Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 22-07-2016 16:53:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Parlons informatique...

En résumé, Win 10 est plus rapide ( demarrage) mais c'est de l'ordre de quelques milliemes de secondes...donc aucun intérêt réel...Sinon comme dit plus haut il est plus ouvert pour tout ce qui concerne smartphone et tablette : voilà pour les points positifs
Les points négatifs : on est moins "admin" de son PC que ce soit pour l'installation de logiciel, pilotes, gestion de disques etc...on peut moins bidouiller (MAJ, personnalisation )et au niveau espionnage c'est pas mal bien qu'il y ait plein de manière de contourner cesproblèmes.

Perso je suis resté sur W10 durant 6 mois et je suis retourné sur 8.1 car win10 me refusait le fait d'installer mes applis hors windows sur une autre partition :  ( j'ai 3 partitions 1 pour l'OS, 2 pour applis, 3 données )

Pour une utilisation simple : bureautique de base, surf internet et multimédia pas besoin de w10 qui d'ailleurs n'est toujours pas dans sa version "fini" et qui ne le sera pas car crosoft va s'arreter à 10 et ne proposera que des ameliorations mineures. Pour eux l'avenir economique est plus sur les systemes pour tablettes et smartphone...

Hors ligne

#1102 22-07-2016 20:53:26

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Parlons informatique...

Perso je l'ai installé dès qu'elle a été dispo. Résultat, le clavier ne fonctionnait plus et impossible de trouver un pilote ou quoi que ce soit pour le faire fonctionner.

Retour à Windows 8 trois heures plus tard.

Hors ligne

#1103 22-10-2016 14:51:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Parlons informatique...

Mon Windows update m'impose une remise à jour tous les 48 heures, mise à jour qui échoue, avec la  remise en place du programme précédent, cela dure plus de 2 plombes.

Comment parer à cela ? Forcer le démarrage ?

(J'ai windows 8)

Hors ligne

#1104 02-11-2016 22:19:35

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Parlons informatique...

anti adblock sur stade-rennais-online.com !!
alors c'est toujours la même histoire, je sais que c'est la pub qui fait vivre un site mais quand même...
J'aimerai bien savoir quelles sont les retombés économiques des pubs sur stade-rennais-online.com
Alors ca ne me dérangerai pas plus que cela d'aller sur d'autres forums (mais il n'y en a pas d'autres aussi actifs sur le SR à ma connaissance).

Je poste peu mais je lis énormément vos commentaires que je trouve souvent constructifs. En aparté je trouve ça dingue qu'une bonne partie des personnes du forum ne regarde pas les matchs et se permettent de juger du niveau de l'équipe en lisant la presse OU en lisant les commentaires des autres... Même si on a pas d'argent on peut suivre les matchs à la radio  (je le faisais quand j'étais plus jeune quand j'étais chez mes parents) ou streaming pirates ou chez un copain.

En gros avec 20€ par mois ca doit faire un peu près le taff entre l'hébergement + domaine.
Alors certe c'est un coût mais le faire un peu différemment de la grosse majorité en faisant une petite sortie sur Rennes avec des jeux de palais (genre petit tournois) qui pourrait permettre de faire un peu de bénéfices sur l'inscription et la vente de bières permettrai de combler les coûts liés à l'hébergement.
Alors je me doute que vous allez me dire que c'est facile de critiquer et que je n'est qu'a faire mon site, mais j'ai quand même le droit de donner mon avis sur la gestion de l'environnement qui me permet de parler de mon club de coeur (un peu comme tout le monde fait avec le stade rennais).

@+

Dernière édition de: Pinault22 (02-11-2016 22:22:18)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1105 03-11-2016 08:19:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Parlons informatique...

Mais comment tu paies la modération?











biglol

Pour être sérieux, rien que le temps passé à faire les articles et mettre à jour le site mérite bien plus que 20€, non? SRO, ce n'est pas qu'un forum ; c'est avant tout un site d'infos sur le club. Les coûts réels, je ne les connais pas. Mais tout ce que je vois c'est que de réels efforts sont faits pour mieux intégrer la pub et ne pas impacter la bonne utilisation.

Bon, sinon, tu peux en parler plutôt ici (le débat est déjà lancé). wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1106 29-11-2016 09:15:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Parlons informatique...

Et bien, au revoir Zone Téléchargement et à bientôt. Idem pour la sous-couche DL Protect.

Bon, ok, c'est pas bien le téléchargement, toussa toussa. Mais qu'on foute plus d'énergie et de moyens dans la recherche et la fermeture d'un site comme celui-ci que dans l'aide au développement des nouvelles solutions (légales, elles) ça me les brise de plus en plus.

Je paie ma box, je paie C+, je paie Bein, je paie Spotify, je paie facilement un ou deux film en VOD HD par mois, j'ai toujours acheté des tonnes de bouquins, CDs, DVDs, Blu-Rays, vinyls, ... Bref, je raque déjà comme un bon gros connard. Il faudrait que j'en rajoute encore pour avoir une sorte d'accès complet.

