Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 22-07-2015 10:23:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

La conversation aurait peut-être plus sa place ici mais bon...

Je reviens juste sur un point où je suis vraiment en désaccord avec toi :

Shabaninho a écrit:

Samsung est moins cher et plus performant. Ce ne sont que des chiffres, donc intransigeants. Le reste c'est broutilles.

Pour mois, hardware et software (du moins OS) sont indissociables. Si les derniers Samsung sont effectivement des monstres de puissances, ce n'est pas pour autant qu'ils tournent mieux que les derniers Apple... Les benchmarks et autres : bullshit. Seule compte l'expérience de l'utilisateur. Et Samsung, notamment à cause de Touchwizz, pourri tout. Et concernant le prix... Tu peux me citer le prix du S6 ou, pire, du S6 Edge en magasin? roll

On en revient donc à ça :

Shabaninho a écrit:

Ensuite si vous avez des soucis avec l'interface Android, regardez déjà si vous êtes pas sur une surcouche à la con de votre opérateur.

Et là c'est bien vrai. Un OS Androïd dit "stock" peut faire des merveilles sur des petites configs. J'insiste à nouveau avec l'exemple du Moto G qui est une perle pour moins de 180€. Mais hormis ça, la gamme Nexus et quelques rares exceptions, tous les fabricants font leur truc perso (sans parler d'éventuelles couches opérateurs). Donc, globalement, quand on ne connait pas trop, on a trois chances sur quatre de tomber sur un smartphone sacrément vérolé quand on prend un Androïd.

Shabaninho a écrit:

Déjà quand vous les comparez est-ce que vous comparez des config équivalentes?

Encore une fois, ça n'a aucun sens. Ce qui compte c'est l'utilisation qu'on doit faire du PC. Si telle machine répond aussi bien à mes attentes qu'une machine plus puissante concurrente, je peux les comparer. On ne peut pas dire "ouais mais regarde Apple c'est trop l'arnaque la config est carrément moins bonne et c'est plus cher". Car j'insiste, pour beaucoup de choses, l'OS de la pomme a besoin de bien moins de ressources qu'un PC sous Windows par exemple (là, on pourra en revanche me dire à raison qu'on fait encore mieux en faisant sa propre interface sous telle ou telle distribution Linux ; mais on avouera aussi que ce n'est pas à la portée de tout le monde). L'OS est au moins aussi important que la machine qui le fait tourner. On s'en rend moins compte maintenant que même un téléphone ferait tourner Windows 7 mais bon... On peut aussi, en tant que consommateur, ne pas rentrer dans la surenchère...

Shabaninho a écrit:

le "bug" ne vient pas de la machine, ni de l'OS, ni du soft

+8000! Au moins!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#502 22-07-2015 10:35:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

J adore lire les mecs qui ont du matériels apple, apparemment le discours doit être offert avec.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#503 22-07-2015 10:38:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Tu n'as pas dû bien lire mes posts alors... Ou alors tu ne parlais pas de moi? roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#504 22-07-2015 10:44:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Non juste au pro Mac/Apple.

I brouette

Dernière édition de: lunatic35 (22-07-2015 10:45:48)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#505 22-07-2015 10:45:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Héhé, t'es vraiment un foutu troll luna! lol wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#506 22-07-2015 13:08:27

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Le hard et le soft sont forcément dissociables à mes yeux pour deux raisons. La première c'est que pour une utilisation identique (comme tu prends l'exemple) une config suffisante et adaptée fera le boulot mais une config supérieure et adaptée à quelque chose de plus poussé le fera mieux, même s'il semble inutile d'en avoir trop. La seconde c'est que l'utilisateur n'aura jamais une utilisation parfaite du soft (OS ou logiciel d'ailleurs). De plus il y a autant d'utilisations d'un appareil qu'il y a d'utilisateurs, provoquant du coup des réactions différentes des softs. Mais c'est aussi valable pour le hardware. C'est le même principe quand quelqu'un remet en cause l'efficacité d'un appareil dont les commandes sont tactiles et qu'on se rend compte qu'en fait cet utilisateur est un peu plus hésitant dans sa gestuelle que la moyenne des utilisateurs. Et quand on s'adresse à l'utilisateur moyen, il va certainement préférer un Mac tout neuf avec un OS à jour de son vieux PC avec une config datée et un Windows daubé et vérolé installé par son neveux qui "bidouille" en informatique. biglol Il n'a pas les clés pour faire une comparaison qui a du sens.

