Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 01-10-2022 20:36:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

le seul point noir c'est l'absence de Traoré contre Lyon
hmm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#127 01-10-2022 20:37:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Je comprends que Genesio garde le quart d’heure de la réduction du score en travers de la gorge, c’est intolérable un tel rélâchement à ce niveau.

Pour le coup c’est moi qui vai être un peu négatif, pour un match démonstration en supériorité numérique, il ne devrait y avoir eu aucun temps faible.

Peut-être qu’ils ont voulu inconsciemment sauver la tête de Stéphan?

Ugo a fait un très bon match, à croire que de ne plus avoir de responsabilité au-dessus de la tête l’a libéré. Ça ne m’étonnerait pas qu’il se soit mis la pression auparavant (et ce n’est pas une excuse).

Rodon aussi se libère.

@Pedro moi ça ne m’inquiète pas vraiment, vu la rentrée d’Assignon

Dernière édition de: Nito (01-10-2022 20:37:43)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#128 01-10-2022 20:44:35

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Je suis comme Nito je considère qu assignon est tout proche du niveau de traoré et je faisais deja ce constat il y a douze mois.

Je suis convaincu ce soir qu on finira dans le TOP 6.

Je pense que l' équipe est peut etre au meme niveau que la saison dernière, je nous vois faire quatre ou cinq en championnat et un peu mieux en coupe d europe.

La série en cours devient intéressante surtout avec ces quatre points en deux matchs à l exterieur.

Dernière édition de: olivier3527 (01-10-2022 20:45:43)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#129 01-10-2022 20:46:49

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 455

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

I il y avait gilbert montagne et steve wonder a la  var aujourd'hui . Comment peut on accorder un penalty comme ça.  Tout le monde a vu gameiro mettre son pied sur Traoré.

Hors ligne

#130 01-10-2022 21:09:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Même si le rouge nous a bien aidé, ça fait plaisir de continuer à avoir du spectacle offensif comme celui ci, quel régal nos buts ! De quoi parfaitement démarrer cette nouvelle série de matchs et être optimiste pour la suite.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#131 01-10-2022 21:14:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

A mon avis y'a surtout 0-3 à 10 contre 11 et les "Varistes" n'ont pas voulu déjuger leur collègue Watellier pour si peu (sa note toussa toussa...).
Strasbourg revenait à 3-3 c'était un pur scandale.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#132 01-10-2022 21:32:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Ce 1-3 est déjà un pur scandale, mais comme on gagne, ça passe en péripétie, dont personne ne parle dans les journaux nationaux ( hormis en moucheté pour dire que le peno est généreux, rien de plus roll )

En attendant, le mec ajoute un jaune à Traoré qui vaut suspension ( l'arbitre est dans sa logique, à partir du moment ou les guignols de la VAR valident sa décision de peno ).

J'ai une très grande confiance en Assignon, mais on nous tire une balle de solution


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#133 01-10-2022 21:39:03

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Evidemment que ce jaune pour Traoré + pénalty imaginaire pour Strasbourg est un scandale.
On se demande bien ce qu'ils faisaient à la VAR pendant ce temps-là.
Gameiro certes avec son expérience joue bien le coup mais c'est une scandaleuse simulation...
Le carton jaune il devait être pour lui et pas pour Hamari...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (01-10-2022 21:39:32)

Hors ligne

#134 01-10-2022 21:47:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Son carton sera surement retiré après coup non ?

J'avoue qu'au bar, j'ai pas spécialement calculé l'action, il n'y a vraiment rien du tout ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#135 01-10-2022 22:06:06

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Non impossible que son carton soit retiré hélas....

Hors ligne

#136 01-10-2022 22:25:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Sur un ralenti vu de derrière, on voit le deuxième pied de Gameiro traîner (il a déjà entamé sa chute) et heurter la jambe d'Hamari.
Suffisant je pense pour que la Var décide de ne pas intervenir.
Et suffisant également pour ne pas revenir sur le carton jaune je suppose.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#137 01-10-2022 22:26:13

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Traoré tacle entre le point de penalty et le poteau gauche de Mandanda, La première impression, c'est qu'il le fauche vu du banc, de la TV, et sûrement de l'arbitre. En fait Gameiro met le pied sur la jambe de Traoré et reprend un appui de sa jambe droite, puis tombe.

j'en veux pas à l'arbitre d'être convaincu de la faute mais à la VAR de ne pas dire que c'est pas si évident. La logique voulait qu'il aille revoir l'action , et là constater que Gameiro est un peu gêné c'est vrai mais que c'est lui qui va "sur" Traoré et qu'il peut remettre un appui et cherche la chute. C'est litigieux (à 80-90 % pas faute).

