Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-10-2022 18:00:27

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Toutes les défaites sont des "déceptions immenses" si on va par là... On finira par perdre en tout cas. Pour le moral espérons que ce ne soit pas encore pour demain smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#77 15-10-2022 19:13:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Oui toute défaite est une déception mais sur ce coup là je suis d'accord avec @Pas de chance : le match de demain est très important pour accrocher le bon wagon au vu de la physionomie de cette journée de championnat.
On parle souvent à tort et à travers de tournant du championnat mais demain pourrait bel et bien en être un(même si on est d'accord qu'il reste encore beaucoup de matchs).
Une victoire nous mettrait dans des conditions idéales dans la lutte pour le podium.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#78 15-10-2022 20:25:54

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 686

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

SRFC Da Viken a écrit:

On a trop pris de retard au début pour se permettre de lâcher des points demain. On est intrinsèquement supérieur à cet OL là avec un effectif plus équilibré.

Tout autre résultat qu'une victoire serait une déception immense.

Avec Bosz, j'étais certain qu'on s'imposerait sans trembler. Là, je suis inquiet mais si on marque en premier, ça devrait le faire.

On a la chance d'avoir une excellente dynamique et le onze alignée sera très fort de notre côté avec en plus de très bons remplaçants.

Pour moi, aucun doute sur le 11 de demain qui sera aligné en 4-2-2-2 :

Mandanda - Assignon, Wooh, Théate, Truffert - Xeka, Tait - Bourigeaud (cap.), Terrier - Kalimuendo, Gouiri.

Et sur le banc :
Alemdar - G. Doué, Bélocian, Rodon, Meling - Ugochukwu, Majer - Sulemana, Abline.

Rodon ne sera pas sur le banc, vu qu'il est suspendu.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#79 15-10-2022 20:39:54

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Un championnat de foot c’est pas une course de vélo où on doit sauter dans la bonne échappée : chaque match compte trois points à ramener, et le meilleur c’est celui qui a gagné le plus de matchs à la fin de la saison.

Ceci dit, demain c’est un concurrent direct, donc les points qu’on gagne c’est aussi des points qu’on leur retire. Malheureusement, on peut toujours tomber sur une équipe qui arrive à provoquer sa réussite et nous mettre un score-fleuve, parce que des occasions ils en auront, et nous on a un peu tendance à bananer les nôtres en ce moment. On a deux gros effectifs et deux entraîneurs revanchards et talentueux, pour moi ça va être un duel de réalisme.

De plus, on a moyen de leur tuer dans l’œuf leur « effet Blanc » et leur mettre des bâtons dans les roues (pour rester sur le cyclisme smile ) pour briser d’entrée ce qui aurait pu être le début d’un renouveau pour un club qui reste une principale force de frappe du championnat, là où on est encore attendus au tournant avant de pérenniser notre statut de poids-lourd en remplacement de clubs mythiques actuellement au fond du trou.

Désolé, c’est clairement de la psychologie,de comptoir, mais c’est comme ça que je vois les enjeux spécifiques de cette rencontre, en plus de la course de fond et de notre propre dynamique à conserver, évidemment.

Dernière édition de: Nito (15-10-2022 20:40:41)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#80 15-10-2022 20:44:30

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Et puis je pense qu'on en a gardé sous la pédale lors du match de C3 jeudi !

Hors ligne

#81 15-10-2022 21:06:03

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Je crois aussi que jeudi on n'a pas forcer plus que ça avec l'idée que le championnat nous réservait un gros match. C'est pas par hasard si Tait, Gouri et Truffert étaient sur le banc. Tout comme c'est pas par hasard que Wooh était titu, que Terrier est sorti très tôt, suivi de Bourig' (le capitaine du soir qui le sera aussi contre Lyon). BG gère le turn-over, et pour lui, perdre contre l'OL n'est probablement pas envisageable. Même s'il n'est pas un homme d'égo, il a quand même de l'amour propre et le souvenir amer de crasses mal digérées.

Lyon n'est pas une équipe qui ferme le jeu, dès lors je pense qu'à domicile on a vraiment les moyens de les battre avec une belle prestation de football.

Dernière édition de: polo2bzh (15-10-2022 21:06:56)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#82 15-10-2022 23:00:49

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

La lutte pour l'Europe va être impitoyable cette année avec Marseille, Lens, Lille, Monaco, Lyon voir Lorient s'ils continuent comme ça...

Il va falloir faire des grosses séries pour être dans les cordes au printemps prochain. Ça passe dès demain par une victoire face à un adversaire compliqué à jouer...

Hors ligne

#83 15-10-2022 23:16:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

polo2bzh a écrit:

Je crois aussi que jeudi on n'a pas forcer plus que ça avec l'idée que le championnat nous réservait un gros match. C'est pas par hasard si Tait, Gouri et Truffert étaient sur le banc. Tout comme c'est pas par hasard que Wooh était titu, que Terrier est sorti très tôt, suivi de Bourig' (le capitaine du soir qui le sera aussi contre Lyon). BG gère le turn-over, et pour lui, perdre contre l'OL n'est probablement pas envisageable. Même s'il n'est pas un homme d'égo, il a quand même de l'amour propre et le souvenir amer de crasses mal digérées.