J'ai rien contre les Mac, ce sont de très bonnes machines, à part qu'elles valent cher pour ce qu'elles sont. C'est la seule raison pour laquelle je suis uniquement sur PC aujourd'hui.

Là où le hard et le soft sont indissociables l'un de l'autre c'est dans l'intérêt que l'ensemble porte à l'utilisateur. Son choix vis-à-vis de ses besoins se fera sur l'ensemble des deux. On le voit bien dans le domaine des jeux vidéo par exemple. Si aucun bon jeu ne sort sur une console pourtant 1, 2, 10 crans au-dessus des autres, elle n'aura aucun intérêt et ne se vendra pas. C'est aussi valable en informatique. Tu peux prendre la meilleure config du monde et installer Millenium dessus, ça restera une merde. Là-dessus on est d'accord.

Pour les mobiles ça reste un fait que les appareils Samsung sont plus performants que les appareils Apple, après si c'est l'utilisateur qui devient plus performant sur Apple que sur Samsung alors qu'il prenne un iPhone, c'est pas un crime mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#507 22-07-2015 13:35:22

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Je crois que j'ai le même problème que Midax.
Depuis ce matin, coupure internet toutes les 5 minutes (box qui s'éteind et se rallume avec les 8 étapes).
C'est super chiant !

Et a mon avis, il doit y avoir beaucoup de monde dans ce cas, car j'ai essayé de les appelé 3 fois depuis ce matin, et à chaque fois, le message pré-enregistré me disait qu'il y avait trop de monde sur les lignes et donc pour évité une attente trop longue, me demandait de rappelé ultérieurement (et du coup, coup de fil coupé directement)


141031074116200520.gif

Hors ligne

#508 22-07-2015 14:11:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Pour le moment, rien de répertorié chez eux (voir par exemple ici).

Après, juste au cas où, tu as tout débranché et rebrancher? Parce que c'est peut-être simplement une mise-à-jour qui bloque un peu (ils viennent d'en balancer une pour le player).

Ou sinon, le travaux estivaux sur Rennes ont peut-être fait quelques dégâts... Je me rappelle d'un coup de pelleteuse qui avait virer presque tout internet su centre de Poitiers... facepalm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#509 22-07-2015 14:40:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Rossoneri a écrit:

J'ai changé mon chargeur MacBook au bout de 5 ans après l'avoir trimballé partout, j'ai mon MacBook depuis 6 ans et j'ai jamais eu de merde avec malgré les coups qu'il a pu prendre, mon I Phone et mon I Pad (ainsi que leurs batteries) vont très bien.

Par contre, je bosse sur un PC et j'ai envie de le foutre par la fenêtre deux fois par jour et quand je vois le style de certains Androïd, j'ai la même réaction que devant une vitrine Desigual.

So, je comprends bien le côté rebelle pour dire que Apple c'est tout pourri (et que les Stan Smith c'est moche ou le Spritz c'est dégueulasse) mais bon jusqu'à preuve du contraire Samsung ou Nokia ils ne font pas dans le social non plus. Oui quand t'achètes Apple t'achètes aussi la marque. Mais pas que.

C'était la première contribution a ce topic (je crois), et j'en suis fier. mrgreen

Pourtant il n'y a pas de quoi.

Jamais eu le blé pour avoir un Iphoune, et si je l'avais, ben je foncerais direct ne pas en acheter un.
Avec mon forfait 2h, mon Xperia old school a dû me coûter 6 à 8 fois moins cher, et ça m'empêche pas de poster sur SRO et de faire plein de trucs inutiles avec. Alors certes avec un Iphoune je pourrais sans doute faire plein d'autres trucs inutiles, mais ça m'intéresse autant que de foutre un machin Desigual sur mon derche.

C'est quoi Spritz?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#510 22-07-2015 15:23:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Ouais mais niveau hard t'es faible tongue


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#511 22-07-2015 15:44:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

La po compris.
Nicopicolo sort de ce corps. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#512 22-07-2015 18:17:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Marrante cette discussion.

