Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 16-09-2022 01:13:57

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Tabasco a écrit:

Tout à fait, quel manque de vice ou même de jugeote, quand Abline est au sol tu fais faute pour stopper l'action et que l'arbitre aille voir le blessé. Surtout quand tu es à dix.

Une vraie équipe avec de l'expérience européenne, ou non d'ailleurs, fait ce genre de faute. Pas nous alors qu'en direct c'était une évidence.

Va supporter une vraie équipe alors.

Ou cites en une, histoire de faire rire.

Hors ligne

#227 16-09-2022 01:20:35

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

T'es mal tombé MY. Manchester City et Liverpool sont ceux qui font le plus de fautes au milieu de terrain pour empêcher les contres. Mais ce ne sont peut-être pas de grandes équipes pour toi peut-être...

Hors ligne

#228 16-09-2022 01:26:19

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Je tombe ou je veux.

Manchester United ou Liverpool font plus de fautes en milieu de terrain ? Cite ta source.

En quoi cela leur fait gagner un match ? Liverpool, on pourrait discuter mais Man U, en ce moment, tu te saborde tout seul.

Enfin, en quoi cela valide qu'il faudrait" être vicieux" "avoir de la jugeote" pour gagner un match de foot ?

Essaye d'y réfléchir. Peut-être considéra tu qu'il faut d'abord mieux jouer que l'adversaire.

Hors ligne

#229 16-09-2022 01:40:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Quand on suit le foot on connait ce genre de statistiques. Tu m'as l'air un peu fatigué, j'ai cité Man City et pas Man U. Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas,  Rennes a super bien géré la fin de match c'est clair...

Hors ligne

#230 16-09-2022 01:47:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

lebrasseur35 a écrit:

Je suis désolé mais Ugochukwu a tout raté en 1ère. Un vrai boulet
Traoré n'a fait que de rattraper ses erreurs.
Le but même refusé est doublement pour lui
Sinon oui il y a une grosse faite sur Abline. J'étais juste devant au stade et le pieds est très haut.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Tait ou Doué n'ont pas fait faute volontaire derrière pour arrêter le jeu. Il était collé à ces joueurs mais ils n'osaient tacler réellement

82% de passes réussies selon l'UEFA.

Si l'arbitrage avait été cohérent, les turcs font la même faute que Bourigeaud en deuxième mi-temps aussi avec un ceinturage dans la surface et il ne siffle pas.
S'il est cohérent il siffle les faites indiscutables sur Terrier (peu avant sa sortie) et Abline sur l'action conduisant le pénalty.
L'arbitre a clairement favorisé le plus gros club mais on y est habitué désormais et on a senti qu'à Larnaca, ça tournait un peu plus en notre faveur aussi (les petites fautes qu'on commettait n'était pas sifflées).

C'est pour celà qu'il faut désormais intégré ce paramètre et savoir garder ses nerfs. Sur l'action du rouge de Traoré, Traoré doit tomber lorsque l'autre le pousse et non réagir comme il le fait.

Sur le pénalty, on ne peut en vouloir qu'à l'arbitre (beaucoup), c'est d'ailleurs lui qui est sifflé par le public à la fin du match et un peu à Meling (qui paraît un peu moins bon depuis quelques matchs) qui ne doit jamais laisser le ballon rebondir et le dégager loin devant directement.

Ce match devrait nous servir pour dimanche même si le onze sera différent.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#231 16-09-2022 03:27:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Merci pour ce commentaire Da Viken.

Et malgré tout ça, on finit avec le nul contre une équipe d’un calibre physique supérieur, et avec nos deux cadres qui nous font presque une Zidane.

J’ai quand même l’impression d’avoir retrouvé sur la seconde mi-temps un mental qui me rassure sur le post-Laborde.

Gouiri manque encore de générosité mais il ne peut que subir l’influence positive du groupe (et il aura poutôt intérêt de s’y mettre sérieusement parce que Kalimuendo lui il fait pas semblant).

Doué et Sulemana montrent encore l’étendue de leur potentiel, et on voit que les consignes de BG favorisent les initiatives du premier à la récupération.

Doku est un monstre.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#232 16-09-2022 03:52:42

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

J'ai pas vu la première mi-temps, mais quelle intensité en deuxième, j'espère que c'est le genre de match qui fait grandir, qui rend plus fort et j'espère que c'était une bonne préparation pour aller jouer au vélodrôme.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#233 16-09-2022 04:34:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

3 petites heures de sommeil, et légère impression de gueule de bois, alors que je pensais être finalement satisfait du nul en me couchant mad


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#234 16-09-2022 06:16:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Bon, faut voir le bon côté des choses...

