Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 24-07-2015 11:51:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

A qui tu parles? @Kanter

Dernière édition de: lunatic35 (24-07-2015 11:52:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#527 24-07-2015 12:19:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

KantBZH a écrit:

@Mugiwara et @ Kastoua35

Vous parlez en tant que "power user"! C'est comme si un ingénieur thermicien donnait son avis à un type qui hésite entre un ventilateur A et un ventilateur B parce qu'il fait chaud en sortant comme argument que rien ne vaut un bon puits canadien et une VMC double flux.

Tout ça pour dire que, bien évidemment, pour ceux que la bidouille (a minima passer du temps à configurer à sa guise) ne rebute pas, Androïd, Cyanogen, Sailfish et cie seront toujours "au-dessus" d'iOS. Dans une moindre mesure, c'est la même entre Macbook et PC.

Non mais tu sais, je côtoie un assez grand nombre d'utilisateur au quotidien...(et même dans mes 16 ans de métier).
Dans mon post, je ne fais l'apologie d'aucune marque...
Le constat, c'est que les gens qui ne veulent pas entendre parler d'informatique, prennent des Mac. C'est leur choix, limite je m'en fou.
Par contre les idées reçues genre y'a moins de bugs et moins de virus... roll
Comme je l'ai dis, tant que tu reste dans le bac à sable délimité par Apple(le store entre autres) no soucis. Et c'est très bien pour les utilisateurs dont je parle juste au dessus.

Ensuite iOS n'est en rien inférieur aux autres, le soucis majeur c'est le verrouillage à outrance qui est franchement pénible. Je ne comprends même pas qu'ils ne proposent pas une option pour choisir le niveau de l'utilisateur : neuneu mrgreen , utilisateur chevronné mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (24-07-2015 12:20:02)

Hors ligne

#528 24-07-2015 12:32:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Tiens je profite que ce topic bouge un peu.

J'ai un Galaxy S4, et depuis que j'ai fait la mise à jour Android 5... C'EST LA MERDE.

Il est looong, il chauffe, il plante, la batterie se vide à vitesse grand V... Apparemment c'est spécifique aux S4 qui ont la surcouche Orange.

Bref j'étais très content de ce super téléphone ; après avoir eu 4 ou 5 BlackBerry, je voulais un iPhone mais j'avais pas 300 boules à mettre dedans. Au final, j'ai pas regretté mon choix, mais là, c'est plus possible...

Hors ligne

#529 24-07-2015 16:37:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Tiens, j'ai un peu le même problème, avec un S5 mini surcouche orange, ça se vire ça?
Sachant que c'est un tel de seconde main et que je suis chez free. ..


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#530 24-07-2015 17:08:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

J'ai un S4 avec la surcouche Orange, je n'ai pas eu ces mésaventures en passant à la version 5. Certes j'ai perdu un peu en autonomie (logique) mais très peu. Mais aucun problème de plantage ni de chauffe.

@Dnairb : tu ne peux pas enlever la surcouche (à proprement parler) mais tu peux réinstaller un système Android sans surcouche. Mais d'une part ça nécessite une manipulation un peu technique, d'autre part tu perds les "avantages" que tu pourrais avoir par rapport au SAV chez Orange.

Dernière édition de: Shabaninho (24-07-2015 17:08:42)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#531 14-08-2015 00:42:46

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

J ai encore pété l ecran de mon S6 roll
Quelqu un connaît un réparer pour Samsung sur Rennes ?

Hors ligne

#532 14-08-2015 09:54:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Oui : 100€ grosso modo. Rennes + réparation smartphone sur google.

Autrement tu commandes et tu montes toi même les pièces.

Autre option, près du mac do dans la galerie, ya un stand de réparation "20min et x mois de garantie"

Hors ligne

#533 14-08-2015 12:01:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Réparer un smartphone peut se faire avec un peu de méthode et de soin. C'est loin d'être infaisable, crois-moi. Tu peux t'inspirer de sites comme celui-ci https://fr.ifixit.com/ .

Au final, ta réparation ta coutera le prix de la pièce (pas toujours facile à trouver au détail) et du temps. Et tu seras tout fier de ton boulot.

