Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-02-2023 20:36:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Tu mets le doigt sur un truc que je n'ose souvent pas dire, Penny, Xeka est une très grosse perte dans la période qu'on vit ( en terme de matchs incertains )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#177 26-02-2023 21:08:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

J’ai vraiment bien aimé cette deuxième mi-temps, on a défendu sans se mettre en danger, en cassant le rythme, avec sérénité. Tout ce qu’on a pas su faire en fin de match jeudi… Victoire importante pour la suite, et semaine à trois victoires, mine de rien.

Pas l'habitude de voir Rennes jouer comme ça, mais plutôt que de se découvrir et souvent se faire punir, là j'ai trouvé un peu de malice (ce qui nous a souvent fait défaut) et l'impression qu'on a appris de nos dernière sorties. C'était pas très "beau" dans le jeu à voir, mais content de la victoire.


Hopla!

Hors ligne

#178 26-02-2023 21:13:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

On ne le saura jamais mais avec lui au milieu (et tout le vice qui va avec) le match face aux ukrainiens aurait pu être tout autre, physiquement et psychologiquement.
Mais cette victoire à Nantes me fait dire que l'on n'a pas perdu cette qualif'pour rien, on a été bien plus intelligent dans la gestion cet aprem.
Espérons que nous ayons passé un cap à ce niveau là et que nous saurons nous montrer plus malins dans les fins de match.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#179 26-02-2023 21:41:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:
Zvon a écrit:
poupoune a écrit:

C’est sale mais ça fait du bien

D'où c'est sale ?

On domine la première, ils ont des occas aussi, la deuxième on gère en défendant parfaitement. C'est pas sale du tout.

La faute de Centonze sur Ugo, ça c'est sale ! Il est tellement battu qu'il ceinture de dos et même ça il n'y arrive pas et il faut en plus qu'il attrape la jambe à deux mains pour le retenir. Le genre de faute grotesque qui mérite un bon rouge, d'autant que c'est une action qui file au but en une passe sans cela...

Ah oui tu résumes le match à la faute de Centonze
Je considère juste que dans ce match on ne peut pas dire que l’on  ait eu un jeu flamboyant et c’est un euphémisme
Mais libre à  toi d’aimer ce style de jeu
La volonté l’efficacité et la réussite étaient là mais ce n’est pas ce que je préfère même si on a gagné et là est le principal

Dernière édition de: poupoune (26-02-2023 21:41:52)


La place d'Espagne

Hors ligne

#180 26-02-2023 21:41:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Victoire dans le derby, clean sheet, on a su rester solides à défaut d’être très brillants, mais c’était pas le but, donc très bien! On s’en contentera largement

Hors ligne

#181 26-02-2023 22:14:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est une victoire c'est le principal. Mais que le milieu est insuffisant. La qualité de passes est médiocre et le lien entre défense et attaque absent. On a été une équipe de baby foot pendant 90 minutes. Ça marche car c'est Nantes en face. Mais les milieux ne sont pas au niveau.

Retenons la victoire.

Et perso j'ai aimé qu'on défense sans se découvrir. La beauté c'est du bonus.

Hors ligne

#182 26-02-2023 22:29:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Bien aimé la gestion du match à la fin. Mais avant ça, on n'arrive pas à les empêcher d'arriver à notre surface, à part sur quelques bonnes séquences de pressing. Sinon j'ai été soufflé par Doku, très bon match de Mandanda et choix des hommes optimal de Genesio (avec pour une fois en plus des remplacements précoces). En revanche, je trouve qu'on manque de détermination devant et qu'on a tendance à attendre le défenseur avant de tenter un truc, il y a pas mal de contre-attaques qui ont été mal gérées alors que ça devait au minima amener à une frappe.

Hors ligne

#183 26-02-2023 22:33:37

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

La défaite contre Toulouse avait fait très très mal comptablement czr tous nos adversaires avaient eux gagnés (sauf Lens)

Là c’est à l’inverse une excellente opération avec la défaite de Lens et wmonaco et espérons de l’OM

Attention au retour en boulet de canon de Nice qui contrairement à nous sait battre les équipes du top 8

Lille est toujours là

Lens est clairement en train de s’effondrer mais reste 4 points devant, tout comme Monaco qui a pris cher ce soir

Qui a des infos sur date de retour de Traoré et Xeka ?

