Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 06-11-2022 21:13:08

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce qui est intéressant sur cet enchaînement de matchs (avec celui de lanarca) c'est qu'une majorité ici mm en voulaient méchamment a genesio et au groupe d'avoir été en dedans contre Lanarca où on a pas été si mauvais que ça, alors que contre Lille où on a fait un match vraiment degueu tout le monde a l'air content. 

Plus sérieusement, on rentre un peu ds le rang et ça va faire du bien a tout le monde. On est ni sur le toit de l'Europe ni de la ligue 1 mm si on a nos valeurs. Ca permettra à l'avenir de savourer les bonnes prestations à leur juste valeur et à ne pas peter une durite sur le club qd on fait un faux pas. Savoir raison garder en somme et savoir faire le dos rond parfois sont autant de qualités qui peuvent nous rapporter des points, voire garder certains concurrents a distance.

Dernière édition de: Joeysolo (06-11-2022 21:14:11)

Hors ligne

#277 06-11-2022 21:23:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui tu as raison c’est assez intéressant que dans notre temps faible finalement on ne descend pas trop bas et finalement on reste sur une très grosse série d’invincibilité.

Espérons que Doku et Sulé soient capable de mettre des coups de reins salvateurs sur les dernières matchs, c’est là que la profondeur de l’effectif va être mise à l’épreuve.

Résultat un peu miraculeux mais encore une fois, la réussite ça se provoque, ce n’est pas qu’une question de hasard.

Ce que tu dis Joey correspond aussi à l’abattement des lillois en fin de match : leur stérilité les a éprouvés quand notre chagatte nous a soulagé, alors qu’ils étaient meilleurs que nous.

Quel kiff ça a dû être pour Bourigeaud de se faire siffler par tout le stade Mauroy au top de son sseum smile

Effectivement, je commence à m’impatienter sur Kali, mais dans le fond je sais qu’il va revenir, mais pour l’instant il ne joue pas son rôle et ne tient pas son rang.

Dommage de pas avoir vu Doku.

Dernière édition de: Nito (06-11-2022 21:24:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#278 06-11-2022 21:25:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Point quasi surnaturel mais point extrêmement important, il risque de peser lourd celui-là.
Comme déjà dit: c'est notre scénario ça normalement !
Entre Lyon, Angers et cet après midi ça peut faire 2pts et bah non, cette année ça en fait 7 smile
La chance des mecs qui finissent sur le podium, Mandanda nous a rapporté un peu de la bonne mère, une cuisse , une oreille je sais pas mais y'a du Marseille là -dedans mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#279 06-11-2022 21:26:19

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bilan du match : Mandanda 1 Lille 1
Merci Mandanda, sans lui on prenait plus. Aurait on enfin la baraka d'une équipe européenne ? Vu l'historique de notre club face à Lille, c'est un juste retour de bâton. Côté joueur, Kali me déçoit de plus en plus, je trouve Tait trop tendre, j'ai l'impression que les joueurs sont émoussés dans l'ensemble par l'accumulation de matchs. Terrier nous a manqué, il aurait sûrement eu 1 ou 2 occasions malgré le naufrage collectif. Encore un petit effort contre Toulouse et le bilan sera positif.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#280 06-11-2022 21:44:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

"les joueurs sont émoussés dans l'ensemble par l'accumulation de matchs"

20 matchs joués contre 19 la saison dernière à la même date, assez terrible, oui


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#281 06-11-2022 21:52:26

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

"les joueurs sont émoussés dans l'ensemble par l'accumulation de matchs"

20 matchs joués contre 19 la saison dernière à la même date, assez terrible, oui

Tu sembles connaître les statistiques mais sais tu comment étaient les rennais au 19ème match la saison dernière ? Émoussés ou fringants ?


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#282 06-11-2022 21:53:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est le 4-1 contre lyon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#283 06-11-2022 21:57:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Personnellement ce qui m'émousse (ça se dit ça?) c'est de voir l'excès d'exigence chez une partie des supporters.
Pour comparer, ça me rappelle ceux qui sont en train de gueuler sur les cyclistes qui montent le Ventoux en leur recommandant d"'appuyer un peu plus fort sur les pédales sous prétexte de les sermoner copieusement.
La race des seigneurs ça !

Hors ligne

#284 06-11-2022 21:58:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

C est vrai que le contraste est saisissant.

