Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 19-03-2023 20:56:46

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

50 points, 28e journée, ça me rappelle quelque chose ... (Enfin, je vais aller vérifier)

Hors ligne

#202 19-03-2023 21:05:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Alors celle là je ne l'attendais pas même si on connaît par cœur notre stade Rennais...
Maintenant il faut absolument enchaîner face à Lens si on veut avoir une chance de vivre une fin de saison palpitante pour l'Europe.
Le retour de Traoré devrait nous faire du bien et un Bourigeaud enfin au niveau pourrait nous permettre d'y croire.
J'avoue qu'avant ce match je ne croyais plus à l'Europe, c'est donc un super résultat et qui arrive au très bon moment.
On a grillé tous nos jokers, j'attends maintenant une équipe libérée et orgueilleuse pour aller arracher le top 5.
Cette victoire doit sonner le réveil du stade Rennais et ne pas rester sans lendemain.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#203 19-03-2023 21:18:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Et pourquoi pas 4eme c’est possible encore
En tout cas j’y crois


La place d'Espagne

Hors ligne

#204 19-03-2023 21:28:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Bien sur que c'est possible et même le podium puisqu'on reçoit donc Lens et Monaco à l'avant dernière journée.
Quelques stats sur l'exploit du jour :
Rennes vient de gagner chez le dernier club des 5 grands championnats invaincu à domicile.
Paris qui restait sur 35 matchs sans défaite.
Rennes premier club de l'ère qsi à ne pas encaisser de buts sur les 2 matchs d'une même saison contre le qsg.
Voilà rien que ça pour ceux qui dénigre cette victoire chez une équipe reposée qui s'était plutôt bien repris à Brest la semaine dernière...
Maintenant il faut continuer car finir 6ème après ça et donc non européen serait tellement décevant !

Dernière édition de: Breizhou78 (19-03-2023 21:29:52)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#205 19-03-2023 21:30:56

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
Courfennec a écrit:
nicoboul22 a écrit:

On prend six points contre Paris quand et quelle équipe en ligue 1 l'a fait la dernière fois...
100 patates au vainqueur vous avez cinq minutes  naughty naughty naughty

Le Bayern

En ligue 1 c'est Monaco en 2020.

Merci breizhou.... d'où l'importance de bien lire l'énoncé  mrgreen mrgreen mrgreen


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#206 19-03-2023 21:50:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Courfennec a écrit:

50 points, 28e journée, ça me rappelle quelque chose ... (Enfin, je vais aller vérifier)

Le dernier match de la saison 2020 ... Notons qu'il y a un an nous avions 49 points.

Hors ligne

#207 19-03-2023 21:51:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

De toute façon, il n'y a pas match... Eux, ils ont Kim Kardashian quand on a Salma Hayek...

Hors ligne

#208 19-03-2023 21:58:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

A la lecture de la compo, j'ai pris peur.. mais vu que je n'attendais rien de ce match, je suis et surpris et ravi... C'est pas fichu encore pour l'Europe après avoir jouer Paris 2 fois, Marseille, Lille aussi.. on va s'efforcer d'y croire.

Sans doute le meilleur match de Kali chez nous, Bourigeaud a éteint Messi (désolé du peu), mais quel match de Mandanda, c'est juste un vrai bonheur d'avoir un gardien comme lui au stade. Après l'équipe dans son ensemble est à féliciter... visiblement on sait prendre des points à l'extérieur, retrouvons notre invincibilité chez nous dès la semaine pro!

Bonne petite soirée en perspective! Merci le SRFC, on est encore en vie.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#209 19-03-2023 22:06:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Très bonne opération pour bonifier le point pris à Auxerre, faudra pas se louper après la trêve. C'est quand même fou qu'à force Paris ne se fasse pas un peu violence contre nous, on gagne jamais à l'extérieur et c'est chez le PSG qui était à 2 ans sans défaite au Parc en L1 qu'on va prendre 3 points. Incompréhensible.

Bravo à toute l'équipe, une belle victoire de prestige pour continuer à y croire encore!

