Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 05-02-2023 00:03:41

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

on s'est fait bouffer en 2 ème mi-temps d'une force ...

Hors ligne

#152 05-02-2023 00:03:44

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Quelle belle équipe de Lille. Franchement victoire archi mérité.Mème pas déçu tellement ils étaient au dessus. Faudra aller gagner à Toulouse et stopper la spirale des défaites à l'extérieur.

Hors ligne

#153 05-02-2023 00:03:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Va-t-on enfin se dire que quelques fils de p.... dans une équipe, ça peut permettre de gagner des matchs aussi.... quand tu vois les 2 André chez eux, faut chialer, gueuler, avoir de la grinta, criard etc etc..

On se fait défoncer dans les duels ce soir.. toujours un temps de retard sur les ballons, les seconds ballons n'en parlons pas..

On est jeune, c'est bien les gamins mais au fond c'est rarement eux qui font la diff et qui posent leurs couilles sur le terrain, fallait tuer le match quand on a les occases du 2 à 0, des supers sauvetages de leur gardien qui les maintient dans le match et après trou noir.. on se sait inconsistant sur un match.. on est tendre toujours, et toujours.. achetons des Benjamin André ou André Gomes sur des postes clefs.. ça aide.

Doué, va falloir qu'il gagne en QI Foot, Kali aussi, Doku aussi.. La sortie de Spence nous flingue aussi. Il faut savoir garder un point quand on le peut..

On prend des rouges pour poussette... quand nos adversaires prennent rien ou un jaune... 

Lille, c'est vraiment notre bête noire... je vous l'avais dit, ils ont une équipe faite pour sortir des grands matchs, on en fait les frais comme souvent contre eux.

Jallet les kiffe ou nous aime pas non plus.. car à la mi-temps dire qu'on s'en sort bien.. avec 0 tirs cadrés en face et nous 4 arrêts de grande classe de leur gardien.. alors oui en maîtrise ça se discute mais être dangereux ça me fait toujours rire.. on a souvent été dangereux sans marquer aussi (ref Lorient les 2 matchs par ex, Clermont etc etc..)


Martin, tu nous manques, Amari aussi, même Xéka, on a perdu beaucoup de certitudes dans notre jeu depuis leurs blessures (rien que Bourigeaud est perdu dans son foot) .. ainsi va la vie, la fin de saison sera compliquée.. on a perdu ce soir contre plus fort. (enfin avec Lille on a l'habitude).

Dernière édition de: i have a dream (05-02-2023 00:09:36)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#154 05-02-2023 00:05:50

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

On s'est fait défoncer sur l'agressivité. Mais je voudrais comprendre comment il peut y avoir 3 minutes d'arrêts de jeu avec 8 changements, des blessures longues et un but refusé après appel à la VAR. On aurait eu le temps d'en prendre un 4e, oui je sais.

Hors ligne

#155 05-02-2023 00:06:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

SUPPO35 a écrit:

Quelle belle équipe de Lille. Franchement victoire archi mérité.Mème pas déçu tellement ils étaient au dessus. Faudra aller gagner à Toulouse et stopper la spirale des défaites à l'extérieur.


Toi as trop écouté Jallet, mais sans rire.... Arrête d'écouter le chauve sans déconner, le nul était logique, y'avait rien de scandaleux, mais rien....

A 10 secondes de la fin notre gardien n'a fait aucun arrêt, 0, mais 0 de chez 0, c'est quoi le problème ?

Le problème c'est que vous vous faites une raison sur un avis d'un journaliste, au bout de 10 minutes leur gardien a fait 3 exploit et cela on oublie pour le match, peu import qu'ils ont eu le ballon, on a eu les occasions...

Dernière édition de: Pinault22 (05-02-2023 00:11:05)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#156 05-02-2023 00:08:46

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Je n'ai écouté personne, j'ai regardé le match c'est tout. Allez rennes

Hors ligne

#157 05-02-2023 00:09:00

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 255

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Défaite plus prévisible. On est devenu une équipe très moyenne juste capable de faire quelques coups par-ci par-là

Hors ligne

#158 05-02-2023 00:10:44

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Défaite méritée, notre seconde mi temps c’est le néant. On s’est totalement fait bouffer au milieu du terrain, Santamaria était bien seul dans le combat. Tait et Ugochukwu c’est trop faible dans le combat..