Master but de Doku qui est notre facteur X depuis 3 matchs , espérons qu’il reste à ce niveau et avec cette envie , et surtout sans pépin physique jusqu’à la fin de saison -> c’est le seul offensif performant actuellement

Hors ligne

#184 26-02-2023 22:47:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Bien aimé la gestion du match à la fin. Mais avant ça, on n'arrive pas à les empêcher d'arriver à notre surface, à part sur quelques bonnes séquences de pressing. Sinon j'ai été soufflé par Doku, très bon match de Mandanda et choix des hommes optimal de Genesio (avec pour une fois en plus des remplacements précoces). En revanche, je trouve qu'on manque de détermination devant et qu'on a tendance à attendre le défenseur avant de tenter un truc, il y a pas mal de contre-attaques qui ont été mal gérées alors que ça devait au minima amener à une frappe.

Sur la fin de ton post, je cristallise surtout la 2eme partie de 2eme MT, avec doué et gouiri sur le terrain, on a tellement mal géré 2/3 possibilités de 0-2


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#185 26-02-2023 23:05:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

C'était le cas également juste après le but j'ai trouvé (et au tout début du match) mais d'accord pour Doué/Gouiri.

Hors ligne

#186 26-02-2023 23:29:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

3 points plutôt dégueulasse... mais si vous saviez combien je m'en moque. naughty

On a besoin de se rassurer avant toute chose..  quand on aura les têtes légères et la confiance qui va avec, on fera autre chose.

Personnellement.. un clean sheet avec un Mandanda des grands jours, un Théate qui n'aurait jamais du être sorti depuis quelques matchs.. il a une sacré grinta communicative et un leadership naturel, qu'on le veuille ou pas. La charnière Théate Omari est pour moi inamovible à présent.

Doku est en train de mettre pas mal de monde d'accord..


Elle fait du bien celle-là, même si elle n'est pas jolie.. avec les circonstances il n'y avait que ça qui m'intéressait. 3 POINTS, parfait!


L'arbitrage à sens unique, une beaujoire frustrée, Doué tout le temps par terre... 3 points qui nous font beaucoup de bien. (et à moi aussi tongue )


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#187 27-02-2023 00:00:52

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

3 points pas assez convainquant, mais 3 points qui nous permettent de repasser a la 5e places a la place de Lille, reprendre 2 points a Lens et 3 points a l'OM et l'ASM.

C'est quand même une très très bonne opération !

Hors ligne

#188 27-02-2023 00:41:15

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Une victoire à l'extérieur, dans un derby qui plus est,  et  en réalisant un clean sheet : après-midi idéale, après un jeudi cauchemardesque ........
Alors il faut savoir se réjouir de ce résultat, acquis dans la douleur et sans contrôle du jeu ; on a subi , c'est un euphémisme  , et tremblé sur les nombreux centres et corners des nantais.
Je pensais vraiment que l'équipe allait finir par craquer , mais la réussite s'est invitée surement parce que nos joueurs l'ont provoquée.

Les éternels insatisfaits doivent admettre qu'on ne gagne pas tous les matches avec la manière. Si nous avions fait preuve des mêmes vertus que celles développées aujourd'hui, certaines déconvenues enregistrées depuis le début de l'année auraient été évitées. Il faut savoir s'imposer sans être flamboyant , et si c'est la même copie contre l'OM , et bien cela m'ira bien.

Hors ligne

#189 27-02-2023 00:50:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Attention au retour en boulet de canon de Nice qui contrairement à nous sait battre les équipes du top 8

Lille est toujours là

Lens est clairement en train de s’effondrer mais reste 4 points devant, tout comme Monaco qui a pris cher ce soir

Ben euh...on bat Paris et Nice justement, et ni Lille ni Marseille ni Monaco ne nous ont battu, juste Lens...

