Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 06-11-2022 20:14:59

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est ça aussi les grandes équipes! Etre capable de ne pas perdre et de prendre des points même quand on fait un très mauvais match.
Il est clair qu'il est grand temps que la trêve arrive car je sens nos joueurs au bout du rouleau mais tellement compréhensible avec ce calendrier de fou furieux cette saison crazy
16ème match sans défaite TCC cool

Dernière édition de: guilouv365 (06-11-2022 20:15:41)

Hors ligne

#252 06-11-2022 20:16:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On est sur le podium avant de recevoir Toulouse, je pensais qu on allait affronter monaco et marseille pour la deuxieme place, ce sera peut etre monaco lens et lille finalement.

Tres tres fort lille.

On maintient lille a cinq point c est important.

Dernière édition de: olivier3527 (06-11-2022 20:17:15)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#253 06-11-2022 20:16:59

VelveteenDreamer
Membre
Inscrit(e): 05-01-2019
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Quelle grosse marade ce match, j´ai tellement ri nerveusement. Tellement de choses à dire.

Prestation globale désastreuse, Lille mérite de gagner ce match 4-0 sans contestations.

La VAR nous démontre une fois de plus à quel point elle peut être honteuse. Je suis pour son utilisation dans le cas général, mais ici tant le pénalty que le rouge de Méling sans la VAR jamais de la vie ils sont siflés sans elle et les deux décisions sont très contestables.

Ceci étant dit, c´est la première fois de l´ère Génésio qu´on gagne un point chez un concurrent direct en jouant à l´italienne, au vice. Si y a un élément à sauver de ce match c´est celui-là. On s´est transformé en une équipe dégueulasse de Christophe Galthier. On gagne du temps, Gouiri et Bourige qui se roulent par terre, des dégagements à l´emporte pièce, on a appris, fini les dribbles dans nos 30m quand il faut garder un résultat, c´est bien. Même si le nul relève du miracle total, collectivement avoir tenu ce nul devrait permettre au groupe de gagner en confiance dans les moments critiques, surtout après ce qu´on a connu contre le Fener.

Côté prestations individuelles, pas grand chose à souligner vu la piteuse copie rendue, je mentionnerai Kalimuendo qui sauf but magnifique à Strasbourg ne m´a toujours pas convaincu et au contraire m´inquiète de plus en plus par son inutilité sur le terrain.

Ugo a encore beaucoup de progrès à faire dans la relance et l´utilisation du ballon, mais je trouve qu´il a gagné en volume et en poids à la récupération, c´est bon pour l´avenir. Xeka c´est bien mieux que Martin sinon.

Pour le reste, tout le monde a été très moyen, merci à Steve pour avoir rattrapé sa boulette en enchainant les parades + LA CHAAATTTE.

Tous les lillois doivent nous détester salement ce soir.

Maintenant tâche de gagner contre Toulouse puis de faire un gros dodo pour retrouver la forme pendant la trêve, parce qu´on commence à ramer...


Y a des clubs qui ont des traditions : Manchester United, le Réal de Madrid,      le ... Barka, des clubs qui savent faire face à l'adversité !

Hors ligne

#254 06-11-2022 20:17:53

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Jamais vu un match aussi horrible  sous l'ere Genesio merci Mandada, même  avec la boulette du départ.
Content mais pourquoi un tel match  il faudra une explication .

Hors ligne

#255 06-11-2022 20:18:25

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est notre Match référence......

