Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 25-09-2017 09:10:14

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: Parlons informatique...

xxRck91xx a écrit:

Bon bah ventilo mort et disque dur défectueux, le réparateur ma donc conseillé de changer carrément d'ordinateur.
Donc si vous avez des idées sur des ordi portable pour 500-600 € je suis preneur.

Pour quelle utilisation ?


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1177 27-09-2017 12:13:26

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Parlons informatique...

Finalement un réparateur va pouvoir le remettre sur pied.
Ventilo mort et disque dur également.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1178 27-09-2017 13:26:19

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Parlons informatique...

frenchwill a écrit:

Dans ma boite, on est passé chez Lenovo, et on a pas mal de merdes avec (genre cartes mères qui grillent en moins de 6 mois)

Ah merde, j'ai été dans des boites ou les machines tournaient plutôt bien. Ils doivent prendre les mêmes usines chinoises qu'HP pour les fabriquer mrgreen


@RCK91 : ventilateur ET disque dur qui lâchent en même temps, oh bah c'est la tuile en effet. Tu le laissais souvent s'étouffer sur les couvertures du lit ?
ça coute toujours plus à réparer sur les pc portables que sur les fixes en plus...par contre si tu peux je te conseille d'investir dans un disque SSD (un peu plus cher certes mais tu gagnes en confort et fiabilité)

Dernière édition de: Kaliayev (27-09-2017 13:26:40)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1179 27-09-2017 14:13:01

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Parlons informatique...

C'est clair que les SSD c'est assez magique! 5-10 secondes pour allumer un pc, je n'aurai jamais cru ça possible avant d'en avoir un! C'est plus cher mais pour moi c'est indispensable maintenant. Avec un second DD normal sur une tour pour le stockage.

Hors ligne

#1180 27-09-2017 14:20:01

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: Parlons informatique...

Vous avez aussi le SSHD pour le compromis (cache SSD + stockage classique)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1181 27-09-2017 20:34:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Parlons informatique...

Yep les mecs j'ai opté pour un disque SSD 256 Go ;)
J'avais peur que ça fasse light mais au pire je peux prendre un disque dur externe à côté.

Et puis de toute façon le mec m'a dit que ça valait vraiment le coût et que c'est vraiment plus performant qu'un HDD.

Le hybride HDD + SSD par contre il me l'a déconseillé dans le sens où ce n'est pas très utile autant prendre soit l'un soit l'autre. ;)

Il m'a montré des photos et en effet le ventilateur était dégueulasse ! Le mec m'a limite engueulé mais en même temps je ne vous dis pas la galère pour démonter cette merde. :P

En effet Kaliayev je n'ai vraiment pas eu de chance tout ses enchainé très vite ... Ventilo et disque endommagé 1 semaine plus tard. :biglol:

Bon maintenant j'espère que ça va bien fonctionné. :D


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1182 27-09-2017 21:53:43

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Parlons informatique...

Franchement avec 256go, y'a déjà de quoi faire si tu as autre chose pour stocker. Par exemple dès que j'ai finit le montage d'une vidéo pour ma chaîne youtube, j'enlève tout du SSD. Pareil pour les photos.


N'oublie pas qu'il ne faut pas le remplir à plus de 70% (il me semble) pour qu'il reste performant.

Hors ligne

#1183 28-09-2017 08:45:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Parlons informatique...

Ah OK merci je ne savais pas wink
Comment ça tu enlève tout du SSD ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1184 28-09-2017 09:28:31

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: Parlons informatique...

xxRck91xx a écrit:

Le hybride HDD + SSD par contre il me l'a déconseillé dans le sens où ce n'est pas très utile autant prendre soit l'un soit l'autre. wink

C'est un bon compromis (niveau prix) quand tu n'as qu'un emplacement mais besoin de stockage (et pas envie de se faire chier à trimballer un DD externe). Le boot est aussi rapide qu'avec un SSD, pour le reste les I/O sont moins rapides c'est vrai mais pour avoir eu les 2, on 'na pas la sensation de lenteur.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1185 28-09-2017 18:50:57

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Parlons informatique...

xxRck91xx a écrit:

Ah OK merci je ne savais pas wink
Comment ça tu enlève tout du SSD ?

