Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 18-09-2022 19:07:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Franchement, j'avais peur de ce match, j'en suis sorti assez content du contenu, même si le score est frustrant.
Le commentaire de ma femme à 1-0 alors qu'on loupe 2-3 occases :
"Comme d'hab vous n'allez pas réussir à tuer le match et allez vous faire reprendre". Voilà scénario reprit à chaque fois, on n'a aucune originalité mrgreen
Un très bon Rodon, il était sur tous les ballons, comme beaucoup l'arbitrage m'a bien énervé, tellement il était partial, Doué aussi, il est bon mais franchement il porte trop le ballon.
J'ai pas trouvé Gouiri si mauvais sur notre temps fort, mais c'est vrai que lorsqu'on subit il n'existe presque plus. J'ai vu des critiques sur Kalimuendo, mais un match de reprise, et le peu de temps de jeu on ne peut pas en dire grand chose.
Pareil je vois des "Ugo qui sert à rien" etc... J'ai pas vu le même match perso, il a joué avec plus d'assurance ce soir et se montrait dispo, il n'a pas beaucoup joue derrière lui non plus, il m'a plutôt pour perso.

J'ai préféré le premier but de Guendouzi aussi. [sub] Qu'est-ce qu'il m'insupporte lui.[/sub]

Dernière édition de: DaNutz (18-09-2022 19:27:42)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#227 18-09-2022 19:16:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

C'est qui que tu appelles "la femme", danutz ? ( juste pour comprendre )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#228 18-09-2022 19:18:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Ben sa femme non? smile

Hors ligne

#229 18-09-2022 19:27:10

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Oui lol
Faute de frappe, je rectifie wink

Dernière édition de: DaNutz (18-09-2022 19:27:58)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#230 18-09-2022 19:28:21

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Un match nul plutôt logique dans l’ensemble et qui n’est pas un mauvais résultat au vélodrome. A retenir le très bon match de Rodon qui a été très bon dans le duel et dans l’anticipation et qui a joué de vice en restant au sol quand il le fallait. Notre défense central donne plus de confiance et c’est très positif. L’OM n’a finalement pas de grosses occasions à par celle de guendouzi en première période.

A noter le gros match de Truffert également notamment en 1ere. Pour Ugochukwu il était cramé à partir de là 70eme mais impossible de le remplacer. Pour Doué c’est pareil, en sortie de banc pourquoi pas il amène de la percutions mais en titulaire il tire la langue très rapidement.

Je vois plusieurs limites à notre équipe :
- Gouiri n’est pour moi pas un numéro 9 mais plutôt un ailier intérieur. En pointe il n’est pas très bon pour garder la balle et c’est très embêtant quand Mandanda joue long.
- Pas une surprise mais on manque de physique, face à L’OM je trouve que ça c’est remarqué.
- Il serait temps que Doku soit décisif. Il parvient à se créer des occasions mais il ne converti jamais..
- Offensivement Bourigeaud est trop invisible cette saison.

Dernière édition de: Machiavel (18-09-2022 19:49:33)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#231 18-09-2022 19:47:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

Oui :lol:
Faute de frappe, je rectifie ;)

j'avais compris avant même ma question :top:

Dernière édition de: pronorennois (18-09-2022 19:50:48)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#232 18-09-2022 19:56:47

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Pas vu le match donc je me contente de lire les commentaires de vos ressentis

Par contre en lisant le compte rendu, le fait que Guendouzi soit le seul buteur pour les deux équipes, à la 25 ème et la 52 ème, extraordinaire, comme effet miroir on ne peut pas faire mieux.

Hors ligne

#233 18-09-2022 20:01:51

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Un bon match nul au Vélodrome surtout quand on sait que Marseille avait 48h de repos de plus que nous...
Chaque équipe a eu sa mi-temps donc match nul plutôt logique.
On l'a vu en seconde mi-temps où nous étions cuits physiquement avec ce rythme infernal de match tous les 3 jours.
La trêve internationale va faire du bien

Dernière édition de: RedAndBlack35 (18-09-2022 20:03:26)

Hors ligne

#234 18-09-2022 20:18:48

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 455

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

C esr rageant ce resultat comme jeudi. Rennes Incapable de tuer le match c est un mal recurent. J espère que cela ne va nous porter prejudice en fin de saison. Un conseil Ne surtout pas regarder l équipe 21 ce soir ils vont  encore trouver des excuses aux marseillais et rien sur rennes. Alors qu ils étaient prenables.
Pour ugochoku il se bat mais sa vitesse c est un gros soucis.

