Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 01-04-2023 23:46:52

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

pronorennois a écrit:
i have a dream a écrit:

Pronorennois
Contentez-vous de voir des joueurs marcher, contentez-vous de voir des joueurs fuir les duels, accepter les défaites comme toutes celles contre Lorient, Reims, Clermont, Marseille, Lille, Lens après tout ça a l'air de vous convenir..

Bref, on devient mou.. regarde bien le classement (même le nombre de buts marqués.., tous les classements je dis) depuis janvier 2023 et on est proche de la ligne rouge... bref, continuons ça n'a pas l'air de sauter aux yeux de certains..

Et oui, le banc était d'un tout autre niveau que les titulaires.. il a du s'en rendre compte pour faire rentrer les 5 joueurs que je voulais sur le terrain dès le coup d'envoi..

Je te remercie de me vouvoyer, je n'en demandais pas tant, mais on a aussi vu le résultat avec les 5 entrants : 0 point. Donc ?

Donc on a montré plus de maîtrise et de combinaisons. Et, très étonnamment, je pense que c'est par là qu'on aura plus d'occasions et donc de buts et donc de victoires.

Tu peux pas demander à une équipe de changer complètement de visage en plein match alors qu'elle est en perdition depuis plusieurs semaines. Par contre, on est sûrs que ces gars là ont déjà fait leurs preuves dans ce système là, avec cet entraîneur. Tu pourrais peut être persister un peu pour voir s'ils retrouvent leurs sensations, non ? Ils doivent être sacrément mauvais à l'entraînement pour être à ce point tricards !

Les coups tactiques de Genesio n'ont marché que contre Paris qui, on le répète, n'est pas un match comme les autres. Bruno, j'ai pas envie de te voir partir mais reprends toi nom de diou !

Tsubasa35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

C'est tout de suite mieux quand tu mets un peu de bouteille et de technique mais ça n'aura pas suffit.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'on a la désagréable impression que les compos sont faites pour piquer les cadres pour je ne sais quelle raison.

On a surtout l'impression que le choix de faire jouer les jeunes, c'est surtout pour les exposer pour dégager une plus grosse plus value (Doué, Ugochukwu).
Pour ce qui est du sportif, on repassera.

Je ne pense pas Genesio soit entraîneur à se faire dicter ses choix sur ces considérations. Par contre, je crois qu'il est sacrément têtu et n'aime justement pas que ses choix soient remis en cause.

Dernière édition de: ptitbagz (01-04-2023 23:49:16)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#202 02-04-2023 00:06:04

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 796

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Quand Rennes est mené au score c'est 5 nuls 21 défaites 1 victoire .en 27 matchs crazy

Dernière édition de: lokis35 (02-04-2023 00:06:33)

Hors ligne

#203 02-04-2023 00:12:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je veux bien qu'on se gargarise de ça, ptitbagz, mais ça reste 0 point au final.

Après, tu rentres dans des considérations liées à Genesio, je n'adhères pas à votre frange qui lui tombe allègrement dessus, je m'abstiens de toute réponse à ce sujet ( qui vaudrait un ban, je pense )

Il y a juste des joueurs qui font de la merde de ce qu'il leur est proposé, actuellement ( et pour certains un peu plus avant )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#204 02-04-2023 00:22:59

Paulete35
Membre
Inscrit(e): 13-08-2017
Messages: 12

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Bon, que dire de ce match…
Comme la majorité d’entre vous, la colère et la déception sont les sentiments qui dominent.

Très (trop) peu de course, très peu de mouvement, très peu d’envie, très peu d’agressivité…
Voilà tout ce qui nous a manqué ce soir et ce qui nous manque trop régulièrement cette saison.
Quand vous jouez un adversaire dont les forces sont les éléments mentionnés ci-dessus, vous nous ne pouvez pas espérer autre chose qu’une défaite.

Je ne vais pas reparler de la 1ère période qui fut en dessous de tout et d’un niveau proche du néant.
La seconde fut plus maitrisé mais sans réellement apporter du danger et c’est bien là le problème.

L’Europe s’éloigne et nous ne risquons pas de la retrouver l’année prochaine si le niveau affiché ce soir sera le même lors des 9 dernières journée.

Hors ligne

#205 02-04-2023 00:36:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

pronorennois a écrit:

Je veux bien qu'on se gargarise de ça, ptitbagz, mais ça reste 0 point au final.