Lille est une équipe très complète qui joue très bien la profondeur, notre grande faiblesse.

On est une équipe extrêmement inconstante, il faudra plus pour espérer quelque chose.

Ne pas oublier qu’on a beaucoup d’absents aussi.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#159 05-02-2023 00:11:38

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Puchkin a écrit:

Lille ne nous a pas battu parce qu’ils étaient bien meilleurs que nous, ils nous ont battu parce qu’ils avaient envie de se battre sur tous les ballons.

Je ne te rejoins pas vraiment Puchkin.

D'une, Lille était bien meilleur que nous et de deux, on s'est battu autant que possible, les courses, les sprints (largement vérifié et par l'aperçu et par les statistiques) l'impact ont l'a mis aussi, simplement en face c'était vraiment trop fort, trop rapide, trop bon techniquement.

Et pour cela, je suis inquiet, ce n'était pas un manque d'implication, d'envie ou de la suffisance, c'est pire, il y a (notamment à cause de nos absences pour blessures) des équipes qui à implication égale nous sont largement supérieures. Ce soir on a été "humilié" par meilleur que nous alors qu'on a fait ce qu'on a pu, et ça c'est le pire.

Dernière édition de: Pas de chance (05-02-2023 00:23:55)

Hors ligne

#160 05-02-2023 00:12:06

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Tout à fait d’accord avec suppo.
Bravo à Lille, victoire méritée, et j’ai entendu Jallet.
Beau match à kir.
La bonne nouvelle, pas de blessés ce soir

Hors ligne

#161 05-02-2023 00:12:34

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Voici venu le temps des vaches maigres.
Rarement vu notre club aussi dominé que contre Lille, aller et retour. Comme quoi, on à bien du mal à comprendre.
Pas aidés en celà par un arbitrage un peu perdu par moments, pas aidés non plus par notre jeu famélique à base de relances dans l'axe histoire d'alimenter le jeu adverse, et pas aidés en celà par notre entraineur, promp à péter sa durite sur le bord du terrain, communiquant ainsi son stress à l'ensemble du groupe qui finit logiquement par craquer.
Point positif, les recrues.

Ca va être dur dans les têtes pour la suite, on à bcp bcp de blessés, et va falloir être solides mentalement pour pas sombrer. Le podium commence à s'éloigner.
Tout repose sur les épaules de Génésio, qu'il prenne un peu de recul, il est trop sous tension, je sais pas d'où ça vient.

Hors ligne

#162 05-02-2023 00:12:49

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Je fais partie de ceux qui allume Doku depuis qu'il est chez nous, mais là je vois pas pourquoi on lui tombe dessus, il fait une entrée correct, j ai même bcp aimé son débordement suivi d un très bon centre sur l occas de melling, juste avant il fait une très bonne sortie de balle en éliminant 4 joueurs pour bien relancer ensuite, bref c est pas aujourd'hui que l on doit tomber dessus.
J ai plutôt envi de parler du superbe match de Lille qui a été énorme et en particulier André Gomez qui est un joueur exceptionnel.
Pour rivaliser avec une tel équipe, il nous aurait fallu bien plus de cadre technique et de caractère, on souffre trop de l avalanche de blessure et ça n'a rien d étonnant

Dernière édition de: Nomade (05-02-2023 00:13:31)

Hors ligne

#163 05-02-2023 00:14:27

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

dommage que l'égalisation vienne sur une perte de balle de Rodon lors d'une percée pas vraiment maîtrisée (il était impérial avant cette action)
Le rouge non donné à Weah est un fait de jeu important dans le résultat ce soir.
Le LOSC péchait dans le dernier geste sur les 2 derniers matchs mais ils avaient archi dominé Nice et Clermont. Ce soir ils ont été plus efficaces...
Seule éclaircie dans ce match c'est la prestation de Spence, quel joueur !

Hors ligne

#164 05-02-2023 00:14:45

Régis Yann
Membre
Inscrit(e): 19-10-2021
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Vous n'en avez pas marre des matchs truqués, de la ligue 1 scénarisée ?
60% de duels gagnés par Lille !!! Quand Rennes a courus 15% de plus.
Dès qu'un rennais passait il y avait une faute non sifflée!!!
Je ne supporte plus ces journalistes anti rennais.
Depuis 50 ans je supporte une équipe sur laquelle on déverse une incompétence journalistique.
Je demande à messieurs Pinault de créer une ligue Celte et de quitter cette ligue1 pourrie et corrompue.

