Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-02-2023 11:37:40

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Ouais on a vu que cet Andre Gomes et c est pas normal. Personne pour lui mettre la pression/un taquet.
Après son embrouille avec Doué il a complètement dirigé le match, y compris l arbitrage. On peut parler du système autant qu on veut depuis le départ d André et plus encore de Bensaibani on a que des joueurs avec des charismes de bulots.
Le foot c est aussi des corones, et nous même l autre c.. de Guendouzi en pose plus que nous sur la table.
A clermont déjà on s est fait bouffer au milieu par Gatien et Magnin.
Fenerbahce on se les mange aussi sur les deux matchs.
On peut parler des heures du système, de tactique, de technique, de préparation, de tout ce que vous voulez, hier soir Andre Gomes doit prendre deux trois taquets pour comprendre qui commande et c est un gamin de 17 ans qui a essayé de le faire, évidemment sans succès.
Le reste c est de la poésie

#202 05-02-2023 11:39:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Belle vision du football… cry

Hors ligne

#203 05-02-2023 11:45:27

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

On a joué 15-20 min et puis terminé, ensuite on a pris le bouillon dans tous les compartiments du jeu.
Physiquement notre équipe a été largement dominée et toutes les balles hautes en profondeur au-dessus de notre défense nous ont gênés énormément.
Notre défense a eu du mal mais que dire du milieu ? Tait si bon d'habitude qui nous fait 2 grosses bourdes qui pouvaient faire but.
En attaque à part Gouiri... KTE on l'a vu au début et c'est tout, les remplaçants Kalimuendo et Doku n'ont rien apporté (je suis tenté de dire comme d'habitude).
Spence fait un bon match et a les capacités à suppléer Traoré et Assignon.
La saison est encore longue rien n'est perdu pour l'Europe.

Hors ligne

#204 05-02-2023 11:48:24

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

D'accord avec Da Viken, pendant 1h on mérite la victoire, les 30 dernières minutes on a lâché, après leur 1er but.

D'accord avec Sowann, les "supporters" comme Rck qui ne proposent qu'à siffler parce qu'on est dans le dur alors que sur l'ensemble de la saison c'est pas mauvais, j'en veux pas, clairement. Et c'est sans arrêt des remarques négatives sur l'équipe ou les joueurs, vas supporter Marseille ou Paris franchement.

D'accord avec Rangifer, le football vicelard j'aime pas et je suis content qu'à Rennes on ne joue pas comme ça.

Bref, ce match m'a mis un coup au moral quand même, malgré qu'il y a ait eu de belles choses, on était en-dessous, j'ai peur pour ma coupe d'Europe...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#205 05-02-2023 12:06:46

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

On s’est fait DEFONCER au milieu et aucun rennais capable de donner la révolte et mettre des coups …

C’est toujours la même chose avec Lille

Engagement maximal pour Lille vs une suite qui subit jusqu’au craquage

On a pourtant démarré au taquet et sans leur gardien on aurait pu plier le match après 20’

Et puis …. On s’est fait atomiser de partout, c’était honteux de voir notre équipe acculée dans son camp, incapable de ressortir le ballon -> et chez nous !!!!

On se prend 3 buts CHEZ NOUS, en 30’ = aucun souvenir d’une telle déroute / branlee chez nous

En plus se prendre le second but par ce minable Cabellz c’est insupportable

Comme chaque année dès qu’on peut repousser un adversaire direct et se rapprocher du podium -> on se gaufre totalement

On va avoir du mal à Toulouse qui rejoue bien et performe depuis la reprise

Hors ligne

#206 05-02-2023 12:06:53

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Rangifer tarandi a écrit:

Belle vision du football… cry

Suffit d avoir jouer au foot pour comprendre l impact psychologique sur le déroulement des matchs.
Même le match aller à eu une influence sur le match d hier soir.
Le foot c est pas que ça évidemment mais les corones ça en fait partie. Ca fait partie de tout les sports, aujourdhui je fais du tennis et d une certaine manière faut aussi les poser sur la table, c est pas le tout d avoir le plus beau revers du monde.
Et nous, notre équipe, on les pose jamais et des que l équipe en face le fait on se fait dessus.