Lyon n'est pas une équipe qui ferme le jeu, dès lors je pense qu'à domicile on a vraiment les moyens de les battre avec une belle prestation de football.

Je vois les choses différement.
Génésio à bcp changé depuis l'époque ou il était à Lyon.
Il à pris cher là bas, mais aujourdhui il sait que si il en est là où il en est (avec ce titre de meilleur entraineur par exemple), c'est grâce à cette expérience à Lyon.
Si il s'en est sortit c'est justement qu'il à réussi (là ou d'autres échouent) à surmonter cette épreuve.
Ca l'à rendu plus grand. Quand je l'entends parler de l'équipe de france par exemple ça fait écho à ça.
Le temps de la rancune est loin, très loin dans sa tête et surtout il est bcp plus fort qu'à cette époque.
Cette ancienne rancune n'aura absolument aucune incidence sur sa gestion de ce match.  Je pense même qu'il doit être content de retrouver son ancien club.

Tout ça n'est que supposition mais je le sens tellement au dessus de tout ça à l'heure actuelle. Il surnage complètement, sa gestion du groupe est saine, il vit dans un environnement sain. Ca se retrouve dans les résultats d'ailleurs. On est en pleine bourre et ça sera interessant de voir ce qu'un Rennes en pleine bourre, avec une grosse cadence de match peut donner contre un club comme Lyon qui est dans une dynamique opposée. Si il n'y'avait pas Blanc, on les aurait poutrés. Sauf que là, y'aura surement un petit effet Blanc justement. A voir. Je mise une pièce sur Rennes.

Dernière édition de: Joeysolo (15-10-2022 23:16:35)

Hors ligne

#84 15-10-2022 23:52:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Majac a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

On a trop pris de retard au début pour se permettre de lâcher des points demain. On est intrinsèquement supérieur à cet OL là avec un effectif plus équilibré.

Tout autre résultat qu'une victoire serait une déception immense.

Avec Bosz, j'étais certain qu'on s'imposerait sans trembler. Là, je suis inquiet mais si on marque en premier, ça devrait le faire.

On a la chance d'avoir une excellente dynamique et le onze alignée sera très fort de notre côté avec en plus de très bons remplaçants.

Pour moi, aucun doute sur le 11 de demain qui sera aligné en 4-2-2-2 :

Mandanda - Assignon, Wooh, Théate, Truffert - Xeka, Tait - Bourigeaud (cap.), Terrier - Kalimuendo, Gouiri.

Et sur le banc :
Alemdar - G. Doué, Bélocian, Rodon, Meling - Ugochukwu, Majer - Sulemana, Abline.

Rodon ne sera pas sur le banc, vu qu'il est suspendu.

Erreur de ma part, j'ai modifié en mettant évidemment D. Doué dans le groupe et en enlevant Rodon.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#85 16-10-2022 01:29:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Wesley_Said a écrit:

La lutte pour l'Europe va être impitoyable cette année avec Marseille, Lens, Lille, Monaco, Lyon voir Lorient s'ils continuent comme ça...

Il va falloir faire des grosses séries pour être dans les cordes au printemps prochain. Ça passe dès demain par une victoire face à un adversaire compliqué à jouer...


Je ne vois pas comment Lorient pourrait se mêler à cette lutte sur la durée. Avant cette journée on est à 3 points ne nos principaux concurrents. On est dans les clous.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#86 16-10-2022 07:41:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Gros match donc ce jour.. face à un OL inconnu avec leur nouveau coach. Passionnant.

Cet après-midi, je me suis mis en off juste pour être calé dans mon canap' et me délecter de cette affiche. On sera un poil moins frais qu'eux mais on a une équipe capable de plein de belles choses (des mouvements incroyables) quand elle met la machine en route.

Allez Rennes!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#87 16-10-2022 08:53:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Pauvre Aulas. On dirait qu’il a pris dix ans et rapetissé de dix centimètres! Il risque de passer une nouvelle sale journée à Rennes surtout que, bien au-delà de ce qui va se passer sur la pelouse, il commence à se rendre compte qu’il est en train de se faire enfumer dans la rachat du club par un matamore de supérette.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#88 16-10-2022 10:14:23

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Si tu compares au Aulas de la grande époque, ça va faire pas loin de 10 ans en effet! smile


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#89 16-10-2022 11:47:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Ce match a tout d'un premier gros test. On va voir si nous sommes vraiment au dessus de Lyon aujourd'hui, où si les différences se jouerons sur des détails minimes...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#90 16-10-2022 12:02:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 753

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Lyon ne "peut" pas perdre chez nous, sinon Blanc n'aura plus aucune chance de redresser son équipe et espérer l'Europe. Les Lyonnais devraient donc jouer comme des morts de faim, ou bien jamais Blanc n'y arrivera. Pas rassurant, mais si nous gardons notre niveau des derniers matchs, la rencontre pourrait être énorme.

