Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 16-09-2022 10:15:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Une bonne nuit de sommeil pour remettre tout ça en ordre, mais quelle belle soirée hier. L'Europe ça emmène quand même dans une autre dimension qui a vraiment une saveur particulière, pas loin de l'addiction car j'ai hâte de voir les deux matchs contre les ukrainiens.

Très content de l'engagement et de l'intensité mis hier, par les deux équipes, mais surtout par les nôtres. Très loin de ce qu'on a vu à Chypre (mais on va mettre ça sur le compte de la chaleur), voire même de tout ce qu'on a vu depuis le début de saison.

1ère mi-temps où les deux équipes se sont plutôt neutralisées mais en se créant chacune quelques occasions. Puis un retour des vestiaires où Rennes accélère, marque sur son temps fort (ça pour moi c'est un indicateur ô combien important) sur deux actions en profondeur. On sentait d'ailleurs en 1ère mi-temps que les turcs étaient assez fragiles dès qu'on jouait dans le dos de leur défense. Je pense que le staff a du voir cela et demander d'insister, ce qui a payé.

Mais malheureusement, un peu comme le match aller à Leicester, on ne sait pas encore décélérer, laisser le ballon à l'adversaire, et resserrer les lignes. Peut-être que c'est contre-nature pour nos joueurs, mais j'aimerais les voir fermer un peu la boutique. Sur l'action du poteau de Terrier dans la foulée pour le 3-0, il y a 6 rennais dans la surface du Féner. Alors c'est beau, j'adore cet état d'esprit, mais je crois que c'est un peu naïf d'espérer mettre une raclée comme on en a fait l'an passé en championnat.

Ensuite pour moi on craque mentalement comme dit hier soir, c'est bien dommage. Gros travail à effectuer là-dessus.

Bref, je suis moins déçu ce matin que hier soir, la 1ère place est plutôt accessible mais ça passera par une maturation dans les esprits car l'important en phase de groupes ce sont bien les résultats et pas forcément la manière. Surtout dans l'enchaînement des matchs avec un OM dans 3 jours.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-09-2022 10:15:58)

Hors ligne

#252 16-09-2022 10:17:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Bon bah frustrant, mais quel match… un vrai match de Coupe d’Europe comme on aime les voir.

A 2-0, quand on les plie en deux minutes et qu’on enchaine par une grosse grosse phase de pression je me suis dit « Wow, c’est ca être un top club européen » ? On s’était fait rouler dessus en début de match par leur pressing sans qu’il n’arrivent à aller au bout, on avait fait le break en deux actions, on déroulait…

Et bim, dans la minute on a vu ce qu’il manquait, donc, pour être un grand club européen. Aucun grief à l’arbitre en ce qui me concerne, il a souvent laissé jouer dans les deux sens, il aurait pu siffler 2-3 penalties contre nous et un ou deux pour nous, mais au final il est constant.

Le rouge, bah c’est rouge… cette histoire de « oui mais l’autre court vers lui en le menaçant » c’est du flan : Traore a assez d’expérience et a joue assez de gros matchs avec nous pour ne pas lui mettre l’avant-bras dans la gargante. Il sait que si il lui met l’épaule dans le plexus ce sera une échauffourée et un jaune, que si il s’arrête et prend le turc dans le buffet, ce sera jaune pour le turc… Bref, c’est la première fois que ca lui arrive chez nous, au sortir d’un excellent match de sa part. Dommage mais ce n’est pas ca qui provoque le retour des Turcs (au contraire, c’est typiquement le geste que tu fais quand tu sens que le match t’échappe complètement). Bon, Traore va prendre deux matchs contre le Dynamo, Assignon va pouvoir jouer ces matchs-là, c’est pas totalement un mauvais plan…

Le penalty, il y a une action deux minutes avant ou les Turcs réclament, et ils n’ont pas tort. Celui-là est indiscutable, le geste est parfaitement stupide de la part de Bourigeaud qui fait un match plein de bonnes intentions mais abyssal dans la réalisation hier soir… Vivement que Doku puisse jouer une heure pour qu’il puisse aller se reposer un peu sur le banc sur un match ou deux, ca lui avait fait du bien l’an dernier…
Pour le reste, bah ca reste positif, on ne perd pas (et on aurait du gagner vraiment, si seulement Terrier avait marqué sur son  poteau, ou avait encore été sur le terrain pour cet amour de centre en retrait de Doku…), on reste leaders du groupes, et on a un Dynamo Kiev en complète perdition qui va venir chez nous au prochain match.

