Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 06-10-2022 22:55:43

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Zvon a écrit:
breizh35 a écrit:

Je sors doué direct pour lui faire comprendre, franchement très très agaçant

Il est très très agaçant en effet. Le jour où il comprendra que son talent peut servir au collectif, ça pourra devenir un excellent joueur, voire un grand joueur.

Il m’a fait lever deux fois , pour son jeu agaçant et son but ….
Mais honnêtement il mérite quand même les félicitations et la punition lol

Hors ligne

#127 06-10-2022 22:58:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Pour une fois que le SRFC bénéficie d'une boulette directe de ses adversaires, fallait que ça tombe ce soir sur un but décisif, incroyable !

On ne peut décidément pas être tranquille dans cette compétition, mais le résultat et les points sont là, c'est ce qu'il faut assurer en phase de poules.

Bravo.

Hors ligne

#128 06-10-2022 23:01:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Zvon a écrit:

Voilà tout ce qui m'énerve chez Desiré Doué.

Pas impossible qu'il nous agace souvent de cette façon à l'avenir, pour finir par délivrer le club et les supps.

Mais oui, énervant, s'il pouvait allier ces fulgurances avec un plus grand sens collectif par moments, et moins de désinvolture, ce sera un grand !

Je me dis quand même : 17 ans, quoi !!!

Il apprend très très vite


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#129 06-10-2022 23:02:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Je suis impressionné par la qualité technique de notre équipe ce soir, on a réussi 21 tirs contre le dynamo kiev, c est vraiment beaucoup.

On est invaincu depuis 8 matchs et on reste sur trois matchs tres réussis.

Le retour de flavien Tait et les perfs d' Ugo viennent combler le déficit qu on avait au milieu. Cette progression des deux là et l' arrivée de xeka va obliger doué a amélioré sa concentration.

Dernière édition de: olivier3527 (06-10-2022 23:05:43)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#130 06-10-2022 23:03:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Mais limite ça m'inquiète un peu que Doué nous offre le but de la victoire après toute la merde qu'il a fait lol, j'ai peur que ça le conforte dans sa façon de jouer

Hors ligne

#131 06-10-2022 23:03:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

C'est marrant Doué, il rate tout il énerve. Mais quand il a récupéré le ballon aussi haut et avec de l'espace, je savais que ça ferait but.
Étrange sensation.
J'ai trouvé assignon bon, c'est sur c'est pas le même jeu que Traoré, mais il aura sa place de titulaire en cas de départ d'Amari.
Sinon mine de rien Tait et Bourige ont retrouvé leur niveau de croisière.
Majer c'est inquiétant.
Déçu de Meling.

Hors ligne

#132 06-10-2022 23:05:51

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Ça y est, on joue enfin comme des tauliers européens en poules : on joue à la baballe pendant 89 minutes et on marque le but décisif tranquille à la 90e big_smile

Bon, la bonne nouvelle c’est qu’il nous suffit de battre Larnaca à domicile pour être en C3 au printemps !


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#133 06-10-2022 23:07:37

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

olivier3527 a écrit:

Le niveau de la poule est supérieure à l' année dernière et on va peut etre se qualifier au bout de quatre journées.

Les matchs contre le Fener et le dynamo c était du haut niveau, on a retrouvé notre niveau de jeu à domicile.

L'année dernière on jouait la conférence donc normal que la poule soit plus relevée. Et encore je trouve larnaca et Kiev très moyen même si on a eu du Mal à les battre. Pas de match facile en coupe d'Europe


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#134 06-10-2022 23:07:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Comme le disait Clowny, niveau ligue des champions jusqu'à l'entrée des 16 m.. puis niveau très faible dans les surfaces..

La victoire fait un grand bien d'autant plus qu'elle est totalement méritée... on a largement dominé mais en face de la tête et techniquement c'est pas maladroit (ces pays de l'est c'est quelque chose quand même..) et finalement dominé, rincé, ils sont restés dans le match jusqu'à la fin..

On finit avec une classe biberon une nouvelle fois, pleine de promesses parfois, mais comme tout gamin bourré de talents, on n'est pas loin de la tête à claques parfois, suivez mon regard. L'essentiel est là et très logique.

Je suis ravi du retour de Bourigeaud, on a retrouvé notre Bourich' , une praline vs Nantes et il sera totalement lancé, et Flavien Tait fait aussi un sacré match... non vraiment pas mal. Assignon nous rassure complètement quand à être la doublure de notre capitaine, belle enseignement.

