Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 06-02-2023 17:19:09

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Non il y avait effectivement le gardien encore, donc ta définition me paraît répondre, en effet.

Mais c'est bizarre, comme définition. Pour moi, un tir cadré, c'est un tir qui se dirige dans le cadre qu'il ait été contré ou non. Bref, cela est peu important. smile

Hors ligne

#252 07-02-2023 00:05:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Je/on lit souvent que des équipes ( beaucoup ) semblent faire leur match de l'année contre nous, mettant une intensité pas vue dans d'autres circonstances.

Certes, c'est en partie une grande faute récurrente de l'équipe au fil des années, qui ne sait pas toujours répondre à ces défis de "chien". Mais la réalité me semble plus prosaïque, nous ne sommes pas à un stade d'évolution ou on fait peur à l'adversaire avant que le match ne commence. Du plus petit au plus gros ( forcément biglol ), ils ont toujours en tête que c'est jouable face à rennes.

Je me suis mis en tête cette réflexion dimanche, en regardant clermont-monaco, qui me semblait à l'image de beaucoup de nos matchs. Je vois la motivation qu'a mis clermont contre nous, et son absence totale contre monaco ( qui mène 2-0 MT en marchant ).

Des marseille, monaco, lyon ( pas évident dans leur impasse actuelle, mais personne n'est rassuré de les rencontrer ), on est loin dans le poids historique.

Pour étendre, Lille n'a pas peur de nous, bien entendu, mais ils ont subi 15 minutes comme rarement depuis quelques années à rennes ( et plus généralement dans les occasions en 1ere ). L'absence de 2-0 minimum nous a tué et les a élévé. On n'avait pas le répondant physique ( du coup technique pour certains ), ils ont vite vu que c'était jouable, comme régulièrement quand on nous joue. Ils ont installé la palette

( je pense que sur ce match, rien à voir avec nos difficultés face aux "cadors" dont fait état OF dans un article )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#253 07-02-2023 00:24:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Alors là, je ne suis pas d’accord. C’est typiquement le message des supporters marseillais voire parisiens quand ils perdent « ils sont nuls mais évidemment ils font le match de leur année contre nous parce que c’est tellement la classe de nous battre alors qu’après ils vont perdre contre nos adversaires directs parce qu’ils sont vraiment trop nuls »…

Perso, je pense que les joueurs font leur maximum à chaque match, quel que soit l’adversaire. Après, ça marche pas toujours…

Hors ligne

#254 07-02-2023 07:38:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

Traite-moi de footix tant que tu y es lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#255 07-02-2023 12:50:25

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

mdrrrr le pire c'est que ce que j'ai lu sous les commentaires du match Marseille-Nice. En vrai je ne le lis pas souvent nous concernant, à part parfois pour les gardiens quand ils font un grand match chez nous.

Je ne regarde pas les autres matchs de Lille, mais le fait que la prime de match était doublée face à nous, donc ça va dans le sens de ceux qui disent qu'ils ont fait un gros match face à nous en comparaison de leurs habitudes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#256 08-02-2023 06:40:57

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 22è journée] SRFC 1 - 3 LOSC

pronorennois a écrit:

Je/on lit souvent que des équipes ( beaucoup ) semblent faire leur match de l'année contre nous, mettant une intensité pas vue dans d'autres circonstances.

Certes, c'est en partie une grande faute récurrente de l'équipe au fil des années, qui ne sait pas toujours répondre à ces défis de "chien". Mais la réalité me semble plus prosaïque, nous ne sommes pas à un stade d'évolution ou on fait peur à l'adversaire avant que le match ne commence. Du plus petit au plus gros ( forcément biglol ), ils ont toujours en tête que c'est jouable face à rennes.

Je me suis mis en tête cette réflexion dimanche, en regardant clermont-monaco, qui me semblait à l'image de beaucoup de nos matchs. Je vois la motivation qu'a mis clermont contre nous, et son absence totale contre monaco ( qui mène 2-0 MT en marchant ).

Des marseille, monaco, lyon ( pas évident dans leur impasse actuelle, mais personne n'est rassuré de les rencontrer ), on est loin dans le poids historique.

Pour étendre, Lille n'a pas peur de nous, bien entendu, mais ils ont subi 15 minutes comme rarement depuis quelques années à rennes ( et plus généralement dans les occasions en 1ere ). L'absence de 2-0 minimum nous a tué et les a élévé. On n'avait pas le répondant physique ( du coup technique pour certains ), ils ont vite vu que c'était jouable, comme régulièrement quand on nous joue. Ils ont installé la palette

( je pense que sur ce match, rien à voir avec nos difficultés face aux "cadors" dont fait état OF dans un article )

On peut voir le verre a moitié vide comme toi, ou a moitié plein comme moi.

Personnellement, je pense que depuis l'année dernière, on fait peur.
La preuve, les bus que l'on voit contre nous (Clermont, Lorient, etc...).

J'ai tendance à regarder d'autres matchs pour comparer... Ce que j'ai constaté, c'est que jamais tu as le bus contre Lens ou Monaco par exemple. Alors que ces équipes sont devant nous...

J'ai un peu peur parfois que des équipes faibles ou plus fortes préfèrent finalement se dire qu'ils peuvent peut être perdre 5-0 contre nous, mettent le bus pour l'éviter et parfois se surprend à nous tuer en contre ... Alors que contre Monaco, on perd difficilement (sauf 1 fois) avec plus d1 but d'écart. On est un peu comme quand tu joues contre le PSG en fait.

Le gardien du LOSC est dans l'équipe type de la journée... Tout est dit...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 636.26 KiO (Pic : 644.79 KiO) ]