Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 01-02-2023 23:55:25

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Très bonne première mi-temps de la part de tout le monde. La 2e a été plus difficile mais logique on a juste géré. On sait très bien qu'on est costaud a domicile mais maintenant ça serait bien d'aller chercher des points a l'extérieur si on veut finir européens.

J'ai bien aimé KTE pour sa première, il a pas eu beaucoup de ballons mais a bien pressé et a fait de bons appels.
Énorme match de Théate également, il a gagné un nombre de duel hallucinant.

Content pour Gouiri qui devait commencer à cogiter après 10 matchs sans marquer.

Dernière édition de: Shy (01-02-2023 23:56:13)

Hors ligne

#102 01-02-2023 23:59:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

À confirmer devant Lille

Bonne première de TKE.

Tait love

Meling pas mal à droite!

Théate-Rodon, je vous dis qu‘on va en reparler de l’OA!

Grosse profession de Doué dans la tactique

Gouiri c’est vraiment un bon joueur. Vraiment. Un très très bon joueur. Et je dis pas ça à cause du doublé, qui est extrêmement mérité, mais dans le collectif, j’aurais jamais soupçonné qu’il pouvait être comme ça.

Strasbourg ça fait mal, j’espère vraiment qu’ils vont se maintenir.

Ça fait toujours plaisir d’apercevoir Sanjin Prcic.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#103 02-02-2023 00:01:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

On passe 1er au classement à domicile. 10 victoires de rang, 27 buts pour seulement 7 encaissés. A noter également qu'on marqué lors de nos 20 derniers matchs de L1.

Hors ligne

#104 02-02-2023 00:05:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Match sérieux et appliqué.
Un but tôt dans le match qui nous a mis sur les bons rails face à des strasbourgeois peu inspirés.
On encaisse pas de but et on se permet de gérer dès le 3ème but.


#ToutDonner

Hors ligne

#105 02-02-2023 00:15:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Je le redis, mais Gouiri il a du Benzema.
Dans la finition, mais surtout comme le souligne  Nito, dans son jeu collectif.
Il oriente, il fait des déviations etc quel régal

Hors ligne

#106 02-02-2023 00:16:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Si on gagne samedi on sera bien relancés dans la course à l'Europe, on a quand même eu de la chance que Lille ait eu un coup de moins bien en ce début d'année.

Hors ligne

#107 02-02-2023 00:32:23

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Comme tu le dis gashko Lille a un p'tit coup de moins bien mais avec les trois points de se soir et la confrontation avec les lillois samedi c'est pas trois points en jeu mais plutôt deux trois orteils en Europe pour l'année prochaine
On veut la même énergie positive d'entrée samedi.
Go Roazhon

Hors ligne

#108 02-02-2023 00:58:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Le job est fait comme on dit y’a pas de match facile en ligue 1 donc c’est bien.
Clean sheet et 3 buts marqués avec forcément un passage en mode gestion qui a donné une fin de match chiante…

Maintenant on va pas se leurrer non plus en face c’était d’une faiblesse abyssale et y’a pas grand enseignement à en tirer tant y’a pas eu d’opposition. Samedi ce sera d’un autre calibre pour un match ultra important dans le course à l’Europe.

J’ai pas trouvé KTE ouf mais c’est une première donc on va attendre un peu… c’est déjà mieux que Doku mais bon c’est pas difficile en même temps. Content pour gouiri j’espère que ça va le décoincer

Hors ligne

#109 02-02-2023 00:58:44

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Les tops : Gouiri, D.Doue et Truffert

Mais Strasbourg qu'est ce que c'était faiblard. Pas un match référence mais le job est bien fait

Hors ligne

#110 02-02-2023 01:00:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Bonne victoire à prendre sans retenue.

On a joué une équipe strasbourgeoise malade, nous on était à peine mieux... on n'a plus le même fond de jeu, il va falloir se réinventer.. aux joueurs d'y mettre l'énergie, au staff de bosser ... on n'a pas tant de marge que ça à présent. Mais chaque journée, c'est 3 points en jeu et samedi prochain grosse performance souhaitée.

Aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien Rodon, c'est le meilleur joueur prêté qu'on a eu depuis belle lurette... pas de panique et avec Théate qui a élevé son niveau de jeu, ils forment un Duo hyper solide..

Il nous reste un peu de boulot dans l'animation quand même.. KTE s'est dépensé sans relâche, j'aurai aimé qu'il plante.. Tait est un régal dans les petites combinaisons, dans les petits espaces, il était déçu de sortir, mais faut qu'il se préserve aussi, on a 7 matchs en moins d'un mois, pas de petite économie d'énergie en ce moment..