Dans ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Hors ligne

#256 06-11-2022 20:19:14

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ben écoutez, on savait très bien qu'on n'allait pas suivre la cadence sur 38 matchs.
Quand tu joues en pressing avec des joueurs qui proposent toujours du jeux et bien ça donne de temps en temps ce genre de match.
Tout le monde y passe y compris Lens, Monaco, Marseille...
Le gros côté bluffant, c'est que ça nous arrive chez notre bête noire qui joue très bien....et on ne perd pas.
Le stade grandit même quand il n'arrive pas à jouer.
On a mal joué mais quel courage !!!
Merci

Hors ligne

#257 06-11-2022 20:19:36

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

D'après canal 19 tirs à 2

Hors ligne

#258 06-11-2022 20:19:48

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On m'aurait dit 1 - 1 je signais sans broncher. 
Mais de cette manière. roll

On a eu le fantôme de Tait et Gouiri en première.
Le début de deuxième mi temps du mieux mais rien de fulgurant.
Kalimuendo était seul devant, il n'a pas montre grand chose, Hamari d'ailleurs pouvait potentiellement l'assist, il décide d'avoir 1 seconde de réflexion en trop.

La seule surprise du match c'est les poteaux et sortir Kali pour Meiling qui mérite clairement son rouge.

Whoo m'a fait hurler devant ma télé comme jamais.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#259 06-11-2022 20:20:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On est complètement rincés, plus rien dans les jambes. Génésio m'inquiète s'il ne parvient pas à insuffler un peu de fraicheur à son équipe.


Doku et doué aurait pu aidé physiquement à la fin.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#260 06-11-2022 20:20:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Y’a pas de mérite dans le foot… on prend un bon point au courage (et à la chatte). J’aime les miracles. Pas de souci avec ça.

Bien finir contre Toulouse et le contrat sera rempli

Hors ligne

#261 06-11-2022 20:21:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

J'ai quand même tendance à penser que si on arrive à tenir ce 1-0 jusqu'à la 60eme, ça va finir en 1-1 cette histoire lol

Mais bon, faut tenir pleurs

à 2 minutes près, j'étais dedans mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#262 06-11-2022 20:22:32

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Que dire ??
Ah si , qui peut me dire quand est le second tir rennais ? Car vraiment aucun souvenir,…

La grosse chate et on a pu s’apercevoir que rennes ne sait vraiment pas jouer bloc bas . Merci Mandanda malgré sa petite faute de main , il sait se faire pardonner, bravo champion

La paire whoo et ugo me fait peur , et ils peuvent dire merci à theate

Perso , je serai supporter lillois , la bourig je le haïrai…
Déçu du contenu mais heureux d’avoir de la chatte face à la bête noire

Hors ligne

#263 06-11-2022 20:24:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Les rennais ont subi l'impact physique des lillois, peu ont résister à la furia lilloise, Tait puis majer n'ont pas existé ce soir comme souvent contre une telle intensité.
Xeka et Ugo ont été précieux
Mandanda nous sauve le point du nul
Wooh complétement dépassé

Hors ligne

#264 06-11-2022 20:25:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Incroyable de pas faire rentrer Doku quand t'y repense beurk

Match tres propre de Ugo j'ai trouve meme si une touche de balle de trop parfois, Truffert confirme, Xeka grosse deuxieme mais par contre en premiere c'etait vraiment pas ca.

Sinon Kalimuendo va falloir qu'il se remette la tete a l'endroit et vite parce qu'il sera pas pres de partir titulaire dans la tete de Genesio si il continue comme ca (enfin j'ose espere)

Mandanda qui se rattrappe tres bien en finissant le match en nous sauvant quelques situations.

Lille meritait mieux, c'est evident. Maintenant place a Toulouse et une victoire quasi obligatoire la semaine pro.

Hors ligne

#265 06-11-2022 20:26:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

J'avais peur de la défaite, j'espérais le nul. Voila.

Hors ligne

#266 06-11-2022 20:27:18

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Notre premier tir est celui de Bourigeaud en tout début de match sur un centre. Si on avait su que ça représenterait la moitié de nos tirs à ce moment là...

Dernière édition de: Evig (06-11-2022 20:27:45)

Hors ligne

#267 06-11-2022 20:27:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Que dire de plus ? On ne mérite absolument pas ce point mais on le prend, ça viendra compenser quelques pertes de points injustifiées.