Hors ligne

#210 19-03-2023 22:09:43

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 256

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Victoire logique. A part Angers toutes les autres équipes de Ligue 1auraient gagné contre ce PSG là. Maintenant ça risque d'être très très compliqué de rester 5e

Hors ligne

#211 19-03-2023 22:15:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Bon ben inutile que j'allume RMc ou LequipeTV pour les entendre minimiser notre victoire, je suis servi sur SRO. hmm

On est pas tombé sur un "petit Paris", mais sur le PSG habituel, celui qui ne met aucun pressing à ta défense.
En fait l'opposition favorite pour nous, qui ne profite pas de nos errements défensifs sous pression.

Bon, on a beau s'y attendre, c'est toujours un grand plaisir de les mater.



Bon courage à Tonino35 et à Petitjean pour assumer leurs posts sur la compo.
À vrai dire j'étais sceptique aussi mais je me garde de juger avant de la voir en application.
Et en réalité, c'était pile poil la compo qu'il nous fallait pour avoir la chance de remporter ce match.

Masterclass de Genesio, une fois de plus. cool

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-03-2023 22:20:08)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#212 19-03-2023 22:20:54

Laborde06
Membre
Inscrit(e): 08-11-2021
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Un grand merci aux joueurs et surtout à Genesio le recordman de victoires contre le QPSG

Hors ligne

#213 19-03-2023 22:26:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:

Victoire logique. A part Angers toutes les autres équipes de Ligue 1auraient gagné contre ce PSG là. Maintenant ça risque d'être très très compliqué de rester 5e

Sans commentaire.  oops

Dernière édition de: Breizhou78 (19-03-2023 22:28:35)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#214 19-03-2023 22:28:28

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Superbe victoire !
Mais bon dieu, qu’est ce que c’est pénible et fatiguant  de souffler le chaud et le froid avec ce club !!! En permanence.
Certains diront que c’est la pâte du club….mais on s’en passerai bien quand même

Bravo aux gars tout de même.
Rennes n’est pas mort.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#215 19-03-2023 23:22:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Bon ben inutile que j'allume RMc ou LequipeTV pour les entendre minimiser notre victoire, je suis servi sur SRO. hmm

On est pas tombé sur un "petit Paris", mais sur le PSG habituel, celui qui ne met aucun pressing à ta défense.
En fait l'opposition favorite pour nous, qui ne profite pas de nos errements défensifs sous pression.

Bon, on a beau s'y attendre, c'est toujours un grand plaisir de les mater.

Oui et non, faut quand même voir la tête de leur défense.

Hors ligne

#216 19-03-2023 23:42:00

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

C'est assez drôle quand on lit les commentaires sur la compo d'avant match...
Vraiment, faut pas avoir de face pour la ramener après.

+ 10.000

Hors ligne

#217 19-03-2023 23:47:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:

Victoire logique. A part Angers toutes les autres équipes de Ligue 1auraient gagné contre ce PSG là. Maintenant ça risque d'être très très compliqué de rester 5e


A part Angers... donc, si on t'écoute, vu qu'ils ne peuvent battre que le SCO, ils ne seront pas champions..

Faut arrêter avec ça... faut les battre, 2 ans invaincus au Parc avec parfois M'Bappé, Messi et Neymar absents... nous on les affronte avec leurs stars.. bref, salivons cette belle victoire et rêvons plus grand.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#218 20-03-2023 00:04:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Courfennec a écrit:
nicoboul22 a écrit:

On prend six points contre Paris quand et quelle équipe en ligue 1 l'a fait la dernière fois...
100 patates au vainqueur vous avez cinq minutes  naughty naughty naughty

Le Bayern

lol lol lol lol

pronorennois a écrit:
Nomade a écrit:

Sinon rien a voir mais Habib Beye est vraiment hyper intéressant. C est dû très haut niveau ds les analyses.un plaisir de suivre un match avec lui.

Personne n'a relevé, je rebondis, et je te suis à fond, Beye confirme souvent, c'est un masterclass en cours de match et dans le décryptage de ce qu'il s'est passé...