Santamaria et Bourigeaud en valeur sûre.. Truffert pas mal et Meling qui fait le job, sans risque, on va attendre spencer pour voir.. et Gouiri doit devenir notre leader d'attaque. Belle soirée. Vite à samedi contre une belle opposition.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#111 02-02-2023 01:04:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

i have a dream a écrit:

Aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien Rodon, c'est le meilleur joueur prêté qu'on a eu depuis belle lurette...

On a eu quelques prêts réussis ces dernières années. Khazri, Niang et Nzonzi c'était quand même pas mal du tout.

Hors ligne

#112 02-02-2023 01:39:47

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Bien joué les rouges & noirs.

Victoire très importante, maintenant restons solides et enchaînons les bonnes prestations.

Allez Rennes eclairs hermine


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#113 02-02-2023 02:06:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Wesley_Said a écrit:

On voit ce soir qu'on peut s'appuyer sur le 4-3-3 pour performer. On a des joueurs très polyvalents offensivement ça permet de trouver des solutions et d'être dominateurs.

Ça confirme mon impression :

François Rauzy a écrit:

Un confrère a parlé de 4-3-3 en fin de match et Genesio l'a immédiatement repris pour dire 4-4-2. Très clair en phase def. En phase off, c'est tellement mouvant que le système tactique est peu définissable.

Dernière édition de: Nito (02-02-2023 10:40:47)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#114 02-02-2023 02:12:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Tres bon choix de genesio de titulariser méling à droite, bien joué le coach et bien joué à ce joueur de devoir tres régulier.

Doué est en train de s' installer dans l' équipe.

Lorient finira forcement derrière nous à la fin du championnat donc si on met lille à huit point samedi soir ce sera un grand pas vers le top 5 dès le début février.

Si on avait pas gagné ce soir ça aurait été une mini crise alors que là on va aborder le match contre lille de la meilleure dès manière.

Gouiri et doué qui marquent, c est toujours un bon signe quand les attaquants marquent des buts.

On est tombé à reims qui reste sur huit match sans défaite, on a croisé monsieur turpin à clermont, on s est raté tactiquement à lorient et on a toucyhé deux fois les poteaux, bref il y a pas le feu à la maison avec ce calendrier tres favorable qui arrive.

Il y avait deux classe d' écart avec strasbourg car malgré les blessures on reste une équipe du haut de tableau. Si on bat lille ce sera un tournant de la saison.

On a un calendrier hyper favorable sur les cinq prochain matchs hormis lille, il faut qu on les mette à distance avant la fin de février.

Le match de samedi est hyper important, méling jouera à droite.

Quand on voit le match nul entre lille et clermont on peut etre satisfait de pas etre tombé dans le piège ce soir, et la manière était là.

Dernière édition de: olivier3527 (02-02-2023 02:25:45)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#115 02-02-2023 10:24:48

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Constaté Strasbourg a ce niveau me fait assez mal au coeur. Le jour et la nuit rapport à l'année dernière.

Nous on a été en place. La défense centrale est dorénavant toute trouvée. J'ai beaucoup aimé Big Joe qui semble être très apprécié par ses pairs ! ( cf son instagram )

Gouiri a été bon avec de nombreux pressings gagnants. Doué peut paraître insupportable mais il a régalé cette fois.

Meling a mis toute son expérience pour assurer un bon match. ( Nombres de fautes gagnées impressionnante )

Bourigeaud me semble être dans le creux.

Le retour de Santi, associé avec le chef d'orchestre Tait, c'est un régal.

Hors ligne

#116 02-02-2023 11:18:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Hormis le score et les buts, je n'ai rien vu hier soir. Comment a été Toko? Meling est-il le futur concurrent d'Assignon à droite? Le milieu a-t-il retrouvé un peu d'assise pour aider à stabiliser l'équipe? Gouiri est comment mis à part ses buts?

Hors ligne

#117 02-02-2023 11:33:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

@Puchkin

- Toko a fait un bon match pour une première, il a joué simplement, j'ai senti une envie de bien faire chez lui. Il a fait plusieurs appels en profondeurs dont un qui aurait pu lui amener un 1v1 sur une passe de Gouiri. Encourageant ! Point sympa, il a été chaudement applaudi par le public lors de sa sortie.

- Meling a droite pour de la dépanne c'était très bien, il a joué a l'expérience en provoquant des fautes sur nos phases de possessions quand il était pressé, il a fait quelques montées également mais je ne pense pas qu'il ait apporté un centre par exemple, assez logique en soit. Il a eu peu d'occasion de se montrer défensivement dans son couloir, il n'a donc pas été mis en danger vu la faiblesse strasbourgeoise.