Après, tu rentres dans des considérations liées à Genesio, je n'adhères pas à votre frange qui lui tombe allègrement dessus, je m'abstiens de toute réponse à ce sujet ( qui vaudrait un ban, je pense )

Il y a juste des joueurs qui font de la merde de ce qu'il leur est proposé, actuellement ( et pour certains un peu plus avant )

Ah mais on va devoir attendre combien de temps alors avant de le mettre dans l'équation ? Qu'est-ce qui expliquerait alors qu'il y a autant de "joueurs qui font de la merde de ce qu'il leur est proposé" ?

En ligne

#206 02-04-2023 00:37:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

On a pressé 5 minutes, récupéré des ballons hauts qui auraient dû être dangereux, mais très mal exploités au final, puis plus rien ou presque. Et c'est la même chose contre Lens, Marseille ou une équipe du fond de classement !
J'imagine que c'est ce que réclame Genesio sur la durée, pressing haut et récupérer le ballon rapidement, ce que nos joueurs sont incapables de faire. Ce sont les joueurs qui ne sont pas, ou plus, au niveau, pas Genesio (même s'il n'est pas étranger aux doutes du groupe avec ses changements incessants de formule et de joueurs).
Et quand on a les occasions, c'est la malchance pour Bourigeaud et la maladresse pour KTE. Beaucoup critiquent Doué, mais lui au moins tente des trucs et ne remet pas tous les ballons derrière. Au même poste, Majer ne percute plus et porte trop le ballon pour systématiquement le remettre derrière.
Le manque d'ambition offensive dans notre jeu est dramatique et ne peut pas être imputé à un gamin de 17 ans.
Gouiri 23 ans, Kalimuendo 21 ans, Doku 20 ans, KTE 30 ans mais à la rue depuis Lyon... Terrier 26 ans était le seul joueur avec un peu d'expérience  (et beaucoup de talent). Et notre milieu, avec les mêmes joueurs que l'année dernière - en 433, 442 ou 343 - est le fantôme de celui du début de saison.

Hors ligne

#207 02-04-2023 00:57:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:
Clowny a écrit:

Hein ? C'est tout le match qui est très insuffisant, on a été dangereux combien de fois ?

On réagit les 15 dernières minutes de la première mi-temps et on domine la dernière demi-heure. C'est pas assez mais ce n'est pas "très" insuffisant de mon point de vue.
Le problème c'est qu'on est toujours dans la réaction. On a réussi à augmenter notre intensité au fil du match, pourquoi on ne l'a pas fait dès le début ?

On réagit mollement, ensuite Genesio ne change rien de manière inexplicable et les 30 dernières minutes il y a plus d'intensité mais ça reste assez médiocre offensivement (à noter la forme déplorable de Gouiri). Sur la globalité du match, c'est très insuffisant. Parce qu'on ne peut pas juger le match en oubliant que Lens gérait un avantage.

Lens n'a rien géré du tout. Ils ont fait de l'anti-football dès la 30ème minute et ça je ne l'oublierais pas.

Cette hype lensoise me saoule très fortement.

Samba ne doit jamais finir le match. Avertissement verbal en fin de première période.
En deuxième, il met minimum 40 secondes pour chaque dégagement.
Il simule une faute lorsqu'il rate sa sortie et Turpin est tellement heureux de lui la siffler (d'ailleurs ils ont discuté et s'ourrit ensemble avant la deuxième période).

Il garde 2 fois le ballon plus de 20 secondes dans les mains (vivement que cette règle soit à nouveau respecté car c'est inacceptable et je le dis même quand nos gardiens le font).

Plus les nombreuses fautes non sifflés dont une assez hallucinante sur Kalimuendo qui se prend un coup important lors d'un saut lensois au dessus de lui sans aucune réaction d'un Turpin bien décidé à aider des lensois déjà bien aidé par la bêtise de notre coach de reproduire un système inadapté pour mettre la pression sur Lens. On a réellement réussi à le faire en changeant de système et pour moi, on méritait le nul autant par notre réaction (qui aurait pu être plus forte) que par l'anti-football incroyable des gentils lensois.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#208 02-04-2023 01:10:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Bah si, ils ont géré et on aurait applaudi si on avait fait la même chose et éteint avec autant d'efficacité l'équipe adverse. C'est d'une grande mauvaise foi que de juger de la même façon une équipe qui mène et l'équipe qui doit faire le jeu, ils auraient dû faire quoi, attaquer à 8 pour nous laisser une chance ? En plus à l'extérieur ? Je salue ton amour pour le club Da Viken mais il faut être sérieux deux minutes.

Et tu as déjà vu un gardien expulsé pour gain de temps ?

