Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 01-09-2022 11:20:36

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

topspin a écrit:

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
Attention au relâchement dès que l'on marque , hier lors du but brestois et à la fin du match on a la transversale qui nous sauve.
J'aurai parié sur un nul à 5 minutes de la fin,on s'en sort bien.
Theate m'a plu,Rodon un peu plus que la dernière fois.
Le milieu manque vraiment d'impact,çà va nous faire défaut.
Les automatismes vont se mettre en place soyons patients.

Relachement ou fébrilité et manque de confiance?

Hors ligne

#277 01-09-2022 11:52:55

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Un sacré soulagement car à 5 minutes prêts je me disais qu'on traversait quand même une bonne belle semaine bien pourrie.

C'est très bien d'enchainer sur Troyes pour passer la seconde maintenant il est temps smile

Hors ligne

#278 01-09-2022 11:57:56

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Wawan a écrit:

Un sacré soulagement car à 5 minutes prêts je me disais qu'on traversait quand même une bonne belle semaine bien pourrie.

C'est très bien d'enchainer sur Troyes pour passer la seconde maintenant il est temps smile


Euh….Troyes, vient d’en passer 4 a Monaco, sur le Rocher !
Attention à l’excès de confiance.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#279 01-09-2022 12:09:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Les défenseurs Brestois étaient rincés en fin de match. La première mi-temps, si elle s'est avérée stérile, a fait tourner en bourrique les Brestois qui ne touchaient pas le ballon et balançaient des parpaings dès qu'ils avaient le ballon.

Je pense que l'usure de la première s'est payée en fin de match, ce qui a permis de marquer.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#280 01-09-2022 12:18:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

7pts en 5 matchs, on sauve les meubles.
On pourrait facilement en compter 2 de plus(Monaco), le bilan comptable est correct par rapport à ce qu'on a vu sur le terrain.
On devrait maintenant rentrer dans une période un peu plus faste avec une préparation qui va petit à petit être digérée.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#281 01-09-2022 17:01:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

La viçctoire d' hier fait du bien sur le plan comptable c est vrai, on a quand meme fait une première mi temps assez bonne.

Sur le plan individuel le but de Rodon et celui de Doué peuvnt etre des déclics.

Je fais parti de ceux qui trouvent meling un cran au dessus de Truffert.

On a franchement un bel effectif meme  s il manque un défenseur central caapable de prendre des risques au niveau de la passe comme Aguerd ou Omari.

Omari est jeune mais il a une tres belle technique.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#282 02-09-2022 12:15:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Pas vu ce match !

Est ce possible d'avoir un avis sur Rodon - Theathe  défensivement et dans la relance sur ce match ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#283 02-09-2022 12:22:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

C'était mieux surtout Théate qui prend de plus en plus d'assurance, il hésite pas à se projeter et sa qualité de passe est bonne.
Pour Rodon toujours un peu compliqué même si ça doit être le 1er match durant lequel il a pris quelques risques balle au pied. On sent qu'avec Mandanda derrière c'est un peu plus serein quand même.

Je me fais pas de soucis pour Théate à ce niveau là il continuera de s'améliorer par contre Rodon difficile de dire s'il pourra progresser rapidement dans la relance.

Hors ligne

#284 02-09-2022 12:29:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Un avis définitif non, c’est encore beaucoup trop tôt. Par contre on sent qu’ils commencent à trouver leurs marques et leurs rôles respectifs.

Rodon dans le rôle du stoppeur « à l’anglaise » et « à l’ancienne », qui tient la baraque physiquement, dans le placement, prend les ballons de la tête et ne prend aucun risque à la relance.

Theate dans le rôle du défenseur central plus moderne, qui commence à sortir un peu plus avec le ballon, à avancer, à chercher des passes vers l’avant. On l’a vu quelques fois se projeter dans le camp adverse ce week-end.

Pas pris par surprise sur ce match, ni en profondeur ni en jeu rapproché,  les brestois ont eu des situations ici et la en contre mais au final ont toujours été bien pris, et les occasions de Brest n’arrivent que sur une double frappe d’Honorat ou ils ne peuvent rien et une frappe enroulée de Belkebla ou ils ne peuvent rien…

Match solide pour les deux, et à confirmer sur la série de trois matchs « gagnables » qui s’offre à nous contre Troyes, Larnaca et Auxerre.

