Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-02-2023 18:02:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

On l'a joué à l'expérience dans les 10 dernières minutes en cassant le rythme et en restant à Terre. C'est pas plus mal parfois. :-)


#ToutDonner

Hors ligne

#152 26-02-2023 18:02:54

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Victoire de bonhomme, au forceps, au bout du bout.

Les rennais ont répondu présent sur le défi athlétique, et c’était pas une mince affaire, les nantais étaient denses et ont bien du bol d’avoir Blas.

Mandanda encore plus décisif que Doku mais sur la longueur, Jeremy semble parti pour nous sauver la fin de saison (semble).

Belle entrée de Karl Toko-Ekambi, et Bourigeaud plus proche de son niveau, le diesel commence à chauffer.

Deldoras a écrit:
poisson sacha a écrit:

j arrive pas trop a savoir si on est en 442 ou 433...
en tout le milieu est encore inexistant.. santa et majer montrent peu de volume pour un match avec cette intensité...

Ca ressemble plus à un 4-2-3-1, de ce que j'en ai compris. Majer en soutien de Kalimuendo et Bourigeaud/Santamaria en double pivot.

Quelque part c’est bon signe; je sais pas si quelqu’un a le fin mot de l’affaire mais pareil, je me suis posé en vain la question.

Majer toujours insuffisant mais pas absent non plus.

Comprend pas le débat sur Spence, franchement je trouve qu’il se met au diapason, moins de flamboyances mais surtout moins d’absences.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#153 26-02-2023 18:03:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

poupoune a écrit:

C’est sale mais ça fait du bien

D'où c'est sale ?

On domine la première, ils ont des occas aussi, la deuxième on gère en défendant parfaitement. C'est pas sale du tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#154 26-02-2023 18:03:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

poisson sacha a écrit:
pronorennois a écrit:

On sent un énorme soulagement de Genesio sur les images, preuve que la période est/était ? tendue...

preuve surtout que le match est gagné wink

Aussi, oui, bien entendu top

En même temps, les occases nantaises en 2eme, je crois qu'on les cherche un peu ou je me trompe ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#155 26-02-2023 18:06:31

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Si on sait gagner en étant d'une faiblesse abyssale sans prendre de pion ni de blessé c'est parfait smile

Moi je trouve le terme ‘abyssal’ beaucoup trop fort, on a su faire le gros dos, moi je dirais que c’est une victoire à l’expérience, au métier, et au dépassement de soi.

Dominés, mais pas soumis!

Dernière édition de: Nito (26-02-2023 18:07:04)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#156 26-02-2023 18:10:19

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Une victoire qui fait du bien !

Match assez maîtrisé si l'on considère que Nantes eu que 2 occasions franche en première.
J'ai été tout de même très surpris pour l'équipe de Nantes. Ils ont su acquérir des joueurs très bons sans trop de moyen.

Maintenant, j'en vois qui se plaignent de la seconde mi-temps. N'oubliez pas les 120 minutes d'un match joué à fond jeudi !

Dans la seconde, on a plus maîtrisé et laissé le ballon. J'aurais toutefois aimé que Doué et Gouri ne pourrissent pas nos rares attaques en ne jouant pas simple. Ce sont nos flops de la journée...

Maintenant, plus en confiance, je pense que l'on peut en mettre 1-2 buts en première en faisant des meilleurs choix offensifs !

Perso, notre attaque maintenant, c'est Toko, Kalimuendo et Doku en 4-3-3. J'ai trouvé très bon Kalimuendo avec son jeu en pivot. Doku n'a jamais été aussi bon que ses 3 derniers matchs, ça fait plaisir ! Je verrais bien Bourigeaud en 10 libre. Gouiri doit apprendre a mettre moins de fioritures dans son jeu.

Avec la suspension d'Omari, je vote pour le retour de whoo contre l'OM !

Hors ligne

#157 26-02-2023 18:11:01

Leyn_bzh
Membre
Inscrit(e): 19-03-2021
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Nito a écrit:
Joeysolo a écrit:

Si on sait gagner en étant d'une faiblesse abyssale sans prendre de pion ni de blessé c'est parfait smile

Moi je trouve le terme ‘abyssal’ beaucoup trop fort, on a su faire le gros dos, moi je dirais que c’est une victoire à l’expérience, au métier, et au dépassement de soi.

Dominés, mais pas soumis!

Oui c'est vrai que "abyssale" est un peu gros comme terme, n'empêche que je vois mal la connexion entre le milieu et l'attaque. Je parle surtout des appels et passes en profondeurs qui nous ont bien caractérisées ces dernières années, je vois plus trop ça.