Dernière édition de: Courfennec (01-10-2022 22:29:27)

Hors ligne

#138 01-10-2022 22:51:35

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Peut-être un peu de discrimination positive au profit de l’équipe en infériorité numérique…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#139 01-10-2022 23:44:46

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Le match est maîtrisé dans l'ensemble. Collectivement, on sent qu'il y a des automatismes, un plaisir de jouer ensemble.

Maintenant, sans le rouge, on était quand même inoffensif. Terrier en loupe 1 énorme, c'est tout.
Au niveau défensif, même si cela à été bien géré, on sentait Strasbourg beaucoup plus efficace.

Si on reste sur la victoire facile, on pouvait finir à 5-0 (2 poteaux et 1 penalti inexistant).

Maintenant, on devrait s'inquiéter du niveau de Gouiri, souvent hors du coup (sauf sur son but), mal placé et même assez «fainéant».

Il y a quand même eu pas mal de déchet technique. Kalimuendo ,excellent, à sauver les meubles.
Rien que son but, c'est un mauvais choix de Truffert qui doit décaler Terrier seul et envoi un centre pourri à Kalimuendo et qui met un super but que peu aurait mis !

Contre une grosse équipe, pas certain que l'on gagne le match. Il nous reste du temps et du travail pour être serein.

Hors ligne

#140 02-10-2022 01:19:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Gouiri marque et est impliqué sur 50% de nos occasions.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui le dénigrent.
OK, il ne défend pas beaucoup mais il presse aussi.

Pour moi, il monte en puissance et il va nous être très utile surtout dimanche face à Nantes où l'association Kalimuendo - Gouiri pourrait faire des ravages. Turn-over indispensable jeudi mais avec une équipe compétitive.

Je mets mes prévisions dans prono de compositions.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#141 02-10-2022 09:10:07

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Je ne  sais pas si c'est moi qui suis exigeant, mais contrairement à beaucoup ici, je nous ai pas trouvé bon.
Je trouve que le score est un peu comme contre Auxerre en trompe l'œil !
Jusqu'au premier but, il ne se passe rien, je m'ennuie ferme.
Ça joue la Baballe derrière, pas d'enchainement, limite on se fait surprendre par Strasbourg avec leur but annulé.

Ensuite les buts arrivent et ça déroule.... Mais contre une équipe d'un meilleure gabarit, je pense qu'on prend le bouillon.

Victoire OK, mais moyen rassuré


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#142 02-10-2022 09:14:27

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

niconos a écrit:

Je ne  sais pas si c'est moi qui suis exigeant, mais contrairement à beaucoup ici, je nous ai pas trouvé bon.
Je trouve que le score est un peu comme contre Auxerre en trompe l'œil !
Jusqu'au premier but, il ne se passe rien, je m'ennuie ferme.
Ça joue la Baballe derrière, pas d'enchainement, limite on se fait surprendre par Strasbourg avec leur but annulé.

Ensuite les buts arrivent et ça déroule.... Mais contre une équipe d'un meilleure gabarit, je pense qu'on prend le bouillon.

Victoire OK, mais moyen rassuré

Plutôt d'accord il ne faut pas s'enflammer car avant l'expulsion on est clairement dominé et poussif dans le jeu. Après c'est bon pour le moral et la confiance de gagner à Strasbourg mais il y encore pas mal de progrès à faire


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#143 02-10-2022 10:02:37

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

un rennais en bourgogne a écrit:

I il y avait gilbert montagne et steve wonder a la  var aujourd'hui . Comment peut on accorder un penalty comme ça.  Tout le monde a vu gameiro mettre son pied sur Traoré.