- Le milieu a retrouvé de l'assise grâce à un homme surtout, Santamaria le nettoyeur, il récupère et intercepte des ballons et les rends tout propre à ses coéquipiers. Son association avec Tait est bonne, la complémentarité est évidente vu que Flavien excelle lorsqu'il se projette vers l'avant. Le jeu long de Santamaria va nous faire beaucoup de bien également et sa capacité à pouvoir allumer une frappe à 25m est un atout qui nous manquait.

- Gouiri, l'homme du match pour moi tout simplement. Gros travail de pressing, des replis défensifs, de la vista et en plus ce soir il retrouve le chemin des filets. Collectivement il apporte énormément, c'est un joueur au dessus du lot.

Hors ligne

#118 02-02-2023 11:45:26

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Nito a écrit:
Wesley_Said a écrit:

On voit ce soir qu'on peut s'appuyer sur le 4-3-3 pour performer. On a des joueurs très polyvalents offensivement ça permet de trouver des solutions et d'être dominateurs.

Ça confirme mon impression :

François Rauzy a écrit:

Un confrère a parlé de 4-3-3 en fin de match et Genesio l'a immédiatement repris pour dire 4-4-2. Très clair en phase def. En phase off, c'est tellement mouvant que le système tactique est peu définissable.

Je suis d'accord avec Rauzy, j'avais du mal aussi à définir le système utilisé car les joueurs bougeaient pas mal sur le front de l'attaque, on était en effet sur un système hybrique 4 4 2 / 4 3 3 selon les moments.

Après Meling à droite il n'avait pas beaucoup d'opposition avec cette équipe de L2 en face, il faudra voir avec un adversaire plus dangereux...

Dernière édition de: Kaliayev (02-02-2023 11:46:00)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#119 02-02-2023 11:57:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

@Kastoua35

Merci smile . Parfait, en gros ça ressemble à tout ce que l'on pouvait espérer avant ce match. A voir maintenant samedi avec Spence, Salah et Majer dans le mix smile

Hors ligne

#120 02-02-2023 12:02:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

fleche Double Post pour raisons de modération . Merci de ne pas poster des liens de streaming sur le forum. On en comprend tous l’utilité mais il y a aussi un aspect légal sur un espace public ou les écrits restent. Rendez-vous en DM ou sur le Chat pour cela

Hors ligne

#121 02-02-2023 12:33:14

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Salut Puch.

C'est quoi la DM ?

Une nouvelle drogue ?  wink


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#122 02-02-2023 12:35:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Meling a été très bien en dépannage, mais il n'a pas dû (de mémoire) faire une passe long de ligne pour Bourigeaud, gêné par son pied droit (ce qui est normal). Offensivement, c'était donc moins simple, et surtout Strasbourg était très très faible sur ce match et Meling n'a jamais été mis en danger sur son côté.
Rodon, Truffert, Santamaria, Tait, Doué et Gouiri parfaits.
Le problème contre Lille, c'est que le LOSC n'a pas le droit de perdre, sinon (à 8 points de nous) l'Europe sera pratiquement terminée pour eux. Pour les battre, il faudra être très très bon.

Hors ligne

#123 02-02-2023 13:17:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

On a joué en 433 avec Toko ailier gauche ou 442  avec Doué meneur de jeu ?

Qu'avez vous pensé de Meling arrière droit ?
Rodon - Theate meilleur charnière centrale ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#124 02-02-2023 15:27:41

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

aficionado srfc a écrit:

On a joué en 433 avec Toko ailier gauche ou 442  avec Doué meneur de jeu ?

Qu'avez vous pensé de Meling arrière droit ?
Rodon - Theate meilleur charnière centrale ?

Comme ça a été dit, c'était un système un peu hybride, mais en tout cas Toko Ekambi était clairement à gauche. C'est plutôt le rôle de Doué qui était dur à lire (meneur de jeu ou deuxième attaquant ?)

Meling a été rassurant défensivement, pas forcément très actif offensivement mais je n'ai pas non plus de souvenir qu'il ait eu tellement d'occasion. Il faut dire que Bourigeaud jouait tellement bas, et on sentait que Meling hésitait plus à lui passer devant que Traoré ne le fait habituellement.

Rodon- Theate, pour moi il n'y a pas de débat. En plus je trouve que Rodon a fait de sacrés progrès à la relance.

Hors ligne

#125 02-02-2023 16:26:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Rennes 3 - 0 Strasbourg

Pour moi c’était plus un deuxième attaquant qui décrochait, ce qui est conforté par de que Rauzy rapporte de Genesio

Ce qui est certain c’est qu’une grande latitude lui est donné, ça ne correspond pas à l’idée que je me fais du terme “meneur de jeu”.

Après, effectivement, c’est loin d’être figé, mais pour moi il était principalement sur le front de l’attaque.

Dernière édition de: Nito (02-02-2023 16:26:59)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.39 KiO (Pic : 780.92 KiO) ]