Persuadé qu'il va finir au niveau premium comme coach

Oui c’est la classe

Rangifer tarandi a écrit:

De toute façon, il n'y a pas match... Eux, ils ont Kim Kardashian quand on a Salma Hayek...

T’as tout dit

Bob Senoussi a écrit:

Bon ben inutile que j'allume RMc ou LequipeTV pour les entendre minimiser notre victoire, je suis servi sur SRO. hmm

On est pas tombé sur un "petit Paris", mais sur le PSG habituel, celui qui ne met aucun pressing à ta défense.
[…]
Masterclass de Genesio, une fois de plus. cool

Pas faux

Kelenner a écrit:

Bourigeaud il est temps qu’il fasse un tour sur le banc !

N’empêche, dans un système qui, il est vrai, ne lui convient absolument pas, il a été mis en concurrence à droite.

Bon, celle là est contextuellement pour Mandanda, mais celle là est surtout pour Genesio, au niveau tactique c’est du grand art. Le nombre de hors-jeu c’était ouf.

À nous de confirmer.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#219 20-03-2023 00:40:28

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Jour de miracle ?

Bien vu jack, tu as senti le coup, reims qui perd contrze l' OM, le nul de Nice contre Lorient et notre victoire à Paris, ça nous relance totalement pour le TOP .

Plusieurs mises au point, à domicile on est toujours favori meme contre Lens, à l' extérieur on peut utiliser cette défense à trois pour se rassurer.

Wooh, Omari theate c est costaud. Ugo mérite d enchainer les matchs, Gouiri c est une classe au dessus faut le mettre dans le onze.

On a  6  points d avance sur le septieme, si on fait le grand chelem a domicile on finira dans le top 5 , c est a domicile, devant notre public qu on se sent fort.

Le retour de Traoré va faire beaucoup de bien en cette fin de saison.

Spence a pas été mauvais mais traoré c est un gros cran au dessus, je suppose que gouiri sera titulaire pour la reception de Lens.

Les contre performance de majer et les absences de Tait nous font mal, avec Terrier ça fait beaucoup de joueurs creatif pas là.

Dernière édition de: olivier3527 (20-03-2023 05:39:59)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#220 20-03-2023 07:44:22

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Prenons les matchs les uns après les autres dans cette dernière ligne droite, surtout avec notre équipe qui nous réserve tellement de surprises.
Cette fois ci elle fut bonne, tant mieux.
On ne peut minimiser cette victoire par contre comme l'a si bien analysé Habib Beye, le PSG n'a que trop peu proposé avec un milieu depassé, pas assez d'impact et d'intensité de la plupart des joueurs et M'bappé bien muselé.
Ça ne vous rappelle pas des attributs qui ont été les nôtres contre Auxerre, Marseille, Clermont, Troyes...?
Toute l'équipe est à saluer et pour ma part, je suis ravis que Majer, Santamaria ainsi que Tait étaient remplaçants.
Ce 532 avec Ugochukwu et Bourrigeaud a été le bienvenu.
On a vu une équipe qui se bat et fait les efforts.
Bémol pour Meling qui reste moyen mais il fallait bien remplacer Truffert, tout comme Salah que je ne trouve pas bon pour ma part. Remplaçant c'est bien pour lui aussi.
Le match contre Lens sera d'une toute autre intensité. J'espère que les lensois seront au top car cela permettra de donner le LA de cette fin de saison.
Ne nous bercons pas d'illusions dès qu'il y a une victoire, qui plus est face à Paris.
Ces 3 points font du bien mais comme l'a dit Mandanda, il faut des séries. Confirmons contre Lens dans un premier temps et c'est loin d'être fait les amis.
Je terminerai par le sujet de la Présidence du Stade Rennais. M Cloarec suppléé M Holveck (pour lequel j'espère une meilleure santé et mille bonnes choses).
M Cloarec n'a pas la personnalité d'un politique. C'est un exécutif, il suffit de regarder son CV. J'aimerai, à la fois pour la communication du club (qui frôle le néant selon moi), pour bouger Messieurs Maurice et Genesio quand il le faut, encourager et responsabiliser les troupes plus largement, valoriser l'image club, un homme ou une femme qui tienne la barre.
Je ne sais pas où la famille Pinault en est à ce sujet mais ce serait une plus value que de trouver une personne ayant les épaules pour présider un club qui vise à s'installer dans le top 5 voire viser le top 3 à moyen terme.
Il y a les sous, la formation, les supporters mais pas vraiment de President.
Je dis ça ....à bon entendeur