Il ne faut pas écouter Obraniak, il ne regarde jamais Rennes mais les crashe tout le temps. Ça doit bien l’énerver, ce match, et ça fait encore plus plaisir !

Hors ligne

#268 06-11-2022 20:27:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

On fait le match le plus dégueulasse sous l'ère de Génésio.. qui a sans doute besoin de vacances aussi, où il a amené Doué et Doku blessés juste pour faire genre sur le banc.. car Tait et Bourigeaud était cramé.. Gouiri sur le côté, c'est une punition pour tout le monde et lui surtout.. Kalimuendo a besoin de bosser sérieusement..


Non match cataclysmique.. un hold-up mais pour une fois.. on oubliera la boulette de Mandanda qui nous sauve le nul largement. Avec Gomis on en prenait 5.


Le principal est de les maintenir à distance.. et quelque part partir avec un nul après une telle déroute collective ça va nous servir quand on jouera le Barça en 16è.


Les lillois ont une belle équipe, technique, beaucoup de vitesse et aujourd'hui on avait 0 jambe pour suivre ce rythme.. allez plus qu'un match et on retrouvera Terrier, Santamaria, Omari, Sulemana, un Doku avec une vraie prépa..


On va jeter la production de ce jour au cimetière des prestations les plus noirs..


On reste INVAINCUS  naughty crazy


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#269 06-11-2022 20:30:25

Kamzi
Membre
Inscrit(e): 02-12-2021
Messages: 5

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Match horrible de nos rennais, tous les faits de jeu ont tourné en notre faveur (pas de souvenir d'un match avec ce niveau de chance de nos rennais).
Contrairement à certains ici, j'ai trouvé les décisions de la VAR tout à fait justifiées, il ne fait aucun doute qu'il y a faute dans la surface, le fait que Wooh ne soit pas en position de toucher le ballon n'enlève rien à la faute. Le rouge de Meling est tout à fait normal à mon sens. D'ailleurs, je pense que les joueurs qui connaissent la zone de contact en rajoute désormais énormément compte tenu de l'enjeu si le contact est au-dessus de la cheville.
Mention spéciale tout de même pour Xeka, Mandanda et Bourigeaud qui ont surnagé.
J'étais pas convaincu à la composition... je le suis encore moins à la fin du match.
On manquait de fraîcheur et peu de changements.
J'espère un gros match samedi prochain.

Hors ligne

#270 06-11-2022 20:43:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Faire rentrer Doku et Doué ça aurait été reproduire l'erreur de Fenerbahce. Dans une fin de match où on est en souffrance, ces joueurs sont des boulets, incapables de garder un ballon. Du coup les changements étaient plutôt logiques, maintenant les entrants ont été comme les autres, dépassés par le rythme lillois.

Hors ligne

#271 06-11-2022 20:44:31

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mauvais match mais j'ai une certaine satisfaction à nous voir voler un point comme ça, à l arrache, avec de la chance et en subissant sans rompre en fin de match.
Avant ça arrivait que contre nous ce genre de matchs.

Peut-être un signe pour le podium en fin de saison?

Dernière édition de: 4ur (06-11-2022 20:45:03)

Hors ligne

#272 06-11-2022 20:45:57

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Il faut être franc, c'est un miracle, mais je le prend tous les jours Ah Ah, on est tombé sur une belle équipe, et nous, on est rincé... vivement la trêve, en attendant , je prends ce point les bras ouvert !

Hors ligne

#273 06-11-2022 20:47:35

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

J'ai aimé le match de Ugo contrairement à certains. Comme quoi on a un regard différent les uns les autres. Sinon oui on s'en sort plus que bien en prenant ce point. Vivement la trêve car beaucoup de nos rennais sont fatigués.

Hors ligne

#274 06-11-2022 21:02:08

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Que dire si ce n’est MIRACLE !!

On s’est fait atomiser non stop pendant 95’, on absolument rien proposé ni tenté, on s’est fait marcher dessus

2 tirs !!!