Le moins, c'est Gouiri qui soit n'est pas encore au top et va nous montrer autre chose prochainement.. soit bien plus maladroit qu'on ne nous le vend, car des mauvais choix, des erreurs techniques, un placement pas toujours juste, en décalage avec les actions.. je vous le dis on a jean-paul à peu près sur le terrain.

La rentrée de Doué, très brouillonne, il sera énorme quand il jouera plus simple... il fait deux ou 3 passes simples de plus et on lit son match autrement.. mais là son but est précieux, il y va plein de culot c'est aussi ça qui fait sa force.

Victoire qui fait du bien pour la suite. Maintenant place à dimanche coin


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#135 06-10-2022 23:09:35

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Evig a écrit:

Mais limite ça m'inquiète un peu que Doué nous offre le but de la victoire après toute la merde qu'il a fait lol, j'ai peur que ça le conforte dans sa façon de jouer

Bonne blague, Doué à 17 ans est pétri de qualité et ira dans un grand club après Rennes je parie.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#136 06-10-2022 23:10:39

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Ça fait bizarre de regarder un match sans pester une seule fois contre l’arbitrage …..
En tout cas on a retrouvé le jeu rennais entre les attaquants et le milieu ( un peu déçu de lovro mais il monte en puissance) ugo vraiment pas mal il faut savoir le dire car je l’ai critiqué.
Le point noir , les passes de gouiri mais on sent qu’il veut jouer à la rennaise, ça va payer

Allez maintenant un petit plat de canaris dimanche et la semaine sera parfaite

Hors ligne

#137 06-10-2022 23:11:31

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Mugiwara a écrit:

C'est marrant Doué, il rate tout il énerve. Mais quand il a récupéré le ballon aussi haut et avec de l'espace, je savais que ça ferait but.
Étrange sensation.
J'ai trouvé assignon bon, c'est sur c'est pas le même jeu que Traoré, mais il aura sa place de titulaire en cas de départ d'Amari.
Sinon mine de rien Tait et Bourige ont retrouvé leur niveau de croisière.
Majer c'est inquiétant.
Déçu de Meling.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit à une exception, c'est Majer.
Ses frappes, ok, c'était naze mais ça n'a jamais été son point fort.
Pour le reste, je l'ai trouvé très présent et j'ai beaucoup aimé sa capacité à orienter le jeu, à faire un petit drible court pour donner le ballon dans le bon tempo ou personne n'aurait cru qu'il pouvait aller. On a retrouvé la complémentarité avec Tait.

Hors ligne

#138 06-10-2022 23:14:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

On a un effectif plus fourni cette saison, on peut etre confiant sur le fait qu on connaitra pas de mauvaises séries cette saison, la mauvaise série c était le début de saison à mon avis.

On dit que les grandes équipes ne perdent jamais deux fois d affillé c' est le genre de challenge qu on peut réaliser avec un groupe de 20 joueurs d' une telle densité.

Si on fait le meme match contre Nantes il y aura pas photo.

On reçoit Nantes puis Lyon il faut maintenir cette qualité technique et le résultat suivra.

On notera la sérenité de Theate Tait ou Mandanda. Theate s' installe comme le patron, Mandanda rassure toute l' équipe et Tait retrouve un tres bon niveau. Ugo est assez discret mais il a gommé ses erreurs techniques et il a convaincu Génesio qu il était le remplaçant naturel de Santamaria.

Ce genre de match, ce genre d' ambiance ça fait progresser une équipe. On sera encore plus redoutable quand Abline aura vécu son déclic. Doku et Sulemana vont devoir etre performant quand ils auront du temps de jeu.

Assignon a encore assurer, je sais pas si on pourra le garder dans un role de remplaçant tres longtemp, malgré les performances de traoré un turn over est peut etre nécessaire pour le garder.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#139 06-10-2022 23:15:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Je vous trouve bien sévère avec doué,il m'a plu depuis sa rentrée, vous lui reprochez quoi ? Un tir cadré, un ballon perdu,sa vista, son culot ?? C'est un grand talent après dembele et camavinga.J'ai bien aimé Ugo aussi. Assignon, intéressant aussi.Si je devais ressortir une déception je dirais meling car il semble limité mais il se donne à fond...majer pas très visible par contre on à retrouver du très bon tait et du bon bourrige. Terrier aurait du mettre un doublé,il faut qu'on soit plus réaliste pour aller chercher la première place !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#140 06-10-2022 23:19:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

i have a dream a écrit:

Comme le disait Clowny, niveau ligue des champions jusqu'à l'entrée des 16 m.. puis niveau très faible dans les surfaces..

