Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 04-09-2022 20:28:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#302 04-09-2022 20:30:34

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

L equipe n y est pas du tout, c est pas quelques joueurs qui sont a ciblé mais l ensemble.  Ils n y sont pas du tout ds l intensité, l envi de faire mal.
Le problème n est pas ds le talent intrinsèque mais ds les tête.
Ça répète une composition mais pas avec l envie de faire mal et éteindre tout espoir à l adversaire.
Is se croient arriver et donc ils se regardent en se trouvant trop beau.
Il va falloir dégonfler les têtes et se remettre au turbin en ayant une attitude professionnelle et le couteau entre les dents dès les premières seconde.
Je suis pas inquiet mais va falloir vite changer l attitude

Hors ligne

#303 04-09-2022 20:41:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça

Comme truffert, ça sert à rien de trouver des boucs émissaires....tait et majer n'étaient pas dedans non plus. c'est toute l'équipe qui doit réagir.La coupe d'Europe doit nous aider avec un petit turn over pour impliquer tout le monde et retrouver du dynamisme. Après Troyes s'est bien battu. Bon sur ce, j'espère que Laborde, titulaire ce soir ne sera pas décisif ce soir pour ne pas remuer le couteau dans la plaie en voie de guérison...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#304 04-09-2022 20:46:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça

Avant même qu'il n'arrive d'ailleurs. C'est comme cela.

Hors ligne

#305 04-09-2022 20:49:28

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça

Une partie du forum, faut pas généraliser.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#306 04-09-2022 20:51:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Je pense que de toute façon ce n'est pas tel ou tel joueur c'est général.

Hors ligne

#307 04-09-2022 20:53:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Hâte de revoir Kalimuendo et sa gnac
Ça va en bouger certains et sûrement en faire sortir 1 ou 2 du onze
Terrier Gouiri et Kalimuendo + Santamaria titulaire
À vous de faire vos choix
Peut être qu'ils ont besoin que d'un seul match sur le banc mais ça peut faire beaucoup de bien à l'équipe

Autre chose :
Je viens de voir notre calendrier de la saison dernière
Je le vois plus simple et nous avions moins de point

Dernière édition de: lebrasseur35 (04-09-2022 20:55:11)

Hors ligne

#308 04-09-2022 20:55:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:
pronorennois a écrit:

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça

Avant même qu'il n'arrive d'ailleurs. C'est comme cela.

C'est peut-être aussi un contre-coup de messages définitifs et irritants qui encensent un mec que personne n'avait vu jouer (et pour cause, il ne jouait jamais) à base de "C'est une excellente affaire !", "Un super joueur qui n'a pas eu sa chance", "Lui je sens qu'on va l'adorer, il va amener sa grinta"... et j'en passe. Alors que sans le connaître, en regardant seulement son parcours et son profil, il y a avait de très très sérieux motifs pour être réservé.

Hors ligne

#309 04-09-2022 21:02:11

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Moi ce qui m’embête c’est qui a la place de SANTAMARIA pour faire souffler celui-ci
Car à cette allure il va être cramé de bonne heure le Baptiste au risque d’une blessure
UGO ou WOOH mais à mon avis BG n’a pas toutes les garanties
A un moment il sera obligé de le faire souffler donc cela doit être un dilemme pour BG

Hors ligne

#310 04-09-2022 21:23:15

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Les matches à Troyes sont toujours très moches à voir, encore une fois aujourd'hui. Il ne fallait surtout pas jouer à deux à l'heure et ne pas prendre un but en premier, sur leur seule occasion. Ben si, à Rennes on sait faire.

Tait et Majer se regardent jouer, l'entrée de Doué à apporté 10 minutes, le temps d'égaliser, puis pschiiit... Le manque de caractère, de volonté, voire de physique ont fait que, plus rien ou presque. Sulemana a joué à l'envers, Terrier a manqué de conviction etc... Avec Omari et Aguerd les relances auraient été plus tranchantes aussi...