4 points sur les deux prochains matchs nous assurent une qualification (au moins la C4) et de garder notre destin dans nos mains pour la fin des Groupes.

Il y a quelque chose de Rennes – Betis dans ce match aussi, un match ou l’on prend deux buts d’avance, ou l’on se fait reprendre pour un nul incroyable, ou l’on nous promet l’enfer au match retour dans un stade bouillant face a une équipe survoltée… Pas convaincu que ce Fener soit imbattable chez lui, si tant bien est que l’on ne tombe pas dans leurs pièges…

Hors ligne

#253 16-09-2022 10:22:02

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

On est clairement pas avantagé par l'arbitrage, ce qui n'excuse en rien la réaction de TRAORE, qui répond à la provocation du turc (on a compris qu'à ce moment du match , les turcs cherchaient à provoquer et à pourrir le match...)
Après , choisir un arbitre biélorusse au vu du contexte géopolitique actuel, c'est tout simplement une grosse erreur de l'UEFA
Je n'ose même pas penser la pression des turcs sur l'arbitrage au match retour ..... La désignation de cet arbitre sera d'ailleurs très instructive (nationalité, expérience )

Hors ligne

#254 16-09-2022 10:44:10

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Il faut qu'on s'inspire de notre adversaire d'hier si on veut performer cette année.

En première mi-temps ils ont été très dominants, dès qu'ils allongeaient le jeu car sous pression devant sa gardait les ballons, mais surtout dès que nous on récupérait : hop petite faute tactique. Ils avaient le contrôle total du rythme du match, malgré ça ils n'ont pas forcément été dangereux et on a bien défendu.

En deuxième mi-temps, ils sont revenus un peu mous et on en a parfaitement profité, malheureusement on doit mettre le 3-0 et sur l'action qui suit on prend le but car personne sort sur le joueur pour l'empêcher d'avoir cet angle de frappe, frappe magnifique par ailleurs. Mais surtout ils nous ont imposé un rythme énorme, c'était agréable à voir, chaque coup franc, chaque touche, ils remettaient le ballon en jeu dans la demi-seconde, le ballon vivait toujours, le rythme mis était incroyable, ça jouait pas à la baballe, toujours à chercher une solution vers l'avant avec le moins de temps mort possible.

Si on parle de nous maintenant, on souffre quand même d'un déficit physique dans l'équipe, les gabarits du Fener nous ont fait très mal, Michy gardait tous les ballons devant, et sur les côtés ils avaient des pistons impressionnants. Par contre on a su s'adapter et jouer en contre attaque, c'était précis et tranchant, mais quelque fois à 2-1 on a manqué d'intelligence et on aurait du garder un peu plus le ballon, car on était en souffrance physiquement.

Individuellement, j'espère qu'Ugo s'imposera chez nous, mais il faut être honnête, il n'a pas eu l'impact qu'on espère d'un joueur qui joue à ce poste dans la bataille du milieu. Meling a beaucoup souffert physiquement en deuxième, il était cuit, d'ailleurs on le paye surement sur la faute de Bourigeaud, il est lui aussi assez attentiste. Mais notre charnière a été rassurante, Theate a eu du mal face à Michy mais a par contre bien géré la profondeur, et Rodon a fait son match. Doku a fait encore une entrée de très haut niveau, à chaque fois qu'il a le ballon on sait qu'il va passer son adversaire, c'est impressionnant, et il a fait des bons retours défensifs, si seulement les blessures pouvaient l'épargner...

Pour finir, Genesio était partit pour tenter un milieu à trois,Tait / Bourigeaud / Doué, je trouvais intéressante l'idée de remettre Bourigeaud plus axial, malheureusement le test aura été rapide, car avec l'exclusion de Traoré il s'est replacé à gauche.