Hors ligne

#165 05-02-2023 00:16:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Pas de chance a écrit:
Puchkin a écrit:

Lille ne nous a pas battu parce qu’ils étaient bien meilleurs que nous, ils nous ont battu parce qu’ils avaient envie de se battre sur tous les ballons.

Je ne te rejoins pas vraiment Puchkin.

D'une Lille était bien meilleur que nous et de deux, on s'est battu autant que possible, les courses, les sprints (largement vérifiés et par l'aperçu et par les statistiques) l'impact ont la mis aussi, simplement en face c'était vraiment trop fort, trop rapide, trop bon techniquement.

Et pour cela, je suis inquiet, ce n'était pas un manque d'implication, d'envie ou de la suffisance, c'est pire, il y a (notamment à cause de nos absences pour blessure) des équipes qui a implication égale nous sont largement supérieures. Ce soir on a été "humiliés" par meilleur que nous alors qu'on a fait ce qu'on a pu, et ça c'est le pire.

Entièrement d'accord avec toi, Pas de chance. Je pense tout simplement que les Lillois ont été largement meilleurs ce soir.
Mais on ne va pas en tirer des conclusions sur le championnat.

Hors ligne

#166 05-02-2023 00:16:44

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Si on mène 2-0 sans un grand Chevalier peut-être que, mais même, il faut avouer que Rennes n'a pas rivalisé sur la durée, essentiellement dû à notre défaillance au milieu.

Face à ce Lille là il aurait fallu Xeka, au minimum, et un 4-3-3. Genesio a essayé de gagner le match avec ses changements au lieu de tout faire pour se résigner à gratter un point. Mais on ne sait plus faire bloc et on manque de liant depuis la perte de Terrier. On aurait peut-être perdu avec nos absents mais pas comme ça.

Dommage de relancer complètement Lille mais quand tu perds logiquement tu te tais et tu te remets au boulot.

Sinon très belle première de Spence malgré tout. C'est une bombe qui va faire mal sur son aile.

Hors ligne

#167 05-02-2023 00:18:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Par contre, faut pas pousser non plus.. on a LARGEMENT la possibilité de gagner ce match... Beaucoup confondent dangerosité et occasions de buts.

4 arrêts déterminants voir miraculeux de Chevalier.. alors qu'on mène 1 à 0 et l'adversaire n'avait encore aucun tir cadré (soit aucune occasion de marquer)..

N'oubliez pas non plus l'égalisation de Kalimuendo si Gouri ne contre pas sa reprise à la fin du match.. ça c'est du concret!



et Purée, Rodon fait comme Neymar, André ou encore Doué, chiale sur la semelle.. ça change tout! les détails.. toujours les détails.. aussi. ça joue.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#168 05-02-2023 00:21:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Pinault22 a écrit:
SUPPO35 a écrit:

Quelle belle équipe de Lille. Franchement victoire archi mérité.Mème pas déçu tellement ils étaient au dessus. Faudra aller gagner à Toulouse et stopper la spirale des défaites à l'extérieur.


Toi as trop écouté Jallet, mais sans rire.... Arrête d'écouter le chauve sans déconner, le nul était logique, y'avait rien de scandaleux, mais rien....

A 10 secondes de la fin notre gardien n'a fait aucun arrêt, 0, mais 0 de chez 0, c'est quoi le problème ?

Le problème c'est que vous vous faites une raison sur un avis d'un journaliste, au bout de 10 minutes leur gardien a fait 3 exploit et cela on oublie pour le match, peu import qu'ils ont eu le ballon, on a eu les occasions...

Notre gardien fait 0 arrêt mais prend 3 buts, logique de par le fait même

Les gens se basent sur les avis de Jallet pour décrypter le match, on aurait dû y penser pour avoir une autre opinion, ma foi

J'avoue que pour l'ensemble de ton commentaire, je te décerne la pipe d'or


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#169 05-02-2023 00:21:44

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Rangifer tarandi a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, Pas de chance.