Fener est une équipe de LDC, avec de bons joueurs, on a fait plus que tenir le choc, ce qui est très encourageant au vu notre début de saison et notre milieu défensif plus que léger.
Traoré sera suspendu quelques matchs, mais on a une bonne doublure avec Assignon qui pourra enchainer des matchs.
Il y a une double confrontation qui arrive contre une faible équipe de Kiev, on doit pouvoir prendre 6 pts.
On constate aussi que face à une équipe qui ne met pas "le bus" et qui joue haut, on a des occasions en jouant dans le dos de la défense grâce à la précision de nos passeurs. C'est de bon augure pour le match de dimanche au Vélodrome.

Hors ligne

#235 16-09-2022 06:24:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Oui c'est de bons joueurs, mais nous devions gagner ce match, si Terrier met le 3eme, c'est terminé. Gros regrets sur cette occasion.

Sinon c'est dommage de ne plus faire rentrer Assignon depuis Larnaca où il a pourtant été le héros...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#236 16-09-2022 07:27:01

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Terrier, Bourig', Gouiri, Abline... Les occasions de mettre le 3e sont là. De ce point de vue, on ne peut s'en vouloir qu'à nous.
Par contre, je maintiens, l'arbitre n'a pas été bon dans le sens où il n'a pas été neutre. S'il est cohérent, le turc qui frappe Rodon doit être exclu, et la faute sur Gouiri doit donner pénalty.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#237 16-09-2022 07:41:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 953

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

lauig a écrit:

Je ne peux pas aller me coucher sans l'écrire, cette passe après dribbles de Désiré Doué pour Hamari Traoré est l'action de numéro 10 la plus sublime que j'ai pu voir en Europe depuis la saison 2001-2002 de Pablo Aimar.

Si loin que ça ? wink  Entre-temps nous avons pu admirer le soyeux/sublime :  Iniesta, Pirlo, Riquelme. Au niveau action qui t'arrache une larme, il y a du dossier.J'adore Aimar wink

Dernière édition de: Harry Badgé (16-09-2022 07:42:46)

Hors ligne

#238 16-09-2022 07:53:51

Petit Jean
Invité

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Je partage l émotion de Lauig.
Je crois qu on se rend pas bien compte de ce qu'on voit naître avec D. Doué

#239 16-09-2022 08:15:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Joeysolo a écrit:
wil35 a écrit:

Merci Bourigeaud et Traoré.

Mais surtout Traoré, il doit se contrôler.
Là il va prendre 3 matchs ce naze.

Bin justement si il est si naze ça devrait t'arranger qu'il prenne 3 matchs.

Alors toi et tes réactions à deux balles qui ne servent à rien. M’arranger?

Bien sûr que c’est naze ce qu’il a fait, encore plus en tant que capitaine et joueur expérimenté, et vu comment l’Europe sanctionne sévèrement il va encore pénaliser l’équipe par sa suspension.

Il n’a qu’à tomber à terre sur le premier coup et peut être même c’est l’autre qui sort.
Ça s’appelle du vice, de l’expérience, et j’espère qu’il leur faut pas 250 matchs pour apprendre ça.

Dernière édition de: wil35 (16-09-2022 08:17:15)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#240 16-09-2022 08:33:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Harry Badgé a écrit:
lauig a écrit:

Je ne peux pas aller me coucher sans l'écrire, cette passe après dribbles de Désiré Doué pour Hamari Traoré est l'action de numéro 10 la plus sublime que j'ai pu voir en Europe depuis la saison 2001-2002 de Pablo Aimar.

Si loin que ça ? wink  Entre-temps nous avons pu admirer le soyeux/sublime :  Iniesta, Pirlo, Riquelme. Au niveau action qui t'arrache une larme, il y a du dossier.J'adore Aimar wink

Heu, même Zidane après 2001 faisait ce genre d'action...

Hors ligne

#241 16-09-2022 08:35:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Match correct de notre équipe.
Avec de l'enthousiasme en seconde mi temps en plus.
Arbitrage normal avec quelques petites imperfections mais rien de scandaleux.
L'apprentissage européen se poursuit et c'est long.
Cela va sans doute nous servir pour dimanche prochain dans une ambiance chaude également.


La place d'Espagne

Hors ligne

#242 16-09-2022 08:44:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Sinon, en considérant que Fener est une équipe de C1, avec une expérience européenne largement supérieur à la notre.
On a pu constater qu'en accélérant en deuxième, on leur à mis la misère.
Avec un milieu plus solide, on tient le score, voir, on leur en met un ou deux de plus.

Hors ligne

#243 16-09-2022 08:58:18

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Sauf que le Fener n'est vraiment pas une équipe de C1, le club n'a pas participé à une poule de Champions League depuis 2009 si j'en crois Wikipédia... En revanche le club a une plus grande culture européenne que nous, c'est certain.