Hors ligne

#235 18-09-2022 20:29:04

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Première mi-temps agréable à voir, très bonne entame de match des rennais, puis vers la fin Marseille à monopolisé le ballon.
La 2e, je l'ai trouvé vaiment trouvé pénible, fautes sur fautes, festival de passes raté et de mauvais choix, même les remplaçants je les ai pas trouvé en jambe, la trêve va faire du bien pour ceux qui ne joueront pas trop, comme l'a dit l'entraineur de Marseille après le match.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#236 18-09-2022 20:39:15

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

un rennais en bourgogne a écrit:

C esr rageant ce resultat comme jeudi. Rennes Incapable de tuer le match c est un mal recurent. J espère que cela ne va nous porter prejudice en fin de saison. Un conseil Ne surtout pas regarder l équipe 21 ce soir ils vont  encore trouver des excuses aux marseillais et rien sur rennes. Alors qu ils étaient prenables.
Pour ugochoku il se bat mais sa vitesse c est un gros soucis.

Je n'ai pas du tout le même ressenti que contre jeudi moi. D'ailleurs les commentateurs de Prime disaient plutôt que les deux équipes ont plus ou moins arrêté de jouer car tout le monde se satisfaisaient du nul. Je pense qu'on avait plus la possibilité de mettre le 2e but que l'OM mais bon, dur d'en vouloir aux joueurs après tous ces matchs intenses.

Ne pas être capable de gérer un avantage plus de 5 minutes comme on l'a déjà expérimenté cette saison c'est une chose, mais voir l'OM revenir logiquement parce qu'ils ont pris l'ascendant sur nous et qu'ils marquent sur leur temps fort, c'est autre chose. En tout cas pour moi le scénario est vraiment différent du match contre Fernebahçe ou Larnaca par exemple.

Hors ligne

#237 18-09-2022 21:55:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Avec tous les cartons mis par l'arbitre au début du match, certains de nos joueurs ont été sur la retenue, ça fusse tout.. Sulemana à peine rentré prend son jaune quand on voit Doué stoppé grossièrement, on nous manque de respect.. derrière on retient notre pressing forcément.

Avec un arbitrage correct et non pro-marseillais, on les éclatait ces nazes.. au retour on leur mettra une belle raclée avec notre chaud public.. comme je l'espère pour chacun de nous, je prendrai toutes les places que je pourrais pour éviter d'avoir trop de bleu ciel dans les tribunes.

Dire que c'est quasiment en tête de la ligue1 avec un tel niveau.. je les trouve pas terrible du tout les marseillais.

Nous mettre à 15h à l'extérieur après un match jeudi soir comme celui qu'on a eu face aux turcs, c'était quasi cadeau pour les sardines. A un moment donné, personne ne se lève contre ce genre d'ineptie??

Tout notre milieu était carbo.. sinon on les fessait, on l'a bien vu dans la 1ère demie-heure.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#238 18-09-2022 22:20:01

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 092

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Repartir du vélodrome avec un point c est une belle performance avec 48h  de repos en moins. Cependant on peut avoir des regrets c est Marseille qui nous gagne un point sur ce match tellement ils n'ont pas dominé notre équipe. On a des occasions qu'on aurait pu convertir avec plus de justesse dans la finition. Tait nous coûte un but à  cause de son mauvais placement ou mauvaise appréciation sur le corner pourquoi il s avance vers le ballon et laisse guendouzi tout seul incompréhensible. J ai beaucoup aimé notre charnière centrale et nos latéraux. Si ugo était un peu plus rapide et  avait un peu plus le sens du jeu pour mieux se placer il pourrait rendre une copie plus acceptable, c est encore trop juste tout comme doué mais lui au moins impulse du dynamisme mais avec sa debauche d'énergie il s'éteint vite,  dommage mais normal pour son âge. Devant ça manquait d'envie ou de niveau ils passent un peu à côté du match.
J ai moins aimé monsieur Bastien distributeur de carton mais qui n'utilise surtout pas la var! Il est gentil de donner des cartons aux marseillais mais à 10 minutes de la fin alors qu'il nous a sanctionné très vite sur des fautes plus anodines. Il  aurait pu checké l'action litigieuse sur doué il aurait dû intervenir quand Traoré reste au sol beaucoup plus tôt. Je serai l'entraîneur de Reims je serai fou son joueur se prend un rouge en dégageant le ballon et en retombant malencontreusement sur la cheville de embolo alors que majer se fait allègrement défoncer la cheville mais pas de var franchement et dire qu'il fait parti des "meilleurs" arbitres français. Une bonne trêve sans excès sans blessures pour les internationaux et on repart à fond jusqu'à la coupe du monde. Et après match le 28/12 et 1er janvier il va faire mal celui là.

Dernière édition de: titouanbzh35 (18-09-2022 22:22:24)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#239 19-09-2022 00:37:58

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

C'est Tait au marquage de Gendouzi ou Bourigeaud? J'avais l'impression que c'était ce dernier qui n'avait pas suivi le marseillais?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#240 19-09-2022 08:52:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Nito a écrit:

Mais la rentrée de Doku était vraiement impressionnante, alors j’espère surtout qu’il ne se pètera pas.

Ah oui en effet, il a été impressionnant, il a même fait 3 passe dé. Les gens sont vraiment très très très patient avec lui, c'est étrange.

froodge a écrit:

C'est Tait au marquage de Gendouzi ou Bourigeaud? J'avais l'impression que c'était ce dernier qui n'avait pas suivi le marseillais?

