand il n’est pas blessé , mais y’a personne capable de profiter de sa percussion

Responsables :

Bien sûr les joueurs en premiers
Le coach incapable de trouver une solution depuis Janvier, même si on a jamais eu une hécatombe pareille
Enfin Maurice qui n’a rien apporté au dernier mercato , et c’est ça le pire -> avoir cru qu’on s’en sortirait avec Kalimuendo et Gouiri alors que : Gouiri n’était sublimé que via son duo avec Terrier; et Kalimuendo bah il n’a pas le niveau du tout . Comment miser sur ces 2 là sans casser la tirelire pour un joker offensif de référence en mettant le prix : Lacazette il a été à Lyon qui végétait loin loin en milieu de tableau par exemple …

Bref ça dégoûte

Dernière édition de: BestTheYo (24-04-2023 20:20:19)

Hors ligne

#224 24-04-2023 20:27:10

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Tu le dis toi même dans ton message, tu enlèves Lacazette à Lyon, David à Lille, Ben Yedder à Monaco, Balogun à Reims et c’est plus du tout pareil. Manque de chance, on a perdu Terrier de notre côté

Hors ligne

#225 24-04-2023 20:54:50

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Montpellier HSC 1 - 0 Stade Rennais FC

Khry a écrit:

Tu le dis toi même dans ton message, tu enlèves Lacazette à Lyon, David à Lille, Ben Yedder à Monaco, Balogun à Reims et c’est plus du tout pareil. Manque de chance, on a perdu Terrier de notre côté

Les autres équipes ont toutes un goaleador c’était l’idée de base mais :

Terrier s’est blessé pendant le mercato et il n’a pas été remplacé = ERREUR TOTALE, cf mon message là dessus

Et , l’OM montre que même sans goaleador mais avec un vrai fighting spirit, et bien ils sont 2eme !

Lacazette a été récupéré par Lyon sans rien à jouer
David reste à Lille qui ne joue toujours rien

Et nous qui sommes européens chaque seudon on a été incapables de recruter au mercato en attaque … ca montre les limites de Maurice et du club qui n’attire personne réellement au final

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.41 KiO (Pic : 778.95 KiO) ]