Au vu du scénario du match, mener 2-0, le résultat est malgré tout décevant, car la première place te préserve tellement d'une deuxième place et de ce tour de barrage vs un troisième de LDC, malgré tout on est toujours devant avec le Fener.

Hors ligne

#255 16-09-2022 11:30:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Grand match, grande ambiance ! Ca faisait plaisir de retrouver cette atmosphère si particulière.
Forcément le résultat est frustrant mais sur le long terme on a peut-être assisté à un match fondateur. On a eu des bribes de la saison dernière en particulier en seconde mi-temps c'est prometteur.

On a grillé un joker mais comptablement pour le moment on est bien. Prochaine étape la double confrontation vs Kiev où il faudra clairement viser 6 points tant ils ont l'air prenables (vu le contexte c'est compréhensible). Avec au moins 8pts en 4 matchs on pourra s'offrir une finale contre le Fener là bas. Pas simple mais loin d'être insurmontable. A moins que nos amis chypriotes fassent mieux que prévu...

Hors ligne

#256 16-09-2022 11:35:37

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Au fait, on a des infos sur des incidents entre supporters? Il y avait pas mal de supporters turcs avec maillot du Fener (j'en ai même vu un avec un maillot de Galatasaray alors qu'ils sont sensés pas pouvoir se blairer), en tout cas dans mon coin (virage Super U/Ville de Rennes) et j'ai trouvé l'ambiance très bonne dans le stade.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#257 16-09-2022 11:58:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

SuppSRFC a écrit:

Il faut qu'on s'inspire de notre adversaire d'hier si on veut performer cette année.

En première mi-temps ils ont été très dominants, dès qu'ils allongeaient le jeu car sous pression devant sa gardait les ballons, mais surtout dès que nous on récupérait : hop petite faute tactique. Ils avaient le contrôle total du rythme du match, malgré ça ils n'ont pas forcément été dangereux et on a bien défendu.

En deuxième mi-temps, ils sont revenus un peu mous et on en a parfaitement profité, malheureusement on doit mettre le 3-0 et sur l'action qui suit on prend le but car personne sort sur le joueur pour l'empêcher d'avoir cet angle de frappe, frappe magnifique par ailleurs. Mais surtout ils nous ont imposé un rythme énorme, c'était agréable à voir, chaque coup franc, chaque touche, ils remettaient le ballon en jeu dans la demi-seconde, le ballon vivait toujours, le rythme mis était incroyable, ça jouait pas à la baballe, toujours à chercher une solution vers l'avant avec le moins de temps mort possible.

Si on parle de nous maintenant, on souffre quand même d'un déficit physique dans l'équipe, les gabarits du Fener nous ont fait très mal, Michy gardait tous les ballons devant, et sur les côtés ils avaient des pistons impressionnants. Par contre on a su s'adapter et jouer en contre attaque, c'était précis et tranchant, mais quelque fois à 2-1 on a manqué d'intelligence et on aurait du garder un peu plus le ballon, car on était en souffrance physiquement.

Individuellement, j'espère qu'Ugo s'imposera chez nous, mais il faut être honnête, il n'a pas eu l'impact qu'on espère d'un joueur qui joue à ce poste dans la bataille du milieu. Meling a beaucoup souffert physiquement en deuxième, il était cuit, d'ailleurs on le paye surement sur la faute de Bourigeaud, il est lui aussi assez attentiste. Mais notre charnière a été rassurante, Theate a eu du mal face à Michy mais a par contre bien géré la profondeur, et Rodon a fait son match. Doku a fait encore une entrée de très haut niveau, à chaque fois qu'il a le ballon on sait qu'il va passer son adversaire, c'est impressionnant, et il a fait des bons retours défensifs, si seulement les blessures pouvaient l'épargner...

Pour finir, Genesio était partit pour tenter un milieu à trois,Tait / Bourigeaud / Doué, je trouvais intéressante l'idée de remettre Bourigeaud plus axial, malheureusement le test aura été rapide, car avec l'exclusion de Traoré il s'est replacé à gauche.

