Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 16-10-2022 17:35:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Oui. C'est aussi lui qui laisse Xeka tout seul sur l'énorme occasion en fin de match

Hors ligne

#177 16-10-2022 17:39:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Quelle maturité dans notre jeu cette année top
C'était, comme prévu, un match piège avec des Lyonnais en partie retrouvé, nous avons fait le job sereinement sans jamais paniquer.
Terrier est magique et un putain de tueur au visage d'ange !
Voilà, donc le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est les rouge et noir qui gagnent oui
Bravo et félicitations à toute l'équipe.
On peut vivre une grande saison.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#178 16-10-2022 17:42:28

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Pour commencer , je n’ai vraiment pas aimé les sifflets sur frappart quand elle est revenue sur le terrain après sa très mauvaise chute , son carton jaune était largement logique. Oui elle a été mauvaise sur des matchs à domicile mais pas de sifflets dans ce genre de situation….

Passons au match , xeka m’a fait peur mais il a bien gérer malgré son jaune précoce . Truffert , des mauvaises passes et la passe dé , que ça a retenir . Les deux défenseurs centraux RAS , j’aime bien quand même ce petit whou.
Assignon, peux de montées mais une seule a suffit .
Tait et majer , bonne vision du jeu dans l’ensemble mais attention à cette petite passe semblant facile et qui retourne en mauvais situation.
Kalimuendo , ses appels dans le vide font énormément de bien pour les autres attaquants en libérant des espaces .
Gouiri monte tranquillement en puissance
Bourigeaud a fait du bourige comme on aime
Terrier c’est la grande classe internationale ( ah non c’est vrai , kolomuani lui est préféré)
Lyon n’avait plus le même visage , ça montre le grand match du stade


Faut achever Angers la semaine prochaine

Hors ligne

#179 16-10-2022 17:56:45

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Clecle sur So Foot wink



Pour son retour dans le championnat de France sept ans après son départ du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc avait préféré le survêtement aux couleurs de l'OL au costume du dimanche
.


Elle m'a tué celle-là.

Un petit trou de 18 Lolo ?

lol top

Dernière édition de: El Picolinho (16-10-2022 18:03:08)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#180 16-10-2022 18:39:39

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

JujuFeret a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Ce match a tout d'un premier gros test. On va voir si nous sommes vraiment au dessus de Lyon aujourd'hui, où si les différences se jouerons sur des détails minimes...

Je dirais pas que c'est le 1er gros test mais plutôt le 1er gros test à domicile. Face à Monaco même si c'était très tôt dans la saison, puis Marseille on fait pour l'instant mieux que l'an dernier avec des nuls plutôt que des défaites. On n'a pas encore, en championnat, joué de "gros" à domicile mais c'est bien le moment de montré qu'on a gagné en maturité par rapport à l'an dernier et que, si on mettra peut-être moins de branlée que l'an dernier on est par contre au rdv dans ces matchs là. (Je passe sur le fait qu'on ait fait carton plein l'an dernier face à Lyon, je considère que ça reste un des gros de notre championnat et qu'ils seront d'autant plus revanchard qu'ils viennent de changer de coach).

Désolé pour l'auto quote mais s'il y a sûrement énormément de choses à dire sur le match je retiendrais surtout que l'équipe a parfaitement répondu à mes attentes sur ce que j'évoquais dans le commentaire d'avant match c'est à dire du point de vue de la maturité acquise et de la capacité à performer dans ces matchs au couteau.

On fait un bon début de match comme on était capable d'en faire l'an dernier face à Lille ou Nice. On ne plante pas et on s'en prend un sur la 1ere occase adverse. Derrière si la machine s'enraye un peu dans le jeu on reste solide mentalement et on revient. Idem après le 2nd but lyonnais et ce malgré les sorties de Bourige, Gouiri et Kali (excusez du peu...).

Ça fait deux performances de patron dans la semaine et c'est d'excellente augure pour la suite !

Hors ligne

#181 16-10-2022 18:45:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 405

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Truffert et Tait en taille patron, avec qui plus est une très bonne fin de match du premier en offensif gauche.

Mention spéciale pour Tait, ça fait plez de le voir au top.

Xeka un peu sur la retenue, sans doute à cause de son carton précoce.

Assignon il sait jouer les épaules, et Wooh aussi (c’est mieux que de jouer des coudes).

Mention spéciale à Wooh, il s’avèrerait pas être vachement bon, ce ‘petit’?

Majer revient, je fonde de grands espoirs sur lui.