PS: il faut aussi savoir faire des critiques dans la victoire wink

Dernière édition de: Leyn_bzh (26-02-2023 18:11:54)

Hors ligne

#158 26-02-2023 18:12:54

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Oui on a balancé un peu en deuxième, à la va-comme-je-te-pousse


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#159 26-02-2023 18:15:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

nantes arrive à mettre une grosse intensité et à faire dejouer la plupart de leurs adversaire, ce qui compte c est d avoir enfin les trois points à l exterieur car à domicile on continue d engranger.

On va pas se cacher, les absents nous font du mal ces dernières semaines, on sera mieux dans un  mois.

Sans traoré tait assignon gouiri terrier tout est plus compliqué.

On paie cher les blessures de nos cadres faut rester solidaire.

Dernière édition de: olivier3527 (26-02-2023 18:18:22)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#160 26-02-2023 18:16:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Rassuré de n'avoir pas pris de but, une prestation défensive maitrisée et les 3 points au bout, belle fin de semaine.
Rare cette saison les matchs où on fait preuve de réalisme, j'espère que ça va débloquer l'équipe.
On se replace au classement avant de recevoir l'OM, parfait pour préparer ce match hyper important.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#161 26-02-2023 18:19:29

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

On sera bien meilleure contre l OM ça fait aucun doute.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#162 26-02-2023 18:21:38

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:
Alex-TA_35 a écrit:

Je déteste la deuxième mi temps de Lovro, clairement aucun effort

Pareil, il sort en marchant, à l'image de sa prestation. Dommage, il vaut mieux que ça mais il est trop attentiste.

Il n’allait pas sortir en courant non plus alors que l’on mène au score

Mais je suis d’accord avec toi sur son match

Hors ligne

#163 26-02-2023 18:23:36

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Très content des 3 points et en plus contre Nantes, c’est beau !

La semaine prochaine j’y crois contre Marseille à domicile on peut les taper grâce au public et la motivation que dégage ce genre de match.

Une semaine pour préparer le match, en espérant que ce soir le match contre Paris soit ultra tendu et si ils ont la bonne idée de se prendre quelques rouges on ne se plaindra pas

Hors ligne

#164 26-02-2023 18:27:32

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:
Joeysolo a écrit:
Alex-TA_35 a écrit:

Je déteste la deuxième mi temps de Lovro, clairement aucun effort

mrgreen
Pareil, il sort en marchant, à l'image de sa prestation. Dommage, il vaut mieux que ça mais il est trop attentiste.

Il n’allait pas sortir en courant non plus alors que l’on mène au score

Mais je suis d’accord avec toi sur son match


Je précise que je parlais de sa nonchalance au pressing qui m’a frustré en début de seconde mi temps alors qu’on sentait qu’en accélérant le jeu ou en combinant rapidement on pouvait vite se positionner face au but.

Le fait de prendre son temps pour sortir lorsqu’on gagne c’est logique on va pas se dépêcher pour l’adversaire mrgreen:mrgreen:
On pourrait être encore plus chiant comme certaines équipes et se mettre à terre pour crampes etc

Hors ligne

#165 26-02-2023 18:49:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
poupoune a écrit:

C’est sale mais ça fait du bien

D'où c'est sale ?

On domine la première, ils ont des occas aussi, la deuxième on gère en défendant parfaitement. C'est pas sale du tout.

D’où tu as pu percevoir un jeu séduisant de Rennes ?
On domine la première ?
La seconde mi temps on joue à l’expérience mais en subissant globalement
Mais jouer « sale » n’est pas une critique pour moi
Je leur reproche même de n’avoir pas joué de la même façon jeudi en fin de match


La place d'Espagne

Hors ligne

#166 26-02-2023 18:57:50

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J'avais misé sur Rennes, c'est rare mais là je pense que la victoire était impérative. Ca explique aussi le soulagement de Génésio et le fait qu'on ait pas fait un match flamboyant.
Mais efficace. Doku à fait exactement ce qu'on attend de lui, sortir un peu du shéma du jeu et en mettre un.
Mandanda à fait son taff aussi. Evidemment pour ramener des points d'une situation aussi compliquée il faut des mecs au mental d'acier.
Ca fait progresser niveau mental donc c'est tout bénef. J'ai pu voir une très bonne rentrée de Doué qui à joué à l'intelligence en gardant le ballon vers la fin de match, il à du vice ce mec c'est intéressant je pense qu'il comprend très bien qu'il faut empecher de jouer Nantes à ce moment là et c'est aussi grâce à l'intellect du mec qu'on ramène les points, tout le monde le sait mais il à un brillant avenir tracé devant lui si il joue intelligement.

On est toujours convalescents, on à quand même subit un revers majeur courant de semaine mais là franchement, si les résultats des adversaires vont dans notre sens, on va pouvoir se remettre dans le bon sens rapidement et jouer un match contre l'OM passionant.
Vivement le retour de Traoré derrière, il manque bcp sur le coté droit.

