Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 06-03-2023 09:21:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

@RennesAld, je ne parle absolument pas de nous. Evidemment qu'on a pas le niveau.
Quand tu vois Lille par exemple, quand ça joue la C1, ça sort des poules. (Monaco aussi dans une moindre mesure)
C'est arrivé quand déjà à Marseille ? Je parle même pas de gagner un match...

Hors ligne

#352 06-03-2023 09:33:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

On est une bonne équipe moyenne qui a été battue par un OM plus fort qui a joué médiocrement.
De l'impuissance et de la tendreté dès lors qu'il y a un peu de finasserie en face.
Lens c'est la prochaine réception c'est cela? Pitié....
On ne pourrait pas recevoir Clermont une nouvelle fois ?
Notre place réelle par rapport à notre jeu : 7ème ou 8ème.
Calibrée pour l'Intertoto.

Dernière édition de: poupoune (06-03-2023 09:41:42)


La place d'Espagne

Hors ligne

#353 06-03-2023 10:14:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Rangifer tarandi a écrit:

J’ai l’impression que vous êtes tous focalisés sur la deuxième mi-temps où, c’est vrai, on est passés à côté. Mais j’ai trouvé la première vraiment bonne et on méritait de mener à la pause.

Après, je ne vais pas trop m’étendre sur cette équipe de Marseille, je serais obligé de l’auto-bannir. Ils doivent avoir des stages à leur arrivée pour être aussi détestables. Mais apparemment, c’est ce que vous souhaiteriez… je préfère être 5ème avec Rennes que 2ème avec cette mentalité marseillaise, moi, chacun son truc.

Quant au but, j’aimerais bien le revoir. Pour moi, l’arbitre est en train de parler aux joueurs rennais, si c’est le cas, il ne devrait pas l’accepter. Et puis la faute est loin d’être évidente en plus… l’arbitrage a été calamiteux, j’ai trouvé.

A vrai dire, il n'y a pas besoin d'être vicieux ou je ne sais quoi sur le but d'hier. Il faut juste être attentif, vigilant, "alerte" sur ce qu'il se passe sur le terrain. Repérer que les marseillais (loin d'être des perdreaux effectivement) veulent nous la faire à l'envers, et avoir un joueur qui vienne gêner le tireur. C'est de l'antijeu très basique et banal en foot. Même avec mes potes quand on se fait un foot en salles on est capable de faire ça. Rien à voir avec la maturité ou l'expérience pour le coup. D'ailleurs je ne sais plus quel joueur l'a fait avant ou après le but pour éviter une relance rapide de Pau Lopez. Pas compliqué, mais nécessité de "sentir" ce genre de truc. Et le fait que personne n'en ait été capable est le plus inquiétant à mon sens.

Pour le reste, je rejoins différents posts lus ici ou là (Pas de Chance dans la section "rien ne va plus" notamment), il y a bien trop d'éléments contraires pour espérer obtenir mieux qu'une 5e place, qui serait déjà un petit exploit.

Je sais que c'est con à dire hors contexte, mais 8 défaites c'est le double de Reims, et c'est déjà près d'un tiers de nos matchs. Trop, beaucoup trop pour nos ambitions. Après je nous sais capables de battre Auxerre samedi et de rester collés au groupe de tête, mais compte tenu des affiches qu'il reste à jouer d'ici la fin du championnat, je n'ai (plus) pas trop d'espoir.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-03-2023 10:14:50)

Hors ligne

#354 06-03-2023 10:43:52

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

C'était à notre portée, notre 1ère mi-temps a été bonne j'ai retrouvé notre équipe mais au lieu de parlementer avec l'arbitre(Doué) il fallait être attentif.
Je pense que maintenant l'Europe c'est foutu car Lille va nous doubler.
Ce matin j'ai une pensée pour Doku une nouvelle fois blessé, quelle scoumoune!
Je ne critique jamais les arbitres mais là c'était n'importe quoi.