Hors ligne

#285 02-09-2022 13:02:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Au final , c'est assez complémentaire : un qui coupe les centres , prend tout de la tete , et l'autre qui  est chargé de la relance !

Et niveau vitesse , y a t'il des manques selon vous face à des attaquants rapides ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#286 02-09-2022 13:12:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Difficile à dire, c'était Brest en face, et ils ne sont pas vraiment du genre feux-follets. Rodon n'est pas rapide, Theate un peu plus, Truffert a très bien couvert sur un contre qui aurait pu causer des problèmes (et que Pereira-Lage a bien foiré aussi) donc au final difficile à dire.

Ce que j’ai noté par contre, c’est que le 4-4-2 laissait beaucoup moins de déséquilibres et de situations vraiment compliquées pour la défense, même quand l’équipe exerçait un gros gros pressing en première mi-temps notamment. Si cela se vérifie ce sera aussi à prendre en compte dans la prestation des défenseurs qui auront moins de colmatage à faire et pourront jouer un peu moins dans la panique

Hors ligne

#287 02-09-2022 14:37:19

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Autant Théate commence vraiment à trouver ces marques, autant Rodon, je reste sceptique. Il me semble trop lent et maladroit avec un ballon dans les pieds pour ce que demande Génésio et pour envoyer la première relance qui déséquilibre l'équipe adverse et nous permet de marquer pas mal de buts non pas vraiment en contre mais en cassant rapidement la ou les deux premières lignes adverses.
J'espère qu'il va trouver ça ou que Wooh y arrive en attendant le retour (et surtout au niveau) d'Omari.

Sinon, je suis d'accord que le 4-3-3, s'il permet de beaux décalages par le nombre de joueurs offensifs ou du moins proches du but adverses, laisse Santamaria et les défenseurs un peu trop seuls face aux actions adverses.

Dernière édition de: wam (02-09-2022 14:38:42)

Hors ligne

#288 02-09-2022 15:34:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

Rodon est titulaire en équipe nationale, Theate en club. Déjà, ça pose là le temps de jeu de chacun avant de débarquer à rennes biglol

J'ai dit moi-même ( pour ne pas dire que je le vois trop beau ) que Joe n'est pas un monument de rapidité. Mais les trucs que j'entends sur la relance ne prennent pas tout en compte, et surtout les joueurs à disposition.
On se base en ce moment sur le match contre brest, mais qu'y a t'on vu ?
Rodon est trop lent dans la relance pour casser des lignes ? Merci du compliment quand il doit se farder mercredi un lovro suivi comme son ombre, des tait et bourigeaud encore un peu faiblards, un assignon timide au possible lui repassant toujours le ballon.
A côté, Theate avait Meling ( une pile electrique contre brest ), sulemana ( qui a tout raté parce que Duverne a été bon ) mais qui est une grosse force de proposition dans l'appel du ballon, et santamaria.
Excusez la différence !

Encore une fois, je ne nie pas que Rodon n'est pas un monument de vivacité. Mais regardons les matchs en face. C'est de mieux en mieux, ses guiboles assimilent de jouer souvent.
J'en lis beaucoup dire qu'il va vite être déboulonné par le lensois ou Omari.
Je suis beaucoup moins affirmatif.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#289 02-09-2022 15:46:43

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

J'espère en tout sincérité que tu as raison et que ce sont les coéquipiers autour de lui qui font qu'il n'a pas l'air aussi intéressant qu'Omari à la relance, ça laisserait espérer qu'il pourrait être bien mieux prochainement.

Hors ligne

#290 02-09-2022 16:09:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade Brestois 29

C'est une manière de dire également qu'il ne faut pas idéaliser le retour d'Omari, ces blessures longues semi/longues, c'est pas simple du tout à gérer après. On sera content d'avoir Rodon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.34 KiO (Pic : 728.87 KiO) ]