Au vu du scénario du match, mener 2-0, le résultat est malgré tout décevant, car la première place te préserve tellement d'une deuxième place et de ce tour de barrage vs un troisième de LDC, malgré tout on est toujours devant avec le Fener.

D'où ils ont été dominants en première ?
Ils avaient la possession mais c'est tout. On avait tiré une fois de plus qu'eux et cadrés autant.
Il n'y a que des situations en première mi-temps mais pas d'occasions réelles ni d'un côté, ni de l'autre.
Je trouve même qu'on est excellent défensivement en première.

Et pourquoi s'inspirer de tels tricheurs et provocateurs ? Je préfère qu'on reste sur ce que l'on sait faire comme on l'a parfaitement fait sur le première moitié de deuxième mi-temps.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#258 16-09-2022 12:06:31

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Alpa35 a écrit:

Alors premièrement je tiens à félicité les joueurs, il n'y a aucune performance négative dans les intentions.  Par contre, alors si vous voulez je suis un mec lambda qui ne connaît rien au foot comparé à notre staff pro qui est parfait. Ce n'est pas faute de l'avoir souligner des le début au moins, le 4-4-2 faut arrêter non ? Si on veut être franc il ne sait rien passé dans ce match, beaucoup d'intensité certes, mais très peux de combinaisons, alors vous allez me dire oui mais à partir du moment où on en est en 4-3-3 on a reculé et on c'est fais égalisé, mais non enfaite, c'est le scénario du match et le premier but du Fener qui nous a fait reculer. Non moi depuis le début, j'ai toujours dit que le 4-4-2 étais un mauvais dispositif, contre Auxerre, contre le Fener, peut importe, c'est une bouillie de football avec ce dispositif. Et j'admet que je n'arrive pas à comprendre que le staff ne s'en rende pas compte. Rassurez moi, je ne suis pas tous seul ? Félicitations aux joueurs tout de même, j'ai beaucoup aimer leurs implications.

Je me cite, car je voulais faire un gros Mea culpa. Après écoute des joueurs après le match, la stratégie du staff étais d'aspirer l'équipe adverse, et de les contrer en passant dans leur dos, chose qui a bien marcher, notamment sur les deux buts. Le 4-4-2 s'imposer donc dans cette optique, et cela aurait pu fonctionner à quelques minutes près. Je ne suis toujours pas convaincu par ce 4-4-2 mais hier, dans la manière d'aborder le match, il a été concluant et efficace par séquence. Ça m'apprendra à réagir à chaud ( je pense que j'étais surtout frustré de l'égalisation ). Bravo aux joueurs, au public , et au staff. Je n'ai pas vu le football de possession de d'habitude, mais j'ai vue un coach qui a su s'adapter à l'adversaire ( et selon les matchs, il faut savoir le faire ) donc bravo au coach aussi. J'ai vue onze mec plus les entrants qui se sont dépouiller, c'est de bon augure pour la suite. Place à Marseille maintenant, si on avais la bonne idée de ramener quelque chose de la bas, le début de saison serait au final, plutôt positif. Et puis il faut bien l'admettre, les matchs de coupe d'Europe, c'est quand même un régal love

Hors ligne

#259 16-09-2022 12:14:07

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Ecoute je les ai trouvé dominant dans le jeu, en effet ils avaient la possession et on était pris dans leur intensité, ça n'est pas une critique parce que oui on a très bien défendu et on a su ne pas concéder d'occasion franches à part celle de Michy...

Je ne demande pas à l'équipe de tricher mais d'avoir plus de vices, c'est ce qui nous manqué l'année passée, et ce qui risque de nous manquer encore cette saison. Si tu as vu le match contre A.Villa tu as du le constater aussi, dès qu'ils pouvaient faire une faute ne valant pas jaune mais qui bloquait nos contres ils ne se gênaient pas, si nos adversaires profites de ces failles et qu'on veut se hisser au haut niveau il va falloir en faire quelques unes aussi. Quand Bourigeaud s'écroule au point de corner en fin de match pour gagner la faute, je pense que comme tout le stade tu étais content ? Et bien ça peut s'apparenter à de la triche comme tu dis, quand c'est nos adversaires qui le font c'est rageant, mais à part si on veut être les petits "tout doux qui se font marcher dessus", il faut faire la même chose...