Hors ligne

#355 06-03-2023 10:58:04

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 870

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

bzh22 a écrit:

Enfin a domicile
Putain que la route a été longue
Ce soir j’ai vu une bonne première mi-temps sauf les 10 premières minutes où on s’est fait bouger
Le but GAG nous a tué tout simplement
Et puis pourquoi garder BOURIGEAUD dans l’axe très bas il a raté son match
Son remplacement aurait dû intervenir bien avant
GOUIRI la malchance (barre, tir contré au dernier moment)
Je n’ai pas senti de révolte après le but
Et puis je trouve que l’équipe était à l’image du Kop
On n’a pas mis le feu dans notre RP et cela a donné une drôle d’ambiance
Une ambiance soporifique
On aurait pu jouer 1 heure de plus cela n’aurait sans doute rien changé
Physiquement je pensais que l’on aurait mangé les marseillais mais j’ai été surpris de leur capacités
Bref on loupe vraiment le coche pour resserrer le haut du tableau
Partie remise ou fin des haricots ?

Oui effectivement si qqn a une explication sur le manque d'ambiance hier pour un match aussi important je suis preneur...le WE fut il long et difficile pour certains ce qui fait qu'on arrive le dimanche un peu fatigués ? Le prix des places favorise t il une certaine population de passage pour voir un spectacle ?
Bref dommage.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#356 06-03-2023 11:04:42

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

En fait, le match était joué dès l'annonce de la composition !

Ok j'exagère !!! mrgreen

Mais en gros Génésio n'a pas trouvé la formule depuis la reprise début janvier :

- Il essaie encore de mettre son duo Gouiri / Kali, qui, dans le jeu, ne semble pas fonctionner
- Il ne trouve pas la formule au milieu, à 2, à 3, avec quelles associations ? On est rendu à remettre Bourigeaud dans l'axe, se privant de son apport offensif.
- Aucune alternative à Martin Terrier comme "meneur" du jeu rennais n'est apparu clairement depuis sa blessure.

Avec tout ça, il y a un manque de jeu et d'efficacité hier soir.

Ça aurait pu faire 0-0, mais les faits de match (certains diront l'arbitrage) n'étant pas en notre faveur...

Hors ligne

#357 06-03-2023 11:21:14

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Faut arrêter avec l arbitrage, il y a peno sur la faute de theatre, on a pas pleuré quand elle n' a pas été sifflé.
On perd parceque l on manque un peu de tout mais pas à cause de l homme en noir

Hors ligne

#358 06-03-2023 11:25:57

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Rangifer tarandi a écrit:

J’ai l’impression que vous êtes tous focalisés sur la deuxième mi-temps où, c’est vrai, on est passés à côté. Mais j’ai trouvé la première vraiment bonne et on méritait de mener à la pause.

Après, je ne vais pas trop m’étendre sur cette équipe de Marseille, je serais obligé de l’auto-bannir. Ils doivent avoir des stages à leur arrivée pour être aussi détestables. Mais apparemment, c’est ce que vous souhaiteriez… je préfère être 5ème avec Rennes que 2ème avec cette mentalité marseillaise, moi, chacun son truc.

Quant au but, j’aimerais bien le revoir. Pour moi, l’arbitre est en train de parler aux joueurs rennais, si c’est le cas, il ne devrait pas l’accepter. Et puis la faute est loin d’être évidente en plus… l’arbitrage a été calamiteux, j’ai trouvé.

C est dingue d être aveugle à ce point sur ce qui nous manque.
Je suis un ardent défenseur de l'ahimsa mais ça m empêche pas pendant mon match de tennis d aller chercher la balle la plus loin pour recuperer un peu. On parle pas d avoir la mentalité funeste d un wimbledon on parle d avoir un cerveau sur un terrain de foot, comme dit plus haut se mettre devant le ballon quand ya coup franc c est la base.
A chaque fois c est la même rengaine. Tendre l autre joue ça veut pas dire se laisser faire contrairement à ce que beaucoup entende mais c est au contraire faire preuve de caractère face à l adversité, tout ce que ne fait pas le stade rennais.

