Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 31-10-2022 08:14:10

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 455

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

J ai trouvé cette initiative de faire le claping dans le rond central pour remercier tout le public une excellente chose.  C est important de ne pas oublier ceux qui se trouvent sur les côtés du terrain et qui soutiennent l équipe également .  Vraiment tres sympa.

Hors ligne

#127 31-10-2022 09:47:47

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Mine de rien le match ne s'est pas joué sur un gros rythme (mon dieu que c'était nul Montpellier). On marque 3 buts, clean shit, ca évite de trop gamberger avant le match de Larnaca.
C'est tout bon dans le scénario.

On sent par contre que certains joueurs commencent à être bien émoussés. La trêve internationale va arriver à point nommé pour ceux qui ne vont pas à la CDM.

Hors ligne

#128 31-10-2022 10:49:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

froodge a écrit:

1112 minutes pour Terrier, 8 buts.

615 minutes pour Gouiri, 6 buts. Et c'est d'autant plus balèze qu'il est arrivé en cours de saison et ça faisait des mois qu'il ne marquait plus.

L'un joue milieu gauche, l'autre en pointe par contre. Et c'est là où on se dit qu'avoir ce genre de stat pour Terrier, c'est énorme. Il devrait, dans la logique, planter beaucoup moins à ce poste. Si on compare avec les stats du milieu droit (Bourige), la différence est flagrante.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#129 31-10-2022 11:32:57

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

4ur a écrit:

Mine de rien le match ne s'est pas joué sur un gros rythme (mon dieu que c'était nul Montpellier). On marque 3 buts, clean shit, ca évite de trop gamberger avant le match de Larnaca.
C'est tout bon dans le scénario.

On sent par contre que certains joueurs commencent à être bien émoussés. La trêve internationale va arriver à point nommé pour ceux qui ne vont pas à la CDM.

Je ne les ai pas trouvés si émoussés que cela , ils ne sont rentrés que Vendredi matin après un long voyage retour , donc le temps de  récupération était minimal ..
Rencontrer une équipe avec de faibles moyens offensifs était idéal et nous a permis de gérer tranquillement

Hors ligne

#130 31-10-2022 11:34:09

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Gros match de Terrier ? Non, pas pour moi. Il a archi dominé mais qu'est-ce qu'il a vendangé les occaz devant avec des dernières passes ratées en veux-tu en voilà !

C'est pas grave, on est bien d'accord. Ca prouve qu'il en a encore sous la semelle. Pour moi, ce joueur, c'est dans la lignée d'un C. Ronaldo : complet, travailleur, booster pour l'équipe, etc.

Quand j'entends Julien à la fin du match qui dit en interview : "je ne crois pas que nous n'avions aucune chance, il nous manque juste la dernière passe parce que le reste on l'a bien fait", je tombe de ma chaise ! Ils n'ont pas vu le jour les pailladins.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#131 31-10-2022 11:55:50

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Zvon a écrit:
froodge a écrit:

1112 minutes pour Terrier, 8 buts.

615 minutes pour Gouiri, 6 buts. Et c'est d'autant plus balèze qu'il est arrivé en cours de saison et ça faisait des mois qu'il ne marquait plus.

L'un joue milieu gauche, l'autre en pointe par contre. Et c'est là où on se dit qu'avoir ce genre de stat pour Terrier, c'est énorme. Il devrait, dans la logique, planter beaucoup moins à ce poste. Si on compare avec les stats du milieu droit (Bourige), la différence est flagrante.

Oui mais je pense que ça explique également la différence de rendement de Meling et Truffert en comparaison avec leur pendant à droite. Bourigeaud reste plus certainement le long de sa ligne et se retrouve moins en position de frappe que Terrier qui repique régulièrement pour venir faire office de 3e attaquant.
Mais non seulement il combine plus avec Traoré ou Assignon, mais surtout il participe beaucoup plus au travail défensif en redescendant presque comme un second latéral parfois. Terrier participe à l'aspect défensif, mais en restant plus haut.

