Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 19-02-2023 18:13:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Peut-être un Costarmoricain fan de Camavinga.

Je rejoins Sowann : milieu moyennasse et gros problème de confiance. J'ajouterais une certaine désinvolture en fin de match quand on s'appliquait à rendre le ballon aux Clermontois sur nos relances courtes. Victoire très importante mais ça reste fragile, un adversaire plus sérieux nous aurait punis.

Bons matches de Mandanda, Meling, Omari, KTE et Kalimuendo.

Hors ligne

#152 19-02-2023 18:17:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Pas de Spence et Doué ? Ils ont ont donnés le tournis aux clermontois.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#153 19-02-2023 18:17:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

C'est marrant contrairement aux commentaires précédents je trouve le match de Majer plus intéressant que celui de Doué. Le croate est monté en puissance doucement lors des 30eres minutes et nos temps forts correspondent aux périodes ou il a été le plus influents dans le jeu, sa sortie correspond aussi avec la fin du match et la perte du peu de maitrise qu'on avait collectivement. Pour un retour c'est très encourageant mais on était en 4-3-3 donc à voir plus tard.

Doué a fait du Désiré on commence à le connaître, un régal à voir jouer mais quand il faut faire le dernier choix il n'a pas encore la lucidité, ça va venir mais c'est un match dans sa moyenne.

Sinon le match, on s'en sort très bien avec de la malchance on aurait pu le perdre mais ça va faire du bien dans les têtes avant jeudi.

Dernière édition de: Kastoua35 (19-02-2023 18:18:46)

Hors ligne

#154 19-02-2023 18:25:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Puchkin a écrit:
Petit Jean a écrit:

Quelqu un sait pourquoi il est absent du groupe?

Il y a des rumeurs qui commencent à transpirer de plus en plus sur son entente avec Majer, lui aussi absent de manière inexpliquée ces dernières semaines. À suivre…

Tu avais donc raison : https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 6761190406

Hors ligne

#155 19-02-2023 18:32:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Clowny a écrit:
Puchkin a écrit:
Petit Jean a écrit:

Quelqu un sait pourquoi il est absent du groupe?

Il y a des rumeurs qui commencent à transpirer de plus en plus sur son entente avec Majer, lui aussi absent de manière inexpliquée ces dernières semaines. À suivre…

Tu avais donc raison : https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 6761190406


Ok

Dernière édition de: poupoune (19-02-2023 19:02:41)


La place d'Espagne

Hors ligne

#156 19-02-2023 18:36:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Poupoune, je t’aime bien mais ce genre de message n’a pas sa place ici. Tu devrais l’effacer en vitesse.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#157 19-02-2023 19:02:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Pour en revenir au sportif..

Victoire pour les têtes... qui ne vont clairement pas bien.

Comme certains le disent on a joué une équipe de Clermont d'un faible niveau.. donc, croire qu'on a tout réglé, non. Elle est pour la tête et la confiance que l'on a perdu.

Sur l'ensemble elle est méritée, mais on n'est plus l'équipe qu'on a été.. c'est lent, manque d'automatismes mais comment voulez-vous avec tous ces turn-over, derrière ça reste fragile et la moindre mauvaise passe (on en a vu encore), nous met en situation périlleuse.

Je veux bien que vous encensiez Doué, ok, mais j'ai autant envie de le faire que de le baffer parfois.. oui 17 ans mais il joue dans une équipe du TOP5, on lui demande pas d'aller gagner les matchs à lui tout seul, et pourquoi toujours un grigri à chaque prise de balle.. on peut pas faire un contrôle-passe qui éclaire parfois le jeu encore plus qu'une prise de balle, grigri, double grigri.. et passe.. pourquoi toujours faire comme si fallait l'étaler.. bref. Majer reste toujours un beau joueur mais il manque grave de rythme, ça se sent, je dirai la même chose pour Santa mais c'est plus sécure avec lui que sans..

Sinon, Spence ben on l'adore en phase offensive (là, il est un peu notre Traoré), mais dans son dos, le repli, il est total à l'ouest.. franchement c'est danger à la moindre longue balle dans son dos (parfois notre Traoré a quelques oublis de ce genre, mais pas autant, Spence il est parfois à 30 m de son joueur) ..

