Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-01-2023 00:27:45

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

L'essentiel a été fait avec la qualif mais on aurait dû plier le match bien avant.

Et comment fait-on pour manquer autant de maîtrise par moments à l'extérieur comparé à nos matches à domicile. A Reims Truffert est aux fraises, ce soir c'est Melling. Traoré nous fait des erreurs de relances, Theate se fait avoir bêtement sur une occasion. Des choses qu'on ne voit quasiment pas à domicile.

C'était un match de Coupe, Bordeaux n'a jamais baissé les bras, le terrain avec la pluie n'était pas idéal pour assurer ses passes mais tout de même. On doit faire mieux dans les duels défensifs et ne pas laisser autant de champs au porteur de ballon.

Evidemment que Terrier nous manque mais Doku a marqué et s'est appliqué à jouer juste. Sulemana et Kalimuendo ont fait une bonne entrée également. Genesio n'est pas plus avancé sur le plan de jeu à suivre sans Terrier. Il faudra attendre Clermont et Paris, sans être complètement serein mais c'est peut-être un mal pour un bien.

Hors ligne

#102 08-01-2023 00:48:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

C'est quand même très inconstant, quand même très friable défensivement (pas normal qu'on se fasse autant percer dans l'axe), pas assez tueur du tout devant et donc globalement pas assez maîtrisé. Mais bon le tirage est pas facile et on fait le job.

Il me semble qu'on peut dire ça de toutes les L1 ce week, de paris à auxerre, 32eme à la con pour tous wink ( et de toutes les saisons )

On peut s'interroger sur ce qu'on a vu ( j'ai constaté aussi des manquements que je ne dis pas ), mais remettons un contexte


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#103 08-01-2023 00:52:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

D'accord mais il y a quelques points qui sont quand même caractéristiques de la saison comme l'incapacité à défendre bloc bas et la friabilité du bloc dans l'axe. Guion parlait de failles à exploiter chez nous, je crois que c'est assez bien identifié également chez les autres staffs.

Hors ligne

#104 08-01-2023 01:26:08

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

N'ayant pu voir le match, j'ai suivi le live L'équipe, ça me fait bien marrer de lire les 2/3 catastrophistes habituels a l'encontre de Doku quand sa prestation est encensée sur ce live.
Y'en a qui changeront jamais... big_smile

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-01-2023 01:27:00)

Hors ligne

#105 08-01-2023 01:41:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Il a fait une première mi-temps assez douloureuse. Sa deuxième était bien meilleure. Pas de quoi non plus être dithyrambique sur sa prestation. Les commentaires que j’ai pu lire ici, sur son match, me semble assez justes et objectifs. Après si il y a un mec chez l’équipe qui l’a trouvé exceptionnel, c’est son problème. Car il s’agit d’un problème de l’avoir trouvé merveilleux ce soir.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#106 08-01-2023 02:26:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

C’était qui les commentateurs ? Je viens de regarder le résumé avec les commentaires, c’était à mourir de rire tellement ils s’échauffaient sur les actions de Bordeaux. Et puis sur le rouge « non mais il l’a peut-être pas vu », alors que le bordelais fait toute la course vers Tait…
Ah ça devait être pénible à suivre, j’imagine !

Hors ligne

#107 08-01-2023 02:41:13

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Aucune idée de qui c'était, des gars du cru probablement. C'était assez folklo effectivement avec le consultant qui disait tout le temps des trucs du genre "moi je veux tacler je sais faire que ça". Pro-bordelais effectivement, mais plus marrants que chiants avec un petit côté amateur. J'ai déjà vu bien plus insupportable. J'ai explosé de rire quand sur la même action Sulemana fait un une-deux et devient Kalimuendo en retouchant le ballon, avant de redevenir Sulemana sur sa deuxième touche de balle... Alors que c'était bien Kalimuendo rires

Dernière édition de: kekenaldo (08-01-2023 02:45:02)

Hors ligne

#108 08-01-2023 05:09:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Les commentateurs je dirais pas qu’ils étaient tant que ça pro-bordelais mais tu sentais clairement qu’ils avaient envie de se convaincre que ce club allait revenir rapidement au sein de l’élite, et de promouvoir sa nouvelle dynamique. Ça reste un club mythique dans l’esprit de beaucoup de gens (moi je peux vous dire que la rocade de Bordeaux a fait de cette ville ma bête noire, il n’y aura certainement que le périphérique parisien qui pourra faire pire).