J'ai eu un Iphone pendant 3 mois, que j'ai failli éclaté plusieurs fois a cause de cette merde d' Ithune...
Après ça, j'ai eu un Mac book pro, mais pas fou, je n'ai jamais utilisé Mac OS dessus biglol
Je l'ai refilé à ma mère car elle ne connait rien à l'informatique et elle ne veut rien y connaitre.

Un Mac, c'est très bien tant que vous rester dans les chemins baliser par Apple...(d'où l'impression d'absence de bugs).

Pour un power-user comme moi, c'est juste une horreur... pire que Windows, c'est dire mrgreen
Dès qu'on veut faire un truc un peu pointu sur Mac ou qui sort de l'ordinaire, c'est la misère... sous Windows, la plupart du temps les options sont accessibles et modifiables assez facilement(bien qu'ils tendent de plus en plus vers la logique Mac).

Moi qui suis Linuxien, que soit Mac Os ou Windows, j'ai du mal( et pourtant Windows, c'est mon job...). Je n'aime pas qu'on essaye de m'imposer une logique d'utilisation.
Après, ça dépend de chacun.

Hors ligne

#513 22-07-2015 19:42:37

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Ouha ça a pas trainé ici big_smile.

Exactement Mugi, faut pas rêver les macbook sont équipés avec des pièces qu'on retrouvent dans les pc, mis à part la batterie l'excuse du matériel moins bon je ne suis pas d'accord. Surtout quand on dit qu'acheter un pc de la même puissance qu'un mac revient dans la même fourchette de prix. Pour exemple j'ai pris un pc portable il y a un an et en faisant un tour sur le site d'Apple je vois que si je veux un mac de la même puissance (environ) que mon pc, je dois payer plus de 1000€ (minimum) de différence biglol . Après si vous faites pas n'importe quoi avec votre pc, il n'y a pas de soucis et il vous offres plus de liberté et de choix. Le choix peut s'avérer plus dur par contre, vu qu'il y une grande quantité de constructeurs et donc de modèles.

Pour avoir travaillé sur mac pendant plusieurs années et en avoir possédé un, le point sur lequel je suis d'accord c'est au niveau de l'expérience utilisateur et la facilité d'utilisation, c'est vrai que c'est agréable mais au final ça peut aussi être vu comme un frein pour l'utilisateur et on peut tout aussi bien retrouver cette simplicité sur un pc bien configuré. Par contre qu'on me dise pas que ça bug jamais un mac, c'est comme un pc, si vous faites n'importe quoi avec ça bug à un moment ou l'autre. Pareil pour les virus.

Hors ligne

#514 23-07-2015 01:12:54

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Merci du conseil Kant, je comptait les appeler oui, en espérant qu'ils trouvent d'où ça vient.

Hors ligne

#515 23-07-2015 01:24:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Bob Sémonslip  a écrit:

C'est quoi Spritz?

Bah un gâteau apéro.


Et l'autre avec son pull d'éleveur de cochons qui nous bassine avec ses Mac. Viens à Malak' tu verras qui est le Mac...
tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#516 24-07-2015 10:05:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

@Mugiwara et @ Kastoua35

Vous parlez en tant que "power user"! C'est comme si un ingénieur thermicien donnait son avis à un type qui hésite entre un ventilateur A et un ventilateur B parce qu'il fait chaud en sortant comme argument que rien ne vaut un bon puits canadien et une VMC double flux.

Tout ça pour dire que, bien évidemment, pour ceux que la bidouille (a minima passer du temps à configurer à sa guise) ne rebute pas, Androïd, Cyanogen, Sailfish et cie seront toujours "au-dessus" d'iOS. Dans une moindre mesure, c'est la même entre Macbook et PC.

Mais donnez un iPhone et un Galaxy équivalents à 90% des utilisateurs (c'est-à-dire pas des gens comme vous) et faites le bilan au bout de 6 mois... Bref.

