Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 03-01-2023 17:13:39

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Le problème de Doku c'est qu'il a tendance a se laisser tomber en espérant gratter une faute/un péno donc maintenant chaque fois qu'il tombe (sauf faute hyper flagrante) l'arbitre ne siffle pas en sa faveur en pensant qu'il en rajoute.

Il faut qu'il apprenne à mener ses actions jusqu'au bout sans chercher la faire systématiquement pour que les arbitres ne le voient plus comme un plongeur en gros.

Hors ligne

#152 03-01-2023 17:34:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Pour moi Doku simule rarement, il va tout simplement trop vite pour les arbitres.
L'arbitrage en général n'aime pas trop ce genre de joueur car c'est le mec qui peut vite faire flamber un match.
Combien de pénaltys et de fautes non sifflées sur lui depuis ses débuts dans le championnat de France ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#153 03-01-2023 17:43:36

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Rangifer tarandi a écrit:

Oui, on voit bien que le ballon est dévié par Gouiri, ce qui occasionne le hors-jeu de Terrier.

Question de règlement. La frappe de Bourigeaud n'est pas une passe à destination de Terrier (qui n'est pas hors-jeu sur cette frappe). Le ballon rebondit sur Gouiri qui ne choisit pas où le ballon part. Peut-on alors considérer Terrier hors-jeu?

Hors ligne

#154 03-01-2023 18:12:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Mais c'est Gouiri qui est hors-jeu au moment de la frappe de Bourigeaud, si je me rappelle bien.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#155 03-01-2023 18:15:16

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Rangifer tarandi a écrit:
sebOM a écrit:

amis rennais, un petit passage après une inscription rapide d'un forumeur supp de l'OM qui apprécie la mentalité de votre club et de ses supporters, avec qui la lutte est loyale et respectueuse pour les places en C1. J'arrive donc d'un forum de supporters olympiens et ce petit message de solidarité, personne ne se réjouit de vous voir perdre votre meilleur joueur, et encore moins de ses cris de douleur qui nous ont glacé. On préfère lutter avec vous pour l'Europe avec les meilleures armes pour chacun, et donc bon courage à Terrier et soutien à vous pour ce coup dur.

Merci, très sympa, ce message !

Comme quoi même à Marseille il y a des supporters intelligents et respectueux.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#156 03-01-2023 18:48:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Utakad a écrit:

Mais c'est Gouiri qui est hors-jeu au moment de la frappe de Bourigeaud, si je me rappelle bien.

En effet, j'ai vu tout à l'heure un "révélateur" montrant que Gouiri était lui-même hors-jeu, ce qui m'a étonné parce que même en ayant vu l'action plusieurs fois, cela ne m'était pas apparu.


romrom a écrit:

Question de règlement. La frappe de Bourigeaud n'est pas une passe à destination de Terrier (qui n'est pas hors-jeu sur cette frappe). Le ballon rebondit sur Gouiri qui ne choisit pas où le ballon part. Peut-on alors considérer Terrier hors-jeu?

Je pense que oui : à partir du moment où le ballon est touché par un joueur de son équipe, c'est ce moment-là que l'on prend en considération pour les positions des joueurs.

Hors ligne

#157 03-01-2023 20:32:52

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Bon, ben, malheureuse confirmation de la grave blessure de Martin Terrier. Vraiment triste pour lui et la bonne dynamique qu'il apportait au club.

Que la force ... pardon, que Cyril Jeunechamps soit avec lui pirate ! Cyril a eu les 2, avec toujours retour gagnant, en dépassant les pronostics de temps de récupération. J'espère que cela sera le cas pour Martin Terrier.

Sinon, qu'on accorde son deuxième but. Pour lui. Pour le jeu. Pour mettre fin aux débats stériles sur des arbitres qui ne cessent de se ridiculiser. Et tant pis pour les ayatollas du forum beurk .

Pourquoi la VAR refuse un but pour un hors jeu passif d'Amine Gouri (qui revient en marchant et non, sauf erreur de ma part, ne touche pas la balle et ne fait pas action de jeu) ? Pour compenser le strabisme du gardien adverse ? J'ai peu être mal vu les images mais je ne saisis pas.

Après, c'est pour la beauté du geste. Juste: courage à Martin !

Et bravo à l'équipe de s'être mise au niveau et, j'espère, de le confirmer pour les matchs à venir. Au final, les coups du sorts vont peut-être permettre à Doku et Sulemena d'exister. En tant que tops, ou flops, ou nuance entre les 2.

Allez Rennes !

Hors ligne

#158 03-01-2023 20:50:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Ah ben pour moi Gouiri touche bien le ballon. Pour le coup, l’annulation du but me semble logique.

Hors ligne

#159 04-01-2023 10:27:04

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Triste pour Terrier et très pénalisant pour l'équipe son absence sur plusieurs moi. Faudra t'il recruter ? C'est avec Bourrigeaud nos 2 meilleurs joueurs. Quelle classe, quelle pureté et justesse dans les frappes de Bourrig ! ce sont 2 joueurs clairement sous côté. Les conserver le plus longtemps ne peut-être que bénéfique à l'équipe et leur départ sera un grand vide pour le stade.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#160 04-01-2023 11:17:03

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Ce que je trouve impressionnant avec le Stade Rennais depuis 2 / 3 ans, c'est la présence dans la surface adverse.
Je revois le résumé et sur les têtes de Gouiri et de Bourigeaud, il y a 6 joueurs Rennais dans la surface niçoise. Même sur le but de Bourigeaud, à la toute fin du match, il y en 4 (c'est d'ailleurs souligné, il me semble, par un commentateur anglais sur le résumé de Butsoccer, qui trouve incroyable, le nombre de "red shirts in the box").

Et sur ce but, on n'a pas assez souligné l'intelligence de Tait. Avant de recevoir le ballon, il jette deux petits coups d'oeil sur son défenseur, ce qui lui permet de faire son contrôle orienté qui élimine Dante et qui lui ouvre le chemin vers la passe pour Bourigeaud.

Hors ligne

#161 04-01-2023 13:04:04

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Shy a écrit:

Le problème de Doku c'est qu'il a tendance a se laisser tomber en espérant gratter une faute/un péno donc maintenant chaque fois qu'il tombe (sauf faute hyper flagrante) l'arbitre ne siffle pas en sa faveur en pensant qu'il en rajoute.

Il faut qu'il apprenne à mener ses actions jusqu'au bout sans chercher la faire systématiquement pour que les arbitres ne le voient plus comme un plongeur en gros.


Enfin la pour le coup il s'est fait faucher et il y a eu erreur manifeste d'arbitrage, ce qui peut arriver d'ou la VAR, et donc je ne me trompe pas de cible, pourquoi la VAR n'appel pas l'arbitre


Rennais for ever

Hors ligne

#162 04-01-2023 15:45:25

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Rangifer tarandi a écrit:

Ah ben pour moi Gouiri touche bien le ballon. Pour le coup, l’annulation du but me semble logique.

à moi aussi maintenant, merci pour les explications!

Hors ligne

#163 06-01-2023 11:33:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Nice

Ce sera forcement un match dificile cet affrontement face à une grosse écurie de la ligue 2, pour eux c est l occasion d' éliminer un club européen depuis 5 ans, le stade va etre bien garni ce sera  plus difficile qu' à nancy, on va devoir etre bien meilleur .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.91 KiO (Pic : 723.45 KiO) ]