Et tout ça n'empêche pas de tout bien faire à côté, et d'être fairplay. Le jour où toutes ces petites fautes seront sanctionnées d'un jaune je ne demanderai pas à ce qu'on copie nos adversaires sur ce point, mais aujourd'hui j'ai remarqué que sur tous nos gros matchs on se fait avoir comme ça.

Sinon Alpa35, contre l'OM on va surement jouer de la même manière vu leur jeu, ça nous aura en plus permis d'avoir quelques automatismes dans cette optique.

Hors ligne

#260 16-09-2022 12:22:25

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 405

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Yoyoceltik Ier a écrit:

Sinon c'est dommage de ne plus faire rentrer Assignon depuis Larnaca où il a pourtant été le héros...

Traoré il risque combien de matchs de suspension pour le rouge? Au moins deux, non?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#261 16-09-2022 12:51:02

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Vu le mauvais geste, trois matchs je pense. C'est un mal pour un bien, surtout pour la progression de Assignon

Hors ligne

#262 16-09-2022 13:50:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

SRFC Da Viken a écrit:

D'où ils ont été dominants en première ?
Ils avaient la possession mais c'est tout. On avait tiré une fois de plus qu'eux et cadrés autant.

SuppSRFC a écrit:

Ecoute je les ai trouvé dominant dans le jeu, en effet ils avaient la possession et on était pris dans leur intensité, ça n'est pas une critique parce que oui on a très bien défendu et on a su ne pas concéder d'occasion franches à part celle de Michy...

Totalement d'accord sur ce coup-là, SuppSRFC. Ce n'est pas juste une question de possession et de tirs cadres. En première mi-temps, ils nous roulent dessus au milieu de terrain. Nos attaquants ne voient pas le ballon, nos milieux sont mis sous l’éteignoir, on ne passe pratiquement pas ligne médiane pendant les 25 premières minutes et eux auraient du être capables de profiter de ce temps fort, leur coach devait être furieux.

En plus de ça, toujours en début de match, ils ont une justesse technique assez incroyable. Leurs passes sont puissantes et précises, ils trouvent tous les espaces entre les lignes et nous prennent en vitesse comme dans l’impact. Le fait que l’on ait réussi à tenir le choc jusqu’à ce qu’ils commencent à fatiguer parle pour nous en termes de rigueur défensive mais on ne peut pas ne pas admettre que l’on a pris un bouillon monstre, et ce n’était pas juste Ugochukwu, c’était les 6 joueurs devant la défense.

Bref, on a connu un vrai début de match de Champions League, mais heureusement par une équipe qui n’est pas capable d’imprimer ce rythme sur une mi-temps ou un match entier (quand tu vois ce genre d’épisodes, tu te dis à quel point ça doit être un bordel de jouer Liverpool…), et notre capacité à revenir sans se jeter dans le piège, prendre l’ascendant en fin de mi-temps et les foudroyer en deuxième mi-temps est un vrai signe des progrès que l’on a pu faire dans ces grands matchs. Le faire sans se faire taper ensuite sera l’étape suivante.

Hors ligne

#263 16-09-2022 14:29:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Robert Chapatte a écrit:

Au fait, on a des infos sur des incidents entre supporters? Il y avait pas mal de supporters turcs avec maillot du Fener (j'en ai même vu un avec un maillot de Galatasaray alors qu'ils sont sensés pas pouvoir se blairer), en tout cas dans mon coin (virage Super U/Ville de Rennes) et j'ai trouvé l'ambiance très bonne dans le stade.

Aucun incident à l'extérieur à ma connaissance, tout s'est bien passé. Ca a du en surprendre 1 ou 2 vu les délires qu'on a pu lire dans les topics supporters.