On a juste de l'avance comptablement sur l'année dernière (+6 points),qui reste notre meilleure saison.
Faut un peu ouvrir les yeux et se rendre compte...

Hors ligne

#190 27-02-2023 01:01:14

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Pas convaincu par Bourigeaud dans un milieu à trois, mais une victoire à Nantes, c'est toujours un immense plaisir. Doué devrait rapidement prendre le poste de Majer qui ne s'en sort décidément pas. Avec un seul match par semaine, les joueurs vont, j'espère, retrouver un peu de fraîcheur. Cette victoire va déjà faire du bien aux têtes.

Hors ligne

#191 27-02-2023 01:24:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:
BestTheYo a écrit:

Attention au retour en boulet de canon de Nice qui contrairement à nous sait battre les équipes du top 8

Lille est toujours là

Lens est clairement en train de s’effondrer mais reste 4 points devant, tout comme Monaco qui a pris cher ce soir

Ben euh...on bat Paris et Nice justement, et ni Lille ni Marseille ni Monaco ne nous ont battu, juste Lens...

Si

Hors ligne

#192 27-02-2023 02:19:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Nantes qui tire 20 fois au but et obtient 12 corners, on a quand même été en difficulté sur l'aspect défensif en plus d'avoir eu du mal à produire du jeu.
Très content des 3 points mais la manière est à revoir.
Le 4-3-3 qui devait nous apporter un meilleur équilibre : ça n'a pas été le cas.


#ToutDonner

Hors ligne

#193 27-02-2023 07:59:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
BestTheYo a écrit:

Attention au retour en boulet de canon de Nice qui contrairement à nous sait battre les équipes du top 8

Lille est toujours là

Lens est clairement en train de s’effondrer mais reste 4 points devant, tout comme Monaco qui a pris cher ce soir

Ben euh...on bat Paris et Nice justement, et ni Lille ni Marseille ni Monaco ne nous ont battu, juste Lens...

Si

Seulement Lille pour qui cela reste le match référence d'une équipe très nerveuse et souvent décevante comme ce week-end ou face à Clermont....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#194 27-02-2023 08:31:09

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Là c’est à l’inverse une excellente opération avec la défaite de Lens et wmonaco et espérons de l’OM

En effet, grosse défaite de Lens qui a été écrasé 1 à 1 à Montpellier wink


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#195 27-02-2023 09:21:37

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:
BestTheYo a écrit:

Attention au retour en boulet de canon de Nice qui contrairement à nous sait battre les équipes du top 8

Lille est toujours là

Lens est clairement en train de s’effondrer mais reste 4 points devant, tout comme Monaco qui a pris cher ce soir

Ben euh...on bat Paris et Nice justement, et ni Lille ni Marseille ni Monaco ne nous ont battu, juste Lens...

On a juste de l'avance comptablement sur l'année dernière (+6 points),qui reste notre meilleure saison.
Faut un peu ouvrir les yeux et se rendre compte...

T’as la mémoire courte , on s’est fait atomiser par Lille chez nous 3-1 y’a 3 semaines !

La victoire contre PSG était une exception

Si on peut battre l’OM ça serait exceptionnel et bon pour la suite vu le calendrier à venir

Pour le moment on a pas décroché Lille et on reste bien derrière les 3 de devant

On s’en cogne des points de la saison dernière, seul le classement final comptera à la fin

Si on a 70 points et qu’on finit 6eme on dira quoi ?! Génial on a le record de points c’est cool ?!

Personne ne sait donc quand Traoré et Xeka vont pouvoir rejouer ?!

Hors ligne

#196 27-02-2023 09:31:46

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Une victoire qui fait du bien. Une deuxième mi temps très moyenne, une première plutôt encourageante.

J'ai beaucoup aimé la charnière,
Mandanda, salah et doku.

Match moyen de bourigeaud et majer.

Quand je vois notre calendrier et le retour de Lille et Nice, je suis pas des plus optimiste, mais les gars lâche rien, et c'est déjà la base pour espérer quelque chose.

