Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 02-04-2023 11:16:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Terrier est une partie de la réponse avec les blessures de Santamaria, xeka,....mais ça ne sert à rien de ressasser...franchement hier on est très proche des lensois pas si fair-play. L'occasion de bourrigeaud ou tke ça doit faire but et là on gagne 2-1 et les commentaires sont à l'opposé....c'est l'histoire du football. Maintenant si on perd face à Marseille, Lille,Lens et Monaco à domicile  aura pas le droit de trouver des excuses...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#227 02-04-2023 11:21:23

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

sindbadboy a écrit:

Lyon, tout ou rien, puis Montpellier qui ne perd plus et Reims qui s'amuse systématiquement contre nous, ça n'est pas très rassurant pour les matchs à venir... considérant notre niveau depuis des mois, garder la 5ème place, ça serait déjà énorme.
Celui qui m'inquiète, c'est Gouiri qui a disparu depuis qu'il joue à gauche et est inexistant quand il joue devant avec Kalimuendo en 442. Et Kalimuendo qui fait 20 énormes minutes hier, mais avait été inutile le reste du match, même s'il met beaucoup d'énergie et de courses. Notre attaque est totalement inoffensive.

Bonne question.

Kalimuendo 27M€
Badé 20M€

50 barres au Rc Lens.

Dubitatif je suis.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#228 02-04-2023 11:32:52

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

@letarnais
Tout à fait d'accord avec toi..je suis assez surpris par le recrutement rennais qui coûte un bras par rapport à Lens..
Quand tu vois les danso, le gardien, openda, leur piston sur le côté,  j'ai plus son nom qui est énorme et sous côté..bravo.
On manque de caractère et d'impact...des u17 c des seniors..
Maintenant faut penser clairement à la saison prochaine..je sais pas si genesio va rester mais
cette politique de recrutement devra être plus malin car on sera sûrement pas européen et pour le coup immeritė.

Hors ligne

#229 02-04-2023 11:35:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

@El picolonho, un bon joueur ne vaudra jamais un bon collectif. Fulgini, Thomasson etc.. ne sont pas devenu des joueurs de PL, mais dans le balai collectif des lensois chaque joueurs prend du volume. Comme nous l'année dernière, ce qui biaise l'évaluation qu'on a de certains de nos joueurs et pose des questions cette saison.

Hier soir il y'avait bien 10 points d'écarts entre les deux équipes. Genesio n'a pas réussi à créer un collectif cette saison, la faute aux blessures, à des choix et des meformes. Réussir à perdre que 0-1 sans aucun jeu collectif et en se reposant uniquement sur des individualités c'est déjà pas trop mal. Une fois que Lille nous sera passé devant on sera à notre place, on va devoir se battre pour la cinquième mais le staff va devoir secouer le cocotier.

Ps : stop le 353, c'est vraiment de la m####, dire qu'on a joué deux tiers du matchs comme ça...

Dernière édition de: Kastoua35 (02-04-2023 11:36:54)

Hors ligne

#230 02-04-2023 11:41:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Il n'a fait que ça le staff, "secouer le cocotier". C'est sans effet pour l'instant. On est à 7 défaites depuis la Coupe du monde. On peut continuer à se cacher longtemps derrière la blessure de Terrier mais faire comme certains ici et laisser croire qu'on a un effectif ventre mou de ligue 1 sans lui, c'est pas entendable.

On a deux grosses occasions hier mais le nombre de fois où on est dangereux sinon est famélique, même dans la dernière demi-heure.

Hors ligne

#231 02-04-2023 11:45:19

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

El Picolinho a écrit:
sindbadboy a écrit:

Lyon, tout ou rien, puis Montpellier qui ne perd plus et Reims qui s'amuse systématiquement contre nous, ça n'est pas très rassurant pour les matchs à venir... considérant notre niveau depuis des mois, garder la 5ème place, ça serait déjà énorme.
Celui qui m'inquiète, c'est Gouiri qui a disparu depuis qu'il joue à gauche et est inexistant quand il joue devant avec Kalimuendo en 442. Et Kalimuendo qui fait 20 énormes minutes hier, mais avait été inutile le reste du match, même s'il met beaucoup d'énergie et de courses. Notre attaque est totalement inoffensive.

Bonne question.

Kalimuendo 27M€
Badé 20M€

50 barres au Rc Lens.

Dubitatif je suis.