Le problème c'est pas aujourd'hui mais tout le temps avec la VAR, des pénalty évident pas accordés, des pénalty pas du tout évident qu'on laisse. la VAR c'est super pour les hors jeux, pour le reste cela n'a que peu d'intérêt. Bon à 3 à 0 c'est pas grave et cela a du jouer sur la décision, mais si l'arbitre revoit c'est jaune pour Gameiro. Car à vitesse réelle comme l'arbitre j'aurai sifflé un pénalty, donc l'arbitre n'est absolument pas à critiquer sur le coup.
Pour le rouge c'est la nouvelle loi, je la trouve un peu dur, mais cela va permettre certainement d'éviter des blessés, donc bon arbitrage hier


Rennais for ever

Hors ligne

#144 02-10-2022 10:32:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

winnibob a écrit:
niconos a écrit:

Je ne  sais pas si c'est moi qui suis exigeant, mais contrairement à beaucoup ici, je nous ai pas trouvé bon.
Je trouve que le score est un peu comme contre Auxerre en trompe l'œil !
Jusqu'au premier but, il ne se passe rien, je m'ennuie ferme.
Ça joue la Baballe derrière, pas d'enchainement, limite on se fait surprendre par Strasbourg avec leur but annulé.

Ensuite les buts arrivent et ça déroule.... Mais contre une équipe d'un meilleure gabarit, je pense qu'on prend le bouillon.

Victoire OK, mais moyen rassuré

Plutôt d'accord il ne faut pas s'enflammer car avant l'expulsion on est clairement dominé et poussif dans le jeu. Après c'est bon pour le moral et la confiance de gagner à Strasbourg mais il y encore pas mal de progrès à faire

On est clairement dominé de quoi hormis dans l'agressivité ?
Elles sont où les occasions pour Strasbourg en dehors du but logiquement refusé pour hors-jeu et de leur autre occasion également hors-jeu ?

On sentait déjà qu'on était meilleur techniquement mais on manquait juste de vitesse et de justesse dans le camp adverse.

Défensivement, les équipes adverses doivent désormais faire beaucoup de choses pour nous mettre en difficulté. Pour moi, on a l'une des meilleures défenses de L1 depuis le match contre le Fenerbahce à 11 contre 11 et ça risque de se voir encore plus à domicile où en conditions normales de match, on risque de ne plus concéder beaucoup de situations.

Offensivement, on monte clairement en puissance et on a 7 joueurs de grande classe (Bourigeaud, Doku, Sulemana, Terrier, Gouiri, Kalimuendo et Abline) accompagné de milieux très créatifs (D. Doué, Majer, Tait), de latéraux, tous de très haut niveau (persuadé qu'Assignon sera à un bon niveau lorsqu'il remplacera Traoré). Franchement, on a plus les points faibles de la saison passée et on va être très difficile à battre désormais même pour Lyon ou le PSG.
Pour moi, on a moyen de ne plus perdre jusqu'à la Coupe du Monde. Le match représentant le plus grand danger étant celui en Turquie !!!

On ne gagnera pas tout mais on peut ne rien perdre. Sur les 10 matchs restants, on est capable de faire 6 victoires, 4 nuls  sur nos 2 compétitions !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#145 02-10-2022 10:33:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

niconos a écrit:

Ensuite les buts arrivent et ça déroule.... Mais contre une équipe d'un meilleure gabarit, je pense qu'on prend le bouillon.

Désolé mais ça ne veut rien dire ce genre d'argumentaire ( qui rejoint le "contre une grosse équipe..." de niconos ).
On a ce qu'il faut pour mettre à mal n'importe quelle équipe. ça n'a globalement pas été super bon hier, mais ça suffit contre le strasbourg actuel.

Marseille ( un gros, donc, non, vu la manière dont ils avancent, à défaut de grand jeu ? ) avant la trêve, on a fait ce qu'il fallait à l'élévation du curseur. Certains nous voyaient prendre le bouillon, on s'est demandé MT qui allait le prendre.

1 match, 1 vérité. On aurait joué un gros "hier", on aurait été en fonction de...et on n'aurait pris aucun bouillon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#146 02-10-2022 10:37:32

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

un rennais en bourgogne a écrit:

I il y avait gilbert montagne et steve wonder a la  var aujourd'hui . Comment peut on accorder un penalty comme ça.  Tout le monde a vu gameiro mettre son pied sur Traoré.