J'enlève tout ce dont je n'ai plus besoin, les vidéos, photos, etc... smile

Hors ligne

#1186 28-09-2017 22:09:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Parlons informatique...

Ah OK wink J'avais mal compris.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1187 05-10-2017 14:30:24

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Parlons informatique...

Bonjour à tous ceux qui me liront et pourront me répondre.

Ca fait environ 1 mois que j'ai commencé les recherches pour m'acheter un nouvel ordinateur portable. Le mien a 7 ans et est complètement dépassé sur tous les points.

Je ne m'y connais pas vraiment en composants informatiques et je dois dire que je galère beaucoup pour définir mes critères et donc pour trouver un nouvel ordi, vu que c'est pas un objet qu'on achète tous les 4 matins.

Je cherche un ordinateur d'abord pour du streaming (suivre notre équipe préférée notamment), un peu de téléchargements, navigation internet sur plusieurs onglets en même temps et des logiciels basiques bureautique (pas de montage). Mais aussi un peu pour des jeux que je n'imagine pas très gourmands (Football Manager et jeux indépendants tels que Ori ou Guacamelee).

Je suis prêt à mettre 700€ maximum et je souhaite un ordinateur entre 14 et 16 pouces. Le plus dur reste à définir en fait quelles cartes graphiques feraient l'affaire. Pour le processeur j'imagine qu'il me faudrait idéalement un i5 compte tenu de mon budget et 4 go de ram devraient suffire même si 6 ce serait mieux.

Avez-vous des modèles à me conseiller ou plus simplement des conseils pour m'aiguiller dans mon choix?

Merci smile

Hors ligne

#1188 05-10-2017 14:40:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Parlons informatique...

C'est jamais évident mais déjà je dirais que tu as un excellent budget pour l'utilisation que tu évoques.

Va faire un tour par déjà. C'est pas une bible mais un bon point de départ.

Après, dis-toi que quand tu as trouvé un PC qui semble te convenir, tu pourras très souvent en trouver différentes versions avec différents processeurs et différentes quantité de RAM et autres.

Je dirais que les chips graphiques intégrés chez Intel te seront certainement suffisant et que de toute façon ton budget ne permettra pas d'aller chercher une carte graphique intéressante.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1189 05-10-2017 15:49:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: Parlons informatique...

Le chipset graphique sera suffisant pour Football Manager, mais pour Ori ça va coincer. Pour les prix que tu donnes tu pourra sans trop de problème trouver une machine qui fait le taf. Le problème c'est que comme le dit Kant en portable les cartes sont rarement rentables. Méfiance sur le disque dur de stockage (non ssd) sur les tours/minutes, c'est souvent la dessus que des économies sont faites par les constructeurs et ça peux vite être chiant.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-10-2017 15:50:37)

Hors ligne

#1190 05-10-2017 16:03:08

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Parlons informatique...

Merci pour ces réponses si rapide et pour le lien.
J'étais déjà allé faire un tour sur ce site qui était mieux dans mes souvenirs. Je m'attendais à ce que ce soit plus pointu ou qu'il y ait plus de tests.
Mais en réalité l'utilisation que j'ai d'un ordinateur portable qu'on pourrait qualifier d'hybride et qui concerne donc sûrement beaucoup de monde ne rend pas les recherches plus faciles. Les ordis ou les utilisations faites de ceux-là sont souvent catalogués comme gamer/ultraportable/bureautique/2en1...

Vous me rassurez déjà un peu à me dire que mon budget sera bien suffisant. En effet les chips graphiques qu'on retrouve beaucoup de la marque Intel 620 me font un peu peur. Mon ordi est tellement dépassé que n'importe quel ordi un peu plus récent serait déjà un énorme conforme pour moi mais je veux pas non plus prendre un ordi qui sera trop dépassé dans 4 ans.

Et c'est donc là que ça coince, parce que pour s'y connaître en carte graphique ça à l'air de demander beaucoup de temps et de patience, pour l'instant je m'y retrouve pas. Je sais juste que GeForce GTX ferait largement l'affaire ou même les GT si je ne me trompe pas mais bien souvent c'est inséré dans des ordis trop chers pour moi.

Je vais faire plus attention sur le disque dur maintenant, je n'y prêtais pas trop attention sauf qu'un il y a un disque dur SSD.

