Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 30-08-2022 09:18:28

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Je la sens mal, cette saison...

Hors ligne

#52 30-08-2022 09:40:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

il y a pour le moment en tout cas un manque flagrant de maîtrise des évènements


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#53 30-08-2022 09:42:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Je sais que c'est difficile au vu du contexte, mais n'hésitez pas à parler un peu plus d'Amine Gouiri dans ce topic, et un peu moins de Laborde, de Florian Maurice ou de la rotation offensive, vu qu'il sera probablement « votre » avant-centre cette saison et qu’il faudra bien s’y faire que cela vous plaise ou non big_smile

Breizh-Robinho a écrit:

On parle d'un changement de système en 4-4-2 super mais vous le mettez où Terrier du coup ? A gauche ? Y'a toutes les chances pour qu'il soit moins convainquant car plus loin du but (comme un certain Gouiri tiens). Bon pas grave on le met dans l'axe en deuxième attaquant... Mais du coup Gouiri (ou Kali) sera sur le banc y'a quelque chose qui va pas.

Tu prends la composition de Rennes-Ajaccio, tu inclus Gouiri à la place de Laborde et tu as ton onze de départ. Ensuite, certes on perd en répétition de courses offensives et de pressing diabolique, mais Gouiri n’est pas non plus un joueur qui s’assoit dans la surface et attend les ballons.
Et d’un autre côté on gagne en capacite de combinaison avec un joueur techniquement au-dessus de la moyenne, capable d’éliminer par le dribble et par la passe, capable de combiner dans les petits espaces, allié à Kalimuendo, qui devra lui enfiler le costume de véritable finisseur.

Hors ligne

#54 30-08-2022 09:47:06

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

J'ai seulement vu quelques buts de Gouiri sur la saison dernière et du coup je suis allé consulter la bible transfermakt, il est valorisé à 42 millions d'euros ! crazy Ca ne vaut pas grand chose mais je ne m'attendais pas à une estimation aussi élevée, d'où la somme d'argent en plus de Laborde évoquée pour l'échange.

Plusieurs aspects me font tiquer :

- Cet échange, bien qu'on soit sur un joueur avec un fort potentiel avec Gouiri, renforce directement un concurrent direct qui connait un début de championnat compliqué. Reformer la paire Laborde-Delort c'est faire gagner à Nice des automatismes et une complicité offensive qui peuvent résoudre bien des problèmes, surtout dans un 442.

- Gouiri ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs mois si j'ai bien lu le forum, pour cela je fais toutefois confiance à FloMo qui a toujours du flair sur les talents offensifs.

- La perte de Laborde intervient très tardivement et quelles que soient les raisons invoquées, c'est embêtant pour le club. Perdre un avant-centre performant qui est au pic de sa carrière, qui n'aura fait qu'une saison avec nous et dont le travail sur la préparation va bénéficier à une autre équipe concurrente... Peut-être nous en mordrons-nous les doigts dans quelques mois.

- Cet échange, forme assez inhabituelle de transaction, rend "l'opposition" facile entre les deux joueurs et ça rend la lecture du forum et des réseaux assez pénible mais bon à la rigueur c'est tout à fait personnel. Valoriser l'un en dénigrant l'autre ça ne me plaît pas trop.

A l'instant T je suis réticent non pas sur la venue de Gouri mais sur la perte de Laborde. Si on veut Gouiri, pourquoi avoir signé Kalimuendo pour 25 millions deux semaines avant pour un poste similaire ? C'est une bonne question pour le topic "stratégies".

Sinon entre Gouiri, Kali et Abline, il y a 3 N°9 potentiels de l'EDF U21 réunis wink

Edit : désolé Puchkin, je peux déplacer mon message dans un autre topic si besoin.

Dernière édition de: Malotru35 (30-08-2022 09:48:07)

Hors ligne

#55 30-08-2022 10:02:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 001

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

En tout cas il n'est pas question de faire payer à Gouiri la stratégie de recrutement du club et la perte de Laborde si jamais le deal se concluait. Ni lui reprocher de ne pas avoir les qualités...qu'il n'a pas.

Donc pour Gouiri, on récupère un profil très technique à haut potentiel mais qui ne fait plus grand chose depuis plusieurs mois. Si j'ai bien compris il serait utilisé sur un côté plutôt que dans l'axe et que sa venue à Rennes le ferait donc jouer dans sa position préférentielle. Avec un entraîneur qu'il connaît et des joueurs techniques. Donc sur le papier c'est cohérent et plutôt ambitieux.