Hors ligne

#244 16-09-2022 09:05:31

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

wil35 a écrit:
Joeysolo a écrit:
wil35 a écrit:

Merci Bourigeaud et Traoré.

Mais surtout Traoré, il doit se contrôler.
Là il va prendre 3 matchs ce naze.

Bin justement si il est si naze ça devrait t'arranger qu'il prenne 3 matchs.

Alors toi et tes réactions à deux balles qui ne servent à rien. M’arranger?

Bien sûr que c’est naze ce qu’il a fait, encore plus en tant que capitaine et joueur expérimenté, et vu comment l’Europe sanctionne sévèrement il va encore pénaliser l’équipe par sa suspension.

Il n’a qu’à tomber à terre sur le premier coup et peut être même c’est l’autre qui sort.
Ça s’appelle du vice, de l’expérience, et j’espère qu’il leur faut pas 250 matchs pour apprendre ça.

ou sinon on peut appeler ça de la triche , et perso moins j en vois dans notre équipe et mieux je me porte

Hors ligne

#245 16-09-2022 09:38:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Pas vu le match est tant mieux
Vu le scénario j’aurais pété un câble


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#246 16-09-2022 09:46:36

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 228

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

on ne peut pas voir le  replay du match sur W9? quelqu'un aurait un lien pour revoir le match?

Hors ligne

#247 16-09-2022 09:46:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Je viens de regarder le résumé et franchement, t’as l’impression que c’est Khaveci qui arbitre… toujours derrière l’arbitre a lui hurler dessus pour le rouge, pour le penalty, pour le jaune à Bourigeaud.
Honteux qu’on laisse des joueurs prendre le dessus comme ça sur les arbitres !

En ligne

#248 16-09-2022 09:56:39

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Franchement quel bonheur d'avoir été au stade. En terme d'ambiance, d'intensité, d'actions... On peut retenir énormément de choses positives pour la suite mais le plus important c'est que les gars ont la rage. Traoré et Bourigeaud se doivent de réagir après leurs erreurs, Theate s'affirme en patron, Terrier est digne du niveau d'un international et les entrants ont les dents longues (oui je crois encore au retour du Doku).
Mention spéciale à l'ouverture de Doué pour Hamari me fait halluciner.

J'ai ressenti une chose assez inexplicable hier, un mélange de fierté et d'ivresse européenne alors que ce n'était qu'un nul rageant si on prend juste le match à froid. Voilà pourquoi on se bat chaque saison pour jouer les jeudis soirs big_smile

Edit *: rangifer, je trouve d'ailleurs qu'il manque beaucoup d'actions sur ce résumé.

Dernière édition de: Malotru35 (16-09-2022 09:57:18)

Hors ligne

#249 16-09-2022 10:03:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

poupoune a écrit:

Match correct de notre équipe.
Avec de l'enthousiasme en seconde mi temps en plus.
Arbitrage normal avec quelques petites imperfections mais rien de scandaleux.
L'apprentissage européen se poursuit et c'est long.
Cela va sans doute nous servir pour dimanche prochain dans une ambiance chaude également.

Je t'invite clairement à revoir la deuxième mi-temps.
Arbitrage normal ?
Comparaison 46' / 90' : Les fautes sur Gouiri et celles commises par Bourigeaud sont similaires mais l'arbitre ne siffle pas la première. Et en plus, avant la faute de Bourigeaud, il y a ce scandale sur Abline où l'arbitre doit soit siffler faute (lafaute est réelleet mêmegrossière), soit au moins interrompre le jeu pour ne pas permettre aux turcs d'attaquer à 11 contre 9.

Comparaison 83' / 91' : coups identiques de Traoré et Joao Pedro. Rouge dans un cas sans jaune pour le turc qui provoque et jaune dans l'autre avec jaune pour Théate (qui ne l'a même pas provoqué) plus jaune pour Rodon pour contestation du jaune de Théate.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#250 16-09-2022 10:14:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J2] Stade Rennais FC 2 - 2 Fenerbahçe SK

Honnêtement, j'ai plus de mal à encaisser le nul ce matin qu'hier soir. On apprend rien années après années contrairement à ce que dit Genesio.

C'est le même match que contre le Celtic ou Tottenham à domicile. Pas loin mais non, pas de victoire. On régresse même dans le jeu avec ce 442 qui laisse la possession à l'adversaire faute d'un milieu consistant. On a certes perdu Santamaria mais avec Tait, Doué et Majer tu as de quoi avoir la possession et ne pas te contenter de contrer.

Il faut revenir au 433 et vite. Même si à Marseille vu leurs pistons je sens encore un 442 brouillon...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.94 KiO (Pic : 785.84 KiO) ]