Hors ligne

#221 20-03-2023 09:31:13

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Et voilà comment Mbappé est finalement redevenu un joueur quelconque.
Ake pas bien du tout...pôv homme...sniff:biglol:
Encore bravo les rennais.

Hors ligne

#222 20-03-2023 09:36:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Dégoûté du hold-up de Marseille à Reims.

Je reste persuadé qu'on pouvait largement être deuxième cette saison et voit un OM aussi insipide dans le jeu gagner presque tous ces matchs est chiant.

On se relance néanmoins pour le podium à condition de battre Lens et d'enchaîner une série sans défaites et de victoires même.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#223 20-03-2023 09:59:10

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019
Messages: 115

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Bon ben inutile que j'allume RMc ou LequipeTV pour les entendre minimiser notre victoire, je suis servi sur SRO. hmm

On est pas tombé sur un "petit Paris", mais sur le PSG habituel, celui qui ne met aucun pressing à ta défense.
En fait l'opposition favorite pour nous, qui ne profite pas de nos errements défensifs sous pression.

Bon, on a beau s'y attendre, c'est toujours un grand plaisir de les mater.



Bon courage à Tonino35 et à Petitjean pour assumer leurs posts sur la compo.
À vrai dire j'étais sceptique aussi mais je me garde de juger avant de la voir en application.
Et en réalité, c'était pile poil la compo qu'il nous fallait pour avoir la chance de remporter ce match.

Masterclass de Genesio, une fois de plus. cool


Cher Bob, tu as raison je me suis trompé. Genesio a trouvé la clé face au PSG et je suis le premier heureux. Je ne suis pas un anti Genesio. Je trouve que nous n’avons jamais aussi bien joué qu’avec lui. Peut être ai je eu tort de réagir avec les émotions avant le résultat final. Je travaille le dimanche et avais fait du match mon break pour cette journée. À la vue de la compo je n’ai pas compris. Je pense qu’ici on a tous été refroidi à plusieurs reprises par les compos de Genesio surtout avant les matchs d’Europa League. Mon tort a été de poster un message. Tout le monde peut se tromper… j’espère que Genesio me fera taire jusqu’à la fin de saison… je te souhaite aussi Bob de ne jamais te tromper lorsque tu posteras un message.
Bonne semaine à tous et allez Rennes.

Hors ligne

#224 20-03-2023 10:08:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

zoukcoreBZH a écrit:

tout comme Salah que je ne trouve pas bon pour ma part. Remplaçant c'est bien pour lui aussi.

Il a quand même fait le geste technique de la soirée avec sa tentative de diagonale du pied gauche qui part presque dans le sens opposé en fin de match ! Tout le monde a rigolé alors qu'on (ou peut-être justement parce que) était tous hyper tendus.

Hors ligne

#225 20-03-2023 10:46:20

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Dégoûté du hold-up de Marseille à Reims.

Je reste persuadé qu'on pouvait largement être deuxième cette saison et voit un OM aussi insipide dans le jeu gagner presque tous ces matchs est chiant.

On se relance néanmoins pour le podium à condition de battre Lens et d'enchaîner une série sans défaites et de victoires même.

C’est le pb de l’OM

On les voit nuls tous les ans et encore cette année mais au final ils finissent toujours devant nous. Et ils ont pas de starlette pour changer aussi. Ils ont su nous battre et ça a suffit à nous mettre à 9 points aujourd’hui

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.08 KiO (Pic : 797.98 KiO) ]