Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 20-03-2023 11:19:20

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Même si je ne suis pas fan de l'OM, il faut leur reconnaitre une force de caractère certaine , incarnée par leur coach , une intensité dans les courses et les duels .
Alors certes, ils sont en réussite (que ce soit contre nous ou hier soir) mais  ils savent aussi profiter des erreurs de l'adversaire (le CF contre nous ou l'absence rémoise sur la relance du gardien) , et d'un leader d'attaque très performant . 8 victoires consécutives à l'extérieur, c'est très significatif de l'état d'esprit ...

Hors ligne

#227 20-03-2023 11:22:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Dégoûté du hold-up de Marseille à Reims.

Je reste persuadé qu'on pouvait largement être deuxième cette saison et voit un OM aussi insipide dans le jeu gagner presque tous ces matchs est chiant.

On se relance néanmoins pour le podium à condition de battre Lens et d'enchaîner une série sans défaites et de victoires même.


AH bah en effet si on gagne tous les matchs jusqu'à la fin on peut atteindre le podium big_smile

Hors ligne

#228 20-03-2023 11:29:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

La deuxième place c’est fini mais le podium c'est loin d'être mort... On bat Lens dans deux semaines et on est à 4 points maximum de la troisieme place... Et quatre points, dans un sens ou dans l’autre c’est rien du tout dans un sprint final de Championnat… (Si on ne gagne pas, par contre, on doit pouvoir dire plus ou moins définitivement que c’est torché et que l'on joue la cinquieme place)

Hors ligne

#229 20-03-2023 11:34:10

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Le pb est nos éternels résultats contre adversaires directs quand on peut faire un coup

Cf Lille chez nous où on les mettait à 8 points en gagnant
Cf Om chez nous qu’on aurait pu recoller aussi

Reste Lens Monaco et Reims pour changer la donne

Espérons surtout Lens pour leur mette la pression car ils ont toujours été tranquilles devant finalement

Hors ligne

#230 20-03-2023 14:53:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Tonino35 a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Bon ben inutile que j'allume RMc ou LequipeTV pour les entendre minimiser notre victoire, je suis servi sur SRO. hmm

On est pas tombé sur un "petit Paris", mais sur le PSG habituel, celui qui ne met aucun pressing à ta défense.
En fait l'opposition favorite pour nous, qui ne profite pas de nos errements défensifs sous pression.

Bon, on a beau s'y attendre, c'est toujours un grand plaisir de les mater.



Bon courage à Tonino35 et à Petitjean pour assumer leurs posts sur la compo.
À vrai dire j'étais sceptique aussi mais je me garde de juger avant de la voir en application.
Et en réalité, c'était pile poil la compo qu'il nous fallait pour avoir la chance de remporter ce match.

Masterclass de Genesio, une fois de plus. cool


Cher Bob, tu as raison je me suis trompé. Genesio a trouvé la clé face au PSG et je suis le premier heureux. Je ne suis pas un anti Genesio. Je trouve que nous n’avons jamais aussi bien joué qu’avec lui. Peut être ai je eu tort de réagir avec les émotions avant le résultat final. Je travaille le dimanche et avais fait du match mon break pour cette journée. À la vue de la compo je n’ai pas compris. Je pense qu’ici on a tous été refroidi à plusieurs reprises par les compos de Genesio surtout avant les matchs d’Europa League. Mon tort a été de poster un message. Tout le monde peut se tromper… j’espère que Genesio me fera taire jusqu’à la fin de saison… je te souhaite aussi Bob de ne jamais te tromper lorsque tu posteras un message.
Bonne semaine à tous et allez Rennes.

Mais, perds pas ton temps a lui repondre, c'est de la provoc biglol

Apres, la compo etait plutot logique en somme je trouves :

532 qui a tres bien fonctionne a l'aller donc je vois pas pourquoi on changerai.

Spence en piston droit car plus habitue au poste et Traore sur le chemin du retour qui debute donc sur le banc....reste de la defense RAS (quoi que, je m'attendais a voir Rodon, mais quand tu vois le match de Wooh...)

Majer est degueulasse en ce moment, Doue au moins amene un peu de vitesse dans l'entre jeu, chose que Lovro est incapable de faire actuellement, Santamaria est plutot moyen depuis son retour donc Ugo titulaire logiquement, et Bourigeaud indeboulonable a leur cote evidement.

Et puis Toko et Kalimuendo pour leur explosivite en contre.

Le seul gros point d'interrogation pour moi, c'est Tait. Je le trouvais tres bon sur le peu de temps de jeu qu'il a eu dernierement, donc c'etait le titulaire au cote de Ugo pour moi....