Aujourd'hui, qui peut accéder à tout cela hormis les gens comme moi qui gagnent plutôt bien leur vie?

Bougez-vous le cul sur la culture, merde. La culture, vous savez, ce truc dont on ne parle strictement jamais dans les débats politiques. Maaaaaais non, parlons immigration et libéralisation plutôt.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1107 29-11-2016 13:06:18

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Parlons informatique...

Il n'y a plus qu'à chercher un autre site neutral

Moi c'est Canal à la Demande par le Cube qui me rend fou, quelle daube pour télécharger. Jamais vu un service payant aussi pourri.

Dernière édition de: Jayjays (29-11-2016 13:07:37)

Hors ligne

#1108 29-11-2016 14:01:58

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Parlons informatique...

brest-la-banderole-des-supporters-fait-le-buzz.jpg

Même topo avec ZT. mrgreen

Dernière édition de: Yoyodu29 (29-11-2016 14:02:44)

Hors ligne

#1109 03-12-2016 00:01:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Dites, testeur logiciel, ça parle à des gens ici?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1110 03-12-2016 00:57:47

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Parlons informatique...

Le nom est assez explicite smile C'est les gens qui vont tester les applications après la phase de développement.

Il est possible que les développeurs fassent aussi le travail de test (sur des fonctionnalités qu'ils n'ont pas développées), mais chez certains c'est un métier à part entière.

Pourquoi ça ?

Hors ligne

#1111 03-12-2016 01:06:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Je suis novice dans le domaine...
Mon épouse a reçu une offre de pôle emploi pour cette formation : http://www.eqlhenix.fr/accueil
Elle a envoyé un CV et une lettre de motivation, et elle a été retenue pour le second tour (sur quatre) : les tests de logique et de raisonnement (ensuite viendra un entretien avec un jury puis un entretien avec les entreprises partenaires).
Du coup je cherche des informations sur ce qui pourrait l'aider à réussir. C'est pas la joie en ce moment dans sa recherche de taf (pas française = pas facile de trouver un truc autre que caissière ou femme de ménage).

Je suis preneur de tout ce qui pourra lui être utile smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1112 03-12-2016 01:54:02

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Parlons informatique...

Si elle débute, j'imagine que son travail serait celui-ci :
- Rédiger des cas de test (cahier de tests) par fonctionnalités permettant de couvrir l'ensemble des exigences (cahier des charges) de l'application.
- Exécuter les cas de tests : en mode automatisé ou manuel, cela dépend des entreprises.

Pour les qualités requises, je pense surtout aux qualités rédactionnelles, vu que des gens doivent lire et comprendre les tests rédigés. Bien comprendre les exigences aussi, et faire en sorte de les couvrir dans leur entièreté. Après, ça dépend s'il est dans une équipe et comment sont réparties les tâches.

Je vois sur ton lien que la formation est un peu plus vaste que cela. AMOA va plus avoir des tâches sur l'ensemble du projet, qu'une seule partie (test).

Tu as une idée du type d'entreprise dont il s'agit ?

Hors ligne

#1113 03-12-2016 02:08:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

C'est bien ça que je ne suis pas sûr de comprendre. Par capacités rédactionnelles, tu entends des capacités fonctionnelles, ou tu parles de grande littérature? Parce que clairement si c'est le second cas, ça va être compliqué pour elle... Comprendre pas de souci normalement, mais rédiger... L'idéal serait que ça soit un jargon bien spécifique qui place tous les novices sur un pied d'égalité (visiblement une partie d'entre eux viennent de pôle emploi et sont en reconversion, donc pas forcément calés sur le sujet).

Je n'ai pas d'idée des entreprises qui recrutent. J'ai lu un retour d'un tour d'embauche précédent qu'il y avait 20 personnes qui obtenaient une promesse d'embauche à la fin des tests, j'imagine qu'ils ne vont pas tous dans la même boîte, donc peut-être dix boîtes différentes.

Par contre c'est bien pour une formation de testeur, pas d'AMOA (qui me semble être le niveau supérieur). La formation ici : http://www.eqlhenix.fr/le-cursus-de-formation

Edit : ils ont des logos de partenaires ici : http://www.eqlhenix.fr/devenir-partenaire . Donc ils bossent avec Intermarché!! Qui a fourni une image toute naze...

Dernière édition de: Dnairb (03-12-2016 02:10:45)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1114 03-12-2016 08:00:59

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Parlons informatique...

Je vais te parler d'un cas concret. Je travaille dans une banque au Quebec, mais j'ai aussi travaillé en France, la "logique" de tests est similaire.

C'est pas de la grande littérature. Il s'agit bien de capacités fonctionnelles : l'objectif est simplement de se faire comprendre par le testeur, et être précis dans ses explications. Le testeur doit suivre à la lettre ce qui est décrit dans la fiche. En général tu as plusieurs partie dans la rédaction d'un fiche de test. Imaginons on veut tester une application bancaire qui affiche toutes les transactions sur un mois.