Sinon, c’est un match de haut niveau avec beaucoup d’engagement, on aurait difficilement pu les briser, ils étaient accrocheurs et ça reste de sacrés joueurs, mais c’est une victoire méritée, on était devant.

Match de bonhommes, match d’adultes, pas de la sur-performance, vraiment ça y est on a de la vraie puissance.

El Picolinho a écrit:


Pour son retour dans le championnat de France sept ans après son départ du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc avait préféré le survêtement aux couleurs de l'OL au costume du dimanche
.

Par contre le polo de Genésio c’était pas une réussite

Dernière édition de: Nito (16-10-2022 18:47:58)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#182 16-10-2022 19:05:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

breizh35 a écrit:

Pour commencer , je n’ai vraiment pas aimé les sifflets sur frappart quand elle est revenue sur le terrain après sa très mauvaise chute , son carton jaune était largement logique. Oui elle a été mauvaise sur des matchs à domicile mais pas de sifflets dans ce genre de situation….

Passons au match , xeka m’a fait peur mais il a bien gérer malgré son jaune précoce . Truffert , des mauvaises passes et la passe dé , que ça a retenir . Les deux défenseurs centraux RAS , j’aime bien quand même ce petit whou.
Assignon, peux de montées mais une seule a suffit .
Tait et majer , bonne vision du jeu dans l’ensemble mais attention à cette petite passe semblant facile et qui retourne en mauvais situation.
Kalimuendo , ses appels dans le vide font énormément de bien pour les autres attaquants en libérant des espaces .
Gouiri monte tranquillement en puissance
Bourigeaud a fait du bourige comme on aime
Terrier c’est la grande classe internationale ( ah non c’est vrai , kolomuani lui est préféré)
Lyon n’avait plus le même visage , ça montre le grand match du stade


Faut achever Angers la semaine prochaine


Les 30 personnes qui ont sifflés, on a pas besoin de toi pour les mettre en lumière, ca ne sert à rien à part leur attribuer du crédit, donc je ne vois pas trop la plus value.

Elle a fait un bon match, dans l'ensemble elle n'a pas avantagé une équipe ou l'autrre, pas grand chose à lui reprocher dans le match, elle aurait pu mettre un rouge contre nous en début de match, elle a logiquement un peu compensée sur d'autres actions, et a eu de la justesse dans la contre partie, pas grand chose à lui reprocher, n'en faisons pas une fixation.

Perso je ne comprends pas la hype sur Truffert, je l'ai trouvé moyen, donc l'enflamade je ne comprends pas, un match moyen (la hype des stats car sur ce match moyen moyen).

Majer, son entré je l'ai trouvé plus que moyen....

Mon joueur hype c'est bien entendu Terrier, mais j'ai envie de soulever la brillance de Gouiri, il a fait une Laborde, il a harcelé la défense, il n'a pas été avar d'effort, gros big up pour lui, qu'elle dépense d'énergie, son pressing a été insane, je t'aime Amine !!!!!! incroyable, il m'a estomaqué, je l'aime trop, insane.

Dernière édition de: Pinault22 (16-10-2022 19:20:57)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#183 16-10-2022 19:06:28

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 092

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Curieusement sur ce match je n'ai jamais été inquiet tant j'étais confiant dans notre capacité à remporter ce match. Je n'ai pas non plus été hyper enthousiasmé, contrairement à  l'an passé en dehors de certaines séquences notre jeu est moins flamboyant. C'est peut être ce que l'on appelle l'expérience on gère mieux nos temps faibles et nos temps forts ce qui donne des matchs plus complets mais moins vibrants, on devient une vraie bonne equipe.
Je ne comprends pas les critiques sur les joueurs notamment truffert qui fait un bon match faut-il toujours jouer vers l'avant au risque de rendre le ballon ou revenir en arriere pour repartir sur de bonnes bases. Il a bien courru tout le match  a réussi quelques belles projections un centre décisif un peu comme pour tous les joueurs son effort est lissé sur l'ensemble du match.
Arbitrage correct sans plus mais pas scandaleux.
Si ce n'est le duo dembelé lacazette insupportables des petites fautes en permanence des simulations des pressions sur l'arbitre mais décisifs au final.
J ai adoré Xeka malgré le jaune où il a eu très peur en voyant l'arbitre se dirigé vers la touche il a tenu le match en jouant avec une retenue appréciable. Il apporte beaucoup de solutions au milieu et de la sérénité en 2 matchs il m'a fait oublier santamaria.
Majer m'a énervé aussi pas assez décisif et ce dégagement raté plein axe. Même si il apporte une touche technique en plus il lui manque un petit plus, je ne sais pas si c est une fausse impression mais il a l'air déjà parti et je ne serai pas surpris de le voir nous quitter des janvier à regret car il peut faire beaucoup mieux.
On est parti pour une belle année en espérant finir sur notre lancée jusqu à la cdm et de repartir fort dès la reprise fin décembre et on viendra fêter la nouvelle année au stade Le 1er janvier.
Angers Montpellier Toulouse c'est jouable attention  à Toulouse et un deplaceme difficile du côté d'un Lille encore inconstant.  Si on gagne les 4 on sera pas loin du psg et en cette année particulière on peut se prendre à rêver.