Dernière édition de: Mandjana (20-03-2023 14:57:39)

Hors ligne

#231 20-03-2023 15:44:30

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Dès fois je me demande pourquoi vous êtes aussi nombreux à réclamer Tait, il a fait une bonne entrée contre Auxerre mais ça n'annule pas les performances plus que médiocres qu'il a livré depuis le début de saison, notamment en tant que titulaire.

Quel gâchis, c'était un joueur magnifique la saison dernière, la grosse déception de la saison.

Hors ligne

#232 20-03-2023 15:48:32

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

J'ai déjà exprimer mon mea-culpa.
Un forum c est un lieu pour échanger, exprimer ses ressentis, ses impressions, être confronté à ceux des autres et à l implacable vérité des résultats.
Il nous arrive donc à tous de dire des conneries.
Et sur la compo d hier, Calimero nous sort le match de la saison et pas sûr du tout qu il remette ça prochainement pourtant je le souhaite ardemment.
Ugo, au vu de ces dernières prestations on avait aucune garantie non plus.
Bourigeaud était minable depuis plusieurs matchs.
Désiré Doué faisait nawak aussi depuis plusieurs matchs.
Et enfin l'état d'esprit était plus que passable depuis un bon moment, rien ne garantissait avant le match qu'on allait avoir un esprit conquérant contre le Paris Saint-Germain.
Je pense d'ailleurs que je n'étais pas le seul à douter sérieusement de la capacité de Genesio à se remettre en question.

Voilà voilà j'ai jamais prétendu detenir la vérité et pour les amoureux de la philosophie dire qu'il ne faut pas avoir de face pour la ramener après s'être exprimé sur la compo faut être sacrément culotté...

#233 20-03-2023 17:32:02

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

On ne prétends pas tous apprendre son boulot à Genesio, ceux qui tentent de le faire doivent l'assumer ensuite oui. C'est le minimum.

Et ne pas se cacher derrières de vaines justifications.

Personne n'a jamais empêcher quiquonque d'exprimer des critiques sur tous les aspects de notre club (bon faut quand même éviter de critiquer notre propriétaire), le soucis n'étant pas tant le fond que la forme.

"J'ai des doutes sur l'adaptabilité tactique de Genesio vis à vis de nos performances et du niveau de nos adversaires"

"Genesio t'es nul, cette compo est une honte pour le football, cet aprem je vais privilégier une partie de pêche plutôt que de regarder cette purge"


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#234 20-03-2023 17:32:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Personne ne détient la vérité, je pense que ce que Bob veut mettre en lumière, c'est le ton employé et surtout le manque de retenue dans les commentaires, un "je le sens pas" vaut mieux que "c'est quoi cette compo de merde ?".
Enfin pour ma part c'est ce qui me chagrine un peu sur les commentaires d'avant-match.

Depuis le vrai retour d'Omari, on a gagné en solidité défensive quand même mine de rien. On a eu une série ou on encaissait beaucoup, depuis plusieurs matchs on en est à 1 ou 0 buts encaissés.
Par contre on croque quand même pas mal offensivement, c'est là qu'on voit les reproches des supporters lyonnais sur Toko-Ekambi (ce qui ne justifie en rien de l'avoir pris en grippe). Il y a plusieurs occases, qui auraient du au moins attraper le cadre (la non-passe en retrait, et la frappe d'Hamari par exemple, même si c'est son premier ballon...).
Le prochain match, on a Hamari qui sera bien de retour, Xeka dans le groupe, Santamaria qui va pouvoir souffler un peu, et j'espère accuser l'extra-sportif. et pourquoi pas Doku de retour...
Sans parler de Gouiri, Kali et Doué qui vont planter en sélection et se remettre en confiance.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#235 20-03-2023 17:39:38

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

On est moins en danger contre une grosse équipe qui ne presse pas, comme le PSG, que contre une équipe lambda qui met de l'intensité. Le vrai test va être une grosse équipe qui met de l'intensité comme Lens. Si on gagne, on pourra dire qu'on est revenus dans la partie. Après il y aura Lyon et Reims, notre bête noire, qui n'a jamais été aussi fort. On saura alors si on peut garder notre 5e place et espérer mieux.
Il y a quelques jours personne ne pensait qu'on pouvait encore espérer l'Europe, de là à reparler du podium... Il faudrait passer Lens et Monaco, 7 et 4 points devant nous, et lâcher Lille, Nice et Reim, 1 et 6 points derrière nous.
On a suffisamment gâcher devant en 1ere période contre Paris pour savoir qu'on n'a actuellement pas de marge contre nos adversaires. La bonne nouvelle, c'est la solidité retrouvée de la défense. Et la solidarité mise pendant 90 minutes.