Hors ligne

#264 16-09-2022 15:30:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Je lis bcp de remarque sur l abitre et j avoue être surpris.
Il y a un moment que je n avais pas été sur rennes et donc assisté à un match au stade, avec les potes, on ne s est jamais dit que l arbitre était mauvais, il a juste respecté le règlement point barre.
Fener n est pas au dessus de nous, on peut aller faire un score là bas mais il va falloir déjà bien assuré les 2 matchs contre Kiev vu que je ne serais pas surpris de voir les chypriotes joué un mauvais tour au turc
Majer, Theatre, traoré et surtout Terrier sont affûté et font plaisir à voir, les autres ont été pas mal mais c est quand  même un niveau en dessous, part contre Abline n a pas le niveau, pas de vitesse, pas de timing, pas de jeu de tête, pas d instint devant le but quand je vois que bcp voulait qu il soit là à la place de Guirrassy, j'arrive tjs pas à comprendre ce que vous lui trouver.

Ugo a eu bien du mal à entrer ds la partir mais il a su relever la tête et pour un gamin de 17 ans c est déjà énorme. Maintenant il n est pas encore prêt pour des combats d adulte mais je suis assez persuadé que ds 1 an il sera pas mal, problème on a pas un an vu le désert au poste de sentinelle depuis la blessure très inquiétante de Santa.

Gouiri a du ballon mais la condition physique laisse à désirer pour le moment même si c est pas catastrophique et vu l enchaînement de match, il devrait être intéressant d ici peu.
Bref je sors confiant si on chope un  vrai bon récupérateur en attendant faut sauver au mieux les meubles.
Doku que je critique souvent et je penses à raison à fait une très belle entrée, il est ds une réelle progression depuis le debut de saison ds l utilisation du ballon, plus qu à espérer qu il soit épargner part les blessures.
Hate de voir une charnière Omari Theatre qui devrait plus que tenir la route si notre petit jeune revient bien de sa blessure.

Dernière édition de: Nomade (16-09-2022 15:34:51)

Hors ligne

#265 16-09-2022 15:41:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

GOAREGUER a écrit:

On est clairement pas avantagé par l'arbitrage, ce qui n'excuse en rien la réaction de TRAORE, qui répond à la provocation du turc (on a compris qu'à ce moment du match , les turcs cherchaient à provoquer et à pourrir le match...)
Après , choisir un arbitre biélorusse au vu du contexte géopolitique actuel, c'est tout simplement une grosse erreur de l'UEFA
Je n'ose même pas penser la pression des turcs sur l'arbitrage au match retour ..... La désignation de cet arbitre sera d'ailleurs très instructive (nationalité, expérience )

J'avais aussi trouvé cette désignation étrange à la base.
Cet arbitre a fait ce qu'il y avait à faire concernant Traoré, c'est indéniable.
Comme il est irréfutable qu'il a été extrêmement permissif avec les turcs sur beaucoup, beaucoup de choses. J'ai failli écrire ici hier au bout de 15 minutes que je ne sentais pas trop bien l'homme en noir, mais j'ai renoncé me disant que je me montai le bourrichon tout seul.
Des petits trucs en apparence anodin dans les contacts ( j'ai même crû voir 2 fausses touches énormes de l'arrière latéral droit turc que l'arbitre regarde auprès sans rien dire, une lubie ? ) qui ne m'ont rien dit de bon.

Dernière édition de: pronorennois (16-09-2022 15:43:13)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#266 16-09-2022 17:06:18

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 405

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Ou alors les turcs jouaient beaucoup mieux le coup en plaçant leur curseur beaucoup plus finement entre agressivité athlétique et faute.

Il n’y a qu’à voir que c’est nos deux joueurs de champ les plus expérimentés qui se sont fait blouser, dont Hamari, notre capitaine, le joueur le plus capé de notre effectif avec le Mali, qui se fait blouser comme un bleu et exclure de la manière la plus inutile qui soit.

L’arbitre je l’ai trouvé pas mal. Faut dire qu’on a eu récemment de tels fiascos…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#267 16-09-2022 17:06:37

Petit Jean
Invité

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Breizh-Robinho a écrit:
Robert Chapatte a écrit:

Au fait, on a des infos sur des incidents entre supporters? Il y avait pas mal de supporters turcs avec maillot du Fener (j'en ai même vu un avec un maillot de Galatasaray alors qu'ils sont sensés pas pouvoir se blairer), en tout cas dans mon coin (virage Super U/Ville de Rennes) et j'ai trouvé l'ambiance très bonne dans le stade.