Un petit truc con : les vis sont souvent toutes différentes alors prend un bac à glaçon et réparti les vis dans les trous au fur et à mesure que tu avances pour ne pas te mélanger.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#534 26-08-2015 11:34:51

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Bonjour un petit avis en passant...
J ai acheté un wiko il y a 2 ans le modèle stairway qui a très bien fonctionne sauf les 6 derniers mois de garanti et après avoir lu pas mal de forum je suis passe par mon revendeur ( darty) plutôt que par le sav lui même ... Après de multiples negos j ai fini par avoir un échange et ce au même prix de base que l achat du wiko ! cela n'a pas été simple mais au final j ai choisi un téléphone ASUS les derniers modèles zenfone 2 et en l occurence le plus haut de gamme à un prix nettement inférieur au Samsung... je l ai eu pour 299 euros et maintenant il doit être à 349 euros en nu.
Après 3 mois d utilisation aucun regret il est très performant et agréable à utiliser.
pour infos j ai été pro Apple a une époque pour moi c est fini... trop cher !
Si quelqu'un a des questions sur le zenfone 2 n'hésiter pas et surtout si quelqu un à des soucis avec le sav d un wiko ne lâchez rien !

Dernière édition de: lyndav (26-08-2015 11:36:06)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#535 26-08-2015 11:38:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Très bon choix que ce ASUS. top

Je suis passé par la case Wiko et je les ai même "soutenu" dans leur démarche. Mal m'en a pris.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#536 26-08-2015 11:40:57

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

merci Kant c clair il est vraiment bien ... un des meilleurs smartphone que j ai eu en rapport qualité prix surtout que darty à mal gérer le dossier et qu' au final je l ai eu simplement en échange standard !!! Donc gratuit...merci qui ? Merci la garanti wiko 2 ans lol...


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#537 26-08-2015 18:33:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Même si ça parle surtout de telephones,je vais vous déballer mon souci...
Il s'agit de ma décodeur TV free...
Il y a un mois de ça je suis passé de Orange chez Free car ils avaient des chaînes polonaises à l'achat (chaînes qui ont disparu chez Orange en décembre et janvier dernier...)
J'installe tout et j'ai un gros souci avec le décodeur TV (4K) ...
J'ai une perte de signal fréquente plusieurs fois par minute qui dure plusieurs secondes (1 à 3 environ)... ce qui rend tout programme TV irregardable...

J'appelle le service clients deux fois déjà et ils me disent à chaque fois qu'ils font remonter l'info au service concerné,que ce décodeur TV est récent (avril apparemment) et qu'il faut attendre une mise à jour...

Moi je leur demande juste de me changer mon décodeur TV car je pense que je suis tombé sur un qui ne marche pas bien ...

Je ne suis pas loin de pêter un câble (c'est le cas de la dire... big_smile  )...
Je leur ai dit que j'attends la fin du mois...

Les services clients c'est la m*** (j'en ai chié plus d'une fois chez Orange pour mon télephone et ma box aussi...). Vous pensez que je dois passer sur les quais à la boutique Free et pêter une gueulante??!!

J'ai souscrit à mes chaînes polonaises payantes,j'en suis content ... si ce n'est ces p***ain de pertes de signal toutes les 20-30 sec environ...

Help les copains... roll   hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-08-2015 18:34:16)

Hors ligne

#538 26-08-2015 19:06:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 729

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

La perte de signal elle arrive que sur les chaines polonaises ou sur n'importe qu'elle chaine? Pour avoir eu Free pendant plusieurs années et dans des apparts différents, j'ai remarqué qu'il fallait bien tester la ligne pour être sur d'avoir un débit suffisant pour la télé. Dès fois c'est surprenant, là ou j'habite impossible d'avoir la télé avec free mais par contre j'ai la fibre Orange et je pouvais avoir la tv avec d'autres opérateurs. Sinon le service client free c'était bien de la me##e avant, ça n'a pas du changer j'imagine. Jamais été sur les quais pour gueuler, peut être que ça peut marcher mais j'ai des doutes.

Hors ligne

#539 26-08-2015 19:23:15

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Non sur toutes les chaînes... Sauf que les autres chaînes, je les regarde sur ma TV qui a la TNT intégrée...

Qu'entends-tu par "fallait bien tester la ligne pour être sur d'avoir un débit suffisant pour la télé."??
Internet et téléphone marchent très bien.
J'habite dans un immeuble qui a moins de 10 ans et qui est bien connecté...

De toute façon,j'attends la semaine prochaine pour rappeler leur service client (je les ai menacé de me casser la dernière fois...) et je vais voir...
Sinon un petit pétage de cable à la boutique free en dernier recours en septembre! mad

Hors ligne

#540 26-08-2015 19:47:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Kastoua35 a écrit:

La perte de signal elle arrive que sur les chaines polonaises ou sur n'importe qu'elle chaine?

Bah, disons que les chaînes polonaises marchent grâce au mec qui pédale plus que Froome, est abreuvé de vodka toutes les 2 heures et mange 3-4 cailloux par jour.
c'est l'electropolako.

Demande à Kimmi.  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (26-08-2015 19:49:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#541 26-08-2015 20:32:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

C'est serieux Nico... tongue   J'ai vraiment envie d'éclater ce décodeur tv 4k contre le mur de mon salon!