Kalimuendo appartenait au qsg et non à Lens

Hors ligne

#232 02-04-2023 11:47:21

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je pense que la blessure de terrier a effectivement été un tournant dans la saison. Absent 3-4 matchs, je pense que l équipe l aurait parfaitement géré avec le collectif qui était en place ... Mais la c'est une blessure longue durée qui je pense a impacté psychologiquement le groupe ... Ce qui est certainement le signe d un manque de caractère de l équipe
Le collectif n y ait plus, on en joue pas ensemble.
Si collectif met les joueurs expérimentés ça ne marche pas et on lui reproche de mettre certains joueurs car on les a achetés cher
Si genesio met des jeunes, il mets les anciens a la cave pour de mauvaises raisons
Je reconnais que même si tait n a pas forcément été exceptionnel les derniers matchs, je suis surpris qu il n'ait pas sa chance sur ces derniers matchs.
Pour le reste désolé mais majeur et Santa sont transparents depuis de nombreux matches et mettre Ugo et doué ne me choque pas.
J espère que genesio va trouver la clé, mais pour moi le PB vient plus des joueurs que des coachs...
PS : et un regret cette trêve internationale après notre victoire contre le PSG, ça aurait été bien d enchainer et éventuellement surfer sur une dynamique positive ...

Dernière édition de: mort de rire (02-04-2023 11:51:05)

Hors ligne

#233 02-04-2023 11:54:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Il y a un manque de caractère des joueurs mais il y a clairement aussi un manque d'adaptabilité du coach. Hier, 30 minutes pourries au début parce que son plan ne marchait pas, aucune réaction. Il attend encore 10 minutes après la mi-temps mais encore une fois, il n'a aucun effet sur le match. Les joueurs semblent ne pas y croire, on n'arrive jamais à emballer les matches quand on est menés, il y est peut-être pour quelque chose non ? Et le problème était le même en 2021, l'effectif était pourtant largement différent. On ne peut pas dire que le coach est dehors du tableau quand est systématiquement incapables de réagir après une ouverture du score adverse.

Hors ligne

#234 02-04-2023 12:04:18

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

J'ai l'impression parfois que l'on passe le plus de temps a relater ici ce qui ne va pas sans forcément proposer de solutions...

@lensfan @letarnais on en parle du principe d'intensité jusqu'au but et puis le jeu en contre que vous pratiquez allègrement même chez vous... ? On parle du match contre Angers ?
La différence se résume a 2 choses :
- peu d'équipes jouent contre vous avec le bus il me semble.
- une plus forte maturité dans les temps faibles

Ce qu'il manque chez nous, c'est de la cohérence...
Traoré qui joue avec une défense a 5 en piston, alors que Spence est bien meilleure dans ce dispositif...
La volonté de jouer a 2 au milieu, Doué étant trop haut... Alors que l'on savait que le point fort de Lens c'était le milieu...
On a vraiment un jeu très stéréotypé avec que du jeu sur les côtés, jamais direct...
On remarque que Lens a usé souvent de ballon haut pour nous faire descendre, alors qu'ils ont joué avec 1 attaquant tout le match... On a quand même Génésio qui regrette a la fin du match que nos défenseurs aient joué qu'en défense...

En ce qui me concerne on repasse en 4-3-3. Au milieu, je blinde avec Lesley (Xeka), Santamaria et Bourigeaud en 10. Sur les côtés je mets Majer et Tait qui l'ont déjà fait et qui peuvent jouer au milieu avec la montée des pistons. Et devant je mets Toko avec interdiction de dezoner... Kalimuendo semble effectivement très bon, mais a des difficultés a être complémentaire avec nos joueurs... Et le discours, c'est jeu direct, un touché de balle. Pas grave si on a du déchet, le temps de reprendre confiance dans notre attaque ! Le jeu sur le côté n'arrive que quand on est en attaque placé. Priorité au jeu rapide avec si possible des contres dans l'axe. Et bien entendu, intensité et pressing haut a la récupération.

Je pense que le gros défaut de nos joueurs, c'est que ce sont des joueurs qui nécessitent d'accumuler des matchs pour être performant (Doku, Majer, Tait, Doué, etc). Et on n'a pas le temps ...

Hors ligne

#235 02-04-2023 12:30:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Difficile de trouver un premier angle d'attaque pour le debrief tellement beaucoup de choses ne vont pas. On peut quand même commencer par dire que la compo n'était pas bonne. Facile de le dire après mais par exemple, rien que Rodon et Tait sur le terrain me donnent le sentiment qu'on aurait vu autre chose.
Erreur de Genesio qui ne vaut pas lapidation. Par contre, Maurice commence à me poser un sérieux problème dans la construction de la saison


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#236 02-04-2023 12:56:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je vois surtout que depuis la trêve CDM on est plus capable de reproduire ce jeu très exigeant physiquement qui faisait notre force.

Alors qu'est-ce qui c'est passé ?
Les blessures certainement, on ne peut pas balayer cette argument essentiel.

Mais ce jeu collectif, j'étais le premier a pensé qu'il attenuerait l'absence de Terrier ?

La préparation physique de cette trêve a-t-elle été foiré ?
Je pense qu'il y a un échec de ce côté.