#359 06-03-2023 12:05:01

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Typiquement hier soir, on a vu 2 équipes totalement différentes dans leur mentalités, l’approche du jeu.
Avec d’un coté,  des mecs bien élevés, bien éduqués, bons élèves...mais malheureusement avec un gros manque de caractères. La notre !

Puis de l’autre coté, une équipe avec des mecs…comment dire ? Petits filous  ( pour rester courtois)
Des vicelards !!


Le but, en est la parfaite illustration !
Vas y que j’essaie de te la faire en l’envers, en jouant vite ….et ça marche !
Puis après, une fois l’avantage au score, ça passe son temps par terre, les marseillais cassent le rythme, pourrissent le match.

Les marseillais se rendent super détestables, mais ça fonctionne.

La différence entre les 2, est assez criante


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#360 06-03-2023 12:18:42

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Frustration, déception, incompréhension , résignation ...Tous ces sentiments se mélangent après un tel match
On réalise une première mi-temps sérieuse , et un avantage à la pause n'aurait pas été illogique, avec un minimum de réussite sur la frappe de Hamine. Mais la deuxième mi-temps, c'est d'un niveau affligeant ; pertes de balle, manque de rythme ou d'accélérations qui auraient dû faire plier les Marseillais pas très rassurés jusqu'alors, absence de révolte . On a usé et abusé de longs ballons où ils se sont régalés avec l'engagement physique et la grinta qui les caractérisent. Et physiquement, ils nous ont dominé alors qu'on était censé être plus frais !
C'était un petit Marseille, presque inexistant devant , qu'on a pas réussi à battre, et qui de plus nous surprend sur une erreur de novice .......

Alors certes, on pourra toujours regretter le manque de réussite de Hamine , sur 2 situations qu'il négocie pourtant bien , mais à l'arrivée c'est bien trop peu  pour espérer un résultat positif.
On avait toutes les cartes en main , on savait l'importance d'une victoire après tous les résultats favorables des concurrents ... Mais visiblement , les Marseillais l'ont davantage compris ..

Alors résignation , oui : il faut se rendre à l'évidence ,  admettre notre niveau actuel , et ne plus trop rêver  : 8 défaites à ce jour en championnat, si l'on termine malgré tout  dans les 5 premiers, ce sera déjà une performance  ( d'autant que NICE et REIMS sont aussi en course ..)

Hors ligne

#361 06-03-2023 13:22:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Ce qui me chagrine le plus c'est notre jeu de passes notamment offensif... On a des passes qui ralentissent le jeu au lieu de l'accélérer. C'est pour cela qu'on est réduit à un exploit individuel. Ce n'est malheureusement même pas une question de système, on a des joueurs qui ne combinent pas et dont les passes ne facilitent jamais celui qui les reçoit. Et je ne parle même pas des centres...

Hors ligne

#362 06-03-2023 13:22:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Rangifer tarandi a écrit:

J’ai l’impression que vous êtes tous focalisés sur la deuxième mi-temps où, c’est vrai, on est passés à côté. Mais j’ai trouvé la première vraiment bonne et on méritait de mener à la pause.

Après, je ne vais pas trop m’étendre sur cette équipe de Marseille, je serais obligé de l’auto-bannir. Ils doivent avoir des stages à leur arrivée pour être aussi détestables. Mais apparemment, c’est ce que vous souhaiteriez… je préfère être 5ème avec Rennes que 2ème avec cette mentalité marseillaise, moi, chacun son truc.

Quant au but, j’aimerais bien le revoir. Pour moi, l’arbitre est en train de parler aux joueurs rennais, si c’est le cas, il ne devrait pas l’accepter. Et puis la faute est loin d’être évidente en plus… l’arbitrage a été calamiteux, j’ai trouvé.