En ligne

#209 02-04-2023 01:27:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Pas moi. Je déteste ça et je l'ai toujours détesté.
J'appelle ça de l'anti-football.

J'ai déjà sorti des joueurs ayant ce comportement lorsque j'entraînais (en leur expliquant la raison).

Oui, ça s'est déjà vu en amateur. Jamais en pro, je l'avoue. Mais en amateur, je l'ai vu une fois (le gardien perdait du temps et chambrait en même temps, donc je pense qu'il avait pris le deuxième jaune aussi pour son attitude).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#210 02-04-2023 01:27:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Par contre les commentaires sur Genesio comme quoi il se serait basé sur le match de Paris pour préparer le match face à Lens du genre "ah bah on a gagné avec ce 11, dans ce schéma, ça devrait le faire contre Lens".
Ne pensez-vous pas que plusieurs paramètres entrent en considération ? L'historique face à cet adversaire, la trêve avec beaucoup de joueurs partis en sélection, les entrainements, les discussions avec les joueurs sur leur état de forme, le système de jeu qui les rassure le plus etc.

Lire des commentaires comme si Genesio était un novice me sidère. hmm

A l'heure actuelle, je pense qu'on est loin d'un problème de schéma de jeu puisqu'on réagit bien en fin de 1ère mi-temps. Ce que je constate c'est qu'on balbutie notre football depuis l'après coupe du monde. On a aussi des joueurs moins concentrés qui jouent avec les pétoches.

Il est limite trop tard pour retrouver notre jeu, ça va se jouer au mental jusqu'à la fin de saison : il va falloir miser sur d'autres caractéristiques...


#ToutDonner

Hors ligne

#211 02-04-2023 01:34:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Des caractéristiques qu'on a pas malheureusement.
Par contre, pour moi, on a pas perdu notre football.
J'ai bien aimé nos intentions après le but lensois (pourquoi ne pas avoir débuté avec cet état d'esprit ?).

On a toujours joué au foot, pas toujours bien mais toujours cherché à joué contrairement aux lensois.

On ne méritait pas de gagner, je suis d'accord, par contre, nos adversaires méritaient clairement qu'on égalise.

Pour moi, leur dernière heure de jeu est inacceptable.

Ce match méritait un match nul.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#212 02-04-2023 02:24:40

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Il faut aussi avouer que l'équipe ne tourne plus rond. J'ai trouvé la composition de départ hallucinante et désolé mais Genesio y est pour beaucoup.
C'est vrai que l'apres CDM de la honte nous a fait du mal, mais nous ne sommes pas Léa seule équipe à subir cela.

Une saison très étrange.

Mal partie, puis invincible et désormais en yoyo, victoire&défaite.

Entre Genesio et les joueurs qui veulent partir, ça sent pas bon, donc je crains des heures sombres.

En plein doutage...


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#213 02-04-2023 07:45:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

On peut tout entendre, être pro ou anti Bruno Génésio.. au fond le seul débat qui nous anime c'est la qualité de nos matchs qui sont totalement abjectes et sans réelles consistances pour bien des raisons :

- Il fait des compos, tentent des choses depuis plus de 3 mois.. avec des résultats limites d'un relégable. Du coup, il donne une impression à nous les spectateurs mais pas que, d'être perdu..

- Il s'entête dans des schémas qui ne fonctionnent, on a l'impression qu'il veut prouver aux journalistes et autres personnes qui renient ses idées que si ça va fonctionner et ça va marcher... il reste que 9 matchs..

- On perd chaque match en rageant de ne pas avoir tout donné, combien de fois finit-on avec un sentiment de frustration??

- Certains joueurs semblent perdus, mais comment voulez-vous que cela en soit différent?? Bourigeaud voyage, Gouiri aussi, Santa un coup tu joues, un coup tu joues pas (super pour retrouver du rythme pour un gars qui avait l'habitude d'être un marathonien sur le terrain..), le duo Tait - Majer exceptionnel techniquement, avec un Tait souvent décisif et un Majer qu'on le veuille ou non supérieur techniquement à la moyenne du groupe (quand je vois qu'on en manque terriblement)... Doku, je crois qu'il met tout le monde d'accord dès qu'il rentre il apporte un truc que tous les autres non pas.. dans un moment où l'on semble se dire que le collectif offensif n'y est pas, c'est lui qui réapparaît comme la solution.. on a plus le temps..

Comme le dit Puchkin, oui, il faudrait qu'une fois pour toute, les joueurs disent "merde" à la tactique ou régle de Bruno, et partent tous à l'abordage, façon mort de faim, dans ces fins de matchs.. non, on reste polisson.. Bruno Génésio n'a plus la solution.. pire il s'entête.

