Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-12-2023 23:23:16

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Euro 2024

Yoyoceltik Ier a écrit:

Une "humiliation* tout de suite... roll


La défaite fait partie du sport, et tout le monde y passe, même les meilleurs. l'Autriche et les Pays bas peuvent nous battre à la régulière, ou en mode hold up, sans que ce soit honteux.


Qu'est-ce que ça me gonfle cette exigence de résultats de la part du public.

En accord total. Humiliation si on est éliminé, une honte si on est pas Européen, et bla bla bla... Pour notre plus grand bonheur, les résultats ne sont jamais ecrit d'avance et l'indécision ou  les surprises font partie intégrante du sport. Il n'y a pas de honte ou d'humiliation a perdre à la loyale sur un rectangle vert.

Hors ligne

#52 05-12-2023 00:49:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: Euro 2024

Donc j'imagine que tu mises sur les Pays-Bas et l'Autriche aujourd'hui si je te demande ton avis sur les qualifiés ? Sans oublier que les 4 meilleurs troisièmes seront aussi qualifiés. Je suis sûr que les joueurs seront très fiers de ce résultat en cas d'élimination smile.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-12-2023 00:57:04)

Hors ligne

#53 05-12-2023 10:47:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Euro 2024

Bien entendu que certains joueurs (peut-être pas tous) mais surtout l'entraîneur auront honte avant les supporters si on termine 4e ou parmi les pires 3es. C'est quand même que tu n'as gagné aucun match, et les types sont des compétiteurs nés. Ils viennent de coller 14 buts à des semi-amateurs, t'imagine leur tronche s'ils sortent en poule.

Et que croyez-vous que les rugbymen français auraient ressenti s'ils étaient sortis en poule lors de la CDM chez eux.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, personnellement je ne ressens pas de honte ni d'humiliation quand je supporte Rennes, mais se faire sortir par des amateurs en Coupe tu l'as quand même très mauvaise.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-12-2023 10:47:44)

Hors ligne

#54 05-12-2023 11:50:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: Euro 2024

Bien sur qu'il y a un sentiment d'humiliation quand une équipe favorite est éliminée prématurément. Qu'il n'y ait aucun résultat prévisible ne signifie pas qu'il n'existe aucune probabilité.
C'est juste de la logique, dès lors que l'on est fiers de faire quelque chose ou qu'on est fiers d'une équipe qu'on soutient on a honte (contraire de fierté) si les espoirs réalistes sont déçus.

Définition d'humiliation : 2. Sentiment de honte qui résulte de telle cause : L'humiliation de la défaite.

On ne peut ressentir de la fierté si l'on exclut la possibilité même de ressentir de la honte.

Hors ligne

#55 05-12-2023 13:05:33

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Euro 2024

En attendant, de façon plus générale, je suis bien content d'assister à une compétition organisée à l'ancienne.
Un pays - un hôte.

Bien que des doubles candidatures peuvent s'expliquer sans soucis, surtout en Europe, on avait perdu quand même cet aspect exclusif en 2021 avec une organisation à la con et bientôt avec la CDM, que ce soit en 2026 ou en 2030 où on atteint le summum de l'organisation à la con.

Après, on acceptera volontiers le pays hôte unique en 2034, parce que la beauté du sport.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#56 05-12-2023 18:35:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Euro 2024

Oui d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ai pas une hype plus forte à l'approche de cet Euro en Allemagne, tout proche pour le public français qui voudra y assister. Ce devrait être une belle fête.


Pas de soucis Kastoua35, je trouvais le terme très peu approprié en effet. Une contre performance, c'est factuel. Une humiliation, c'est un jugement de valeur. Et j'ai l'impression que c'est un problème sociétale ces derniers années. Ce besoin (plaisir) de mettre autrui plus bas que terre. Se réjouir des échecs/défaites. Hurler avec les loups.



Et je n'empêche personne de pronostiquer l'Euro. La France est évidemment l'une des favorite. Mais c'est le football, tout peux arriver et heureusement. C'est là qu'on se ferait chier sinon. (comme au rugby ? niark)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#57 05-12-2023 18:57:38

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Euro 2024

Ça sera 10 jours en Allemagne avec les copains pour ma part smile on arrive à un âge où il faut se faire plaisir. Un vrai pays de football avec de magnifiques ambiances en perspective.

Hors ligne

#58 21-03-2024 22:21:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Euro 2024

Les barrages débutent ce soir.