Omari plutôt pas mal, mais Belocian a de l'avenir sûrement mais encore une ou 2 belles frayeurs qui auraient pu nous coûter cher.. il se reprend, c'est déjà ça... c'est qu'on voit qu'après un Théate la saison prochaine, on n'a pas besoin d'aller recruter du Badé ou autre pour doublure, c'est une vraie doublure.

Mandanda rassurant.. heureusement lui me rassure dans les airs. Kte son meilleur match pour moi, j'ai aimé les 2 fois où il s'efface et sa frappe CADRE oui il faut cadrer pour avoir une chance... il a une implication dans les 2 buts qui lui valent quasiment 2 passes dés. On en demande pas beaucoup plus. Je pense que son but jeudi lui a fait du bien..



Après en toute honnêteté, je me suis ennuyé, j'aime pas le dire car j'aime trop le club.. mais c'est compliqué et j'ai bien peut que ce manque d'automatisme couplé à des joueurs en manque de rythme, d'où un rythme lent nous sortent pas de ce marasme de sitôt.. J'espère me tromper.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#158 19-02-2023 19:10:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Sans theate tait gouiri hamari c est difficile à domicile, faudra faire les bons choix jeudi, on a été nul cet aprem


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#159 19-02-2023 19:10:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Tu parles "d'ennui", i have a dream. Impossible de te donner tord sur un tel match, même si ça fait un peu mal à dire. Mais perso, c'est justement un petit mec comme Doué qui me permet de passer outre ( sans lui les 25 premières, on aurait fini par ronfler, par exemple )

il y a bien sûr plein de bémol à mettre dans ce qu'il fait ( ( j'ai dit avant le match que sa capacité à lâcher le ballon plus vite serait un plus, mais ses copains lui donnent-ils le choix de le faire de façon régulière ? )

Dernière édition de: pronorennois (19-02-2023 19:10:48)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#160 19-02-2023 19:13:40

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

C'est marrant, les 2 buts qu'on a marqué, c'est exactement le genre de buts qu'on a encaissé à plusieurs reprises dernièrement. La chatte serait-elle passée de notre côté? Pourvu que ça dure!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#161 19-02-2023 19:25:10

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

On a fait le match que l'on pouvait faire à l'instant T avec cette composition d'équipe. Doku et Gouiri ont pu souffler pour jeudi, KTE a été très bon et Kalimuendo a marqué. Rien à redire offensivement.

Au milieu c'est plus compliqué. La faute à un Santamaria pas dans son assiette, il semble avoir un contrecoup physique d'après blessure. Ugochukwu pourrait être titulaire jeudi. Doué est un superbe joueur mais comme tout le monde j'ai hâte qu'il épure un peu son jeu et fasse les bons choix. Majer, moyen plus, il sera quand même important contre le Shaktar.

Spence est flippant, il n'est pas encore bien formé à son poste et c'est problématique pour nous, il a pourtant un tel potentiel physique, voire le deuxième but. Omari est redevenu le patron qu'on a connu, meilleure nouvelle de la journée. Belocian a fait son match mais Theate devrait et mérite de reprendre sa place, quand même.

On se remet sur les rails, il ne reste plus qu'à faire un match TGV jeudi et la mauvaise passe sera derrière nous !