Notre incapacité à se simplifier les matchs européens devient quand même assez récurrente. Il y a un gros cap à franchir, à ce niveau


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#141 06-10-2022 23:25:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

pronorennois a écrit:
i have a dream a écrit:

Comme le disait Clowny, niveau ligue des champions jusqu'à l'entrée des 16 m.. puis niveau très faible dans les surfaces..

Notre incapacité à se simplifier les matchs européens devient quand même assez récurrente. Il y a un gros cap à franchir, à ce niveau

Certes, mais on a déjà franchi un sacré cap en étant capable de GAGNER ce type de match, même laborieusement. Franchement, jusqu'au but de Doué je m'attendais à ce que ça se termine sur un 1-1 frustrant, avec un scénario vu mille fois en Coupe d'Europe dans lequel on domine franchement, on pousse sans trouver la faille, on se prend un but sur la seule frappe de l'adversaire. On aurait pu faire la différence avant, je suis d'accord, mais c'est déjà énorme d'avoir réussi à la faire, même à la 89ème. C'est ce qu'il faut retenir, à mon sens.

On a quand même vu de très belles séquences de jeu, souvent mal conclues malheureusement, et on semble avoir beaucoup plus de solutions sur le banc que les saisons précédentes (n'oublions pas que Santamaria, Traoré, Xeka, Doku, Sulemana étaient absents et qu'on termine le match sans Majer, Terrier, Bourigeaud !). Je crois vraiment que ce groupe a la capacité d'aller chercher un quart de finale, si tout se goupille bien.

Hors ligne

#142 06-10-2022 23:29:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

On a quatre matchs de championnat tres favorable avec les reception de Nantes Lyon Montpellier et un déplacement à Angers.

Dans le meme temps on se déplacera au dynamo et au fener le 27 octobre.

Notre dernière défaite remonte au 27 Aout, on est à 8 match d' invincibilité, cette série peut encore durer quelques temps. C' est important ce genre de série, quand on dépasse les cinq ou 6 matchs ça devient une motivation. Si on bat Nantes notre dixième match sera contre le dynamo, on a un beau challenge à relever.

On avait fait une série de 13 matchs l' an dernier je crois.

Cette saison on aura la capacité à retourner des matchs avec la qualité de nos entrants, la règle des cinq remplaçants est tres utile avec un effectif comme le notre.

Kalimuendo doku sulemana par exemple face à des défenses fatiguées c est un gros plus, une vraie chance de retourner un match. Cette capacité est une nouveauté par rapport à la saison dernière.

Dernière édition de: olivier3527 (06-10-2022 23:31:36)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#143 06-10-2022 23:32:36

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Le manque d’efficacité aurait pu être préjudiciable
Au bout de 15 minutes tu dois mener 2 à 0 avec plus de rigueur dans la zone de vérité
Bref la victoire est largement méritée
SRFC shalalala SRFC shalalala SRFC

Hors ligne

#144 06-10-2022 23:34:01

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Je retiendrais de ce match Meling, hauteur d'une prestation franchement très neutre sur ce match, mais qui en plus sur la seule occasion ukrainienne du match, se rend complètement fautif en lâchant son marquage, en se faisant absorber par le passeur alors que Rodon était au marquage dessus, et en libérant du coup complètement le buteur.

Je retiendrais Gouiri qui fait un match pas loin du dramatique. Il a quasiment tout raté, même sa passe décisive au final c'est une passe raté.

Je retiendrais l'entrée de Doué, absolument cataclysmique jusqu'à son but. Il voit absolument pas le jeu, n'arrive pas à donner des ballons en première intention. Techniquement c'est très fort, maintenant il va falloir acquérir très vite un "QI foot" et arrêter de se regarder jouer.

Je retiendrais le match énorme de Bourig et de Assignon, ce dernier a malheureusement l'air de bosser les frappes avec Traoré mrgreen

Je soulignerais le match de Tait, même s'il a encore du mal à ajuster la mire, il a enfin l'air décidé à lancer sa saison.

La charnière centrale a été IM-PE-RI-ALE ce soir, jamais prise à défaut au final, ils ont mit les attaquants de Kyiv dans leur poche.