Aucun incident à l'extérieur à ma connaissance, tout s'est bien passé. Ca a du en surprendre 1 ou 2 vu les délires qu'on a pu lire dans les topics supporters.

J'en ai croisé pas mal à la sortie, c'était plutôt cordial.
D'ailleurs j'ai visité le stade cet été et il y avait avec nous un petit groupe de turcs, darons et fistons, c'est peut-être pas incompatible d'être supporter du stade rennais et d'un club en turquie. Les darons étaient en mode touriste mais les plus petits avaient les yeux qui pétillaient pendant la visite.

#268 16-09-2022 17:15:20

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Tabasco a écrit:

Quand on suit le foot on connait ce genre de statistiques. Tu m'as l'air un peu fatigué, j'ai cité Man City et pas Man U. Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas,  Rennes a super bien géré la fin de match c'est clair...

C'est beau d'être une référence statistique, sans preuve. Cite les sources de ce que tu prétends avancer (l'euphémisme est gratuit). Pour la fatigue, tu as raison, à force de lire des conneries, on le fait de travers big_smile .

Tabasco a écrit:

Honnêtement, j'ai plus de mal à encaisser le nul ce matin qu'hier soir. On apprend rien années après années contrairement à ce que dit Genesio.

C'est le même match que contre le Celtic ou Tottenham à domicile. Pas loin mais non, pas de victoire. On régresse même dans le jeu avec ce 442 qui laisse la possession à l'adversaire faute d'un milieu consistant. On a certes perdu Santamaria mais avec Tait, Doué et Majer tu as de quoi avoir la possession et ne pas te contenter de contrer.

Il faut revenir au 433 et vite. Même si à Marseille vu leurs pistons je sens encore un 442 brouillon...

Envoie ton CV, je suis convaincu que François Henry Pinault va accueillir ta science à bras ouvert pur révolutionner son équipe. Non mais, comment dire, VRAIMENT big_smile .

Pour le reste, j'ai lu les commentaires de ceux estimant que l'arbitre a fait un bon travail. Perso, je suis en désaccord. C'est une question de choix: souhaite t'on monter aux gosses un match arbitré avec justesse ou faut il inclure le vice, l'expérience dans un match de foot pourtant supervisionner par la VAR ?
Cela rappelle la commission éthique de Rocheteau en L1. On est éthique mais on cautionne les simulateurs en ne les sanctionnant pas. Du coup, c'est quoi le foot qu'on veut ?

Hors ligne

#269 16-09-2022 18:25:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Peut-être parce que j'en ai pas, mais l'excuse des enfants ne fonctionne pas. Sinon, c'est à l'ensemble de la société qu'il faut appliquer et ce n'est pas viable.

J'aime le fait que ce qui se passe sur un terrain reste sur le terrain, que comme le catch par exemple, le vice dans le foot, est une partie du "show". Je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs savent faire la part des choses et savent séparer le terrain et le dehors. C'est plus les supporters (certains) qui en tirent des conclusions ramenées dans le domaine de la vie.

Après comme souvent c'est aussi une question de limites, et ça c'est à l'arbitre de jauger ces limites dans le comportement.

Mais bon, vaste et intéressant sujet.

Hors ligne

#270 16-09-2022 18:43:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Puchkin a écrit:

Bon, je me suis fadé le match entre Fenerbahce et Kiev pour que vous n’ayez pas à le faire, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était absolument infame. Une bouillie de football absolument apocalyptique.

Ils marquent tout de même parce que le gardien de Fenerbahce n’a pas de main, ce qui est assez embêtant pour ce poste…

Fenerbahce, de son coté, a tout le ballon et aucune inspiration. Ils ont un mec sur l’aile droite qui semble avoir tout le QI football de l’équipe, mais ils l’ont lancé deux fois. Ils ne sont pas capables d’aligner trois passes, ils n’ont pas créé une occasion dans le jeu. Ils doivent avoir six ou sept tirs cadrés (dont les deux buts) qui viennent tous de corners ou de touches (attention aux touches longues tout de même). Quelques bonnes individualités tout de même, mais on ne leur a pas dit pour l’aspect collectif.