Hors ligne

#542 26-08-2015 20:59:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

OK Kimmi, ma copine thaïlandaise ^^

PS: J'ai signé ta pet'.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#543 27-08-2015 00:25:43

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Et tu dis que pendant que la télé ne marche plus Internet fonctionne toujours?

Hors ligne

#544 27-08-2015 09:43:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Bon j'ai eu ça il y a quelques jours, une petite mise à jour et hop! Tu peux d'ailleurs forcer la mise à jour à partir de la télé ou même en débranchant et le server et le player.

Mais sinon, s'ils te disent d'attendre, j'aurais tendance à les croire... Mais n'hésite pas à relancer.

Le SAV Free, je les ai quelque fois défoncés au téléphone mais jusqu'à présent ils ont toujours eu raison... Héhé. Tout ça pour dire que je les place bien au-dessus d'Orange et Bouygues (je ne connais pas les autres).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#545 27-08-2015 09:57:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Ta perte de signal c'est écran noir ou ça frise sur une image façon mosaïque?

Dans le 1er cas ton appareil est assurément en cause et si au SAV ils te parlent d'attendre la MAJ c'est sans doute qu'ils ont des tonnes de retours et que la MAJ va bientôt sortir.

Dans le 2ème cas ça peut être ton appareil ou ta connexion. Le flux TV par ADSL nécessite environ 4M de bande passante. En dessous ça ne marche pas, au dessus c'est bon.

Un test facile à faire, si tu as la TV activée et que ça bug essaie de naviguer sur internet en même temps depuis ton PC, si la navigation est très difficile voir impossible c'est ton débit qui n'est pas suffisant. Je ne connais pas ce décodeur 4K j'avais eu le modèle précédent, pour lequel j'avais attendu pas mal de mises à jour avant qu'il ne fonctionne correctement... merci Free.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#546 28-08-2015 18:21:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Merci Nico! wink
   
Oui Grig,internet et téléphone sans souci... C'est le décodeur TV qui est en cause...

@Kant: Comment tu peux forcer la mise à jour? Je leur ai laissé une semaine... La semaine prochaine,je rappelle une 3ème et dernière fois...
Puis je vais faire un tour à la boutique et ça va chier! mad

@Shabaninho: pas de son et écran noir pendant les coupures de la TV par Free... Ces coupures durent 1 à 3-4 secondes et peuvent se produire plusieurs fois dans une minute...et ceci chaque minute... Bref c'est irregardable! facepalm
Quand je leur ai demandé si cette panne leur est souvent spécifiée,le type m'a dit que parfois seulement...
C'est pour ça que je pense qu'il me faut un nouveau décodeur TV...

Je vais peut-être faire ce test de débit ce soir...



Et tout cas,merci pour vos messages! wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-08-2015 18:23:12)

Hors ligne

#547 28-08-2015 19:16:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Shabaninho a écrit:

Ta perte de signal c'est écran noir ou ça frise yikes sur une image façon mosaïque?

Freeze please wink
3871018-7025694806-x4hmx.gif


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#548 31-08-2015 10:42:31

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

RCK tu me fais froid dans le dos !

Et si je voulais que ça frise ? T'as jamais vu une image frisée ? mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#549 28-10-2015 18:15:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Pour donner des nouvelles de mes démélés avec Free... car je sais que ça tient en haleine tout le forum! biglol

J'ai attendu 2 mois jusqu'à fin septembre pour les menacer de résilier mon abonnement...
On m'a proposé de changer de box TV (c'est à dire de passer de la mini 4k qui ne marchait pas à la révolution)
Certes elle est plus chère (38 au lieu de 30) mais c'était le seul moyen d'avoir ma box TV qui marche!

J'ai repayé 19 euros pour la livraison et je vais recevoir 2 mois d'abonnement gratuit en geste commercial.
Par contre je ne devais pas payer les 50 euros de frais de migration (quand on change de box) et ils me les ont prélevé...
J'ai dû envoyer une réclamation en recommandé pour recevoir bientôt le remboursement de ces 50 euros!

Toutes ces démarches sont casse-couilles et je n'ai pas que ça à foutre... mais je crois que j'en suis venu à bout (en attendant de recevoir un virement de 120 euros environ)!
Et surtout je peux regarder mes chaînes polonaises normalement!  smile

Hors ligne

#550 29-10-2015 12:22:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Je suis vraiment étonné... Comme quoi, les expériences varient énormément. Je continue d'être à 100% satisfait de Free de mon côté. Bref, lâche rien! wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.34 KiO (Pic : 793.24 KiO) ]