Les joueurs sont-ils arrivés au bout de cette exigence physique éreintante ?
C'est une possibilité, qu'on a connus avec les effectifs de Bielsa pour prendre un exemple.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#237 02-04-2023 13:46:30

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je ne vise pas BG en premier.
Mais également ces joueurs qui ne sont que des branleurs et imbus de leur personnage car quand tu n'a plus de collectif, c'est sur que l'équipe va sombrer.

Bravo les champions.


C'est tellement dur d'être footballeur.

Pense aux enfants actuellement.

Dernière édition de: El Picolinho (02-04-2023 13:48:38)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#238 02-04-2023 14:07:45

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

pronorennois a écrit:

Je veux bien qu'on se gargarise de ça, ptitbagz, mais ça reste 0 point au final.

Après, tu rentres dans des considérations liées à Genesio, je n'adhères pas à votre frange qui lui tombe allègrement dessus, je m'abstiens de toute réponse à ce sujet ( qui vaudrait un ban, je pense )

Il y a juste des joueurs qui font de la merde de ce qu'il leur est proposé, actuellement ( et pour certains un peu plus avant )

Ben, en tant que coach, il a une petite responsabilité tout de même non ? De la même manière qu'il en avait une sur les bonnes performances. Ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est lui qui fait les choix.

Ensuite personne ne dit que les joueurs sont en forme ou ne sont pas responsables. Clairement ils ne sont pas au top mais je vois pas des joueurs qui manquent de volonté. Je vois des joueurs qui manquent de volonté ENSEMBLE. Mais tu n'en changeras pas, faudra faire avec cet effectif jusqu'à la fin de la saison, on est d'accord non ?

Donc la meilleure solution est de mettre ces joueurs pas au top mais qui ont déjà fait leurs preuves dans les meilleures conditions vu que les alternatives avec les jeunes fonctionnent encore MOINS BIEN en période de crise (et c'est assez logique). En espérant que ces cadres retrouvent progressivement leur niveau.

Je sais pas, ça me parait assez logique et à l'épreuve des faits. Et ce qui commence à être énervant et frustrant, c'est qu'on a l'impression que ça relève de la posture/acte d'autorité plus que du choix éclairé et responsable. Alors que la compétence, il l'a, très clairement.

Ou bien, et j'y crois de plus en plus, il est trop exigeant pour accepter la baisse du niveau général et c'est pour cette raison qu'il change sans cesse. Mais comme je l'ai dit tu ne changera pas d'effectif et ce n'est clairement pas comme ça qu'il retrouvera la confiance et ses fondamentaux.

Et j'ajouterai que nous comme Genesio devont faire le deuil du jeu resplendissant de l'année dernière mais accepter de revenir aux fondamentaux avec ce que tu as de meilleur entre les mains (quand bien même il a moins d'éclat).

Dernière édition de: ptitbagz (02-04-2023 14:10:08)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#239 02-04-2023 14:48:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je ne vais pas nier un entêtement certain de notre coach ( voir même un ressentiment sévère contre quelques joueurs en particulier quand son exigence n'est pas suivie ). ça manque clairement de "détente" dans ce groupe...
A la lumière du match d'hier, comme je l'ai dit plus haut, ne pas aligner Rodon et Tait a été une erreur.

Ce que tu préconises, c'est à la reprise après CDM qu'il eut fallu l'instituer. A si peu de journées de la fin, ça me parait trop tard. Les urgences successives commandent le coup par coup. Sans réussite, malheureusement.

A qui la faute, tout cela ? Je continue d'en vouloir principalement aux joueurs. Quel que soit ce que met Genesio en place, on a à faire avec des petits garçons, le cerveau coincé dans des schémas préférentiels, sans capacité de progression dans l'adaptation. Le problème me semble là.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#240 02-04-2023 16:23:53

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

C'est moi ou on n'est plus capable de marquer sur CPA ? Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais c'est quand même dommage quand on a des tireurs comme Bourigeaud ou Majer.

Hors ligne

#241 02-04-2023 17:27:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Oui, c'est un fait, même défensivement on est pas hyper serein.
On a perdu gros dans ce domaine avec le départ d'Aguerd.


#ToutDonner

Hors ligne

#242 02-04-2023 18:06:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Un Nayef qui a d'ailleurs donné la victoire à West ham cet aprem, les sortant de la zone rouge...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#243 02-04-2023 18:13:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Clowny a écrit:

Il y a un manque de caractère des joueurs mais il y a clairement aussi un manque d'adaptabilité du coach. Hier, 30 minutes pourries au début parce que son plan ne marchait pas, aucune réaction. Il attend encore 10 minutes après la mi-temps mais encore une fois, il n'a aucun effet sur le match. Les joueurs semblent ne pas y croire, on n'arrive jamais à emballer les matches quand on est menés, il y est peut-être pour quelque chose non ? Et le problème était le même en 2021, l'effectif était pourtant largement différent. On ne peut pas dire que le coach est dehors du tableau quand est systématiquement incapables de réagir après une ouverture du score adverse.