Après le modèle de l'ordi, la marque, clavier rétro-éclairé, poids etc... je suis pas trop regardant. Je m'attarde plus à la capacité de l'ordi d'être hybride et de ne pas me lâcher avant 5 ans.

Dernière édition de: riquelme85 (05-10-2017 16:05:01)

Hors ligne

#1191 05-10-2017 16:18:07

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Parlons informatique...

KantBZH a écrit:

Je dirais que les chips graphiques intégrés chez Intel te seront certainement suffisant et que de toute façon ton budget ne permettra pas d'aller chercher une carte graphique intéressante.

Oh je pense que pour 700 tu peux quand même trouver des bonnes cartes, hein. J'ai regardé vite fait sur quelques sites et il y en a même avec des GTX 1050 pour 700-750. Pas le top du top mais ça reste une très bonne carte pour les ordis portables, capable de faire tourner presque tous les jeux récents en très bonne qualité. Moi j'ai qu'un 960M mais ça m'a permis de jouer a Mass Effect : Andromeda en High récemment sans problème. Evidemment, faut un bon CPU et assez de RAM derrière mais avec un budget de 700 c'est jouable.

Hors ligne

#1192 05-10-2017 16:22:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Parlons informatique...

Pour le processeur évite les versions U.
Ce sont des versions basse conso qu'ils mettent dans l'entrée de gamme mais les perfs sont horribles.(une version M est plus proche d'un proc desktop mais chauffe plus)

Dernière édition de: Mugiwara (05-10-2017 16:23:34)

Hors ligne

#1193 05-10-2017 16:26:04

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: Parlons informatique...

J'avais touché celui-là à 749€ chez Amazon : https://www.materiel.net/ordinateur-por … 32734.html

Je joue aussi à FM où là il faut de la RAM pour pouvoir profiter de la BDD max. Je joue aussi à Gran Turismo 4 émulé avec PCSX2 et je peux te dire que c'est gourmand. Une config comme celle-là pourrait te correspondre.

Je te conseille le site http://www.laptopspirit.fr/ et le forum http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur … ujet-1.htm pour trouver ton bonheur.

Pour choper des bonnes promos, rien de tel que le site https://www.dealabs.com/2-3-hot.html. C'est grâce à ce dernier site que j'ai pu économisé environ 100€ sur le mien.

On trouve par exemple ce genre de PC à de très bons prix (bon là c'est sans OS) : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-p … os-/416938
Le seul inconvénient c'est qu'il faut savoir attendre la bonne offre et ne pas trainer quand elle parait car les promos ont bien souvent une durée de vie de 24-48h

NB : merci de me dire si je suis hors charte avec ces liens.

Dernière édition de: tck-lt (05-10-2017 16:33:03)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1194 05-10-2017 16:36:40

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Parlons informatique...

@MichaelBBack tu pourrais m'envoyer 2-3 exemples que tu as trouvé?
Mass Effect c'est effectivement gourmand je pense, sur PC je ne suis vraiment intéressé que par les jeux indé qui en générale ne mise pas trop sur l'aspect graphique sauf Ori par exemple. Autrement j'ai une PS4 pour les jeux dernières générations vu que je suis plus à l'aise sur le combo télé/console/manette.
Donc une carte graphique inférieur aux GTX sont surement bien mais c'est qu'en fait je ne suis pas capable de les classer par ordre de performance.

@Mugiwara Merci pour l'info, je connaissais pas du tout ce détail. Il s'agit de la lettre qui se trouve à la fin de l'appellation du processeur? Exemple: i5-7200U

@tck-lt Merci pour tous ces liens, je vais regarder ça attentivement. Je vais sur dealabls tout les jours justement pour flairer la bonne affaire mais vu que je ne m'y connais pas trop, c'est pas évident. J'essaye de me fier aux messages dans les commentaires et donc pour l'instant je n'ai pas l'impression d'avoir raté une bonne affaire.
Pour celui que tu m'as proposé sur Dealabs, je l'ai vu. Ce qui me fait peur c'est que c'est un portable de Gamer d'entrée de game je crois. Et les portables de gamer sont en général bien lourds et faible en autonomie. Aussi, le fait qu'il n'ait pas de licence me fait un peu peur, je comprends pas trop comment ça marche.
J'avais oublié la nécessité d'avoir pas mal de RAM pour FM, donc 4 go ça risque d'être un peu faible? Pour info, je jouais jusqu'à aujourd'hui avec BDD étendue avec 2go de RAM et un processeur tout pourri.