C'est dans les têtes peut-être, le retard comptable est bien réel en tout cas. Ne pas gagner deux matches en supériorité numérique pendant plus d'une heure n'est pas normal. La saison dernière on mettait des cartons en supériorité numérique, mais ce n'était pas en début de championnat. On va donc attendre une réaction forte à Larnaca et contre Auxerre, l'espérer tout au moins.

?Je n'aurai pas mieux dit.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#311 04-09-2022 21:24:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:
pronorennois a écrit:

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça

Avant même qu'il n'arrive d'ailleurs. C'est comme cela.

C'est peut-être aussi un contre-coup de messages définitifs et irritants qui encensent un mec que personne n'avait vu jouer (et pour cause, il ne jouait jamais) à base de "C'est une excellente affaire !", "Un super joueur qui n'a pas eu sa chance", "Lui je sens qu'on va l'adorer, il va amener sa grinta"... et j'en passe. Alors que sans le connaître, en regardant seulement son parcours et son profil, il y a avait de très très sérieux motifs pour être réservé.

Cette critique ne me concerne pas. Et je te sais capable de tout pour justifier tes délits de sale gueule. Je m'en fous.

Hors ligne

#312 04-09-2022 21:29:05

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Il va nous falloir un match fondateur comme nous en avons eu quelques uns, ou tout va mal, on se prend un rouge injustifié et toute l'équipe se révolte pour arracher quelque chose. Un déclic qui révèle le supplément d'âme qui nous manque cruellement en ce moment.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#313 04-09-2022 21:35:57

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

J'ai trouvé Rodon bon. Enfin, pas mauvais. Sur le but, la défense ne peut y rien. Le reste est maîtrisé.

Aujourd'hui, on a constaté que quand on créait le décalage sur le côté, on avait de meilleurs occasions...

Le problème c'est que Truffert ne centre jamais (soit disant une tête de turc, mais c'est factuel...). Il a eu combien de fois l'occasion de centrer encore aujourd'hui sans le faire ...

Du coup, on repasse dans l'axe ... pour rien ou on arrive à créer le décalage sur la droite...

Je pense que notre manque de chance, c'est que l'équipe adverse passe à 10, parce qu'il mette encore plus le bus et on y arrive pas ...
On note que sur cette rencontre, ca se joue à des centimètres... (la tête de terrier, la tête d'abline qui la prend sur l'arrière au lieu du font... ).

Genesio et Traoré semble penser que l'équipe est trop ronflante, pas assez direct. Elle prend surtout pas de risques... 90% de précision de passe parce que 0 risque pris...

Hors ligne

#314 04-09-2022 21:52:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Nomade a écrit:

L equipe n y est pas du tout, c est pas quelques joueurs qui sont a ciblé mais l ensemble.  Ils n y sont pas du tout ds l intensité, l envi de faire mal.
Le problème n est pas ds le talent intrinsèque mais ds les tête.
Ça répète une composition mais pas avec l envie de faire mal et éteindre tout espoir à l adversaire.
Is se croient arriver et donc ils se regardent en se trouvant trop beau.
Il va falloir dégonfler les têtes et se remettre au turbin en ayant une attitude professionnelle et le couteau entre les dents dès les premières seconde.
Je suis pas inquiet mais va falloir vite changer l attitude

Moi je suis plutôt inquiet à ce niveau là…

Tu enlèves Aguerd, Jonas Martin et Laborde soit quasi les trois qui insufflaient justement la gniaque à cette équipe et voilà le résultat

On a des joueurs très techniques mais c’est des bisounours à l’image de Martin terrier et ça donne ça.

Comme par hasard un des seuls qui est bon c’est santamaria un battant.

Hors ligne

#315 04-09-2022 21:54:59

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Eh ben, quel match de me*de!

Encore heureux qu’on ramène un point.