Dernière édition de: titouanbzh35 (16-10-2022 19:10:28)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#184 16-10-2022 19:51:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

i have a dream a écrit:

On sait qu'on fatigue nos adversaires comme souvent.. mais Romain Terrier est stratosphérique et Benjamin Bourigeaud est revenu à son top niveau.. je me suis régalé tout autant de ces coéquipiers de ses passes masterclass.
.

On a fait jouer le cousin de Martin aujourd'hui ?

Pas pu voir le match mais très très content du résultat, c'est la première fois depuis un an et demi qu'on gagne un match de Ligue 1 après avoir pris le premier but et j'avais très peur avant. Chapeau !

Hors ligne

#185 16-10-2022 19:58:44

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

J'étais aux deux derniers matchs.

Moi j'ai envie de retenir un joueur.
C'est Mandanda.

Il fera peut être des conneries mais dans les belles aériennes, je me dis à chaque fois...il est là.
Il communique beaucoup, ses relances sont parfaites...

Bref, on parle beaucoup de nos offensifs mais notre goal rend et donne confiance à notre défense et notre équipe.

Hors ligne

#186 16-10-2022 20:02:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

On parle rarement des mecs qui font plus que le boulot. Steve est précieux derrière, dans le sens ou il est rassurant et qu'il communique bcp. C'est pas étranger au fait que la défense fonctionne bien notamment Theate qui à bien fait oublier Aguerd.
Il prendra quelques buts mais il en sauve un paquet, autant que Pep doit s'empiffrer de galettes saucisses.

Dernière édition de: Joeysolo (16-10-2022 20:04:21)

Hors ligne

#187 16-10-2022 20:04:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Je suis aller lire vite fait les supporters lyonnais... Et moi qui pensais que c'était chaud ici (pour rien) contre Stéphanie Frappart mais là-bas, ils sont complètement malade. A l'insulter tous les 3 posts, evidemment de pute et trainé, tout va bien.
Ils sont scandalisé par son match et ne voit que des fautes imaginaires sifflés biglol

Justement Frappart, très bon match, à noter. Car quand on y repense, y avait un autre rennais à 5M lors de la faute de Xeka donc pas sur pour le rouge, jaune orangé on va dire. Et derrière, rien à dire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#188 16-10-2022 20:06:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Oui, elle à sû se faire oublier sur ce match, ce qui est plutot bon signe pour un arbitre, pourtant ça commençait mal.
Bon je vais pas mentir, j'avais été un peu dur avec elle la dernière fois qu'elle avait arbitré, je m'en était excusé d'ailleurs. Elle n'y échapera pas aux propos injurieux malheureusement, je pense qu'elle est assez intelligente pour s'en tamponner.
Son retour sur le terrain après sa "luxation", respect quand même. Costaud.

Hors ligne

#189 16-10-2022 20:09:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 405

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Elle pouvait pas atteindre le carton rouge dans sa poche arrière avec son épaule déboîtée mrgreen

Moi j’l’aime bien Frappart, j’aime bien que le foot se féminise en fait


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#190 16-10-2022 20:09:58

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Assez scandaleux qu'elle se fasse huer lors de son retour sur la pelouse par ailleurs.

Edit : Romain Terrier mdr lol

Dernière édition de: Evig (16-10-2022 20:11:41)

Hors ligne

#191 16-10-2022 20:20:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Me Frappart a fait un très bon match, c'est important de le souligner.
J'ai l'impression qu'elle s'est un peu calmée par rapport à l'année dernière où il lui arrivait régulièrement de perdre totalement le fil du match et donc de s'énerver et donc de sortir les cartons inutiles.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#192 16-10-2022 20:25:21

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Evig a écrit:

Assez scandaleux qu'elle se fasse huer lors de son retour sur la pelouse par ailleurs.