Theate à sû répondre présent. Je sais pas ce qu'il s'(est passé en interne, j'm'en fou en fait mais c'est lui le boss derrière avec Steve dans son dos.
Omari semble aussi confirmer qu'il à mûri. Il est bcp plus tranchant, en témoigne son intervention musclée mais pas exagérée en fin de rencontre quand il se prend un jaune.

Les jeunes progressent en somme, c'est normal, ils ont été mis à contribution et ils répondent présent, tant mieux pour la suite. Tout va vite dans le foot, encore plus pour les jeunes qui doivent très vite prendre leurs marques.

Hors ligne

#167 26-02-2023 19:00:53

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

On a bien fait de jouer Nantes après cette élimination de jeudi , quand tu vois Monaco en ce moment face à une équipe pas fatiguée

Rennes a maîtrisé la première demi heure et se réfugie en défense tout le reste du match , c’est un choix et relativement maîtrisé avec un bon Mandanda.
Rennes a joué les contre attaque mais malheureusement il y a un sérieux problème depuis un moment entre le milieu et les attaquants, aucun liant je trouve . Majer en dessous , santamaria pas encore en forme et bourigeaud pas a son poste . J’insiste mais l’intelligence de terrier entre le milieu et l’attaque manque énormément
Il va falloir retrouver un sacré milieu face aux sardines car c’est leur gros point fort
Nantes défait , manque plus que ces insupportables marseillaises et les yogging bleu à defoncer

Ah oui j’ai bien aimé Omari avec son tacle qui prend jaune et le moment où il crie sur spence pour son mauvais placement. Yes enfin du caractère mec , continue comme ça

Dernière édition de: breizh35 (26-02-2023 19:06:01)

Hors ligne

#168 26-02-2023 19:13:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Si je ne me trompe pas, breizh35, il n'y aura pas de "yogging bleu", sauf à finir en rétention loin du stade mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#169 26-02-2023 19:14:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J’ai vraiment bien aimé cette deuxième mi-temps, on a défendu sans se mettre en danger, en cassant le rythme, avec sérénité. Tout ce qu’on a pas su faire en fin de match jeudi… Victoire importante pour la suite, et semaine à trois victoires, mine de rien.

Hors ligne

#170 26-02-2023 19:19:32

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Si je ne me trompe pas, breizh35, il n'y aura pas de "yogging bleu", sauf à finir en rétention loin du stade mrgreen

Tu es sûres de toi ? Le club a fait la même politique de billetterie que l’année dernière ?

Hors ligne

#171 26-02-2023 19:36:07

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
poupoune a écrit:

C’est sale mais ça fait du bien

D'où c'est sale ?

On domine la première, ils ont des occas aussi, la deuxième on gère en défendant parfaitement. C'est pas sale du tout.

La faute de Centonze sur Ugo, ça c'est sale ! Il est tellement battu qu'il ceinture de dos et même ça il n'y arrive pas et il faut en plus qu'il attrape la jambe à deux mains pour le retenir. Le genre de faute grotesque qui mérite un bon rouge, d'autant que c'est une action qui file au but en une passe sans cela...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#172 26-02-2023 19:44:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:
pronorennois a écrit:

Si je ne me trompe pas, breizh35, il n'y aura pas de "yogging bleu", sauf à finir en rétention loin du stade mrgreen

Tu es sûres de toi ? Le club a fait la même politique de billetterie que l’année dernière ?

Il m'a semblé comprendre dans mes lectures ( confirmées par la billetterie de mon magasin ) que tout signe ostentatoire marseillais était interdit


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#173 26-02-2023 19:46:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#174 26-02-2023 19:59:28

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

C’est quoi cette interdiction qui va foutre le bordel , genre le gars il a yogging bleu merde et à l’entrée on lui dit tu dégages ou tu rentres dans le stade en caleçon , si en plus il a le caleçon OM t’imagines …
J’y crois pas une seconde à cette application irréalisable

Hors ligne

#175 26-02-2023 20:21:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Pas de signe ostentatoire donc le mec en jogging bleu bah il vient pas au stade, c'est pas plus compliqué que ça.
Çe qui n'empêchera pas les footix bretons/marseillais d'être présents dans le stade et de vociférer à chaque action marseillaise.
Y'aura juste pas de pollution visuelle, c'est déjà ça de pris.
On va les vider les sardines et là on va vraiment pouvoir enclencher notre fin de saison et continuer à rêver.
Cette victoire à Nantes est une grosse bouffée d'oxygène dans cette période où le doute commençait sérieusement à s'insinuer, j'attends avec impatience le retour de notre capitaine et celui de Xeka, les jeunes ont montré qu'on pouvait compter sur eux et ce sera utile pour la suite mais leurs retours devraient nous faire le plus grand bien.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.65 KiO (Pic : 790.55 KiO) ]