Faut savoir quand même que y'à trois clients dans le camion qui sont payés pour ça. Pour assister l'arbitre sur un cas litigieux dans un match à sens unique.
Et qu'ils se permettent le luxe, vu le prix qu'ils doivent être payés, de se planter complet.
Franchement on dirait des emplois pour personnes limitées je sais pas, si c'est ça leur boulot, bien au chaud dans le camion à bouffer des galettes saucisse, moi je prends..

Hors ligne

#147 02-10-2022 10:43:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Faut reconnaître qu'on a été totalement inoffensif jusqu'à l'expulsion. L'impression qu'on aurait pu jouer 5 heures sans en planter un.

Hors ligne

#148 02-10-2022 11:02:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

J’ai du mal à être d’accord sur le penalty de Strasbourg. A vitesse réelle, il semble évident pour tout le monde, Traoré fait absolument n’importe quoi (le tacle breakdance je ne connaissais pas) et n’a aucune maitrise de son geste, clairement.

On est dans un cas de figure ou il se jette, en retard, est obligé de marcher en quatre-patte inversé pour arriver devant le joueur qui se retrouve à lui marcher dessus (et à en faire un max).

Rappel que la question posée à la VAR est : y-a-t-il une raison « indiscutable » d’inverser la décision. Ici non, le penalty est sévère mais pas injuste. Tout comme le carton rouge à Nyamsi est très très sévère (c’est jaune 90% du temps) mais ne peut pas être inversé par la VAR parce que la situation n’est pas « indiscutable.

Pour le reste, pour le match, c’est bien que l’on soit exigeants mais je n’ai pas trouvé que l’on ait été si poussifs que ce que j’ai pu lire. On a vite pris le contrôle de la partie, on a été dans leur camp, on a presse haut comme on sait le faire, eux se sont contentes de projections rapides sur des phases de contre-attaque et d’un ou deux temps forts de 5-10 minutes maximum.

On fait but et une barre en première, on peut en coller 4 ou 5 en secondes, et on ne se fait menacer en fin de match que parce qu’on est suffisamment fous pour continuer à pousser comme à 0-0 alors qu’on mène 3-0 et se faire prendre sur un contre en deux touches de balles… La dynamique à ce moment du match est plutôt amusante d’ailleurs puisque c’est eux qui jouent comme s’ils conservaient le score et nous comme si on courait après.

On peut dire que si Gameiro n’avait pas été hors-jeu sur son but (quelle faute professionnelle pour un joueur de son expérience) en première ça aurait été un match totalement différent avec possibilité pour Stephan de fermer la porte, mais vu comment on a baladé leur défense façon « Lemmings go to Disneyland » quand on a accéléré, je pense que ça aurait été compliqué pour eux.

Et, cerise sur le cadeau, notre premier but collectif de classe de la saison, on attend avec impatience le second pour prendre une option sur la qualification européenne jeudi smile

Hors ligne

#149 02-10-2022 12:21:59

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

En tout début de partie, y'a aussi ce tir trop écrasé de Terrier (pas dans ses habitudes) qui aurait pu nous mettre sur les bons rails dès avant l'expulsion, sur un décalage bien net. Puis après seulement Strasbourg a commencé à se réveiller.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#150 02-10-2022 12:56:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Strasbourg 1-3 Stade Rennais FC

Nito a écrit:

Peut-être qu’ils ont voulu inconsciemment sauver la tête de Stéphan?

J'y ai pensé aussi*, mais j'ai bien peur que ce ne soit que retarder l'échéance, car même s'ils ont (eu) des circonstances atténuantes niveau absents, je vois de plus en plus mal comment avec un tel groupe, après un mercato certes perturbant mais au final aussi réussi ès stabilité, et avec un tel retard à l'allumage, il saurait résister à être le premier de l'année à sauter...

Un jour peut-être il arrivera à réussir un début d'année de confirmation...



*En réalité près de la moitié de nos joueurs présents sur le terrain au moment de ce pénalty + que discutable, ne l'ont pas connu ou ont surtout évolué sous sa direction seulement sur cette année bien décevante (Martin Terrier par exemple), donc sûrement pas un souvenir aussi fort que ce qu'ont connu des Bourige, Traoré, Tait etc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.14 KiO (Pic : 793.04 KiO) ]