Espérons que Gouiri retrouve un peu de joie de vivre, il a une psychologie intriguante ce type, et bizarrement c’est ses centres qui ont fait mouche.

Abline est un peu esseulé.

Tait est dans le dur, il faut que Doué passe devant dans la hiérarchie pour le moment.

Bon, je sais pas, après le mercato, un match de trève et l’Europe est dans les têtes peut-être


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#316 04-09-2022 23:12:36

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Je confirme que l'équipe est trop jeune et prendre que des jeunes au mercato car Maurice pense essentiellement au trading c'est une erreur on voit déjà le départ Laborde avec sa grinta pas remplacé.

Hors ligne

#317 04-09-2022 23:18:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Le vrai remplaçant de Laborde c'est Kalimuendo donc bon ...

Hors ligne

#318 05-09-2022 00:16:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Ce match révèle encore beaucoup que l'on savait déjà :

- Pas assez de caractère, pas un sentiment de révolte... beaucoup de caresses ballons dans cette équipe, mais un bon gros bourrin n'a jamais fait de mal, le mec qui t'emporte tout sur un terrain. Qu'est ce que c'est chiant ce côté bisounours.

On dirait que cette équipe offensivement vient réciter un football, parfois c'est même trop propre... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. mais il y a quelque chose de trop gentillet, pas assez de vices, une grinta galopante ferait beaucoup de bien à cette équipe qui planterait 3 à 4 buts par match.. cette ambition de rentrer avec le ballon dans le but est usante.


Comme me disent mes potes supporters d'autres équipes... ne comptent que les points et vous êtes à la masse. Alors j'y vais de mes explications mais que c'est fatigant. Après tout ils ont raison, bougez-vous, capitalisez parce que une action un but encaissé et plus de 20 frappes 0 but marqué ou 1.. c'est bon quoi.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#319 05-09-2022 00:46:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Alors Zvon, si tu ne vois pas la différence entre critique passagère d'un match sur un rendement d'un joueur aimé habituellement et la lame de fond valant un coup de tampon sur les propos concernant Rodon, beaucoup plus définitive sur son niveau ( qui aura valeur toute la saison, j'en suis sûr ), je ne peux rien de plus...

Refais la même chose sur le match de brest, tu verras ce que je veux dire. Le forum l'a dans le nez, c'est aussi simple que ça

Rodon a été critiqué 2 fois dans le match. La première quand il loupe sa relance et que  juste derrière il se fait prendre dans son dos et heureusement le troyen se troue. Et 5 minutes après quand il se fait prendre de vitesse et tire le maillot du joueur.
Le problème sur ces 2 actions est la confirmation que de 1, il est lent (bon ça, tout le monde le voit) et que de 2, il est pas à l'aise avec le ballon dans ses pieds. Là où pour un autre club, ces défauts seraient pas bien problématique (défense à 5, équipe qui joue bas, équipe qui subit etc.), nous, c'est différent car on joue haut et on aime avoir le ballon et donc on aime avoir des DC qui peuvent casser des lignes ou apporter offensivement. Et evidemment vu qu'on joue haut, avoir des DC rapide est assez important aussi ou en tout cas quelqu'un qui anticipe bien (pour l'instant, j'ai pas encore vu ça de sa part, on verra avec le temps).

Bref, il peut jouer bas mais dans ce cas, Theate doit faire tout l'autre taf. Et surtout si Theate fait l'autre taf (apporter offensivement), Rodon se doit d'etre excellent dans sa pure défense et pour l'instant, c'est pas le cas.
Perso, le but, je lui reproche rien mais sur l'action du troyen qui se troue, il fait une grosse erreur qui aurait pu amener but et je pense qu'on a encore le droit de le dire sans être taxer de hater ou de basher, surtout quand y a genre 2 posts là-dessus contre je sais pas combien contre les attaquants qui ont bouffé le feuille.