Hors ligne

#236 20-03-2023 18:02:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Très content de cette victoire mais je n’oublie pas qu’on avait fait la meme à l’aller (deja contre un petit paris) et que derrière on avait bien déchanté en faisant n’importe quoi sur les matchs d’après. Ça reste à confirmer face à d’autres adversaires sinon ce sera encore un exploit inutile et dans le demain. Ça commence dès la reprise contre Lens.

Hors ligne

#237 20-03-2023 19:00:39

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Moi 4 ou 5ème m'irait très bien. Cette année on manque de chance, par contre l'an prochain cela peut faire une grosse année. On devrait garder TERRIER et moi je pense qu'il va revenir plus fort. Notre défense, OMARI, THEATE, avec WHOO et BELOCIAN.... C'est bon, le côté est assuré et on est en train de trouver d'autres solutions.. Le milieu ca va le faire  et devant cela peut exploser. Si tout se passe bien l'an prochain on peut faire un grand truc, donc finir cinquième et joué la petite coupe d'europe m'irait très très bien


Rennais for ever

Hors ligne

#238 20-03-2023 22:08:17

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Kastoua35 a écrit:

Dès fois je me demande pourquoi vous êtes aussi nombreux à réclamer Tait, il a fait une bonne entrée contre Auxerre mais ça n'annule pas les performances plus que médiocres qu'il a livré depuis le début de saison, notamment en tant que titulaire.

Quel gâchis, c'était un joueur magnifique la saison dernière, la grosse déception de la saison.

Un joueur magnifique, tu exagéres un peu quand même non ?

Dernière édition de: zoukcoreBZH (20-03-2023 22:09:13)

Hors ligne

#239 20-03-2023 22:10:16

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:
Tonino35 a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Bon ben inutile que j'allume RMc ou LequipeTV pour les entendre minimiser notre victoire, je suis servi sur SRO. hmm

On est pas tombé sur un "petit Paris", mais sur le PSG habituel, celui qui ne met aucun pressing à ta défense.
En fait l'opposition favorite pour nous, qui ne profite pas de nos errements défensifs sous pression.

Bon, on a beau s'y attendre, c'est toujours un grand plaisir de les mater.



Bon courage à Tonino35 et à Petitjean pour assumer leurs posts sur la compo.
À vrai dire j'étais sceptique aussi mais je me garde de juger avant de la voir en application.
Et en réalité, c'était pile poil la compo qu'il nous fallait pour avoir la chance de remporter ce match.

Masterclass de Genesio, une fois de plus. cool


Cher Bob, tu as raison je me suis trompé. Genesio a trouvé la clé face au PSG et je suis le premier heureux. Je ne suis pas un anti Genesio. Je trouve que nous n’avons jamais aussi bien joué qu’avec lui. Peut être ai je eu tort de réagir avec les émotions avant le résultat final. Je travaille le dimanche et avais fait du match mon break pour cette journée. À la vue de la compo je n’ai pas compris. Je pense qu’ici on a tous été refroidi à plusieurs reprises par les compos de Genesio surtout avant les matchs d’Europa League. Mon tort a été de poster un message. Tout le monde peut se tromper… j’espère que Genesio me fera taire jusqu’à la fin de saison… je te souhaite aussi Bob de ne jamais te tromper lorsque tu posteras un message.
Bonne semaine à tous et allez Rennes.

Mais, perds pas ton temps a lui repondre, c'est de la provoc biglol

Apres, la compo etait plutot logique en somme je trouves :

532 qui a tres bien fonctionne a l'aller donc je vois pas pourquoi on changerai.

Spence en piston droit car plus habitue au poste et Traore sur le chemin du retour qui debute donc sur le banc....reste de la defense RAS (quoi que, je m'attendais a voir Rodon, mais quand tu vois le match de Wooh...)

Majer est degueulasse en ce moment, Doue au moins amene un peu de vitesse dans l'entre jeu, chose que Lovro est incapable de faire actuellement, Santamaria est plutot moyen depuis son retour donc Ugo titulaire logiquement, et Bourigeaud indeboulonable a leur cote evidement.

Et puis Toko et Kalimuendo pour leur explosivite en contre.

Le seul gros point d'interrogation pour moi, c'est Tait. Je le trouvais tres bon sur le peu de temps de jeu qu'il a eu dernierement, donc c'etait le titulaire au cote de Ugo pour moi....