D’ailleurs, ça n’a pas été mentionné mais j’ai vraiment apprécié l’arbitre, bon, il y aura toujours des décisions où il faut trancher au jugé, mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’il avait vraiment une bonne attitude, avec deux effectifs très jeunes auprès desquels il a fait preuve de beaucoup de pédagogie.

Pur les tacles, alors que ce commentateur faisait remarquer que chaque joueurs s’essayait à la glissade dans ce coin, la boutade était de dire au consultant du bord de terrain que ça devait le démanger d’essayer lui aussi en tant qu’ancien défenseur, ce à quoi l’autre a répondu qu’il ne serait pas capable de faire autre chose que tacler si il avait du reprendre les crampons.

Super animation du RCK en début de mi-temps tu ne voyais que leur feu de drapeaux dans ce virage d’ailleurs.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#109 08-01-2023 08:07:08

Petit Jean
Invité

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Je crois qu il y avait Damien Perquis au micro, les autres je ne sais pas.

#110 08-01-2023 09:58:19

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Bonjour.

Je suis chiant peut-être, mais je maintiens que supprimer le "topic politique" est une belle connerie, encore plus pour un forum se voulant ouvert avec des intervenants intéressants et aptes à discuter intelligemments.

(...)

Edit Puchkin : Bon OK, reviens dans trois jours


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#111 08-01-2023 10:34:45

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

J'ai remarqué que Benjamin portait hier le numéro 7 ,clin d'oeil à  Martin.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#112 08-01-2023 10:39:09

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Damien Perquis a joué au CPB, j'ai du mal à l'imaginer anti-rennais.

Hors ligne

#113 08-01-2023 10:47:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

J’ai trouvé une nouvelle fois Wooh au dessus de Theate ce soir, il s’est imposé comme titulaire indiscutable pour moi

Tait fait un bon match au milieu

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment nous n’avons pas réussi à mettre un 3ème buts avec les boulevards laissés par les bordelais en fin de match.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#114 08-01-2023 11:17:37

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 669

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Gouezec a écrit:

J'ai remarqué que Benjamin portait hier le numéro 7 ,clin d'oeil à  Martin.

Je crois qu'en coupe, les joueurs qui commencent le match doivent porter les numéros 1 à 11.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#115 08-01-2023 12:18:25

sno35
Membre
Localisation: Colin
Inscrit(e): 10-05-2019
Messages: 47

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

L'un n'empêche pas l'autre.
Ma première réaction a été celle de Gouézec.
Puis je me suis aperçu qu'aucun n'avait son numéro habituel et tous inférieurs à 11 sauf Ugo, 15.
Ça m'a rappelé vaguement la possibilité d'une règlement de la Coupe de France.
Mais la fléchette de la célébration de but m'a ramené (aussi) vers le clin d'oeil wink

Hors ligne

#116 08-01-2023 12:18:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

C’était qui les commentateurs ? Je viens de regarder le résumé avec les commentaires, c’était à mourir de rire tellement ils s’échauffaient sur les actions de Bordeaux. Et puis sur le rouge « non mais il l’a peut-être pas vu », alors que le bordelais fait toute la course vers Tait…
Ah ça devait être pénible à suivre, j’imagine !

Comme ça a été dit ensuite, c'était damien perquis en consultant.

Et comme certains l'ont bien senti, le commentateur principal était éric Barrère, pur.................journaliste bordelais, qui vit là-bas, toujours à fond derrière le club. Dès que Bein a un match dans le coin, il est là.
Et pour en rajouter, le journaliste de terrain, Laurent Bidot, est aussi à fond derrière bordeaux.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#117 08-01-2023 12:37:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

D’ailleurs, puisque certains en sont à dénier son but à Doku, ok Bordeaux a eu des temps forts insupportables quand on veut jouer la LDC, mais leur but est quand même chatteux au possible. Une succession de contres favorables, venir reprocher à Mandanda de se faire crucifier en bout de course faut quand même un certain culot.

