Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 16-02-2023 23:23:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Bastien29 a écrit:

@ tabasco
Mouais vu t'es hyper optimiste..on met plus un pied devant l'autre...gagné Clermont voir Donetsk pourquoi pas vu notre jeu dégueulasse..mais à la baignoire on va se faire dépecer..

Pas sûr car les canaris pourraient bien prendre l'eau après une palanquée de matchs tout les 3 jours...on est peut-être arrivé au moment charnière de la saison  là où la pièce va tomber du bon côté et les victoires s'enchaîner..
Mais il y a toujours une question qui me turlupine pourquoi cette compo ce soir ??


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#302 16-02-2023 23:25:11

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

@kekenaldo Tu as raison et se dire que les joueurs du Shaktar seront un plus en jambe dans u e semaine ne me rassure pas du tout.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#303 16-02-2023 23:32:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

@kekenaldo : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "avis définitif"?
Je ne t'empêche pas de juger son match, et oui avant la CDM il a enchaîné 4-5 matchs à un niveau monstrueux.

Tout le monde était unanimement sous le charme, faut arrêter avec cette mémoire de poule pondeuse.

@PDC : j'avais bien compris ton message, je voulais juste rappeler ce que je viens de décrire au-dessus, les prestations exceptionnelles qu'il avait délivré.

Dernière édition de: Bob Senoussi (16-02-2023 23:48:23)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#304 16-02-2023 23:44:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Je suis d'accord. C'est lassant les jugements définitifs a chaque fin de match sur les joueurs.

Hors ligne

#305 17-02-2023 00:07:52

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Comme l'a bien expliqué justnairod, on change a chaque match de système et de joueurs. Pourquoi tant de changements? Comme si Genesio essayait un peu toutes les configs car il a le sentiment que d'avoir eu une compo quasi unique lui a porté préjudice (blessés, joueurs lassés).
Il faut qu'il retrouve une compo de base autour de laquelle il tourne, par petites retouches.

Hors ligne

#306 17-02-2023 00:15:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Sans défense solide, pas de résultats à espérer.... tous les exploits se construisent à partir d'un bloc solide, d'une défense solide... les occasions en contre, toutes les équipes peuvent s'en créer..

Donc Spence dehors, Meling prend sa place... Théate revient en mode patron, car je pense vraiment que c'est lui le taulier qui doit tenir la défense.. malgré une cagade ctre le tfc, mais Danté comme Pallois, ils en ont fait des cagades et pourtant ils sont tout le temps alignés.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#307 17-02-2023 00:18:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Pendant ce temps la nantes fait le nul à Turin et Monaco gagne à leverkusen. On est donc les seuls à avoir perdu alors qu’on jouait certainement la plus faible équipe des trois.
Bravo à vous continuez à nous faire rêver.

Hors ligne

#308 17-02-2023 00:21:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Raclur > Sur le coup, à la limite, merci à eux pour l’indice UEFA mais ce qui compte c’est le résultat sur deux matchs. On a pris un risque en faisant tourner beaucoup de cadres, on est encore en course. Si on se qualifie la semaine prochaine, le match de ce soir sera tout juste anecdotique…

Hors ligne

#309 17-02-2023 00:30:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Raclur a écrit:

Pendant ce temps la nantes fait le nul à Turin et Monaco gagne à leverkusen. On est donc les seuls à avoir perdu alors qu’on jouait certainement la plus faible équipe des trois.
Bravo à vous continuez à nous faire rêver.

Vu la forme de Leverkusen cela se vaut.

Hors ligne

#310 17-02-2023 00:58:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Raclur > Sur le coup, à la limite, merci à eux pour l’indice UEFA mais ce qui compte c’est le résultat sur deux matchs. On a pris un risque en faisant tourner beaucoup de cadres, on est encore en course. Si on se qualifie la semaine prochaine, le match de ce soir sera tout juste anecdotique…

Y'a des points UEFA à prendre sur ces barrages? Il me semblait que ce n'était pas le cas.