C'est un marquage de zone si je dis pas de connerie donc c'est aucun des 2 mais les 2 à la fois. Les 2 aurait pu ou dû intervenir.

Dernière édition de: Zvon (19-09-2022 09:06:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#241 19-09-2022 09:33:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Bon, je n’ai réussi à voir que la première mi-temps et j’ai été séduit par le visage montré par l’équipe dans le combat et la récupération haute du ballon… mais il va vraiment falloir faire un truc pour finir les actions ensuite…

Au vu de ce que je lis, j’ai l’impression que m’infliger la deuxième n’est pas nécessaire, vous confirmez?

En ligne

#242 19-09-2022 09:34:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

La rentrée de doku contre le fener était excellente, hier sans plus...si j'étais genesio,je le ferai rentrer en cours de match encore plusieurs fois...genre 5fois puis une mi-temps puis 60.... et puis bosser la tactique,le placement, Les mouvements...il peut encore devenir le crack qu'on espère...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#243 19-09-2022 09:36:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Il y a beaucoup de travail à faire en effet parce qu'hier, c'était un condensé du pire de ce peut montrer Doku sur un terrain.

Hors ligne

#244 19-09-2022 09:40:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Bon, je n’ai réussi à voir que la première mi-temps et j’ai été séduit par le visage montré par l’équipe dans le combat et la récupération haute du ballon… mais il va vraiment falloir faire un truc pour finir les actions ensuite…

Au vu de ce que je lis, j’ai l’impression que m’infliger la deuxième n’est pas nécessaire, vous confirmez?

Le niveau technique de la deuxième, c'est limite indigne de la L1...

Hors ligne

#245 19-09-2022 09:43:00

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Avant le match on aurait signé pour un nul.

En fin de première mi-temps on peut regretter de rentrer aux vestiaires qu'avec un but d'avance. Mais en 2nde période on aurait largement pu en prendre un 2eme également.
Match nul logique. Mais quand on regarde le classement, que ca fait mal à la tête cette différence de points avec l'OM.

Même si on est beaucoup moins flamboyants dans le jeu en ce début de saison, l'écart de niveau entre les 2 équipes hier n'était pas flagrant. Et en tout cas pas du tout du même acabit que l'écart de points au classement.

Au niveau individuel, la charnière centrale se révèle de plus en plus intéressante. Mandanda apporte une sérénité et plus-value indéniable au poste de gardien.

Les interrogations reposent toujours sur notre trop grande dépendance à Tait et Majer au milieu, ainsi que sur le niveau réel de Gouiri.

Hors ligne

#246 19-09-2022 09:45:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Oui c'était très limite dès l'heure de jeu jusqu'à la fin. Niveau technique affligeant des deux côtés, nombreuses fautes, joueurs qui restent à terre (on a eu le droit à un contact Bourigeaud/Traoré, les deux sont restés à terre), Doku qui casse des reins et frappe en tribune puis plus rien. Il faut bien le dire, piètre spectacle.

Et puis la 1ère mi-temps chiante à regarder à la télé pour une autre raison : l'alternance ombre & lumière. Je veux bien moi que pour la planète on arrête les matchs le soir, mais quelle purge dès qu'il fait beau et qu'il y a plus de la moitié du terrain à l'ombre. Les matchs à 15h c'est la lie. Bref, autre sujet.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-09-2022 09:45:51)

Hors ligne

#247 19-09-2022 10:21:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

J'ai une chose à dire : Guendouzi est détestable !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#248 19-09-2022 12:52:49

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
froodge a écrit:

C'est Tait au marquage de Gendouzi ou Bourigeaud? J'avais l'impression que c'était ce dernier qui n'avait pas suivi le marseillais?

C'est un marquage de zone si je dis pas de connerie donc c'est aucun des 2 mais les 2 à la fois. Les 2 aurait pu ou dû intervenir.

Défense en zone OK, mais pour le coup c'est juste une grosse boulette de Tait, qui est au premier poteau, juge mal la trajectoire, s'avance d'un bon 1,5m... Pour se faire lober.
Curieux d'ailleurs que ce soit Tait qui n'a ni la taille ni le timing aérien qui soit placé au premier poteau sur un corner rentrant, où c'est quasiment la seule zone où il peut y avoir danger.

Dernière édition de: kekenaldo (19-09-2022 12:53:25)

Hors ligne

#249 19-09-2022 13:21:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Souvent très très mauvais le placement défensif de Tait effectivement.

Hors ligne

#250 19-09-2022 14:07:00

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Marseille 1-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Au vu de ce que je lis, j’ai l’impression que m’infliger la deuxième n’est pas nécessaire, vous confirmez?

Je me suis endormi pendant la deuxième mi-temps en écoutant le match à la radio. Mon samedi soir est en cause mais tout de même c'est assez inédit.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.61 KiO (Pic : 759.51 KiO) ]