Dernière édition de: Petit Jean (05-02-2023 12:10:22)

#207 05-02-2023 12:16:41

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Belle vision du sport...et des couilles.

Tu joues avec tes couilles, quand dans ta tête tu n'as pas la maitrise tactique, que dans tes jambes tu n'as pas la maitrise physique, que dans tes pieds tu n'as pas la maitrise technique.

Bref quand tu proposes avant tout de jouer avec tes couilles, c'est que tu maitrises pas tout le reste.

Message écrit avec mes couilles.

Hors ligne

#208 05-02-2023 12:20:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Je suis tout à fait d'accord avec Pas de chance et j'applaudis à deux couilles ce message top

Hors ligne

#209 05-02-2023 12:27:00

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Vous comprenez pas, il s agit pas d être un gros con avec ses couilles en avant, il s agit de faire preuve de détermination, de volonté, d etre un roc dans l adversité, de se dépasser, de se surpasser.
Je pense au match contre Lyon en coupe ou Bensaibani sonna la révolte. A ce moment là il refuse de se faire marcher dessus.
Autant hier soir que contre Fenerbahce ou Clermont on n a jamais senti ce refus face au vice justement.
Et faites pas semblant de pas comprendre

Dernière édition de: Petit Jean (05-02-2023 12:28:22)

#210 05-02-2023 13:01:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Ça fait longtemps qu'on s'est pas fait balader autant à domicile, quel match des lillois !

Alors on avait très bien commencé, on a même fait deux poteaux mais Lille est trop monté en puissance pour nous, hier on est battu par plus fort c'est indéniable.

A noter une belle ambiance au Roazhon.

Hors ligne

#211 05-02-2023 13:03:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

“Reprise de la tête? -Non : ciseau retourné acrobatique des couilles!” (Sefyu Molotov)

Oui bon, un peu de vice, de roublardise, ok on comprend…

Ceci dit nous c’est finesse, beau jeu…

On peut pas être bons partout - enfin si, mais avec un autre budget, et on je va pas se réinventer

Au final c’est quand même plus plaisant à regarder qu’un match entrecoupé de fautes

C’est peut-être la faiblesse de Genésio, il aime le jeu, ok


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#212 05-02-2023 13:08:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

@Petit Jean : la différence entre nous, je pense, c'est que toi tu penses que celui qui commandes, c'est celui qui crie le plus fort, alors que moi je pense que c'est celui qui joue mieux.

Hier, Lille a mieux joué (en tout cas en deuxième mi-temps, je n'ai pas vu la première). Ce n'est pas honteux de reconnaître ça. Et heureusement, ce n'est pas l'habitude sur les matches de Rennes que ce soit l'adversaire qui joue mieux.

Hors ligne

#213 05-02-2023 13:10:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Batta a quand-même bien aidé le LOSC en deuxième mi-temps avec la complicité (pas étonnante vu son passif avec nous de Rainville).

Je m'explique et pour moi, tout part d'une discussion anormal (un arbitre ne devrait parler aux 2 coach qu'ensemble lors des avants-matchs et mi-temps) entre Paulo Fonseca et Batta avant la reprise de la deuxième période.
Clairement, dès la reprise, il a arrêté de siffler toutes les petites fautes des 2 Gomes, de Fonte, d'André et même de Yoro déjà bien dans le moule lillois alors qu'il sifflait vraiment tout de notre côté avec un jaune gagesque et limite scandaleux pour Ugochukwu 45 secondes après son entrée tandis que Weah fait un attentat sur Rodon et ne prend que jaune. Rainville doit clairement appeler Batta pour lui dire d'aller voir la faute


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#214 05-02-2023 13:20:27

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

DaNutz a écrit:

D'accord avec Da Viken, pendant 1h on mérite la victoire, les 30 dernières minutes on a lâché, après leur 1er but.

D'accord avec Sowann, les "supporters" comme Rck qui ne proposent qu'à siffler parce qu'on est dans le dur alors que sur l'ensemble de la saison c'est pas mauvais, j'en veux pas, clairement. Et c'est sans arrêt des remarques négatives sur l'équipe ou les joueurs, vas supporter Marseille ou Paris franchement.