Ce qui est vrai pour un connaisseur ne peut pas l'être pour l'utilisateur lambda. Du coup, le débat est forcément biaisé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#517 24-07-2015 10:17:01

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Le débat est biaisé s'il a pour but de dire lequel est mieux que l'autre. Pour ma part, pour répondre à ton exemple Kant, je connais beaucoup de non-initiés, qui ont tous eu plusieurs iPhone et qui n'imaginaient jamais prendre autre chose. Ils sont tous passés sur des Android de Samsung, ils en sont tous contents, c'est même limite l'illumination pour certains, tellement persuadés par l'image de la marque Apple. Comme quoi...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#518 24-07-2015 10:55:18

Dark.City
Invité

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

L'utilisateur lambda que je suis ne parvient pas à s'adapter à apple, il est toujours revenu sur Android. Et demeure loyal à Huawei en téléphonie.

#519 24-07-2015 11:25:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Là on rentre dans le débat des habitudes qui ont la vie dure... lol

Mais bon, si à chaque argument on oppose une exception, ça limite le débat quoi...


Bref, perso je m'en fous. Comme je l'ai dit, j'ai un 5S fourni par le boulot et il est infaillible pour mes applications "pro" et subit pourtant de belles chutes sur le bitume ou encore dans la mer (ah les joies de démonter complètement un iPhone, rincer les pièces à l'eau distillée, faire sécher dans du riz, remonter sans se planter de vis, changer la batterie, repartir pour 2 ans, et le revendre un bon prix à la fin - le cas de mon précédent iPhone 4) et un Moto G qui fait absolument tout ce dont j'ai besoin à titre perso pour 160€ (qui lui même succède à un S4 mini qui n'aura pas fait long feu). Ah, et les PC sous Windows... Je picore ce dont j'ai besoin quoi.

C'est juste que je trouve que les arguments "anti Apple" sont souvent biaisés par de gros a priori voir totalement faux. Et que le raccourci "Apple -> pigeons" n'est pas nécessairement vrai.

Je vois tout autant un pigeon dans celui qui se pavane avec un S6 Edge inutile par exemple...

Quand Apple change de connectique = scandale.
Quand un téléphone Apple se plie quand on force dessus = scandale.
Quand Apple ne met pas de carte SD = scandale.
Quand Apple est le seul à mettre de l'alu = c'est nul.
Etc etc.

Exactement la même chose chez un concurrent = un petit article sur un blog geek.

Mais c'est un cycle de modes :
- on tapait sur Microsoft
- on tape sur Apple
- on commence à taper sur Samsung

Opinion publique, à qui le tour?

Dernière édition de: KantBZH (24-07-2015 11:26:13)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#520 24-07-2015 11:33:24

Dark.City
Invité

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Je ne comprends pas vraiment ces batailles de marques mais bon ca existe dans tous les secteurs commerciaux.
Joie de la concurrence, de la mode et de la fan attitude.

Bilan : tout est toujours trop cher et peu importe la marque.

#521 24-07-2015 11:36:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Tu as tout dit! wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#522 24-07-2015 11:38:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

top


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#523 24-07-2015 11:39:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Non sauf chez Xiaomi love


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#524 24-07-2015 11:45:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Dès qu'on parle smartphone, il y a toujours quelqu'un pour ramener sa fraise et dire que lui au moins il ne se fait pas pigeonner en achetant telle ou telle marque...

Tiens, y a deux ou trois ans, le must c'était un Wiko. Si t'étais pas un pigeon, tu achetais un wiko et tu prétendais même que c'était mieux car français. Enfin tu le croyais. J'en rigole encore. j'en ai eu deux entre les mains dont le fameux Cink Peax. Bref.

Le dernier qui a fait ça dans mon entourage s'est trouvé con en se rendant compte que son méga smartphone de la mort qui tue trop plus mieux que ce qu'on trouve ici et beaucoup moins cher... ne fonctionnait pas sur les bandes de fréquences de la 4G en France.

Débat sans fin. Sale troll.



EDIT : on a complètement occulté un aspect pourtant primordial dans cette guerre des marques... Le SAV...

Dernière édition de: KantBZH (24-07-2015 11:46:31)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#525 24-07-2015 11:51:44

Dark.City
Invité

Re: Connexion internet & téléphonie mobile [avis, conseils, ...]

Jamais eu de problème avec mon wiko cink king qui a pris l'eau pourtant. Mais j'ai toujours eu mes portables gratuitement ou quasiment. Et ceux qui payent ne me paraissent pas être des pigeons c'est une condition de consommation de payer. C'est les entreprises qu'il faut blâmer du prix qu'elles imposent.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756 KiO (Pic : 812.9 KiO) ]