Je suis mais alors en total désaccord avec toi.

As tu connu les bad boys de détroit (isiah Thomas, lambeer, ou rodman) champions NBA deux fois à la fin des années 80 en faisant dégoupiller tous leurs adversaires et en jouant des poings? Ou le grand Milan AC des années 90 et début 2000 qui marquait un but puis pourrissait le match avec une telle maestria que ça en était de l’art (relever un mec comme gattuso). Et y’a plein d’autres exemples. Ces équipes étaient imbuvables mais avaient des mentalités de champion, chose qui n’existe pas chez nous.

Que j’aimerais avoir quelques vicelards qui nous pourrissent les matchs dans cette équipe plutôt que tous ces bisounours qui acceptent leur sort sans révolte. Jonas Martin et Gaetan Laborde me manquent grandement (et xeka). Nous on se fait marcher dessus mais faut mieux ça et être 5emes que deuxième ? Incompréhensible pour moi. Avec ce vice et les points qu’il rapporte on serait en train de jouer le podium, pas de trembler pour la 5eme place.

Dernière édition de: Raclur (06-03-2023 13:30:05)

Hors ligne

#363 06-03-2023 13:37:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Les Pistons d'Isaiah Thomas non, je préfère aussi finir 5eme plutôt que jouer moche et tout miser sur des coups bas comme ton exemple. Les marseillais n'ont pas été si détestables que ça, ils auraient pu pourir le match bien plus longtemps. Je pense que l'arbitrage les a calmé. Enfin bon je ne suis pas sur que ce qu'il nous manque c'est un joueur pour taper dans les mains ou venir coller son front à l'adversaire.

Pour en revenir au match, nos adversaires ont maintenant la solution. Pour nous battre il suffit de nous presser haut et je dois dire que les marseillais l'ont très bien fait. Tout en anticipation avec des prises de risques modérées mais payantes. C'était beau et triste à la fois tant on semblait sans solution car sans mouvements.

Dernière édition de: Kastoua35 (06-03-2023 13:37:39)

Hors ligne

#364 06-03-2023 13:44:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Eh oui, Les pistons d’isaiah Thomas étaient une grande équipe dont on parle encore 30 ans après que t’aime ou pas leur style…

Hors ligne

#365 06-03-2023 13:49:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Sauf que c'était pas le sujet d'être ou non une grande équipe. Le sujet était sur la manière de jouer et d'incarner le jeu. Et en effet se donner pour objectif de jouer de cette façon c'est à débattre. Moi personnellement je n'aimerais pas. Je préfère les perdants magnifiques (le Jazz des 90's pour reprendre le thème du basket) que des gagnants cradingues (les bad boys de Détroit).

Hors ligne

#366 06-03-2023 15:05:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

PO.net a écrit:

Majer a joué 5 mn donc on ne va pas l’attaquer. Moi, ce sont les 2 de devant et Génésio qui me font suer.

Quand tu mets Bourigeaud au milieu alors que c’est pas son poste, que tu ne fais pas jouer Majer

Le poste de Bourigeaud c’est milieu. Ça fait 5 ans qu’il joue avec Traoré, sans lui c’est pas la même. Et les deux ne font pas la même chose avec le brassard.

Et Majer faut pas plus de 5 minutes pour voir qu’il a la même attitude.

Et ça fait bien plus que 5 minutes qu’il a la même attitude.

Perso je trouve que Kalimuendo devrait être seul en pointe, et Gouiri plus proche du cœur du jeu pour distribuer, il ne touche pas assez de ballons pour être valorisé.

L’OM est dégueu mais l’OM gagne, faut arrêter de croire que c’est par hasard.

Et ils ont 100% raison de jouer leur coup-franc pendant qu’on est en train de pleurer à l’arbitre (pour quoi d’ailleurs?), et c’est pas de le jouer rapidement qui leur donne l’assurance de le marquer, on en a vu louper de plus faciles : ils l’ont AUSSI très bien joué même si c’est clair qu’on s’était désavantagé tout seuls.