Hors ligne

#91 16-10-2022 12:32:13

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Plus aucune chance ? Il restera 26 journées après ce match...

Hors ligne

#92 16-10-2022 12:33:54

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ce match a tout d'un premier gros test. On va voir si nous sommes vraiment au dessus de Lyon aujourd'hui, où si les différences se jouerons sur des détails minimes...

Je dirais pas que c'est le 1er gros test mais plutôt le 1er gros test à domicile. Face à Monaco même si c'était très tôt dans la saison, puis Marseille on fait pour l'instant mieux que l'an dernier avec des nuls plutôt que des défaites. On n'a pas encore, en championnat, joué de "gros" à domicile mais c'est bien le moment de montré qu'on a gagné en maturité par rapport à l'an dernier et que, si on mettra peut-être moins de branlée que l'an dernier on est par contre au rdv dans ces matchs là. (Je passe sur le fait qu'on ait fait carton plein l'an dernier face à Lyon, je considère que ça reste un des gros de notre championnat et qu'ils seront d'autant plus revanchard qu'ils viennent de changer de coach).

En ligne

#93 16-10-2022 12:48:49

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Il y a un effet d'annonce avec la venue de LB sur quoi joue Lyon en croyant que cela va résoudre leur problème d'un coup de baguette magique tout en oubliant le reste, ils ont de plus envie d'effacer les valises de l'an passé.

Mais je ne pense pas que cela va mettre a mal notre équipe qui est en phase ascendante, on est en confiance avec un banc et des jeunes performants, une bonne défense et un très bon gardien.
Et avec l'expérience européenne on commence a maitriser la gestion des matchs difficiles.

Surement un beau match avec une victoire des RN au bout


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#94 16-10-2022 13:42:54

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Yoyoceltik Ier a écrit:
Wesley_Said a écrit:

La lutte pour l'Europe va être impitoyable cette année avec Marseille, Lens, Lille, Monaco, Lyon voir Lorient s'ils continuent comme ça... Il va falloir faire des grosses séries pour être dans les cordes au printemps prochain. Ça passe dès demain par une victoire face à un adversaire compliqué à jouer...

Je ne vois pas comment Lorient pourrait se mêler à cette lutte sur la durée. Avant cette journée on est à 3 points ne nos principaux concurrents. On est dans les clous.

D'autant que les succès de Lorient reposent essentiellement sur la réussite d'un seul joueur (Moffi) qui vient de se blesser contre Reims. Le FCL n'a d'ailleurs pas réussi à gagner contre des rémois réduits à 10 en fin de 1re puis à 9 en fin de match... Le Bris est probablement un très bon entraîneur, mais l'effectif lorientais semble léger pour tenir la saison complète en haut de classement, même en bazardant la CdF.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#95 16-10-2022 14:05:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 106

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

SRFC Da Viken a écrit:

Mandanda - Assignon, Wooh, Théate, Truffert - Xeka, Tait - Bourigeaud (cap.), Terrier - Kalimuendo, Gouiri.

Sans surprise c'est bien cette compo.

Hors ligne

#96 16-10-2022 14:11:00

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

On va voir si Xeka confirme la première impression laissée. Cette fois, c'est pas un club de bas de tableau en face. On attend un guerrier malin sur le terrain !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#97 16-10-2022 14:20:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

faire un gros match, ce sera un des matchs les plus difficiles de la saison mais notre capacité à faire de grosses dernières demi heure devraient suffire à emporter le morceau.

En ce moment on a peut etre la meilleure équipe du championnat à domicile,on va faire un gros match.

Si la paire xeka Tait  réussit un match aussi performant que face à Nates on a de bonne chance de gagner ce match.

Ce serait bien que notre onzieme match sans défaite soit une victoire, on pourrait la bonifier à Angers dans une semaine.

C' est un tres gros test pour nous.

La deuxième place du championnat va se jouer entre l' OM monaco et rennes, on doit profiter du classico.

Dernière édition de: olivier3527 (16-10-2022 14:22:32)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#98 16-10-2022 14:21:01

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 753

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

carlosdos a écrit:

Plus aucune chance ? Il restera 26 journées après ce match...

10 points de retard sur la 3e place avec un groupe qui n'aura pas été capable, en cas de défaite, de se rebeller suffisamment pour battre une équipe de Rennes qui a laissé des forces en Pologne ? Je ne vois pas comment Blanc pourrait relancer son équipe ensuite.

Hors ligne

#99 16-10-2022 14:27:46

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Bah comme un nouveau coach qui va mettre des choses en place et obtenir des résultats au fur et à mesure, rien ne les empêche de faire une grosse série sur la poule retour.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#100 16-10-2022 14:28:28

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 3-2 Lyon

Je comprends la composition d équipe mais ça me fait mal de voir Majer sur le banc tellement il apporte une touche technique unique.
Après je suis pas hyper objectif avec lui tellement je le kiff

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.4 KiO (Pic : 791.3 KiO) ]