Un exemple de fiche de test :
- résumé : ex : le test doit montrer que le client doit pouvoir gérer son compte bancaire (couvre une exigence du cahier des charges)
- Précondition : le test doit se faire dans tel environnement, avec telles conditions.
- Etape 1/pas 1 : le client se connecte à son compte en ligne. Résultat attendu : il arrive sur la page d'accueil avec une liste des transactions.
- Etape 2/pas 2  : le client clique sur une transaction. Résultat attendu : il obtient le détail de la transaction (objet, montant, date, etc..)
- etc

Il s'agit d'un exemple totalement fictif, mais c'est la logique à adopter. Il faut ne pas être compliqué dans les termes employés, de façon à ce que le testeur puisse réaliser au mieux le test. Pour la compréhension, cela peut être assez complexe : dans les domaines bancaires par exemple, il y a beaucoup de termes inconnus (ou que l'on croit connaître). Il faut être clair et précis, pour simplifier le travail du testeur, et couvrir l'ensemble des exigences du cahier des charges.

Mais éventuellement en travaillant dans ses domaines, c'est certain que l'entreprise qui vous recrute fournisse une formation pour comprendre l'environnement du projet.

Ok pour ton lien. Je connais Mantis par exemple, qui permet de gérer les anomalies relevées en cours de tests tel un bugtracker, mais le reste doit ressembler plus ou moins à ce qui existe sur le marché. Là aussi je pense que les entreprises qui recrutent fourniront une petite formation aux outils qu'elles utilisent.

Dispo pour de plus amples informations.

Hors ligne

#1115 03-12-2016 16:06:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Merci BenF !  Je te poserais bien d'autres questions, mais si je vois à peu près le principe de mise en oeuvre du cahier des charges (et donc de bien le comprendre), on s'inquiète surtout des tests de logique et de raisonnement qui s'approchent pour entrer, comme tu l'as deviné dans une formation de 3 mois avant entrée dans l'entreprise.

Pour le reste ça semble effectivement une question de maîtrise de concepts qui ne sont de toutes façons pas accessibles au commun des mortels (et c'est plutôt une bonne chose pour elle) et de savoir faire preuve de rigueur pour ne rien rater de ce qui est demandé.

Je reviendrai peut-être avec d'autres questions, si de ton côté tu as des infos intéressantes n'hésite pas smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1116 12-12-2016 16:26:46

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Parlons informatique...

Bonjour messieurs les informaticiens.
Je cherche à créer un site web (un truc ultra-simple pour commencer).
Google me propose tellement de choses, je me permets de vous demander votre avis.

Connaitriez-vous quelque-chose de bien et d'assez simple ?
A noter que je ne suis pas totalement novice, je bosse dans l'informatique, mais pas du coté prog, j'ai que quelques notions très basiques (des lointains souvenirs de Java, C++).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1117 12-12-2016 17:45:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Parlons informatique...

Wordpress + un thème.

C'est tout simple et le rendu est pas mal.

Hors ligne

#1118 12-12-2016 18:04:12

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Parlons informatique...

Oui c'est vrai que j'en ai déjà entendu parler, je vais regarder de ce côté-là.
Merci smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1119 12-12-2016 19:57:28

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Parlons informatique...

C'est insupportable depuis la fin de l'efficience des bloqueurs, tu regardes ton pleine lucarne tranquille sur sro, puis bam, on t'envoie sur le site Lidl, sans rien demander, sans même avoir besoin de cliquer... Relou


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1120 12-12-2016 20:28:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Parlons informatique...

Ah bn? je n'ai pas ce soucis de mon coté..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1121 13-12-2016 10:20:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Parlons informatique...

@Eusebio, tu n'utilises pas de bloqueur de pub ?
La publicité tuera internet. neutral

Hors ligne

#1122 13-12-2016 10:43:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Parlons informatique...

Et son absence également.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1123 13-12-2016 11:03:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Parlons informatique...

Ayant connu internet quasi sans pub, j'en suis pas convaincu.
Et ayant déjà eu cette discussion avec des gens dont l'argument était "oui mais le contenu s'est amélioré" et là non plus, je n'en suis pas convaincu.

Hors ligne

#1124 13-12-2016 15:44:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Parlons informatique...

Tout dépend des sites.
Quand c'est lequipe.fr qui vient mendier des affichages pub parce que "ça permet au site de survivre", j'ai envie de rigoler doucement quand même, surtout quand à côté ils vendent des articles à l'unité.

Quand c'est un petit site indé qui demande pour au moins payer les serveurs d'hébergement, tant que c'est pas ultra intrusif, pourquoi pas.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1125 13-12-2016 16:38:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Parlons informatique...

avec lequipe.fr tu prends un des pires exemples mrgreen
et comme je le disais, pas convaincu que le contenu soit meilleur...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.86 KiO (Pic : 788.76 KiO) ]