Dernière édition de: DaNutz (31-10-2022 11:57:23)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#132 31-10-2022 11:57:18

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Cela s'appelle juste de la mauvaise foi ..... Après, à chaud, il ne peut pas dire qu'ils ont été inoffensifs , et pourtant ......

Hors ligne

#133 31-10-2022 12:10:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

DaNutz a écrit:
Zvon a écrit:
froodge a écrit:

1112 minutes pour Terrier, 8 buts.

615 minutes pour Gouiri, 6 buts. Et c'est d'autant plus balèze qu'il est arrivé en cours de saison et ça faisait des mois qu'il ne marquait plus.

L'un joue milieu gauche, l'autre en pointe par contre. Et c'est là où on se dit qu'avoir ce genre de stat pour Terrier, c'est énorme. Il devrait, dans la logique, planter beaucoup moins à ce poste. Si on compare avec les stats du milieu droit (Bourige), la différence est flagrante.

Oui mais je pense que ça explique également la différence de rendement de Meling et Truffert en comparaison avec leur pendant à droite. Bourigeaud reste plus certainement le long de sa ligne et se retrouve moins en position de frappe que Terrier qui repique régulièrement pour venir faire office de 3e attaquant.
Mais non seulement il combine plus avec Traoré ou Assignon, mais surtout il participe beaucoup plus au travail défensif en redescendant presque comme un second latéral parfois. Terrier participe à l'aspect défensif, mais en restant plus haut.

Oui, je voulais y venir, et c'est là où on voit l'intelligence de Genesio.
Terrier et Bourig' sont nos deux ailiers, mais leurs prérogatives sont complètement différentes et adaptées à leur jeu.

Là où tu était très critique, Zvon, sur son utilisation sous Stephan en tant qu'ailier, estimant que ce n'était pas son poste, BG lui laisse beaucoup de liberté, et ne lui demande surtout pas de bouffer la ligne de touche.

Il est beaucoup plus présent dans l'axe, ce qui lui permet d'être décisif.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#134 31-10-2022 12:23:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

polo2bzh a écrit:

Quand j'entends Julien à la fin du match qui dit en interview : "je ne crois pas que nous n'avions aucune chance, il nous manque juste la dernière passe parce que le reste on l'a bien fait", je tombe de ma chaise ! Ils n'ont pas vu le jour les pailladins.

Les journalistes suiveurs du club montpellierain, eux, ne sont pas dupes :

"On a assisté à un entraînement grandeur nature pour la première fois cette saison en Ligue 1 du Stade Rennais face aux Montpelliérains

La fin du match a permis de siffler la fin du calvaire héraultais

Montpellier a explosé ici face à une équipe des plus en forme de notre championnat et cela aurait pu être encore plus salé. Montpellier n’a rien montré quand, en face, se produisait un vrai projet de jeu parfaitement huilé"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#135 31-10-2022 12:50:09

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

effectivement, journalistes suiveurs pas tendres avec leur équipe montpellieraine, et pourtant c'est un constat implacable qui témoigne de leur impuissance et résignation ...

Hors ligne

#136 31-10-2022 12:50:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Zvon a écrit:
froodge a écrit:

1112 minutes pour Terrier, 8 buts.

615 minutes pour Gouiri, 6 buts. Et c'est d'autant plus balèze qu'il est arrivé en cours de saison et ça faisait des mois qu'il ne marquait plus.

L'un joue milieu gauche, l'autre en pointe par contre. Et c'est là où on se dit qu'avoir ce genre de stat pour Terrier, c'est énorme. Il devrait, dans la logique, planter beaucoup moins à ce poste. Si on compare avec les stats du milieu droit (Bourige), la différence est flagrante.

Pas du tout le même rôle tactique non plus et assez logique de toutes façons qu'un mec faux pied plante plus qu'un ailier/milieu excentré pur.

Hors ligne

#137 31-10-2022 12:59:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Yoyoceltik Ier a écrit:

Majer doit sortir son gros match en terme de créativité pour débloquer la rencontre en notre faveur.