Perdre tous les matchs à partir du moment où l'on est mené (stat sur 27 matchs!!!).. excusez-moi, mais ça ça veut aussi dire, qu'on manque sérieusement de caractères, de grinta, d'envie.. et ça se ressent.. mais pour mois à cause du fait que les joueurs ne croient pas non plus des masses au discours du coach... pour ou contre Génésio au fond, je m'en fous, mais on peut pas produire et être perdu comme on l'est depuis la blessure de Martin.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#214 02-04-2023 08:31:53

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013
Messages: 15

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

@ Da Viken:

Je peux comprendre ton amertume mais dénigrer l'équipe adverse n'est pas un bon moyen d'analyse quant aux propres lacunes de son équipe.
Lens fait de l'anti-football? tu dois être bien seul a penser cela en France. Si le fait que le gardien adverse temporise suffit à mettre ton équipe en difficultés c'est que, peut être ton équipe a des manques?
Aucune équipe ne peut être deuxième a neuf journées de la fin avec de l'anti-football. aucune équipe ne peut être deuxième uniquement avec une puissance physique et de l'intensité. Hier, et j'en suis désolé pour toi, il y avait un écart technique, tactique et surtout collectif entre les deux équipes.
Vous avez de belles individualités mais le football n'est pas un sport individuel. Nos individualités (eh oui on en a aussi...) s'inscrivent dans un projet collectif et un système cohérent.

Ce match s'annonçait serré et difficile et il l'a été. Il n'appartenait pas au Racing de faire le jeu. Nous étions a l'extérieur. Lens a bel et bien été dans la maitrise  lors de ce match. On a toujours relancé et remonté le ballon calmement et je n'ai perçu aucun affolement dans notre défense hier soir.
Vous avez coup sur coup deux occasions nettes en première mi-temps mais avouez que si vous aviez marqué c'eut été a ce moment contre le cours du jeu.

Votre domination territoriale de la dernière demi-heure a été stérile et ne s'est traduit par aucune occasion nette. Au contraire si Fofana "n'enlève" pas le ballon a Fulgini ça fait 0-2. Mais avec des si...

Génesio et Haise ont a disposition un très bel effectif. L'un des deux l'exploite (beaucoup) mieux. C'est tout.

Hors ligne

#215 02-04-2023 08:36:21

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Une équipe de la loose pour garder notre ADN profond

Encore et toujours la défaite contre un adversaire direct, et surtout à domicile , c’est inadmissible. A ceux qui y croient , on ne mérite rien cette saison.

Lens nous a totalement maîtrisé ouvrez les yeux

Premier tir cadré à la 70eme bordel … chez nous faut le faire !!!

Sans Mandanda on s’en serait pris d’autres alors que nous que dalle a espérer … on pouvait continuer longtemps on a été incapables de percer leur défense c’était juste hallucinant.

Rennes est toujours incapable de jouer contre des équipes qui pressent et défendent en bloc -> on a jamais su faire et on ne saura jamais vu qu’on joue en marchant …

On est archi nuls et on peut se tourner vers tous les poursuivants derrière qui peuvent légitimement nous bouffer .

Depuis janvier à domicile on a perdu contre du Lorient, Lille, Marseille , Lens -> on ne mérite rien quand on voit un tel tableau

J’ai déjà mis ici les points glanés contre le top 8 , auquel il faut enlever le PSG qui n’est pas un concurrent direct -> c’est un score abyssal digne d’un relegable

On est mauvais de chez mauvais, une équipe sans âme ni révolte.

Hors ligne

#216 02-04-2023 09:20:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je me suis interrogé toute la nuit et puis piteux je me suis réveillé avec une sorte de gueule de bois.
Mais ce matin je me trouve confronté à un dilemme
Lens nous est il supérieur ou sommes nous inférieur à Lens?
La messe est dite.
A l’année prochaine


La place d'Espagne

Hors ligne

#217 02-04-2023 09:47:00

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

J'ai trouvé ce match humiliant. On aurait dit des gamins face à une équipe mature. Pareil face à tous nos concurrents directs, finalement on ne mérite pas mieux.

Très déçu de notre équipe. L'anti-football, c'est nous.

Dernière édition de: Evig (02-04-2023 09:52:43)

Hors ligne

#218 02-04-2023 09:48:31

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

@lensfan

Oui srfcdv fait bien souvent dans la mauvaise foi quand ce n'est pas du dénigrement au sujet de nos adversaires. Et non le racing ne fait pas de l'anti-jeu ou de l'anti-football mais est ce vraiment besoin de le préciser...le problème vient de nous.