La Géorgie s'est défait logiquement du Luxembourg sans sa star napolitaine. (Blessé ?)

La Pologne archi favori face à l'Estonie mène 1-0 à 11 vs 10.

Pour le reste ça s'annoncent très ouvert mais les nations à domicile semble prendre l'ascendant.

Score live :

Bosnie 0-0 Ukraine
Grèce 4-0 Kazakhstan
Israël 1-2 Islande
Pays de Galles 2-1 Finlande

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-03-2024 22:35:11)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#59 21-03-2024 22:33:12

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: Euro 2024

Rodon est titulaire avec le Pays de Galles mais latéral gauche selon la composition de L'équipe.

Pavlidis, notre futur buteur ☺️, est sur le banc avec la Grèce.

Dernière édition de: sebperez (21-03-2024 22:35:09)

Hors ligne

#60 22-03-2024 12:37:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Euro 2024

On approche doucement de l'Euro et surtout des pronostics. Pour vous, quels seraient à l'instant T :

- Les 4 favoris (dans l'ordre si vous le sentez)
- Les 3/4 outsiders
- La(les) potentielle(s) équipes surprises du tournoi (style Grèce 2004).


Les favoris

1 - L'Angleterre

Le XI estimé : Pickford - Walker - Maguire - Alexander-Arnold - Trippier - Rice - Henderson - Phil Foden - Grealish - Saka - Kane

Grosse armada que la perfide Albion n'avait plus connu depuis qu'elle maîtrisait les mers au XIXème siècle.
Tu regardes ce qui se fait devant, c'est le gratin européen, le top du top. Tu pourrais faire clairement un XI déséquilibré avec une attaque de 5 joueurs devant, ultra offensive. Elle se prendrait des buts certes, mais elle t'en mettrait tellement en face.
C'est peut être là que le bas blesse, il y a à mon sens, un manque de profondeur de banc notamment en défense. Ca me parait trop déséquilibré derrière ce qui pourrait être la ligne de 4 classique, en tout cas si on se réfère à la liste du dernier rassemblement.
Il n'empêche que cette équipe sera vraiment très dur à aller chercher, si elle parvient à conserver son XI titulaire sans pépins physiques.
Sur le rassemblement actuel (face au Brésil et à la Belgique), l'Angleterre va devoir composer sans Bukayo Saka, ce qui fait une grosse différence.

Je les ai mis favoris, à une courte tête du 2nd, parce que cette équipe court depuis son premier titre depuis 1966, depuis trop longtemps, en le touchant du doigt. 2018, 2021 et 2024, ça s'approche et il ne manque pas grand chose pour qu'elle inscrive une nouvelle ligne...ou qu'elle ne devienne une "nouvelle Belgique" qui a laissé passer sa chance.


2 - La France

Le XI estimé : Maignan - Pavard - Upamecano - Konaté - T. Hernandez - Tchouaméni - Griezmann - Rabiot - M'Bappé - Dembélé - Thuram

Je les ai mis 2ème pour la seule raison d'un potentiel manque de motivation, un peu moins de hargne qu'une Angleterre, parce que c'est une génération championne du Monde en 2018 et vice championne en titre, parce que finaliste en 2016...Ca pourrait inconsciemment jouer dans les têtes, je dis bien ça "pourrait".
Parce que dans les fait, le XI titulaire est juste insane ! Et si en plus tu ajoutes le turn-over du banc, tu n'es pas loin d'une équipe injouable.
Les interrogations, ce serait la défense (Pavard en central est excellent à son poste à l'Inter, mais où le placer dans cette équipe, à moins d'une défense à 3) et peut être le milieu (placer enfin Cama dans cette zone du jeu en EDF).
Mais je souhaites bien du courage à Deschamps pour aligner un XI, tant il n'y a quasi aucune solution qui pourrait te faire défaut.
Tout est possible sur un match, un groupe peut rater sa compétition (on l'a vu à l'Euro 2021), mais dans les faits, c'est peut être LA meilleure sélection européenne actuellement, parce qu'elle est équilibrée et qu'aucune ligne ne fait défaut.