Je pense que pas mal d équipes ont eu du mal à gérer la prépa de pré-saison avec la CDM a mi parcours

En ligne

#285 06-11-2022 22:01:37

sno35
Membre
Localisation: Colin
Inscrit(e): 10-05-2019
Messages: 47

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Que ça a été dur.
Ugochukwu et Xheka qui se marchaient dessus en première mi-temps.
Les contrôles trop longs. Tait un peu perdu aussi.
Le couloir droit a mis du temps à se mettre en route.
Mais Theate et Truffert très présents et rapides.
J'avais l'impression, à entendre les commentaires de Canal Foot et vos commentaires, d'être le seul à voir hors-jeu sur le but lillois.
Merci Nairod. Si je suis dans l'erreur, nous sommes deux. Même si j'en vois trois, hors-jeu, des Lillois ;-)
Du coup, je compte le penalty accordé comme une réparation.
Ça a donné l'occasion à Bourigeaud de la mettre enfin au fond cette saison.
Positivons mrgreen

Hors ligne

#286 06-11-2022 22:16:26

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

C'est le 4-1 contre lyon

Et alors ? Genesio a t'il fait plus de rotation dans son équipe depuis le début du championnat ? Je reste persuadé que beaucoup manquait de jus même si la pression lilloise était forte.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#287 06-11-2022 22:27:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est hallucinant de voir des supp qui se plaignent. Oui les joueurs ont le droit d'être fatigué vu comment ils enchaînent et oui, on a le droit de louper des matchs.
Et encore heureux que Genesio fait le coaching qu'il fait, j'imagine même pas Doué ou Doku qui entre, parfait pour perdre 3-1.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#288 06-11-2022 22:28:01

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Fin d’une semaine…..compliqué !
Vivement les vacs

Sinon Lille c’est fort, ça va remonter au classement c’est une certitude, un sérieux concurrent.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#289 06-11-2022 22:32:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Même en jouant bien je voyais notre série se finir à Lille, alors la voir se prolonger après une pareille prestation c'est incroyable. Vivement la trêve effectivement!
Les lillois peuvent se bouffer les couilles de ne pas nous avoir mis la tête sous l'eau.

Comme Zvon je ne suis pas mécontent du coaching de Pep, un Doué ou un Doku auraient pu déséquilibrer complètement notre équilibre précaire en fin de match.

Un excellent point, si il est bonifié par une victoire contre Toulouse ce sera parfait.

Hors ligne

#290 06-11-2022 22:47:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de chance dans un match. On a pas une seule occase du match, on s'en sort avec un péno venu de nulle part, derrière c'est un vrai miracle de pas s'en reprendre un ou deux. Mais après la déception Larnaca, on enchaîne sur une note positive, on étire encore la série d'invincibilité, reste à finir le boulot contre Toulouse et on pourra savourer cette magnifique première partie de saison.

On a été mauvais mais pas une seule occasion, c'est faux. On a 3 occasions en première avec la frappe cadrée de Bourigeaud, le centre de Traoré non repris et la belle action collective (la seule du match pour nous où Bamba empêche la passe de Xeka pour Bourigeaud). En deuxième, on a juste l'action du corner conduisant au pénalty indiscutable.

Mais on est plus à 4 occasions que 0.

Lille en a une dizaine de très franches. Par contre, ils ne m'ont pas tant impressionné que celà, c'est plus nous qui avons déjoué ce soir. Eux ont joué dans le confort bien aidé à nouveau par un arbitrage nous empêchant toute tentative de pressing avec un 7 fautes à 1 assez scandaleux en première et ce n'est pas le premier match où j'ai ce sentiment. Dès qu'on est agressif il y a faute contre nous et l'adversaire n'est pas sanctionné avec les mêmes gestes pourtant. Ça n'aide pas à presser si tu te prends une faute à chaque fois.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#291 06-11-2022 22:59:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

"les joueurs sont émoussés dans l'ensemble par l'accumulation de matchs"

20 matchs joués contre 19 la saison dernière à la même date, assez terrible, oui

Ce n’est pas la quantité le souci, c’est la fréquence. L’an dernier, le cycle de matchs d’octobre commence le 17 octobre et se compose de six matchs en trois semaines, dont deux en Europe.

Cette saison il a commencé le 1er octobre, et on vient de jouer 10 matchs en 5 semaines avec 4 match d’Europa League et seulement une semaine creuse. C’est énorme, surtout à la saison ou on est où les organismes commencent à fatiguer, les terrains sont gras, les petits virus (rhumes et autres) se multiplient et ou les matchs à enjeu (en Europe) apparaissent.

Les erreurs techniques ridicules de début de match, c’est un vrai marqueur de fatigue physique et mentale…

Hors ligne

#292 06-11-2022 23:05:56

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Xeka nous solidifie et nous amène ce vice  qui nous a toujours fait défaut jusqu'alors.
Beaucoup de chance mais aussi du caractère cet après-midi.
Pour ceux qui doutaient encore : Mandanda nous apporte un plus énorme par rapport à la saison dernière et est en train de nous ramener les points nécessaires à un podium (malgré sa boulette mais qui l'a au bout du compte peut-être transcendé).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#293 06-11-2022 23:12:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Du mal à voir du caractère quand l'équipe adverse vendange et touche 3 fois le poteau...
38% de possession, 14 fautes, 74% de passes réussies, 2 tirs. On marque sur un pénalty cadeau. On s'est fait rouler dessus, je n'en tire rien de positif.
On a eu une chance monstre. On a pas "plutôt bien défendu" quoi qu'en dise Genesio.