D'accord avec Rangifer, le football vicelard j'aime pas et je suis content qu'à Rennes on ne joue pas comme ça.

Bref, ce match m'a mis un coup au moral quand même, malgré qu'il y a ait eu de belles choses, on était en-dessous, j'ai peur pour ma coupe d'Europe...


Pendant 1h on mérite la victoire????

Les lillois ont mis la main sur le ballon dès la 20 eme minute.
T’oublies les difficultés pour faire ressortir le ballon, les passes décisives de Truffert et Tait et j’en passe.
Alors oui avec un peu de chance on peut mener 2-0 à la mi temps.

Mais dire que l’on mérite la victoire pendant 1 heure ou que c’est à cause de l’arbitre comme j’ai pu le lire aussi, franchement, regardez à nouveau le match ou allez chez Afflelou.

@Da viken : il n’y a jamais rouge sur la faute de Weah, parler d’attentat…..
Être supporter ne veut pas dire être aveugle, le LOSC a largement était meilleur que nous point final.
Sa victoire ne souffre d’aucune contestation.

Dernière édition de: wil35 (05-02-2023 13:32:40)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#215 05-02-2023 13:26:40

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Pas de chance a écrit:

Belle vision du sport...et des couilles.

Tu joues avec tes couilles, quand dans ta tête tu n'as pas la maitrise tactique, que dans tes jambes tu n'as pas la maitrise physique, que dans tes pieds tu n'as pas la maitrise technique.

Bref quand tu proposes avant tout de jouer avec tes couilles, c'est que tu maitrises pas tout le reste.

Message écrit avec mes couilles.

T’es en forme PDC,  ça faisait un moment que je ne te lisais plus sur le forum. mrgreen

Toujours sur Ploug?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#216 05-02-2023 13:27:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Ce que j'aime sincèrement sur le forum et même après une correction à domicile, c'est l'humour et le respect qui en dégage. En gros, la bonne humeur.

Fier d'être Rennais et Portugais comme même.  wink

La bizz.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#217 05-02-2023 13:41:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Je ne suis pas abonné et ne peux lire l'article en entier, mais nul doute que Létang a mis la pression à ses joueurs pour le match d'hier...

https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1379040

Hors ligne

#218 05-02-2023 13:47:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

wil35 a écrit:

Pendant 1h on mérite la victoire????

Les lillois ont mis la main sur le ballon dès la 20 eme minute.

Disons qu’on a les occases…
De toute façon, rien que le fait que personne n’ait encore proposé de crucifier Genesio montre bien qu’on a pas fait un match si dégueu coin


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#219 05-02-2023 13:57:20

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

SRFC Da Viken a écrit:

Batta a quand-même bien aidé le LOSC en deuxième mi-temps avec la complicité (pas étonnante vu son passif avec nous de Rainville).

Je m'explique et pour moi, tout part d'une discussion anormal (un arbitre ne devrait parler aux 2 coach qu'ensemble lors des avants-matchs et mi-temps) entre Paulo Fonseca et Batta avant la reprise de la deuxième période.
Clairement, dès la reprise, il a arrêté de siffler toutes les petites fautes des 2 Gomes, de Fonte, d'André et même de Yoro déjà bien dans le moule lillois alors qu'il sifflait vraiment tout de notre côté avec un jaune gagesque et limite scandaleux pour Ugochukwu 45 secondes après son entrée tandis que Weah fait un attentat sur Rodon et ne prend que jaune. Rainville doit clairement appeler Batta pour lui dire d'aller voir la faute

Oui évidemment il lui a filé un bifton et promis une villa au Portugal
Peut-être même un selfie avec CR7.

J'en peux plus ces chouineries sur l'arbitrage, d'autant que hier il n'y a vraiment pas besoin de chercher de ce côté là. Plus que les éructations en cours de match, c'est cette posture de victime permanente, vraiment ça ne nous grandit pas.