C'était beau quand-même.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#138 31-10-2022 13:36:14

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

On est passé pas loin du record de buts, si toutes les actions franches du match sont converties, ça peut faire 7- 1 !
Pour une équipe soi disant fatiguée .......

Hors ligne

#139 31-10-2022 16:52:09

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Le Pleine Lucarne d’aujourd’hui
https://www.tvr.bzh/v/5bd47b5-pleine-lucarne-31-10-2022


La place d'Espagne

Hors ligne

#140 31-10-2022 17:15:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Bob Senoussi a écrit:
DaNutz a écrit:
Zvon a écrit:

L'un joue milieu gauche, l'autre en pointe par contre. Et c'est là où on se dit qu'avoir ce genre de stat pour Terrier, c'est énorme. Il devrait, dans la logique, planter beaucoup moins à ce poste. Si on compare avec les stats du milieu droit (Bourige), la différence est flagrante.

Oui mais je pense que ça explique également la différence de rendement de Meling et Truffert en comparaison avec leur pendant à droite. Bourigeaud reste plus certainement le long de sa ligne et se retrouve moins en position de frappe que Terrier qui repique régulièrement pour venir faire office de 3e attaquant.
Mais non seulement il combine plus avec Traoré ou Assignon, mais surtout il participe beaucoup plus au travail défensif en redescendant presque comme un second latéral parfois. Terrier participe à l'aspect défensif, mais en restant plus haut.

Oui, je voulais y venir, et c'est là où on voit l'intelligence de Genesio.
Terrier et Bourig' sont nos deux ailiers, mais leurs prérogatives sont complètement différentes et adaptées à leur jeu.

Là où tu était très critique, Zvon, sur son utilisation sous Stephan en tant qu'ailier, estimant que ce n'était pas son poste, BG lui laisse beaucoup de liberté, et ne lui demande surtout pas de bouffer la ligne de touche.

Il est beaucoup plus présent dans l'axe, ce qui lui permet d'être décisif.

Genesio laisse de la liberté aux 2. Sauf que l'un est plus "vrai" ailier et l'autre "faux". J'aime pas trop les termes vrai/faux. Ce sont juste 2 ailiers très différent.
Stéphan n'a jamais su utiliser Terrier.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#141 31-10-2022 19:03:17

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Pas de topic encore ouvert pour les 2 matchs de la semaine ? smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#142 31-10-2022 20:04:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 13eme journée] Stade rennais FC - Montpellier

Ma première au stade depuis un peu plus de dix ans. Déjà, c'est toujours surprenant de voir en réel le jeu bien plus "lent" que ce que la télévision peut faire paraître. Mais quel régal, c'est bien mieux pour apprécier les déplacements sans ballons, les courses, les appels, les gestes techniques, etc. Et on est servi avec cette équipe.

Vraiment un beau spectacle, je regrette évidemment juste que cela se soit déroulé sans Mordelles bas, mais bon, la Ligue se fera un plaisir d'utiliser les images des fumigènes qui nous ont valu cette interdiction, pour promouvoir son produit smile.

Sur le plan sportif, l'équipe a su alterner temps fort et gestion du temps faible, pas vraiment mise en danger par des montpelliérains amoindris. Cette capacité à accélérer d'ailleurs, comme si on appuyait sur un bouton, est assez fascinante à voir. Il suffit de quelques passes et décalages, et on se retrouve avec une occasion franche, puis le 3e but de Gouiri. Il faut dire que la rentrée de Tait n'y est pas étrangère.

J'ai trouvé Majer bien plus au niveau qu'on peut attendre de ce joueur, une défense centrale solide (Théate c'est du tout bon) et des attaquants volontaires, petit bémol pour Kalimuendo qui semble encore jouer à contre-temps de ses coéquipiers. Mais ça viendra.

Job fait avec brio.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.73 KiO (Pic : 766.63 KiO) ]