Bref, pour finir, Michy marque sur une touche, une déviation, un rebond et une air-défense du Dynamo pour assurer la victoire du Fener à domicile, mais c’était ignoble, il y avait rien, le Dynamo a réussi 63% de ses passes avec une possession de 35% (ça vous cale un niveau technique)

Bon Puch j'attends avec impatience ton débrief sur Kiev-Larnaca wink
Certains semblent penser que les 6pts face à Kiev sont quasi en poche, méfiance ça reste une équipe expérimentée en Europe malgré sa défaite face à Larnaca. On l'a vu hier soir avec un Fener plus que coriace et qui, malgré les différents faits de jeu, mérite le nul sur l'ensemble de la partie.
Aucun match ne nous sera donné.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#271 16-09-2022 19:31:02

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Lost in Roazhon a écrit:

Peut-être parce que j'en ai pas, mais l'excuse des enfants ne fonctionne pas. Sinon, c'est à l'ensemble de la société qu'il faut appliquer et ce n'est pas viable.

J'aime le fait que ce qui se passe sur un terrain reste sur le terrain, que comme le catch par exemple, le vice dans le foot, est une partie du "show". Je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs savent faire la part des choses et savent séparer le terrain et le dehors. C'est plus les supporters (certains) qui en tirent des conclusions ramenées dans le domaine de la vie.

Après comme souvent c'est aussi une question de limites, et ça c'est à l'arbitre de jauger ces limites dans le comportement.

Mais bon, vaste et intéressant sujet.

Cela n'avait rien d'une excuse mais était juste illustration. Essaye d'expliquer ce qui s'est passé hier à un gosse et tu verra que cela n'a rien de simple.

D'accord avec toi sur la portée de l'ensemble de la société. Pas d'accord sur la viabilité, qui reste à déterminer en fonction de nos actions.

Entièrement d'accord avec toi sur la question des limites, qui ne sont que celles que l'on posent ou s'imposent. Et déterminent. Avec le contrôle de ceux qui les appliquent.

Comme tu dis, vaste sujet. Au  plaisir de te lire.

Dernière édition de: MY (16-09-2022 19:31:21)

Hors ligne

#272 16-09-2022 19:50:26

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Lost in Roazhon a écrit:

Peut-être parce que j'en ai pas, mais l'excuse des enfants ne fonctionne pas. Sinon, c'est à l'ensemble de la société qu'il faut appliquer et ce n'est pas viable.

J'aime le fait que ce qui se passe sur un terrain reste sur le terrain, que comme le catch par exemple, le vice dans le foot, est une partie du "show". Je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs savent faire la part des choses et savent séparer le terrain et le dehors. C'est plus les supporters (certains) qui en tirent des conclusions ramenées dans le domaine de la vie.

Après comme souvent c'est aussi une question de limites, et ça c'est à l'arbitre de jauger ces limites dans le comportement.

Mais bon, vaste et intéressant sujet.

Je te rejoins complètement. C'est tout l'aspect catartique du foot.

Le problème hier c'est quand tu sors tout cela de son contexte pour juger un bout d'action sur un ralenti vidéo. A vitesse réelle et dans l'esprit du match c'est un jaune chacun et basta. Là tu rappelles l'arbitre pour lui montrer au ralenti un semblant de droite et du coup tu perds complètement la réalité de ce qui se passe effectivement sur le terrain.

Mon idée est même pas de relancer le débat pour savoir si le rouge est légitime ou pas. Si l'arbitre avait mis rouge direct pourquoi pas. La VAR n'avait pas à le déjuger. Mais qu'elle lui signale une erreur manifeste sur son appréciation de ce "moment" c'est pour moi complètement contraire a l'esprit du jeu.

Hors ligne

#273 16-09-2022 22:44:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Ben c’est bien le problème : faire déplacer l’arbitre pour ne lui montrer qu’une image fixe presque, c’est même contraire de l’esprit de la VAR.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.09 KiO (Pic : 817.62 KiO) ]