Dernière édition de: Nito (08-01-2023 12:37:30)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#118 08-01-2023 13:06:00

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

J'ai pas trouvé les commentaires si pro-bordelais que ça, ils soulignaient régulièrement la supériorité technique de Rennes d'ailleurs et n'étaient pas avares de compliments pour les joueurs rennais.
A part les trompages de nom surtout entre Sulemana et Kalimuendo j'ai pas trouvé si mal.
Sinon c'est vrai que aucune L1, Paris y compris n'a survolé son sujet, et notre adversaire n'était pas le plus facile loin de là. Certaines séquences ont fait peur, mais faut relativiser, on est qualifié et on a pu entrevoir de bonnes choses, sans Terrier.

Par contre j'espère que Xeka ce sera pas trop long...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#119 08-01-2023 13:06:13

FELICIEN
Membre
Inscrit(e): 10-11-2019
Messages: 9

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Il y a 2 Damien PERQUIS. Effectivement l'un des 2 est né à Rennes ou il a joué comme gardien au CPB puis professionnel notamment à CAEN et l'autre est d'origine polonaise il a joué notamment à Sochaux en défense, c'est ce dernier qui commente sur Bein

Hors ligne

#120 08-01-2023 13:17:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

J'ai pas trouvé les commentaires si pro-bordelais que ça, ils soulignaient régulièrement la supériorité technique de Rennes d'ailleurs et n'étaient pas avares de compliments pour les joueurs rennais.
A part les trompages de nom surtout entre Sulemana et Kalimuendo j'ai pas trouvé si mal.

Tout à fait exact. j'ajoute que rien ne m'a choqué, quand bien même Barrère est bordelais.  C'est typique de la coupe ou les commentateurs ont tendance inconsciemment à défendre le "petit" contre "le gros"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#121 08-01-2023 15:16:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

topspin a écrit:

Damien Perquis a joué au CPB, j'ai du mal à l'imaginer anti-rennais.

Ce n'est pas le même. C'est le gardien qui a joué au CPB et qui est breton. Là, c'est l'ancien sochalien et bordelais. Ancien international polonais.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#122 08-01-2023 15:26:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Il n'a jamais joué à bordeaux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#123 08-01-2023 16:21:09

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

N'ayant pu voir le match, j'ai suivi le live L'équipe, ça me fait bien marrer de lire les 2/3 catastrophistes habituels a l'encontre de Doku quand sa prestation est encensée sur ce live.
Y'en a qui changeront jamais... big_smile


Donc pour résumer, tu n'as pas vu le match.mais ça ne t'empêche pas de critiquer des gens qui ont vu le match et qui eux donne leur avis en connaissance de cause .. ok drôle de raisonnement.


Je ne l'ai personnellement pas trouvé catastrophique sur ce match ( sa première mi temps oui mais il se reprend plutôt bien en 2eme.

Par contre si sa prestation est encensée comme tu dis sur le live l'équipe: Arrête tout de suite de suivre les match par ce biais car les gars n'y connaissent rien.


God save the kouign

Hors ligne

#124 08-01-2023 16:30:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Oui.
Je souligne la grosse contradiction entre une minorité ici qui l'a trouvé "à sortir ", "mauvais ", "catastrophique", et les commentaires élogieux (et qui rejoignent ceux de la majorité ici donc) du commentateur professionnel neutre, et je m'en amuse.
C'est un problème ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-01-2023 16:32:22)

Hors ligne

#125 08-01-2023 16:51:40

lamballais
Membre
Inscrit(e): 08-04-2021
Messages: 7

Re: [Coupe de France - 32e] FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Personnellement Doku je l'ai trouvé excellent , de plus il est sorti indemne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 782.73 KiO) ]