Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 02-10-2022 13:08:30

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Aussi, ce que l'on veut faire mieux cette année, c'est les passes en profondeur. En première, il y en a plusieurs appels (j'en vois 3 mais surement plus).
Bien sûr, les passes n'ont pas été faites. Et je préfère, faut pas tout tenter car la balle est perdu sinon.
En tout cas, sur cette première période, on était pas loin je pense (c'est ce que je voyais) d'en avoir (comme contre le Fener).

Hors ligne

#152 02-10-2022 21:42:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Vu du parcage:

Première mi temps laborieuse on a le ballon mais on sait pas quoi en faire on a encore du mal à trouver nos attaquants je trouve. Rien à se mettre sous la dent hormis la frappe de poussin de terrier. On aurait pu être punis à une ou deux occasions et ça aurait pas été le même match (but HJ. notamment). Ensuite le match bascule avec le rouge et le but de kali…

Très bon début de deuxième ou on profite pleinement de notre supériorité numérique pour mettre deux très beaux buts collectifs.

Puis relâchement et les changements les 20 dernières minutes et on se met du coup plus ou moins en danger tout seuls en les laissant revenir dans le match et gagner les duels à partir de la 70eme…

Pas un grand match à l’arrivée mais correct et la victoire au bout. On fait 4 points en se délavant à Marseille et Strasbourg c’est bien, ça commence à prendre forme… mais y’a encore plein de choses à travailler.

Niveau joueurs:
Mandanda sereines rassurant, bonne défense central comme latéraux, tait qui monte en puissance, super Kalimuendo et terrier toujours très juste.
Déception concernant gouiri qui n’y est pas encore je trouve, Bourigeaud moyen, lesley moyen, et perso je trouve que terrier est trop bas sur le terrain dans ce 4-4-2

Hors ligne

#153 02-10-2022 23:47:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

- défense centrale complémentaire : Théate qui relance , ou presse et Rondon qui couvre , coupe les percées adverses

- Truffert , j'ai souvent été dur avec lui et je le trouve en gros progrès .

- Ugo : Pareil que pour Adri . Je l'ai rarement trouvé bon , mais depuis quelque semaines , il fait beaucoup de bonnes choses .

- Kali : Il a montré que c'est un des meilleurs attaquants de L1


On a Santamaria , Xheka , Omari blessés , et Doku , Sule , Majer sur le banc ! Je ne crois pas qu' on a déjà eu un effectif ainsi ! En plus on a des pépites comme Doué qui sortent .

Je continue a penser qu'on doit évoluer en 433 avec Gouiri sur le banc , et Terrier Kali Bourig devant , Majer Tait Xheka (puis Santamaria) au milieu !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#154 03-10-2022 04:32:31

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Ce ne fut pas un grand match. Avant le rouge, on était en difficulté, car on n'arrivait pas forcément à gagner les duels. Nos défenseurs ont été étonnamment à la peine dans le domaine aérien, ce qui est assez rare pour être signalé.

Au niveau attaque, on sent que cette équipe a un énorme potentiel, mais pour le moment, il y a un problème de compo. Les joueurs ont du mal à se trouver, ils se marchent sur les pieds, on a du mal à créer des espaces.

La rentrée de Majer en deuxième MT a montré que sans masque, ça change vraiment tout. Il a eu une activité assez incroyable quoique stérile.

Je pense que Genesio a encore un peu de boulot pour trouver la bonne composition, pour moi en l'état actuel des choses, cela ne marche toujours pas. L'équipe peut faire beaucoup beaucoup mieux.

Je trouve que BB fait un sale début de saison et mériterait de passer un peu plus de temps sur le banc. On a assez de joueurs offensifs pour pouvoir jouer un peu sans lui le temps qu'il se remette à être efficace.

Hors ligne

#155 03-10-2022 15:52:05

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Très satisfait de ce match, on a par moment retrouvé le stade rennais de la saison dernière. Même si nous étions à 11 contre 10 je ne suis pas inquiet on monte en puissance smile

Hors ligne

#156 03-10-2022 17:06:52

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

@aficionado SRFC, c'est exprès que tu écris Rondon? J'aimerais savoir, comme c'est la énième fois.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.64 KiO (Pic : 662.17 KiO) ]