Hors ligne

#311 17-02-2023 01:28:12

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

NANTES et MONACO ont joué un vrai match de EL avec l'intensité et l'agressivité nécessaire et indispensable , et ont été logiquement récompensés ....
Nous, on avait rien de tout ça et on ne mérite pas mieux ..... Quand j'entends KTE à la fin du match sire qu'ils ont rencontré une équipe habituée à la CHAMPIONS LEAGUE et que le résultat n'est pas si mal, j'hallucine ............. Quel manque d'ambition , on est vraiment tombé bien bas pour se satisfaire d'une telle prestation

Hors ligne

#312 17-02-2023 01:43:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

En tous cas assez stupéfait d'entendre la réaction de Maurice et sa satisfaction sur le match. Assez pénible de les voir continuer dans cette positive attitude quand on sait ce que ça a donné sur ces derniers matchs.

Hors ligne

#313 17-02-2023 02:15:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Je n’ai pas pu voir le match, je vais aller regarder un résumé, mais déjà, merci à tous d’avoir su garder (au moins sur ce topic, je suis pas encore allé voir les autres smile ) un niveau de commentaires tout à fait correct.
J’avais un peu peur pour ce soir et on en avait déjà discuté entre nous, notamment sur le premier message de Rck91, qui n’est évidement pas associé à mon message précédent.

Je trouve que beaucoup ont su donner leur avis et critiquer en restant dans les limites de la bienséance, d’où ce message.

Hors ligne

#314 17-02-2023 02:40:44

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Pas vu le match. Je suis UTC+7. Le match de Lille à 3h du matin a été le match de trop. Je ne me lève plus pour le Stade. Dommage, cette saison avait bien commencé.
2-1 contre le Shaktar à l'extérieur ce n'est pas honteux et si on gagne à domicile, ce non match sera vite oublié.

Hors ligne

#315 17-02-2023 04:17:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Pour être honnête c’est vrai que c’est assez étonnant les discours d’après match

Ok l’équipe s’est bien reprise mais j’ai vu des défaites plus honorables que ça, même récemment

Peut-être qu’ils ont réalisé que - vu sur la réalité du terrain - Donetsk était plus faible que ce qu’ils avaient craintivement anticipé?

Peut-être est-ce de l’auto-persuasion?

Peut-être ont-ils eu un ressenti différent de ce que nous avons eu l’impression de voir?

J’ai regardé la deuxième mi-temps en anglais, je ne suis donc pas influencé par les commentateurs français, et certes c’était beaucoup mieux, mais pas assez pour compenser une seule seconde la défaite.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#316 17-02-2023 07:26:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Ça y est, j'ai compris la composition de genesio, il voulait remonter une situation délicate au retour..et oui car une victoire aurait enlever tout suspens...là si on va se qualifier et on parlera de grande soirée du stade rennais. Et puis c'est du management, il faut les bousculer pour obtenir des performances. Voilà je reste optimiste car tout est encore possible comme 3 prochaines victoires (Clermont diminué,  shaktar d'hier et Nantes sur les rotules) et ptet même 4...et là ça n'est plus du tout la même histoire...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#317 17-02-2023 07:35:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Je cherche aussi des explications à l’invraisemblable composition de Genesio. Je ne vois qu’une chose, il a signé avec un club qui lui offre un meilleur contrat et cherche maintenant à se faire virer du Stade rennais pour toucher un pactole plutôt que d’en démissionner.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#318 17-02-2023 08:22:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Ça m'a aussi traversé l'esprit, mais non genesio est un homme honnête qui croit dans son groupe, après il y a forcément des éléments qu'ont ne connaît pas : méforme  comportement, consigne....de toutes façons, dans une semaine on aura plusieurs éléments de réponse..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#319 17-02-2023 08:40:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Ou simplement la volonté de se relancer en championnat car ce dernier est prioritaire. Donc laisser souffler les titulaires, lancer des jeunes avec l'espoir de casser les spirales négatives.

Hors ligne

#320 17-02-2023 08:52:45

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Oui, je pense qu’il a voulu secouer un peu l’effectif - y compris en recentrant Bourigeaud, c’était assez malin d’ailleurs.

On va rapidement voir si ça a porté ses fruits.

Oui @Roudoudou, il y a même des rumeurs qui le renvoient à Lyon lol non

J’arrive pas à me faire une idée sur Salah… Difficile avec des bouts d’apparitions comme ça en même temps


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#321 17-02-2023 08:59:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Clowny a écrit:

En tous cas assez stupéfait d'entendre la réaction de Maurice et sa satisfaction sur le match. Assez pénible de les voir continuer dans cette positive attitude quand on sait ce que ça a donné sur ces derniers matchs.