Hors ligne

#220 05-02-2023 14:00:17

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Après c’est anormal qu’un entraîneur aille influencer un arbitre en aparté à la mi-temps

Après, comme on dit en sport : tu ne dois pas laisser la décision entre les mains des juges


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#221 05-02-2023 14:09:12

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Rangifer tarandi a écrit:

@Petit Jean : la différence entre nous, je pense, c'est que toi tu penses que celui qui commandes, c'est celui qui crie le plus fort, alors que moi je pense que c'est celui qui joue mieux.

Hier, Lille a mieux joué (en tout cas en deuxième mi-temps, je n'ai pas vu la première). Ce n'est pas honteux de reconnaître ça. Et heureusement, ce n'est pas l'habitude sur les matches de Rennes que ce soit l'adversaire qui joue mieux.

On parle de sport hein et de rien d'autre. Un sport comme le foot ou le tennis c est un duel, un combat quoi.
Sinon dans la vraie vie je crois pas que les rapports humains doivent s articuler à partir d un rapport de force.
Mais continuez à faire comme si vous ne comprenez pas.
On s est fait bouffer mentalement sur trop de matchs

#222 05-02-2023 14:16:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

C’est un peu facile de ne pas tenir compte des arguments des contradicteurs en disant qu’ils font semblant de pas comprendre…

Je te rassure, je te comprends très bien, quand tu dis qu’il faut aller mettre des taquets aux bons joueurs adverses. Et je n’aime pas ça.

Hors ligne

#223 05-02-2023 14:30:23

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Comme à chaque défaite, il y a beaucoup de commentaires très extrêmes. On est tous déçu de l’entame 2023 et on dessine peu à peu les limites de notre effectif avec toutes les blessures.

Comme l’an dernier, on a un manque au milieu de terrain. Tait-Santamaria c’est à mon sens trop faible dans la dimension athlétique face à une top équipe. On perd trop souvent la bataille du milieu de terrain face aux meilleurs équipes de L1 (Lens, Lille x2, Marseille en coupe).

Pourtant on a réalisé une bonne première mi-temps ! On a énormément mis d’intensité dans le pressing. On a 4-5 occasions de doubler la mise mais ce deuxième but ne viendra jamais. Pour vous faire une idée, les supporters Lillois pensaient que leur saison était terminée à la mi-temps et qu’on était supérieur.

Mais on a pas reconnu nos rennais en seconde mi-temps. Très peu de courses, perte de tous les duels, grosse baisse physique et des pertes de ballons à gogo. Sur cette deuxième mi temps, Lille inscrit 4 buts dont 1 HJ de peu.

Je constate qu’on arrive pas à jouer plus de 45-50 mins à haute intensité (le match au fener l’illustre bien également ) et qu’on ne sait pas bien défendre et fermer le jeu (et le pourrir).

N’oublions pas non plus qu’en face ils ont un effectif au complet et qu’on avait 7 joueurs absents. C’est quand même pas négligeable.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#224 05-02-2023 14:46:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

@Wil35 : Oui comme te l'a répondu Nito, ils ont mis le pied sur le ballon mais c'est très stérile (coucou Petit Jean) de leur côté alors que du notre on se crée quand même d'assez grosses occases, de la part de Gouiri notamment.
Mais c'est ce qui me fait dire que sur l'ensemble du match, Lille mérite la victoire et qu'ils ont été plus forts que nous, ils ont su être patient pour nous enfoncer au bon moment.

Dernière édition de: DaNutz (05-02-2023 14:47:21)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#225 05-02-2023 14:58:53

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Rangifer tarandi a écrit:

C’est un peu facile de ne pas tenir compte des arguments des contradicteurs en disant qu’ils font semblant de pas comprendre…

Je te rassure, je te comprends très bien, quand tu dis qu’il faut aller mettre des taquets aux bons joueurs adverses. Et je n’aime pas ça.

Ya aucun arguments dans tes propos, juste une supposition de ce que je pense.
Par exemple sur le fait que le match aller à peser dans les tronches, y compris chez Genesio t en parles pas.
Le foot c est un affrontement et donc ya une part mental importante t en parles pas non plus.
Etc

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.41 KiO (Pic : 788.3 KiO) ]