Dernière édition de: Zvon (05-09-2022 00:47:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#320 05-09-2022 07:54:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

On ne sent pas Rodon très à son aise même lorsqu'il a largement le temps de relancer, alors sous pression ou pris dans son dos ça devient très flippant.
Il est lent et ne compense pas vraiment par sa lecture du jeu, il faut lui laisser encore sa chance mais si pas d'évolution il va vite falloir penser à essayer le jeune Wooh ?
On se dirige tout droit vers une erreur de casting même si j'aimerais vraiment que "Big Joe" monte d'un cran son niveau de jeu et devienne le patron de la défense, mais en est-il vraiment capable ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#321 05-09-2022 08:50:16

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Non mais il faut rester objectif sur Rodon !

Il y a de gros errements dans son placement pour défendre .
Sous la pression il peut se rater complètement (le 2eme but Lensois en exemple)
Cette même pression le fait relancer n'importe comment . Je balance loin pour me débarasser du ballon .
Il manque de sang froid, et ça c'est vraiment un problème chez un defenseur .

Bref, il est pas bon , du moins pour le moment !

Mais hier, il n'est pas responsable de la défaite ! C'est le milieu qui a déjoué ! Surtout Tait et Majer , méconnaissables à mes yeux !

Hors ligne

#322 05-09-2022 09:04:39

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Je pense comme Missionnaire, Rodin n'est pas vraiment un bon joueur ..

Sa chance c'est que l'on va souvent ultra dominé certains match (Lorient ajjacioTroyes..) et ses lacunes ne se verront qu'à moitié sur ces matchs.

Mais contre les gros (contre qui ont était censé progresser), il ne pourra plus se cacher.


Par contre c'est clairement pas à cause de lui qu'on fait nul hier. Tait et Mayer sont pour moi les premiers coupable, ils sont en dessous de tout (on pourrait ajouter Terrier).

Le problème c'est que comme FM n'a pas recruté de milieu, ils peuvent se permettre d'être nul et d'enchaîner les matchs, voilà encore une bonne stratégie !


God save the kouign

Hors ligne

#323 05-09-2022 09:24:31

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Tait et Majer ont fait un match catastrophique. Tait cela fait déjà plusieurs fois.
En même temps ils sont presque sûr d’être  titulaire vu le manque de milieu….

Après avoir perdu la grinta/caractère et l’expérience des Aguerd, Martin et Laborde, on voit ce que cela donne.

Un Martin aurait été très utile mais bon on préfère faire du trading.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#324 05-09-2022 10:16:31

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

être incapable de coller des buts à l'OGRE troyen à 11 contre 10 pendant 1h !!

on est à 8 points de om et lyon sans doute, complètement nuls dans le jeu depuis 6 matchs, y'a rien à garder.aucune attaque, aucune défense, on est OUT total partout

on se prend un but minimum depuis le début de saison aussi

le chouchou truffert continue d'être aligné derrière et on voit les beaux résultats avec truffert titulaire vs meiling titulaire (mais faut rien dire c'est un jeune il est trop fort hein)

mandanda ne rassure rien du tout et n'apporte absolument rien depuis son arrivée

les nullos en défense centrale bah on les voit à chaque match, y'a aucune sérénité là dedans

et devant, quelle misère quand on voit l'effectif offensif qu'on est supposé avoir

en attendant l'om c'est déjà 8 points de plus que nous = le double

on perd un point contre lorient d'entrée de jeu, 2 contre monaco, et encore 2 contre troyes. et on gagne dans les arrêts de jeu contre brest et bien difficilement contre ajaccio, des équipes de fond de classement

l'avenir parait bien triste en continuant ainsi

Hors ligne

#325 05-09-2022 10:20:34

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Troyes 1-1 Stade Rennais FC

Mais on est meilleur en point que l'année dernière pour un calendrier identique
Et aussi moche dans le jeu donc bon ...
Je suis content du coup de gueule
Un ou 2 changement au milieu puis retour de Kalimuendo et ça sera parti

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.88 KiO (Pic : 793.78 KiO) ]