Hors ligne

#162 19-02-2023 19:28:51

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

C'était compliqué, certainement un peu de jambes lourdes du déplacement européen . J'ai vu une bonne première mi-temps de KTE.
Quelques connexions techniques entre Doué et Majer au milieu, mais très poussif dans l'ensemble.
Concernant Doué je suis désolé mais quelque soit ton talent, quelque soit ton âge, ton statut, rien ne peut justifier d'oublier régulièrement ton partenaire quand le décalage est fait, c'est le foot, c'est tout ce qui fait ce jeu en fait ! Doué est un joueur magnifique qui dribble n'importe qui, c'est un fait, mais il est obligé de voir ses partenaires au moment opportun, sinon, tout tombe par terre, il gâche tout. Ce soir Bourigeaud doit pas être super content.
Concernant Bourigeaud justement, il est pas dedans en ce moment. Au début du match il loupe toutes ses passes, en deuxième mi temps il essaie de les appuyer mais les met toutes à mi hauteur... inexplicable. J'espère que cela va revenir pour lui mais il est clairement orphelin d'hamari.
Spence=déconcertant. Capable de balancer une frappe du gauche au dessus avec désinvolture à l'entrée de la surface alors qu'il n'a aucune opposition et un peu plus tard de faire la dif pour le 2eme but... j'espère qu'il va se cadrer pour les prochains matches car on a du mal coté droit.
Omari est de mieux en mieux sinon. Encore qqes trucs à régler, du temps de jeu, et on pourrais bien revoir le vrai Omari.
Content pour Kalimuendo.
Jeudi ça va être le feu. J'ai bien aimé la prise de parole du kapo après le match.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#163 19-02-2023 19:49:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Assez content du match, ça reste satisfaisant en comparaison à nos dernières sorties, même si ça reste quand même très fébrile.
Omari fait vraiment un super match, malgré Santamaria qui manque vraiment de rythme (normal).
Majer c'est mieux même si pas flamboyant, Doué manque un peu d'altruisme, dommage parce que sinon il est bien en jambes.
Devant Kalimuendo et Toko Ekambi c'était un bon match. Bourigeaud il a passé le match à chercher sa place, même si je l'ai trouvé un peu mieux.
Mandanda très bon aussi.
Ne pas oublier que Clermont c'est pas une équipe au fond du trou, un match nul n'aurait pas été un mauvais résultat contre eux en temps normal, mais en ce moment c'est victoire nécessaire donc on prend volontiers.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#164 19-02-2023 20:57:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

On a vaincu le syndrome turpin bien content de s’être vengé de ces clermontois. On prend la victoire.

Pour le reste y’a encore du travail

Hors ligne

#165 19-02-2023 21:03:41

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Je viens de lire un article sur Toulouse / OM ce soir
Le club toulousain fait comme le stade rennais l’année dernière en privilégiant la vente de billets aux fidèles supporters mais autorise le parkage plein de supporters marseillais et une semaine avant interdit le déplacement des supporters rennais. Euh la ligue ne peut pas intervenir là pour le foutage de gueule ?

Hors ligne

#166 19-02-2023 21:04:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

C'est loin d'être une prestation aboutie mais on va dire que par phase on a vu à quoi pourrait ressembler cette équipe sans Terrier. Quand on a commencé à (se) lâcher le ballon et jouer en une ou deux touches, tout de suite ça allait beaucoup mieux. Malheureusement on a trop peu vu ce genre de séquence. Équipe qui doute mais qui a su monter en puissance lors de la 1ère période pour concrétiser dans son temps fort. Une 2nde période un peu plus délicate notamment au niveau des occasions concédées. Alors ça passe contre Clermont, mais même un Nantes à la Beaujoire ça me fait un peu peur, donc espérons qu'on est en train de remonter la pente.

J'ai le sentiment que le fond du trou était atteint lors de la 1ère période contre Donetsk, donc à confirmer jeudi puis dimanche.

Individuellement j'ai bien aimé nos recrues hivernales et notamment un TKE qui a été convaincant. Heureux pour Kalimuendo car si on peut récupérer des joueurs en confiance en ce moment, c'est pas plus mal.

Bref, un match rassurant mais loin des canons qu'on pourrait attendre de cette équipe.