Je trouve que nous avons très bien défendu, car les centres et corners des Nantais étais superbement tirés. Le seul problème à mon sens, c'est qu'on a trop souvent laissé centré facilement.

Place à Marseille !

Hors ligne

#197 27-02-2023 10:01:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
BestTheYo a écrit:

Attention au retour en boulet de canon de Nice qui contrairement à nous sait battre les équipes du top 8

Lille est toujours là

Lens est clairement en train de s’effondrer mais reste 4 points devant, tout comme Monaco qui a pris cher ce soir

Ben euh...on bat Paris et Nice justement, et ni Lille ni Marseille ni Monaco ne nous ont battu, juste Lens...

On a juste de l'avance comptablement sur l'année dernière (+6 points),qui reste notre meilleure saison.
Faut un peu ouvrir les yeux et se rendre compte...

T’as la mémoire courte , on s’est fait atomiser par Lille chez nous 3-1 y’a 3 semaines !

La victoire contre PSG était une exception

Si on peut battre l’OM ça serait exceptionnel et bon pour la suite vu le calendrier à venir

Pour le moment on a pas décroché Lille et on reste bien derrière les 3 de devant

On s’en cogne des points de la saison dernière, seul le classement final comptera à la fin

Si on a 70 points et qu’on finit 6eme on dira quoi ?! Génial on a le record de points c’est cool ?!

Personne ne sait donc quand Traoré et Xeka vont pouvoir rejouer ?!

Avec Nice ça fait donc deux exceptions roll ...
Et effectivement j'ai omis Lille, je parlais de la phase aller.
Et à 70 points, on sera évidemment européen, ..reste à le faire.
Je parlais surtout de l'année dernière pour appuyer le fait qu'on prend plus de points cette année contre nos adversaires directs.

Hors ligne

#198 27-02-2023 10:05:28

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 871

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Un match où on met les ingrédients physiques et mentaux, c'était essentiel, par contre ça peut aussi tourner pour Nantes sans le manque de réussite de leurs attaquants et biensûr un grand Mandanda.
On va donc être très heureux de ce scénario en espérant que nous lançons une série.
C'est parfait car je n'ose imaginer les conséquences qui auraient pû découler d'une défaite à la Beaujoire.

Concernant la lutte pour l'Europe, oui, léger faiblissement de Lens. Pour Monaco, le 0-3 de Nice restera une simple péripétie je pense.
J'attends encore de voir Nice passé l'état de grâce de Digard et la coupe d'Europe...je suis pas totalement sûr qu'ils soient capables du sans faute d'ici fin de saison.
Lille sera vraisemblablement devant nous. Pour moi la vraie baston est avec Lens. Calendrier de l'OM assez difficile aussi mais je les vois mal s'écrouler en dessous de la 3eme place


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#199 27-02-2023 11:33:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Exactement le match qu'il nous fallait pour se relancer après la désillusion de jeudi soir, pas grand-chose de valable dans le jeu, a part sur le tout début de match jusqu’au but de Doku. Bravo à Doku, dont les pieds semblent toujours aller plus vite que les yeux, mais qui a réussi cette fois à redresser le navire pour la taper au fond.

Un vrai but de Derby, qui n’a aucun sens mais qui gagne le match, le genre de but tout laid que l’on doit vraiment apprendre à mettre plus souvent. Plus généralement, le genre de match merdique que l’on doit apprendre à gagner plus souvent, même si on n’aura pas souvent des attaquants aussi disposes à nous laisser les trois points que les nantais, entre manque d’application, frappes de poussins et tirs non-cadrés à 2 mètres du but…

On ne va pas se plaindre, maintenant une semaine pour préparer Marseille , et si l’on reprend notre marche en avant à domicile c’est de nouveau le podium que l’on jouera au terme de ce mois de février si crucial…

Hors ligne

#200 27-02-2023 11:40:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est à la maison Dimanche, et je suppose que tu parles du terme du mois de Mars pour la joute pour le podium.
C'est Lundi matin, ça arrive mrgreen


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 788.73 KiO) ]