Après, et bien j'ai le sentiment que c'est un profil que nous avons déjà dans l'effectif donc que faire avec lui si jamais on veut varier notre jeu et nos schémas ? Je ne sais pas. Est-il polyvalent ? Est-il suffisamment collectif pour se fondre dans le moule ? Que faire quand on rencontre des équipes solides comme Lens, contre qui nous avons toujours du mal donc, pas de progrès à ce jour.

Comme ça je dirais qu'il est le genre de joueur à enflammer un ou deux matchs puis disparaître pendant plusieurs rencontres. Mais j'espère me tromper.

Hors ligne

#56 30-08-2022 10:06:40

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Gouiri apporterait une touche technique supplémentaire devant, avec aussi une grosse frappe de balle. Avec Kalimuendo pour prendre les espaces, le duo pourrait être très complémentaire. C'est un joueur à gros potentiel mais c'est un joueur qui connait bien la ligue 1 et qui a déjà montré tout son talent à Nice. Sans son année moyenne à Nice, il serait sûrement déjà inatteignable pour nous. Maintenant, c'est un joueur qui semble avoir besoin d'espaces, qui aime joue derrière un avant-centre, j'espère qu'il ne fera pas doublon avec Terrier. J'espère qu'on ne lui fera pas payer le départ de Laborde (si ça se confirme).

Dernière édition de: joquetino (30-08-2022 10:11:13)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#57 30-08-2022 10:12:09

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Selon Footmercato, Rennes et Nice discutent à hauteur de 25 millions pour Gouiri alors qu’un accord a été trouvé pour Laborde autour de 20 millions.

On est loin d’un échange + 20 millions donc.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#58 30-08-2022 10:35:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Si ces conditions sont exactes, cela se tente donc
Un Gouiri en forme et motivé en échange d'un Laborde intermittent (n'oublions pas ses quatre derniers mois, on  a la mémoire courte quand même)
Oui c'est tentant (même si j'aime bien Laborde)


La place d'Espagne

Hors ligne

#59 30-08-2022 10:37:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Petit à petit on voit des réponses plus cohérentes ...
On pourra l'ouvrir et juger après

Hors ligne

#60 30-08-2022 11:00:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 816

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Pfff j'avais un à priori négatif mais évidemment si c'est concluant je dirais bravo... mais si le duo niçois cartonne et gouiri se la joue solo,on demandera des comptes ! Flo joue gros la dessus. ET puis ce mercato qui se termine en septembre fausse le championnat. Laborde que j'apprécie, avait marqué 3 buts pour Montpellier avant de venir chez nous et maintenant deux avant peut être de retourner dans le Sud... trois clubs en 366 jours. ET pour terminer les joueurs de foot, comme les politiques Finlandais ou autres ont bien le droit de faire la fête tant que cela ne nuit pas à leur résultat.. ça ne vous ai jamais arrivé d'arriver fatigué au travail ? ..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#61 30-08-2022 11:13:50

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Gouiri n'est pas un soliste, c'est plutôt un joueur altruiste qui a fait 10 passes décisives l'an dernier.
Il aime marquer mais aime aussi donner et sent bien le jeu.
La seule question sera au niveau de la combativité et j'espère que Genesio et Maurice l'ont bien briefer pour lui faire comprendre qui il remplacerait.

Hors ligne

#62 30-08-2022 11:31:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 001

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Ben justement non. Gouiri c'est Gouiri, ce n'est pas Laborde. Il le remplace numériquement dans l'effectif, mais clairement il ne vient pas remplacer les qualités qui étaient propres à Laborde. C'est le meilleur moyen pour le mettre mal à l'aise.

Il vient avec ses qualités et ses défauts, qui seront différents de celles de Laborde, et Génésio et Maurice lui demanderont de s'exprimer avec ses propres qualités.

Hors ligne

#63 30-08-2022 11:42:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Gouiri n'est pas encore plus intermittent que Laborde justement ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#64 30-08-2022 11:44:00

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Machiavel a écrit:

Selon Footmercato, Rennes et Nice discutent à hauteur de 25 millions pour Gouiri alors qu’un accord a été trouvé pour Laborde autour de 20 millions.