Merci, mais quitte à me citer, tu aurais pu corriger mes nombreuses fautes, 5 6 si je ne m'abuse biglol

Dernière édition de: Pas de chance (05-02-2023 00:24:22)

Hors ligne

#170 05-02-2023 00:21:45

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Outre la défaite, il y a la manière .... Et là on a pris une bonne leçon et une sacrée claque qui risque de laisser des traces ...
J'attends de voir l'analyse du coach, mais sortir SPENCE , même s'il était peut être cramé, a été  une grosse erreur : il s'est révélé l'un des meilleurs et tenait encore sa place ...
A l'arrivée, on prend un but  une minute après son remplacement ............

Hors ligne

#171 05-02-2023 00:23:09

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Pour ma part i have a dream, pas envie de voir Rodon simuler (doué le fait assez non ?)..
Lille a été meilleur, rien à dire, maintenant la saison n’est pas finie.
Allez Rennes, on va gagner le prochain

Hors ligne

#172 05-02-2023 00:27:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Nous sommes battu par bien plus fort que nous, rien à dire et c'était assez prévisible.
Nous rentrons doucement dans le rang.
Maintenant quand tu es privé de Terrier, Traoré et Xeka, que Santamaria revient à peine, que Majer est absent difficile de prétendre au haut du tableau.
Va falloir faire le dos rond en attendant le retour de quelques cadres et prendre les points face aux équipes à notre portée pour limiter la casse.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#173 05-02-2023 00:28:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Il dit ça car Rodon s'est relevé trop vite ce qui a peut-être contribué à faciliter la décision de l'arbitre. Je l'ai aussi pensé sur le coup. Notre gallois est trop honnête. mrgreen


#ToutDonner

Hors ligne

#174 05-02-2023 00:32:11

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

2 eme mi temps horrible , à part l entrée de doku   mais une nouvelle fois non décisif...

c'est dingue comment on gagne aucun duels aériens... ni offensivement ni défensivement...

Pourtant ca commencait bien , on pouvait gagner 2 -0 au bout de 10 mn ....

on le savait mais sans terrier la saison va être compliquée

vu du stade l arbitre semblait complètement dépassé,  et cela nous a pas aidé à se remettre dans le sens de la marche

Dernière édition de: poisson sacha (05-02-2023 00:33:19)

Hors ligne

#175 05-02-2023 00:37:18

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Lille est une belle équipe et a bien joué.

Ce soir, j'ai l'impression que l'on perd surtout le match tactiquement... Le Losc était faible dans la construction du jeu depuis leurs défenses qui est d'ailleurs très très friable. Combien de fois la construction d'occasion de leur défense s'est faite par des dégagements dans le dos avec récupération cocu du second ballon...

Par contre, des que c'était nous qui étions en possession avec relance en défense, on se faisait collectivement bousculé....

Génésio ne doit pas demander à ses joueurs, face a une équipe très offensive, de revenir vers le goal pour aspirer ... Ça finissait toujours par un décalage remisé et perdu dans l'axe ... Rodon étant super lent, on s'est retrouvé sur le premier but très rapidement en infériorité...

Ensuite, on peut quand même se dire que nos blessures deviennent un gros point noir. Quand il sort Spence pour Meiling, direct Fonseca mise tout sur ce côté... Les occasions ont tous été de ce côté ensuite. Meiling est d'ailleurs fautif sur le second but ...

Après, on a ce que la FFF voulait... Une course pour la 4e-5e place plus intéressante. Cela explique sans doute l'arbitrage de ce soir et des soirs précédents...

Bamba qui tombe, c'est faute. Doué en première qui se prend des coups dans les tibia, c'est pas faute... Petite pensée amusée pour Fonseca qui échange avec l'arbitre avant la seconde mi-temps... Tout est dans le compromis / corruption dans cette ligue des talents ...Ils ont eu un belle arbitrage a domicile quand ils étaient a l'extérieur ce qui leur a permis beaucoup d'occasions en seconde...
Super rouge que la VAR ne donne pas quand c'est pour nous ...

Très déçu qu'un beau match finalement se résume encore bcp trop a des choix très surprenant de l'arbitre... Ya jamais de fautes sur Gouiri en seconde... La balle rendu aux lillois etc ... Un arbitre et des commentaires neutre parfois, ça pourrait nous faire du bien ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.02 KiO (Pic : 759.55 KiO) ]