Ben au moins Maurice a vu le match, il est donc légitime pour avoir un avis !

La compo est surprenante, le résultat est insatisfaisant... Mais franchement on le domine match.
On est dans une spirale négative, rien ne nous sourit, en défense on manque de repère et de stabilité et en ce moment tous les ballons détournés par Mandanda finissent dans les pieds adverses et donnent but.
En attaque, on est pressant, on a des occasions, mais bil manque le petit quelque chose
Bref il y a des séries où ça souris et d autres non ...
Je rejoins les critiques sur la stabilité de l équipe qui est mise a mal avec des turn over très importants, sans doute trop... Ce n'est pas top pour trouver des repères... Peut-être pour essayer de casser cette spirale qui doit affectée les joueurs

Hors ligne

#322 17-02-2023 09:31:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Je ne peux pas trop voir les matches en ce moment, mais à Toulouse comme hier, on ne voit que des occasions de Rennes. Je ne sais pas si ça reflète vraiment les matches (à vous lire, pas trop), mais c’est très frustrant.

Hors ligne

#323 17-02-2023 09:38:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

GOAREGUER a écrit:

NANTES et MONACO ont joué un vrai match de EL avec l'intensité et l'agressivité nécessaire et indispensable , et ont été logiquement récompensés ....
Nous, on avait rien de tout ça et on ne mérite pas mieux ..... Quand j'entends KTE à la fin du match sire qu'ils ont rencontré une équipe habituée à la CHAMPIONS LEAGUE et que le résultat n'est pas si mal, j'hallucine ............. Quel manque d'ambition , on est vraiment tombé bien bas pour se satisfaire d'une telle prestation


C’est exactement ce qu’est je voulais dire en parlant de Nantes et Monaco.

On parle d’intensité? combien de fois le gardien du shaktar a eu le ballon dans les pieds sur une passe en retrait et il s’est arrêté sur place 30 secondes avec gouri et kali figés en face de lui qui bougent pas un orteil pour venir au pressing?

C’était un match de coupe d’Europe? J’ai eu l’impression d’assister à un match amical de pré saison avec un mix de jeunes et d’anciens où on change 9 joueurs à la 60eme (ça m’a rappelé les matchs face au celtic en plein mois de juillet). Quand tu compares aux matchs face à seville au même stade de la compétition comment ça pique, Quand je pense aux 1000 gars qui ont fait le déplacement… hmm

Hors ligne

#324 17-02-2023 09:39:15

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Salut à vous..

Qu'est-ce que je regrette d'avoir dépensé 25€ pour avoir pris RMC juste pour ce match, respect profond aux supporters qui se sont déplacés hier soir et qui ont dû dépenser largement plus... Franchement bravo les gars !

Concernant le match, je ne vais pas m'énerver, ça ne sert à rien, mais tient juste à remercier Benjamin pour son jaune complètement stupide et qui va avoir certainement des répercussions jeudi prochain.

@ Bruno, sortir notre meilleur joueur à la 71e alors qu'on revient dans le match, alors là respect ! Tu voulais en prendre un ou deux autre ou quoi parce qu'au moins lui il venait aider la défense.
A non pardon, tu veux le préserver pour Clermont ? la bonne blague !

Jeudi, ça va être simple. Le Shaktar va coller 4 défenseurs, et vu le niveau de notre attaque, on ne va pas en mettre un seul c'est sur.
Mention spéciale à Kalimuendo, le fantôme.

Enfin, pour finir, à l'entrainement, essayez de vous familiariser avec la notion de pressing.
Même des U13 y arrivent, pourquoi pas vous ?

A+

Hors ligne

#325 17-02-2023 09:42:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Chakhtar Donetsk 2 - 1 Stade Rennais

Sowann a écrit:

Ou simplement la volonté de se relancer en championnat car ce dernier est prioritaire. Donc laisser souffler les titulaires, lancer des jeunes avec l'espoir de casser les spirales négatives.

Ça m’avait aussi effleuré l’esprit, mais c’est totalement illogique. En effet, on ne sacrifie pas ses chances dans une coupe pour se relancer sur un championnat qui doit aboutir à se qualifier pour la même coupe.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.23 KiO (Pic : 782.76 KiO) ]