Très très bon résumé
Top Mandjana

Hors ligne

#240 20-03-2023 22:14:46

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Dégoûté du hold-up de Marseille à Reims.

Je reste persuadé qu'on pouvait largement être deuxième cette saison et voit un OM aussi insipide dans le jeu gagner presque tous ces matchs est chiant.

On se relance néanmoins pour le podium à condition de battre Lens et d'enchaîner une série sans défaites et de victoires même.


AH bah en effet si on gagne tous les matchs jusqu'à la fin on peut atteindre le podium big_smile

Hold up n'est clairement pas le qualificatif.
La victoire de l'OM est tout sauf immérité mais c'est une équipe qui n'est pas en mode arsenal ou man city. Ça verrouille, ça presse et ça se projette vite et puis...il y a un attaquant de classe mondiale...c'est comme ça. Ils seront sans doute 2eme

Hors ligne

#241 20-03-2023 22:16:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

zoukcoreBZH : je t'ai déjà fait la remarque : on évite ici les doubles, voire triples posts. Merci de faire attention à ça, tu peux tout concentrer en un post. wink

Hors ligne

#242 21-03-2023 00:11:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Pour l'instant il faut surtout penser à assurer la 5e place.

Les adversaires communs à Rennes et Lille:
Angers
Montpellier
Reims
Ajaccio
Monaco
Troyes

Les adversaires de Rennes:
Lens
Nice (quelques jours avant une éventuelle demi-finale aller de Conference ligue)
Lyon (4 jours après le match de CdF)
Brest

Les adversaires de Lille:
Marseille
Lorient
Nantes
Auxerre

Ça semble pas mal équilibré, avec un point d'avance et +3 en différence de but, ça ne laisse pas beaucoup de marge, mais c'est jouable!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#243 21-03-2023 11:35:02

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

zoukcoreBZH a écrit:
Sowann a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Dégoûté du hold-up de Marseille à Reims.

Je reste persuadé qu'on pouvait largement être deuxième cette saison et voit un OM aussi insipide dans le jeu gagner presque tous ces matchs est chiant.

On se relance néanmoins pour le podium à condition de battre Lens et d'enchaîner une série sans défaites et de victoires même.


AH bah en effet si on gagne tous les matchs jusqu'à la fin on peut atteindre le podium big_smile

Hold up n'est clairement pas le qualificatif.
La victoire de l'OM est tout sauf immérité mais c'est une équipe qui n'est pas en mode arsenal ou man city. Ça verrouille, ça presse et ça se projette vite et puis...il y a un attaquant de classe mondiale...c'est comme ça. Ils seront sans doute 2eme

Un attaquant de classe mondiale t’es sérieux ?! ??????

Hors ligne

#244 21-03-2023 11:47:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 952

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Alexis Sanchez peut-être. Il et venu libre à l'OM pour un salaire de 250k...On aurait pu le tenter.

Hors ligne

#245 21-03-2023 12:56:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

C'est un attaquant de classe mondiale donc oui ça doit être Sanchez, vraiment la meilleure recrue de l'OM de l'été dernier.

J'ai plutôt du 4M brut à l'année comme chiffre, il aurait été le joueur le mieux payé du club non ? Enfin bon c'était un peu mission impossible malgré tout.

Dernière édition de: Kastoua35 (21-03-2023 12:56:22)

Hors ligne

#246 21-03-2023 13:01:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 952

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

On avait bien tenté NZonzi, ça nous paraissaît impossible aussi. Après il y a l'attractivité de l'OM et la LDC.

Hors ligne

#247 21-03-2023 16:01:43

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Classe mondiale ??? le gars joue juste à l’OM , n’a absolument rien montré en Europe

Il joue juste a l’OM donc qu’il aille prouver ailleurs ou déjà en C1 si l’OM y retourne et fait honte comme chaque année

Classe mondiale en attaquants yen a pas des masses

Hors ligne

#248 21-03-2023 17:22:01

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Rien qu en sélection
152 sélections
50 buts

Bien sûr que c'est la classe internationale

Hors ligne

#249 21-03-2023 17:33:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 952

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Qu'est-ce qu'il aurait à prouver avec l'OM à 34 ans...C'est aussi 150 match de coupes d'Europe et 2 Copa America : C'est autre chose que Terrier...

Hors ligne

#250 21-03-2023 18:13:06

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Je te suis Harry, Sanchez c est la classe a l état pur, ses déplacements, ses prises de balle love
Et puis bon l attitude, l exemplarité
https://www.onzemondial.com/ligue-1/om- … ent-792564

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.77 KiO (Pic : 787.67 KiO) ]