Hors ligne

#219 02-04-2023 09:55:21

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 838

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Écrire que Lens est mauvais, ne joue plus à partir de la 30 ème,.. N'importe quoi.
Lens a de supers joueurs et Haize  exploite au maximun leurs points forts et ceux ci adhérent complément au projet collectif.
Rennes jouerait comme cela à l'extérieur  gagne 1 0 tout en maîtrise, on serait hyper heureux ce matin.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#220 02-04-2023 10:02:50

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Bonjour les Rennais, malgré cette défaite j'espère qu'à la fin de ce championnat vous allez décrocher l'Europe, je veux juste amener des précisions sur 2 intervenants.
@Zvon, notre équipe à la con comme tu dis nous à coûter seulement que 14M d'euros sur les 3 défenseurs plus le gardien, si notre cellule de recrutement continue à recruter des cons à ce niveau moi ça me va mrgreen
@Da Viken, Lensfan à répondu mais je rajoute un truc la différence entre Genésio et Haise , un exemple Sotoca que Haise repositionne en piston droit en laissant Thomasson et Fulgini organisé un peu plus le jeu et que cela fonctionne , c'est ça le coup de patte.
La direction Lensoise à remis le club sur de bons rails et derrière elle s'est occupée du centre de formation notre réserve repart aussi et notre équipe des 19ans est en tête de son championnat en ayant battu une deuxième fois hier l'équipe du PSG , nos 17ans sont deuxième et font aussi une bonne saison.

Hors ligne

#221 02-04-2023 10:06:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

En plus des défaites systématiques ou presque contre les concurrents, ce qui est une autre marque de cette équipe, c'est qu'on est incapables de retourner le score. Hier on avait plus de 60 minutes pour le faire et non. C'est arrivé tellement peu de fois avec Genesio d'ailleurs (de mémoire Dijon et Lyon en plus de deux ans...)

En ligne

#222 02-04-2023 10:14:56

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Lens a été bien meilleur que nous, c'est une vérité

@Lensfan : t'inquiète, Davik va être ronchon quelques jours.

Bravo à vous et continuez comme ça.


Côté SRFC, J'ai vraiment l'impression d'une cassure entre un entraîneur un peu trop gentil et un groupe qui ne semble pas très impliqué. Quand tout va bien ça roule et quand les problèmes arrivent, il n'y a plus personne.

Il y a un truc qui ne va pas...

Dernière édition de: El Picolinho (02-04-2023 10:21:08)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#223 02-04-2023 10:39:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Ce qui ne va pas, on le sait très bien, c'est l'absence de Terrier, c'était notre arme fatale, celui qui bonifiait notre jeu. Sans lui, on cherche encore comment compenser mais c'est une cause perdue, aucun autre joueur de l'effectif ne peut prétendre à son efficacité. On est condamnés à bricoler jusqu'à la fin de saison, il faut s'y faire.

C'est définitivement mort pour le podium et probablement la 4ème place aussi, et il faut être honnête, Lens et même Marseille sont plus réguliers et méritent davantage. Il va falloir se battre avec Lille pour la 5ème place, désormais quasiment notre seul concurrent, ça s'annonce rude si on arrive pas à enchaîner une série, mais c'est tout à fait jouable si on regarde le calendrier de la fin de saison : on doit encore jouer les 4 derniers, 3 équipes du ventre mou qui ne jouent plus grand-chose, et seulement deux équipes en lutte pour l'Europe (et encore, Nice est quand même assez loin et visera certainement plutôt la C4). Sur le papier, c'est très abordable.

Hors ligne

#224 02-04-2023 10:50:16

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Non, on ne peut résumer l'équipe à un seul  joueur, aussi bon soit-il.

C'est plus profond.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#225 02-04-2023 11:14:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Lyon, tout ou rien, puis Montpellier qui ne perd plus et Reims qui s'amuse systématiquement contre nous, ça n'est pas très rassurant pour les matchs à venir... considérant notre niveau depuis des mois, garder la 5ème place, ça serait déjà énorme.
Celui qui m'inquiète, c'est Gouiri qui a disparu depuis qu'il joue à gauche et est inexistant quand il joue devant avec Kalimuendo en 442. Et Kalimuendo qui fait 20 énormes minutes hier, mais avait été inutile le reste du match, même s'il met beaucoup d'énergie et de courses. Notre attaque est totalement inoffensive.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.02 KiO (Pic : 830.55 KiO) ]