On est loin d’un échange + 20 millions donc.

Effectivement si c'est ainsi que ça se fait on est moins pris pour des jambons

Hors ligne

#65 30-08-2022 11:50:40

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

A noter qur l'OL a essayé de le récupérer cet été et que le joueur leur a dit non. Il n'a pas apprécié son traitement là-bas.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#66 30-08-2022 11:51:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

poupoune a écrit:

Si ces conditions sont exactes, cela se tente donc
Un Gouiri en forme et motivé en échange d'un Laborde intermittent (n'oublions pas ses quatre derniers mois, on  a la mémoire courte quand même)
Oui c'est tentant (même si j'aime bien Laborde)


C’est vrai que les 4 derniers mois de Gouiri sont magnifiques…..


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#67 30-08-2022 11:53:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

sauf que laborde jouait à son poste, lui !

Hors ligne

#68 30-08-2022 12:03:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Son dernier but avec Nice, c'est contre Versailles en coupe de France en mars dernier.

Depuis il n'a marqué qu'en sélection jeune.


Problème de niveau ou alors c'est Nice qui l'utilise vraiment mal ?

Peut-on retrouver le joueur qui semblait avoir un gros potentiel et des stats intéressantes ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#69 30-08-2022 12:13:25

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Peut-être n'a t'il plus la tête à Nice depuis un moment tout simplement
et qu'il a des garanties en venant à Rennes d'évoluer à un poste qui lui convient
sous les ordres d'un coach qu'il connait et qui lui a fait confiance à Lyon.

Hors ligne

#70 30-08-2022 12:16:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

manque de réussite aussi. Il tape le poteau contre Clermont


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#71 30-08-2022 12:22:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

kartoo a écrit:

Peut-être n'a t'il plus la tête à Nice depuis un moment tout simplement
et qu'il a des garanties en venant à Rennes d'évoluer à un poste qui lui convient
sous les ordres d'un coach qu'il connait et qui lui a fait confiance à Lyon.

"Un coach qui lui a fait confiance à Lyon", ah bon ?
Et c'est quoi le poste qui lui convient ? On le fait jouer comment avec Terrier et Kalimuendo ? Ça paraît pas répondre à une quelconque logique dans la construction de l'effectif.

Et sinon, avait-on vraiment besoin d'une "touche technique supplémentaire" devant ? Je m'inclinerais volontiers si ça marche mais Maurice n'a pas intérêt à se rater.

Hors ligne

#72 30-08-2022 12:24:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Si le poste préférentiel de Gouiri est à droite (ce que j'ai lu ici), et qu'on met 20/25 millions sur lui, j'imagine que c'est pour palier le départ de Bourigeaud. Sinon j'aurais du mal à suivre la logique du club, quand la priorité est d'évidence un milieu.

Hors ligne

#73 30-08-2022 12:27:21

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Personne n'a dit que cetais à droite son poste. C'est ailier gauche son poste ou Avant centre.

Hors ligne

#74 30-08-2022 12:30:15

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Puchkin a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

On parle d'un changement de système en 4-4-2 super mais vous le mettez où Terrier du coup ? A gauche ? Y'a toutes les chances pour qu'il soit moins convainquant car plus loin du but (comme un certain Gouiri tiens). Bon pas grave on le met dans l'axe en deuxième attaquant... Mais du coup Gouiri (ou Kali) sera sur le banc y'a quelque chose qui va pas.

Tu prends la composition de Rennes-Ajaccio, tu inclus Gouiri à la place de Laborde et tu as ton onze de départ.

Très peur que Terrier et Gouiri se marchent dessus dans cette configuration car ça reste 2 joueurs qui aiment apporter le danger en partant du côté gauche pour repiquer dans l'axe. Et très peur également que ça freine la liberté de mouvement de Terrier.

Hors ligne

#75 30-08-2022 12:40:14

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Bon on est tous d'accord pour dire que si Laborde part çà fout les boule. Par contre pour avoir regarder presque tous les match de Nice l'an dernier je pense que si on leur pique Gouiri on leur prend leur meilleur joueur.
Et puis hormis le début de saison ou peut être il a la tête ailleurs, il a des stats de malade ce garçon. je suis tombé là dessus en équipe de France , hallucinant: https://www.foot-national.com/equipe-de … ets-779577

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.88 KiO (Pic : 780.77 KiO) ]