En face Lille a déroulé et méritait une victoire fleuve , ils ont vraiment bien joué c’était hyper plaisant à voir

Ounas quel poison , il nous a fait exploser en seconde mi-temps

Mandanda quelle boulette hallucinante sur le but et puis ensuite une Baraka de fou avec les 3 poteaux + des arrêts en veux tu en voila = master class Steve !

A noter le top match de l’arbitre et de la var il faut le souligner.

- Penalty pour nous grâce à l’intervention de la var et validation de l’arbitre
- but de Lille annulé à juste titre pour un hors jeu que seules les caméras pouvaient voir
- rouge sur meiling après contestation des lillois et pression sur l’arbitre (ça par contre c’est miche !) -> var qui montre la semelle dangereuse et le rouge indiscutable

L’arbitre a laissé jouer au maximum il faut le féliciter

Lille a affiché un excellent niveau pendant 95’ … et nous le néant total

Genesio termine très mal cette série d’invincibilité en nous sortant des compositions indigestes qui se traduisent logiquement par une négation footbalistique derrière.

Il s’entête avec Kalimuendo qui est vraiment mauvais . Il met Majer sur le banc …

Mauvaise rentrée de Meiling

Très bon match de Truffert que j’ai si souvent décrié la saison dernière mais qui est au dessus de Meiling cette saison-ci jusqu’à présent (bcp de retours défensifs pour lui ce soir, salvateurs)

Wooh clairement pas au niveau sur ce match , une rentrée d’Assignon eut été bienvenue

Kalimuendo j’ai plus de mots : comment il a un totem d’immunité non stop sérieux ?!! Y’a abline , des offensifs comme doué et Doku ; il a quelques bonnes séquences mais match après match il n’apporte pas du tout et surtout ne pèse pas devant

Ugo moi j’ai trouvé plutôt pas mal, avec de bonnes remontées de balle. Il a de la percussion !

Tait match insipide globalement
Bourigeaud idem

Traoré a essayé mais eu bcp de déchets comme toute l’équipe

Il faut aussi féliciter Lille qui a rendu notre match très difficile !

C’est un EXCELLENT point contre un concurrent direct , et la série se poursuit

A bonifier contre Toulouse !

Dernière édition de: BestTheYo (06-11-2022 21:04:58)

En ligne

#275 06-11-2022 21:07:34

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je note comme tout le monde, le match miracle.
Le pire match de l'ère Genesio ou l'intention a été clairement de jouer le nul : 0 pressing des le départ.
On a du cul, mais pour une fois que cela tourne pour nous, cela fait plaisir. Un signe peut être que nous avons grandi, au moins dans le vice ce soir.

Les plus : Les 2 frappes, c'est bourigeaud (frappe sur transversale de Gouiri et le penaltie), le duo Xeka Lesley et Truffert qui défend de mieux en mieux.
Les flops : kalimuendo qui est clairement pas complémentaire avec notre effectif. On le sent en décalage total..., whoo qui joue pas sur le but hors jeux, à fait bcp d'erreurs de relances et Tait/Majer invisible ...

Quelques remarques pas vu ici :
- hors jeux de Cabella sur le but qui est impossible à ne pas voir...
- Hamel qui arbitre toujours contre nous ... le nombre de choix contre nous, c'est fou. Il arrive à siffler contre Lens sur une touche, mais leur laisse, et nous... Il donne a l'adversaire. Combien de corner volés pour Rennes dans les 2 sens (donné à lens ou repris a Rennes). En première, il siffle des tas de fautes inexistantes pour le losc et quasiment aucune pour Rennes ... si la VAR n'est pas là, jamais il s' interroge sur le penaltie et puis le but de Lille ou il force la remise en jeu alors que la VAR est encore en train de regarder. Cela se voit dans sa gestuelle ou il a une main qui écoute et l'autre qui commande Rennes de jouer ...

En conclusion : le losc mérite la victoire, mais ce genre de match fait du bien. On est enfin un gros qui joue mal, mais ne perd pas !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.01 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]