Edit : Romain Terrier mdr lol

Faut pas dire ça et ne pas mettre les 30 personnes en lumière apparemment

Hors ligne

#193 16-10-2022 21:16:12

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

En même temps Mme Frappart, c’est faite soigner par le médecin du stade rennais…malin le Dr !!

Moi je dis ca, je dis rien.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#194 16-10-2022 22:03:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Un bon match avec plus d intensité que dimanche dernier.

L essentiel étant de mettre Lyon à 7 points.
Avec leur effectif et ce qu'ils ont montré aujourd'hui, ils devraient reussir à se mêler à la course aux places européennes.

Dernière édition de: 4ur (16-10-2022 22:04:01)

Hors ligne

#195 16-10-2022 23:12:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Match absolument incroyable de notre équipe vraiment. Quelle force mentale pour aller chercher ce résultat contre une équipe de Lyon revancharde qui se pointait avec un nouveau coach et donc des joueurs qui voulaient se montrer. Franchement je suis impressionné par le déroulement.
On a souvent l'habitude de dire "ce genre de match on le gagnait pas y'a x années", phrase que je trouve très galvaudée en temps normal mais là j'ai été le premier à le dire au coup de sifflet final tout à l'heure. A aucun moment je pensais qu'on mettrait le 3ème après le combo sortie de Bourig + égalisation de Lacazette. Mais cette équipe à quelque chose en plus par rapport à 2021-2022 clairement. Notre jeu est peut-être un chouia moins flamboyant que la saison dernière mais la grosse différence c'est qu'on arrive à aller chercher des victoires dans les dernières minutes ce qui était très rare l'année dernière.

Roudoudou a raison, on va finir 2ème naughty

Hors ligne

#196 16-10-2022 23:23:41

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Tout à fait d'accord, on sent une sérénité et une solidité que nous n'avions pas l'année dernière où c'était soit victoire 6-0 soit défaite 1-2.
Évidemment, avoir un gardien rassurant, ça change l'état d'esprit de toute l'équipe.
Je nous vois sur le podium avant la CdM.

Dernière édition de: RedDams (16-10-2022 23:23:56)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#197 17-10-2022 00:10:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Et les media qui ne titrent que sur Laurent Blanc...

J'ai adoré ce match, mais il m'a fatigué ! Que de stress...
Enfin l'ouverture de la ligne de stats pour Bourigeaud, quelle passe dé ! Et encore une fois il est à l'avant-dernière passe avec cet extérieur du pied magnifique pour Assignon.

Finalement, je ne vois pas de point faible dans cette équipe. Mêm si Kalimuendo n'était pas en veine, on sait qu'il y a toujours quelqu'un sur le banc pour apporter quelque chose, c'est parfait.


Match à 13 heures diimanche prochain, je suis pas fan.

Hors ligne

#198 17-10-2022 00:36:01

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Nito a écrit:

Elle pouvait pas atteindre le carton rouge dans sa poche arrière avec son épaule déboîtée mrgreen

Moi j’l’aime bien Frappart, j’aime bien que le foot se féminise en fait

big_smile lol

Arbitrão...

Dernière édition de: El Picolinho (17-10-2022 00:46:43)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#199 17-10-2022 00:55:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Rangifer tarandi a écrit:

Et les media qui ne titrent que sur Laurent Blanc...

C'est pas grave non ? Continuons à rester un peu cachés et à engranger pendant que les médias sont concentrés sur autre chose. Et de mon côté, sans avoir vu le match, je trouve que ça renforce la valeur de la victoire plutôt qu'avoir gagné contre l'équipe branlante et malade de Bosz. C'est quand même pas n'importe qui

Hors ligne

#200 17-10-2022 00:55:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Ce match fut assez étrange : on avait l'impression que l'équipe qui avait un temps fort prenait un but ensuite .

Lyon a fait un bon match , a eu de grosses situations , en jouant essentiellement le contre .

Rennes de son coté a manqué de réalisme sur pas mal de situations ( tete de wooh , majer ....) et laissait de l'espoir à Lyon de revenir .

Je suis très satisfait de cette victoire qui nous maintient en haut . Cela montre la force de notre groupe ( il manquait Omari , Santa , Doku , Hamari , Rodon ...) , mais on a plein de bons joueurs sur le banc !

A t' on déjà eu un effectif de cette qualité ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.7 KiO (Pic : 814.6 KiO) ]