3 - Le Portugal

Le XI estimé : Rui Patricio - Ruben Dias - Concelo - Pepe - Nuno Mendes - Bruno Fernandes - B.Silva - Vitinha - CR7 - Joao Felix - Leao

Parce que le Portugal nous a fait un clean-sheet durant ses qualifs, parce que le mood continue (ils viennent d'éclater la Suède 5/2), parce que CR7 est en forme et pourrait vouloir réussir ce qui serait à mon avis, son dernier tour de piste.
Les vieux briscards seront là pour entrainer l'équipe, et pourquoi pas aller chercher un deuxième Euro après celui de 2016.
Forcément le capitaine de la Seleçao sera scruté, à la fois sur son niveau de jeu dans une grosse compétition européenne, la première depuis son départ à Al-Nassr (si on exclus les matchs amicaux et phases de qualif).
Niveau jeu, je prédis d'être très méfiant sur le milieu qui reste ultra-qualitatif, avec notamment un Vitinha qui se révèle avec le PSG cette saison, et toujours ce tandem mancunien BF-BS.

Un léger ton en dessous des deux autres, mais sur une confrontation directe, le Portugal qui l'emporte ça n'aurait rien de déconnant.



Sans entrer dans le détail, j'ai trois outsiders assez classique :

L'Espagne

Outsider parce que c'est une équipe qui dispose de trop d'interrogations pour la mettre dans les favoris. Je pense notamment à la forme physique de certains joueur (Gavi/Pedri(?)), de l'inexpérience d'autres qu'on voudrait voir exploser au plus haut niveau dès maintenant (Yamal) et peut être une interrogation sur la défense.
Mais ça reste du très bon, avec un Rodri au milieu, un Morata pour dynamiter et des Carvaral/Navas derrière. Mais ça reste un tantinet insuffisant pour aller chercher le Graal.


L'Allemagne

Une place décevante quand tu es la Mannschaft, surtout à domicile, mais c'est ce qui selon moi, peut leur apporter un surplus par rapport à une compétition plus classique pour eux.
Mais quand tu regardes la qualité intrinsèque de l'effectif, il y a quand même pas mal de questionnements.
Thomas Müller est entouré d'une attaque très inexpérimentée et la défense n'est guère différente. Il te reste alors un milieu plus que qualitatif qui pourrait leur permettre de compenser l'un ou l'autre des secteurs défaillants.

L'Italie

J'ai franchement hésité à mettre le champion en titre dans les outsiders (je voyais ma surprise dans le lot). Il manque clairement de leadership en sélection dans l'effectif actuel. Le joueur le plus capé c'est Donnarumma avec 56 sélections, ce qui est bien trop peu.
On a la quasi totalité de l'effectif qui joue en Italie, avec une ossature AS Rome et Inter Milan, ça peut donner quelques automatismes intéressants, mais elle trop peu redoutable pour vraiment faire peur.
Elle fera un parcours que j'imagine correct, mais pas jusqu'au titre suprême.



La surprise du tournoi :

L'Ecosse

Quand je parle de surprise, je ne parle pas forcément d'un potentiel vainqueur mais d'une qui surprendra par ses résultats.
La bonne qualification de l'Ecosse dans un groupe pas simple, et en ayant fait quelques coups comme une victoire contre l'Espagne, me fait dire que cette équipe a les moyens d'aller assez loin.

Pourquoi pas un quart de finale, après avoir sorti le 2ème du groupe B (vraisemblablement l'Italie ou la Croatie) et quelques frissons pour les supporters écossais.
En quart elle retrouvait alors très sûrement l'Angleterre pour un derby "on fire" qui signerait la fin d'un joli périple à la "Islande 2016".


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#61 22-03-2024 15:57:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Euro 2024

Un chouia trop tôt, il peut encore se passer beaucoup de chose d'ici juin. Et c'est très rare que les favoris passent les poules sans difficultés. Toutes les nations présentes peuvent montrer de bonnes choses, même la Géorgie sur un ou deux matchs. (suffisant pour éliminer une grosse nation)


J'attends de voir les effectifs finaux et la forme des joueurs.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#62 22-03-2024 21:45:28

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 834

Re: Euro 2024

Franchement l'Angleterre, je ne compte plus le nombre de tournois où ils ont été mis parmi les favoris...donc franchement j'attends de voir.
Forcément statistiquement ils se rapprochent de leur premier titre depuis des lustres mais bon.
Y a toujours quelque chose qui foire avec eux en tournoi final. Une blessure, un rouge, une défaite complètement imméritée et inexplicable, les pénos, un groupe qui a du mal à se supporter sur un mois (souvent !).
Je pense qu'il y a un boulevard pour la France. Quand on voit comment on s'est balladés en poule contre les Pays Bas.... après ça reste un tournoi avec son lot d'incertitudes, mais les gars dans ce groupe ont soif de titres, à commencer par leur leader M'Bappé.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#63 25-03-2024 15:25:20

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: Euro 2024

Maguire était encore titulaire samedi en amical face au Brésil. Cela risque d'être quand même leur maillon faible. Par contre, Bellingham peut faire la différence à chaque instant.