Et faut arrêter de croire que sans ce coup-franc ils n’auraient pas marqué. On en sait rien et c’est pas comme si on avait un milliard de tirs cadrés. On était pas à deux doigts de leur en mettre trois non plus.

J’en vois beaucoup reprocher le manque de caractère de l’équipe et dans la même phrase venir jouer les victimes, ça me fait bien rigoler.

MadKik a écrit:

Je sais que Tait est out, mais je parle plus généralement depuis 2 mois. Si ils ne sont pas bon cette saison selon moi c'est que la gestion de ces 2 joueurs n'a pas été bonne. Ils ont besoin de jouer, ils ont besoin de confiance, chose que Génésio ne leur a pas donné. Au bout d'un moment ça va bien de "bousculer les cadres" mais si tu les laisses pas enchaîner deux matchs ça sert à rien. Si il y a plus d'automatisme c'est bien parce que la compo et/ou le système change à chaque match.

Est-ce qu’ils ne jouent pas parce qu’ils ne sont pas bons, est-ce qu’ils ne sont pas bons parce qu’ils ne jouent pas?
C’est sûr qu’on peut s’interroger sur en quoi Ugochukwu et Doué ont eux-même une telle plus-value pour les supplanter en terme de temps de jeu.
La réponse est peut-être que Ugochukwu et Doué seront encore là la saison prochaine, et pas les deux “cadres” super-expérimentés qui n’en touchent pas une.

poupoune a écrit:

On est une bonne équipe moyenne qui a été battue par un OM plus fort qui a joué médiocrement.
De l'impuissance et de la tendreté dès lors qu'il y a un peu de finasserie en face.[…] Lens c'est la prochaine réception c'est cela? Pitié....
On ne pourrait pas recevoir Clermont une nouvelle fois ?

Ceci dit le déplacement à Auxerre j’imagine pas un doublé de Niang mais bon, il reste d’autres joueurs dans l’équipe même sans Abline.

poupoune a écrit:

Notre place réelle par rapport à notre jeu : 7ème ou 8ème.
Calibrée pour l'Intertoto.

Bah non on est encore dans le top 5. Il suffira d’un point d’avance à la dernière journée, mais pour finir 5è ça sera serré donc on peut même en sortir rien ne dit qu’on y reviendra pas, même in extremis. Mais pour l’instant on est dans les temps. Enfin, j’enfonce une porte ouverte, hein, c’est même pas de l’optimisme.

Dernière édition de: Nito (06-03-2023 15:23:01)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#367 06-03-2023 20:11:07

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Pouah la la hé les gars vous avez perdu devant l'OM ok  ,voues êtes pas largués du podium  vous êtes encore en vie, il reste encore 11 journées avant la fin et il peut se passer pas mal de choses, bref supporter vos joueurs ils en ont besoin, ils sont dans une mauvaise passe mais c'est pas une raison de tout jeter.

Hors ligne

#368 06-03-2023 23:31:36

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

tavarez
Quelqu un pour m expliquer ça ?

#369 06-03-2023 23:45:58

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 092

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Je n'aurai pas du revoir le but.
Je ne savais pas qu'un. coup franc pouvait être joué sans coup de sifflet de l'arbitre surtout si celui ci discute avec les joueurs dos au ballon.
Naïveté je ne pense pas doué était près du ballon et recule à la demande de l'arbitre et c'est à ce moment que les marseillais le joue
Manque de concentration sûrement
Râler sur une faute peu évidente.
Faute d arbitrage est ce que la var va intervenir pour dire mr wattelier vous discutiez avec les joueurs il ne fallait pas laisser jouer.
Règlement chaque arbitre décide si il siffle ou pas tel ou tel coup franc.
Faudrait sûrement simplifier jouer au sifflet.
J'ai hâte d avoir les oreillettes en direct.
J ai vu un bon match on manque d efficacité mais on se crée des occasions en face c est Marseille et il y a pas photo ils ont un.point fort indeniable cette année tudor
Ils ont eu cette part de chance et de vice qui font les grandes équipes ça fait mal de le dire mais c est la réalité.
J espère qu on conservera un effectif similaire l an prochain. Si Lyon veut nous laisser toko ekambi et prendre doku


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#370 07-03-2023 10:00:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

On est tombé de haut parce qu'on avait une belle occasion et de grands espoirs sur ce match.