#ToutDonner

Hors ligne

#294 06-11-2022 23:49:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On a même très mal défendu à mon avis, j'espère qu'ils en ont conscience quand-même que c'est un miracle ce nul.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#295 06-11-2022 23:55:07

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On a été nuls ce soir et on a beaucoup de chance de s’en tirer avec ce point et de laisser les lillois à distance.

Mais clairement eux ils jouent qu’un match par semaine et ont joué déjà 6 matchs de moins que nous, forcément ça compte. Ils nous ont surtout bouffé physiquement d’où cette impression qu’on s’est fait rouler dessus. On a été courageux et on a eu de la réussite en même temps, tant mieux.

Il est évident que l’équipe est cramée physiquement ça se voyait déjà la semaine dernière contre Montpellier voir en deuxième contre le fener et jeudi aussi d’ailleurs.

Mettez nous à un match par semaine comme eux et on verra si ils nous marchent dessus comme aujourd’hui. Clairement non…

Après ça fait partie des inconvénients de jouer la coupe d’Europe mais on va pas s’en plaindre.

Maintenant récupérer, taper Toulouse et on passera la trêve au chaud à la troisième place.

Hors ligne

#296 07-11-2022 00:45:49

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Il est évident que Lille était plus en jambes que nous, c'est leur caractéristique principale d'ailleurs. Mais c'est aussi et surtout nous qui les avons laissé trop jouer.

C'était à craindre mais offensivement l'absence de Terrier est énorme. C'est lui qui enclenche notre jeu vers l'avant les 3/4 du temps. Avec Gouiri à gauche et un Kalimuendo invisible on ne pouvait pas retrouver nos séquences de jeu favorites. Surtout que Majer était sur le banc même si c'est compréhensible avec la CdM à venir. Tait l'avait ailleurs aussi apparemment car totalement absent des débats.

Xeka a fait une bonne deuxième période mais son positionnement a été très problématique en première. Ugochukwu a fait du bien dans l'impact. L'un des seuls à rivaliser avec les Lillois sur ce point.

Mandanda a juste fait son job puisqu'il a failli nous coûter un point... Même si comme d'autres ici je suis certain que Cabella est hors jeu sur le but lillois.

En tout cas je suis ravi du point pris dans ces circonstances. C'est la première fois depuis très longtemps qu'on arrache un point chez un concurrent direct en étant dominé toute la partie ou presque. Mentalement on progresse et c'est un signe extrêmement positif. La série d'invincibilité continue, un dernier coup de collier à donner contre Toulouse et on termine en beauté en restant troisième à la trêve.

Hors ligne

#297 07-11-2022 06:11:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Toupil a écrit:
pronorennois a écrit:

C'est le 4-1 contre lyon

Et alors ? Genesio a t'il fait plus de rotation dans son équipe depuis le début du championnat ? Je reste persuadé que beaucoup manquait de jus même si la pression lilloise était forte.

ça n'est une attaque contre personne, Toupil, et surtout pas toi ( tu étais le dernier post qui en parlait avant ce que je voulais dire ) wink

j'essaye juste de comprendre comment beaucoup de forumeurs assimilent un mauvais match à la fatigue ( entre autres ), beaucoup pensant que la trêve CDM nous a amené à jouer bien plus que la saison dernière.
Je montre par les chiffres que ça n'est pas vrai, mais cela n'empêche évidemment pas que les joueurs peuvent être carbonisés ( même si perso, j'y crois peu ).

Il y aurait plein d'explications possibles et Puchkin en donne une plus haut, sur la fréquence amenant un autre rythme.

Je ne parle pas de toi mais il y en a qui vont vraiment chercher midi à quatorze heures


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#298 07-11-2022 09:29:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Lille était bien plus fort que nous et nous a surclassé.
On n'a jamais pu trouver la solution aux problèmes qu'ils nous posaient.
A ce niveau, Lille mérite le top 3.
Seuls Ugo et Mandanda ont surnagé.
Kalimuendo une grosse déception depuis son arrivée chez nous.


La place d'Espagne

Hors ligne

#299 07-11-2022 10:26:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Il y aurait plein d'explications possibles et Puchkin en donne une plus haut, sur la fréquence amenant un autre rythme.

Bah l'expliction de Puch qui parle de rythme différent, ça conforte juste la sensation de fatigue donc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#300 07-11-2022 11:12:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui et puis la trêve CDM change la donne, la préparation physique n'était sûrement pas callée sur celle de la saison dernière.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.45 KiO (Pic : 794.34 KiO) ]