Hors ligne

#64 25-03-2024 15:26:33

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Euro 2024

Punaise, j'avais zappé Bellingham dans mon XI type !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#65 25-03-2024 15:37:02

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: Euro 2024

Je n'ai rien dit mais j'y ai pensé à ton oubli....

Hors ligne

#66 26-03-2024 10:42:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Euro 2024

En fait je m'étais basé sur les listes des derniers rassemblements de chaque sélection, ce qui peut occasionner certains oublis majeurs. Celui-ci en fait partie !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#67 26-03-2024 12:01:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: Euro 2024

Il te manque aussi Stones en défense centrale wink, sans doute à la place d'un des trois latéraux droit, probablement Alexander-Arnold. Aucune idée sur le titulaire au poste de latéral gauche, Childwell est abonné aux blessures, J.Gomez n'est pas un latéral de métier mais à déjà joué à ce poste en club, Trippier est plus a son avantage à droite mais semble être la solution numéro 1 pour l'instant.

Ils ont un embouteillage en latéral droit c'est toujours aussi impressionnant, Walker, Alexander-Arnold, Trippier, Reece James et j'en oublie surement

Dernière édition de: Kastoua35 (26-03-2024 12:02:59)

Hors ligne

#68 26-03-2024 21:21:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Euro 2024

Gros suspens ce soir dans les barrages.

La Géorgie et la Grèce sont dos à dos dans les prolongations... La qualif serait belle pour les géorgiens


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#69 26-03-2024 22:43:41

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: Euro 2024

Will Sagnol aime ça. Pavlidis arrivera frais à Rennes sans disputer l'Euro.

Hors ligne

#70 26-03-2024 23:44:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Euro 2024

C'est vraiment une belle performance pour la Georgie et sa Star Napolitaine Kvaratskheliaet son Selectionneur Français Willy Sagnol.
Que dire de L'Ukraine. Tellement beau et symbolique. But vainqueur de sa Star là également : Mudryk.

Hors ligne

#71 27-03-2024 00:32:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Euro 2024

Donc la Géorgie va disputer l'Euro en n'ayant gagné que trois matchs sur son parcours de qualifications : deux fois contre Chypre et une fois contre le Luxembourg...

Je suis entièrement pour l’inclusion des petites nations et tout ce que vous voudrez, mais à un moment il va falloir arrêter les conneries un peu…

Hors ligne

#72 27-03-2024 09:25:43

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: Euro 2024

Pickford fait une belle boulette lors d'Angleterre - Belgique..... L'homme du match est l'anglais Kobbie Mainoo qui a 18 ans et qui commence à percer à Manchester United

Dernière édition de: sebperez (27-03-2024 09:45:22)

Hors ligne

#73 27-03-2024 14:02:25

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Euro 2024

L'équipe nous donne la possibilité de faire notre sélection pour l'Euro 2024 ici : https://www.lequipe.fr/special/selection/euro-2024/

Et ce qui est amusant c'est qu'on peut envoyer une sélection composée à 72% de joueurs de Rennes ou d'anciens rennais crazy

Ed-F-Stade-Rennais.png

Hors ligne

#74 27-03-2024 20:50:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: Euro 2024

Puchkin a écrit:

Donc la Géorgie va disputer l'Euro en n'ayant gagné que trois matchs sur son parcours de qualifications : deux fois contre Chypre et une fois contre le Luxembourg...

Je suis entièrement pour l’inclusion des petites nations et tout ce que vous voudrez, mais à un moment il va falloir arrêter les conneries un peu…

Ils ont quand même éliminé la Bulgarie et la Grèce....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#75 27-03-2024 22:01:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Euro 2024

La Bulgarie sont plus faible qu'eux donc pas un exploit.

Contre la Grèce c'était plutôt kiff kiff aussi.

Ce qui fait tiquer Puchkin à mon avis c'est le système de rattrapage via la ligue des nations pour des nations en ligue C et D...


De mon côté, j'aime voir de nouvelles confrontation, donc je suis plutôt content. Les Géorgiens peuvent jouer les trouble fête en accrochant un adversaire dans cet euro.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.09 KiO (Pic : 784.98 KiO) ]