30 minutes ou il ne fait rien, mais tu veux faire quoi, tu ne peux pas changé toute l équipe
Ensuite le denier quart d heure on a deux occasions franches, donc ne pas faire de changement et attendre 10 minutes faibles en seconde mi temps pour faire 3 changement ce n'est pas dexonnant, maintenant je ne vais pas chercher à rz convaincre, tu instruits systématiquement à charge
Tu dois s que les joueurs semblent ne pas y croire, mais le match précédent on a battu le PSG. Dire que le PB était le même que l an dernier ? Heu moi des saisons pourriez comme l an dernier ou les joueurs ne croient pas a la compo du coach, j en veux bien tous les ans.
L an dernier on a été européen je te rappelle, même si tu nous a répété toute l année qu on ne serait pas européen et que genesio devrait des excuses.
Depuis le début de l année 2023, il y a clairement un souci et la dynamique n' est pas bonne, mais sur le plan comptable on n'est pas si mal et on joue encore l'Europe, certes il va falloir se ressaisir et retrouver un collectif si on veut garder une place européenne mais la critique systématique sur ce qui ne va pas et les oeillères sur les bonnes choses, c'est usant, nous ne sommes pas le qsg ... Et même le qsg ce n'est pas rose !

Hors ligne

#244 02-04-2023 18:22:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je crois que tu m'as mal compris, je te parle des fois où on est menés. C'est un fait, on n'arrive jamais ou presque (en l'occurrence, l'unique exemple est Lyon en octobre) à renverser les matchs quand l'adversaire ouvre le score. Ni même à accrocher le nul d'ailleurs, c'était justement l'un des points forts de Stéphan. C'est là où les joueurs semblent ne plus y croire, je te dis pas que les joueurs ont lâché le coach. Mais oui, sinon changer toute l'équipe, il y a peut-être moyen d'ajuster non ? Et quand ça s'ajoute à une grande faiblesse dans le jeu depuis la blessure de Terrier, forcément c'est compliqué. Genesio n'influe jamais positivement sur le cours des matchs.

On n'est pas si mal comptablement, mouais on vit surtout sur notre première partie de saison mais ça fait 7 défaites en 14 matchs depuis la reprise, c'est beaucoup trop.

Hors ligne

#245 02-04-2023 19:46:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Il faut remettre l’équipe qui marchait bien avec les mêmes joueurs.
Mandanda dans les buts.
Traoré et Mélling dans les couloirs avec Theathe Omari en charnière.

Notre milieu Tait Santa et Majer.
Et l’attaque avec Bourigeaud, Doku ou Gouiri et Kali.

Kali et Doku ou gouiri qui remplacent Terrier et Laborde.

Ce sont nos meilleurs matchs et de très loin.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#246 02-04-2023 20:17:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Genesio n'avait aucun intérêt à faire des changements à la mi-temps puisque le dernier quart d'heure de la première mi-temps a permis de se créer deux occasions franches.
En seconde mi-temps, voyant qu'on y arrivait pas, il fait 3 changements vers la 55ème minutes en changeant de système.

A un moment donné, c'est aussi aux joueurs de prendre leurs responsabilités. Et puis il y a un adversaire en face qui a bien joué le coup.


#ToutDonner

Hors ligne

#247 02-04-2023 20:31:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

C'est l'analyse de ce match mais sur 26 ouvertures de score adverses depuis son arrivée, on est sur 2 victoires et 7 nuls. C'est insuffisant.

Hors ligne

#248 02-04-2023 20:43:14

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Et quelles sont les stats quand on marque en premier ?

Hors ligne

#249 02-04-2023 20:56:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

39 victoires, 5 nuls et 7 défaites.

Sur le même nombre de matchs (-1), Stéphan c'est 10 victoires et 8 nuls après l'ouverture adverse.

Hors ligne

#250 02-04-2023 21:13:24

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Merci clowny pour ces stats
On note donc que si on marque en premier on gagne dans 76%des cas ... Et que lorsque l on prend le premier but, on perd dans 74%des cas. On retourne donc plus de situation qu on ne s en fait retourner
Pour ce qui est de ta comparaison avec Stefan, je pense qu'il s agissait d une période très exceptionnelle.
Mais si tu l a choisi c est sciemment pour pouvoir étayer ta théorie.
Si on veut être honnête, il faudrait comparer avec ce qui se passe cette année dans notre championnat et on pourra voir si on est pire que le autres, meilleur ou dans la moyenne
Si tu peux avoir les chiffres facilement ce serait intéressant (désolé mais je ne sais pas sur quel site tu les as récupéré)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.86 KiO (Pic : 787.39 KiO) ]