Mais avec du recul, quelles étaient nos chances de rivaliser avec cet OM avec notre équipe amputée de nos meilleurs joueurs et un Bourig' dans le creux de la vague ?
Très minces.

Et pourtant, on a été les plus dangereux, on cède sur une ânerie.

Au final Genesio a fait ce qu'il faut, on n'aurait pas pu maximiser plus nos chances de l'emporter.

Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Sur ce match absolument pas.

Est-ce qu'on peut reprocher quelque chose à nos joueurs ?
Sur des détails sûrement, sur certains matchs bien sûr, sur ce qu'ils nous ont fait ressentir sur la saison et les précédentes sûrement pas.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#371 07-03-2023 10:15:14

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Avec du recul je suis d'accord avec toi...

Hors ligne

#372 07-03-2023 10:15:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 789

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Merci Bob, pour cette analyse honnête.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#373 07-03-2023 10:28:24

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Cet OM n'est justement pas celui d'il y a quelques semaines et a commencé le match avec beaucoup de doutes comme le prouve le soulagement lors du coup de sifflet final. Est ce qu'il y avait moyen de prendre les 3 points ? Sûrement compliqué vu notre état de forme par contre on aurait du a minima faire un nul.

Ce qui est dommage c'est une nouvelle fois cette 2nde mi temps a côté de laquelle on passe complètement des son entame. On avait déjà vu cela face à Lille et je ne m'explique pas que l'on revienne en étant aussi apathique.

Je trouve aussi que c'est dans ces 2nde MT que l'on voit les limites de BG ou du mercato. En alignant d'entrée Kali Gouiri KTE on a aucun joker à faire rentrer devant. Honnêtement Salah c'est encore beaucoup trop léger pour faire douter un adversaire lorsque l'on court derrière le score...

Alors oui tout n'est pas perdu d'un point de vue comptable, la question est + celle de l'absence de leviers visibles pour espérer, d'autant plus avec la blessure de Doku qui commençait enfin à montrer des choses intéressantes...

Hors ligne

#374 07-03-2023 10:38:02

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

On peut quand même trouver ses déclarations paradoxales à vouloir pointer du doigt le manque de maturité de son effectif alors qu'il fait preuve de sa volonté systématique à aligner des jeunes au détriment de joueurs plus expérimentés.
Quand ce n'est pas Belocian à la place de Theate qui se loupe accidentellement sous la pression, c'est Doué à la place de Majer qui continue de se complaire dans le dilettantisme et laisse filer un coup franc rapide.
C'est très facile de créer ces raccourcis là je l'avoue mais à un moment il faut un peu de cohérence dans le discours. Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il se passe avec le Croate. Genesio a peut-être tout à fait raison de l'écarter (méforme, mésentente...).


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#375 07-03-2023 10:41:06

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Oui je te rejoins JujuFeret, l'OM était plus que moyen et c'est bien de là que provient la frustration, ainsi que de cette agaçante impression de subir les évènements (contraires) plutôt que des affronter. J'ai le sentiment que le gros du travail à réaliser est plus psychologique que tactique à ce stade de la saison.

OK il y a des blessés, des gestes malchanceux (Belocian) mais ce n'est pas une raison pour courber l'échine. Après peut-être que ce n'est qu'une impression et qu'en fait les joueurs ne peuvent pas faire mieux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.03 KiO (Pic : 828.93 KiO) ]