Hors ligne

#167 19-02-2023 21:06:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Majer est décrié et pas au top de sa forme c'est vrai mais je l'ai trouvé malgré tout un peu mieux et lui est capable de créer des décalages et d'organiser un peu au milieu de terrain et d'amener du danger en phase offensive.
Santa est dans le dur et ça se comprend, il a besoin d'enchaîner.
Plutôt satisfait de la charnière, Omari est en train de retrouver ses qualités et Belocian montre qu'il peut être plus qu'une doublure.
Content pour Kali, j'espère que ça va vraiment le lancer.
KTE montre un peu plus ce qu'on attend de lui, j'espère que lui aussi va se libérer, match très encourageant en tout cas, il est dans tous les bons coups.
Spence est un drôle de numéro, faut vraiment qu'il fasse gaffe à son travail défensif.
Victoire très importante qui nous replace au classement et qui, j'espère, nous donnera la confiance nécessaire pour venir à bout du Shakthar.
Ça va être bouillant jeudi.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#168 19-02-2023 21:13:28

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Tout le monde parle de SANTA MARIA qui fait pas un match top, mais surtout où est passé BOURIGEAUD. Il est où depuis la disparition d'HAMARI il est ultra dans le dur notre benji, c'est incroyable, c'est vraiment notre thermomètre!!!

Dernière édition de: lolo69 (19-02-2023 21:19:46)


Rennais for ever

Hors ligne

#169 19-02-2023 21:28:43

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Clowny a écrit:
Puchkin a écrit:
Petit Jean a écrit:

Quelqu un sait pourquoi il est absent du groupe?

Il y a des rumeurs qui commencent à transpirer de plus en plus sur son entente avec Majer, lui aussi absent de manière inexpliquée ces dernières semaines. À suivre…

Tu avais donc raison : https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 6761190406

Thomas Rassouli aussi:
https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 3515516929

source: https://www.instagram.com/taitinho_20/ (cliquer sur la photo de profile ronde).
Au passage, il a aussi partagé la communion entre le public et ses coéquipiers en fin de match.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#170 19-02-2023 21:58:21

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 735

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

J'ai trouvé l'équipe bien plus équilibrée dans ce 4-3-3, à voir contre un bon adversaire.
Par contre individuellement il y a beaucoup de déchets, assez peu de mouvement et de pressing.

C'est un bon début pour sécuriser un peu plus la défense et la possession de balle, j'imagine qu'avec une confiance retrouvée et un Hamari Traoré de retour ce sera mieux.

Spence est intéressant offensivement lorsqu'il a le ballon, par contre ses appels sont plutôt mauvais et défensivement c'est vraiment une passoire, heureusement qu'il peut se rattraper un peu avec sa vitesse.

Hors ligne

#171 19-02-2023 22:22:14

eduardodu22
Membre
Inscrit(e): 19-02-2023
Messages: 7

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Rangifer tarandi a écrit:

fleche @ZoukcoreBZH et eduardodu22 : c'est très sympa de voir des nouvelles têtes ici, vraiment ! Donc bienvenue à tous les deux. Cependant, il y a quelques règles sur ce forum, notamment pour éviter d'alourdir la lecture :
1. On évite les doubles posts (et bien évidemment encore plus les triples)
2. On ne cite pas le message précédent.

Pas de problème !!! Merci beaucoup

Hors ligne

#172 19-02-2023 23:20:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

T'es sûr d'avoir bien choisi ton pseudo ? roll suspect


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#173 20-02-2023 01:53:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

i have a dream a écrit:

Pour en revenir au sportif..

Victoire pour les têtes... qui ne vont clairement pas bien.

Comme certains le disent on a joué une équipe de Clermont d'un faible niveau.. donc, croire qu'on a tout réglé, non. Elle est pour la tête et la confiance que l'on a perdu.

Sur l'ensemble elle est méritée, mais on n'est plus l'équipe qu'on a été.. c'est lent, manque d'automatismes mais comment voulez-vous avec tous ces turn-over, derrière ça reste fragile et la moindre mauvaise passe (on en a vu encore), nous met en situation périlleuse.

Je veux bien que vous encensiez Doué, ok, mais j'ai autant envie de le faire que de le baffer parfois.. oui 17 ans mais il joue dans une équipe du TOP5, on lui demande pas d'aller gagner les matchs à lui tout seul, et pourquoi toujours un grigri à chaque prise de balle.. on peut pas faire un contrôle-passe qui éclaire parfois le jeu encore plus qu'une prise de balle, grigri, double grigri.. et passe.. pourquoi toujours faire comme si fallait l'étaler.. bref. Majer reste toujours un beau joueur mais il manque grave de rythme, ça se sent, je dirai la même chose pour Santa mais c'est plus sécure avec lui que sans..