Et Ugo qui a aussi l'air de vraiment prendre ses marques c'est très agréable.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#145 06-10-2022 23:50:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Le Dynamo est la troisième équipe à avoir craquer dans les cinq dernière minutes cette saison apres Brest et Larnaca, les trois matchs se ressemblent un peu on a réussi entre 15 et 20 tirs sur les trois matchs on a dominé toute la rencontre mais il a fallu attendre les arrets de jeu pour obtenir la victoire.

On a également mrqué contre Lens et Auxerre meme s il y avait deja deux buts d' écart donc peu d influence sur ces matchs.

On a disputé 12 matchs cette saison et on a marqué 6 fois dans les cinq dernières minutes et cette stat n' est pas du au hasard, la règle des cinq changements et la densité de notre groupe sont directements responsables.

Ce soir on avait Doué Kalimuendo Abline sur le banc malgré les absences de Xeka Traoré Doku Sulemana Omari.

On a un groupe de 19 joueurs de champ, quand on a deux ou trois absents ça n' impacte que tres peu sur nos performances.

Les seules absences qui pourraient couter chère ce serait Mandanda et Theate je pense. Rodon aussi serait une absence préjudiciable.

Quelles sont nos solutions en défense centrale ? Ugo ? Wooh ? Santamaria ?


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#146 06-10-2022 23:54:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Toupil a écrit:
Evig a écrit:

Mais limite ça m'inquiète un peu que Doué nous offre le but de la victoire après toute la merde qu'il a fait lol, j'ai peur que ça le conforte dans sa façon de jouer

Bonne blague, Doué à 17 ans est pétri de qualité et ira dans un grand club après Rennes je parie.

Bonne blague de quoi ? Et je vois pas du tout en quoi ce que dit Evig va à l'encontre de ce que tu dis mais bref.
Tient, Genesio  trouve pas que ça soit une blague lui : https://twitter.com/Clem_Gavv/status/15 … 9665820672


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#147 06-10-2022 23:57:26

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Je retiendrais Assignon (qui se donnait à bloc et apportait plus en 2ème) et Ugochukwu catastrophique en 1ère mi-temps
Terrier très moyen voir mauvais à côté de son but

Dernière édition de: lebrasseur35 (07-10-2022 00:06:36)

Hors ligne

#148 07-10-2022 00:04:28

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Ce qui est intéressant c' est que cette saison va marquer une progression avec une balance des transferts équilibré, ce groupe a gagné en densité grace aux progres individuels de Doué, Ugo Abline et l' arrivée sans indemnité de Mandanda.

La qualité de la formation rennaise et le bon travail des recruteurs ( Mandanda Theate Rodon Kalimuendo ) nous ont fait passer un cap.

Le Fener et le dynamo sont bien supérieur au vitesse arnhem et malgré ça on va se qualifier facilement, en championnat la progression est pas évidente mais en coupe d' europe ça crève les yeux. Réussir 22 tirs contre le dynamo c est du tres haut niveau.

Derrière l' OM et le PSG je pense qu' il y a trois gros candidats pour la troisième place Monaco Lens et nous. On a six points de retard en ayant joué tout les premiers on doit grignoter des points d ici la coupe du monde notament sur ces deux matchs consecutif à domicile.

Faudrait arriver à la treve avec 3 ou 4 points de retard sur le troisieme, c est faisable avec ce calendrier.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#149 07-10-2022 00:05:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

lebrasseur35 a écrit:

Je retiendrais Assignon et Ugochukwu catastrophique
Surtout le second
Terrier très moyen voir mauvais à côté de son but


Assignon catastrophique ? Déjà Ugochukwu je ne vois pas comment on peut dire qu’il est catastrophique, alors qu'il monte vraiment en puissance, mais soit...

Mais Assignon, qui a absolument écœuré ses adversaires dans le couloir droit, qui a été nickel défensivement, qui a apporté le danger à chaque débordement, qui peut facilement avoir un but et une passe dé avec un petit peu plus de précision (de la part de Terrier d’abord, de la sienne ensuite), qui a été ABSOLUMENT partout… Catastrophique ?

Homme du match oui, pourquoi pas, mais CATASTROPHIQUE ? Tu peux développer ? suspect

Hors ligne

#150 07-10-2022 00:11:39

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Je ne comprends pas les messages sur Assignon. En dehors de fautes stupides sur des adversaires dos au but, je l'ai trouvé excellent, surtout offensivement

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.51 KiO (Pic : 790.41 KiO) ]