Dernière édition de: riquelme85 (05-10-2017 16:42:32)

Hors ligne

#1195 05-10-2017 16:59:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Parlons informatique...

Oui voilà.

Disons que perso, je ferais plus attention au processeur et à la carte graphique qu'au fait qu'il y aie un ssd ou beaucoup de Ram(que tu peux ajouter ou remplacer alors que les 2 autres non).

J'ai déjà eu des cas de gens qui ont pris des versions U avec disque dur, puis ont acheté un ssd pensant que ça améliorerais les choses. Et en fait pas vraiment... le processeur est tellement à la ramasse que le gain est très faible.
A l'inverse j'ai eu affaire des versions M(qui doivent s'appeler HQ maintenant, si je ne me trompe pas) avec disque dur et puis passer en ssd et là c'est le jour et la nuit.

Bref perso en 1, je regarde le processeur, en 2 la carte graphique(négligeable si tu ne joue pas), ensuite le type de disque et la quantité de ram qui peuvent toujours être booster plus tard, si besoin.

Hors ligne

#1196 05-10-2017 17:50:17

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Parlons informatique...

riquelme85 a écrit:

@MichaelBBack tu pourrais m'envoyer 2-3 exemples que tu as trouvé?
Mass Effect c'est effectivement gourmand je pense, sur PC je ne suis vraiment intéressé que par les jeux indé qui en générale ne mise pas trop sur l'aspect graphique sauf Ori par exemple. Autrement j'ai une PS4 pour les jeux dernières générations vu que je suis plus à l'aise sur le combo télé/console/manette.
Donc une carte graphique inférieur aux GTX sont surement bien mais c'est qu'en fait je ne suis pas capable de les classer par ordre de performance.

Voici quelques exemples (mais il y en a surement pleins d'autres, pas trop le temps de regarder là) :
https://www.cdiscount.com/informatique/ … #mpos=3|cd
https://www.cdiscount.com/informatique/ … #mpos=4|cd
https://www.cdiscount.com/informatique/ … 034nf.html
https://www.cdiscount.com/informatique/ … #mpos=0|cd

Sinon, vu ce que tu dis, je pense qu'un 960M ou 950M (ou même autre chose un peu moins performant) serait plus que suffisant, donc pas trop besoin de regarder les 1050 et tout ça, en fait. Moi aussi je joue plus souvent sur console que PC mais de temps en temps je télécharge un jeu sur mon portable et les jeux récents marchent très bien avec mon 960M avec un i-5 et 8GB de RAM.

Pour classer les cartes, j'utilise ce site (désolé c'est en anglais et je sais pas s'il y a un équivalent en français) : https://www.videocardbenchmark.net/

Ça te donne une petite idée du niveau de chaque carte.

Hors ligne

#1197 05-10-2017 18:08:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Parlons informatique...

Attention, parfois, un i5 est meilleur qu'un i7... Et des fois ça dépend de la cg... Ou du SSD... Ou de la RAM...

Bref, prudence avec les benchmarks.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1198 05-10-2017 18:15:22

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Parlons informatique...

C'est vrai. C'est pour ça que j'ai dit ça te donne une petite idée, pas plus. La performance d'un ordi dépend de tellement de choses. Très compliqué des fois, surtout pour les gens qui s'intéressent pas plus que ça. hmm

Hors ligne

#1199 05-10-2017 18:22:29

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Parlons informatique...

Merci beaucoup à tous. J'aurai dû posté mon message plus tôt, tout ça va bien m'aider.

@MichaelBBack C'est exactement ce que je cherchais comme site!

@KantBZH? Oui, je vois ce que tu veux dire. Ca rend le choix encore plus compliqué.

Hors ligne

#1200 05-10-2017 18:51:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: Parlons informatique...

Je confirme http://forum.hardware.fr/ c'est très bon pour avoir des conseils (en plus de ceux d'ici bien sur mrgreen). J'avais demandé des conseils pour une carte graphique et j'avais été très bien conseillé selon ma config.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.02 KiO (Pic : 787.91 KiO) ]