Sinon, Spence ben on l'adore en phase offensive (là, il est un peu notre Traoré), mais dans son dos, le repli, il est total à l'ouest.. franchement c'est danger à la moindre longue balle dans son dos (parfois notre Traoré a quelques oublis de ce genre, mais pas autant, Spence il est parfois à 30 m de son joueur) ..

Omari plutôt pas mal, mais Belocian a de l'avenir sûrement mais encore une ou 2 belles frayeurs qui auraient pu nous coûter cher.. il se reprend, c'est déjà ça... c'est qu'on voit qu'après un Théate la saison prochaine, on n'a pas besoin d'aller recruter du Badé ou autre pour doublure, c'est une vraie doublure.

Mandanda rassurant.. heureusement lui me rassure dans les airs. Kte son meilleur match pour moi, j'ai aimé les 2 fois où il s'efface et sa frappe CADRE oui il faut cadrer pour avoir une chance... il a une implication dans les 2 buts qui lui valent quasiment 2 passes dés. On en demande pas beaucoup plus. Je pense que son but jeudi lui a fait du bien..



Après en toute honnêteté, je me suis ennuyé, j'aime pas le dire car j'aime trop le club.. mais c'est compliqué et j'ai bien peut que ce manque d'automatisme couplé à des joueurs en manque de rythme, d'où un rythme lent nous sortent pas de ce marasme de sitôt.. J'espère me tromper.

C'est pour cette raison que BG a mit Bourigeaud sur le côté pour qu'il puisse compenser ses absences dans le repli, plusieurs fois il a coulissé sur le repli défensif qaund Spence était ailier gauche...

Dernière édition de: Pinault22 (20-02-2023 01:53:46)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#174 20-02-2023 04:09:38

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

Ce n'était pas un grand match, mais la victoire est là.

Hamari nous manque. Spence n'a absolument rien fait mis à part l'action du but. Il semble aussi un peu frêle et se fait bouger facilement.

Un autre qui devrait faire un peu de musculation, c'est Majer. Il gagnerait énormément à prendre de la masse parce qu'il est souvent bien léger dans les duels et ne résiste pas au retour des défenseurs. Doué est bien meilleur dans la protection de balle que Majer. Il est aussi beaucoup plus costaud. Et c'est très important au milieu, car ce sont des postes où on ne peut pas se permettre de se faire piquer le ballon au contact.

La compo en elle-même était correcte, mais on a livré une prestation sans génie. Très peu de redoublement sur les côtés. Les seules phases intéressantes furent les quelques passes qui cassent les lignes vers Kalimuendo et KTE, et tout de suite le danger était là. J'aimerais voir les latéraux moins longer la ligne et parfois explorer le milieu. La seule fois où Spence s'est retrouvé dans le centre du jeu, ça a fait mouche.

La défense a été plutôt bonne même si on s'est fait peur en fin de seconde MT à jouer à la baballe. Il faut aussi dire que l'attaque adverse n'était pas très vive.

Dernière édition de: Arrgghh (20-02-2023 04:11:53)

Hors ligne

#175 20-02-2023 05:21:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: [Ligue 1 - 24è journée] RENNES 2 - 0 CLERMONT

On a cassé une spirale négative contre une équipe pas si mauvaise que cela et c’est ça qui compte surtout.

Bien sûr, ce type de prestation ne serait sans doute pas suffisant pour nous faire accrocher l’Europe. Il faut néanmoins prendre en compte le nombre d’absents dont plusieurs vont revenir rapidement. On notera aussi que la blessure de Traoré nous est vraiment très préjudiciable dans la mesure où elle rejaillit sur la performance de l’élément-clé qu’est Bourrige.

Une fois tous ces poncifs énumérés, citons-en un autre : les semaines qui viennent vont être particulièrement ardues par rapport à nos objectifs mais au moins ne les abordons-nous pas avec un nouvel handicap psychologique. À l’inverse, un déclic a peut-être été obtenu.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.85 KiO (Pic : 816.75 KiO) ]