Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 21-08-2022 20:17:26

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 796

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

lokis35 a écrit:

En 3 journées ils ont du battre un record de cartons rouges

9 cartons rouges aujourd'hui


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1349432


Un record biglol

Hors ligne

#227 21-08-2022 20:33:15

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Pour moi on entame notre lancé tout n'est pas au mieux , mais il y a beaucoup de positif . L'arbitre a vraiment été très mauvais , il ne siffle pas la faute sur Doué mais aussi sur Sulemana et Doku une autre au milieu aussi . Et à chaque fois tellement c'était flagrant et que tout le Kindle pensais que c'était sifflé,  Bah non et les Ajacciens on continué à jouer ( normal ) donc bon ça flingue le match .
Truffert c'est compliqué pour lui vraiment,  dès ses premières prises de balles ou positions défensives ça se sentais . Il a après été moins sous pressions mais le but il est quand même pour lui . Oui il a deux joueurs mais le plus dangereux c'est celui qui a marqué la preuve...

Hors ligne

#228 21-08-2022 20:39:49

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Très inquiet sur l’absence d’un patron en défense ....Vous pensez que nous allons pouvoir marcher sur l’Europe en septembre avec un axe central Badé, Théate ou Rondon ???
J’espère me tromper mais nous allons au devant de sérieuses déconvenues ....
Quelle fébrilité , erreurs de placement , erreurs d’anticipation, le patron tant attendu il est où ??

Hors ligne

#229 21-08-2022 20:43:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

ah ca c est sûr,  on ne marchera pas sur l'Europe mais en même temps, ce n'était pas prévu au programme !

Hors ligne

#230 21-08-2022 20:57:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

En première MT j'ai retrouvé le SRFC de l'année dernière, on était tout proche du 2-0. La 2e MT est trop bizarre avec toutes ces fautes, l'arbitrage et les dynamiteurs Doué, Sule et Doku ...

On progresse, c'était pas simple mais on prend les 3 points.

Hors ligne

#231 21-08-2022 21:07:03

ESYLANA
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Bonsoir, 3 points, et puis c'est tout.. Mais ne nous leurrons pas, chaque match sera un combat !
Ensuite, une rencontre de qualité moyenne, les bases arrière ne sont pas stables, dès que le ballon arrive au 25 mètres on ressent de la fébrilité, aujourd'hui, personne ne dirige ou ne s'impose vraiment comme un leader. Si aucun n'est capable de prendre le leadership il faudra impérativement recruté l'oiseau rare. C'est une évidence, et j'espère malgré tout me tromper..
J'insiste, il faut sécuriser cette défense pour performer de manière constante.
En ce qui concerne l'arbitrage, à chacun d'apprécier... Je ne ferai pas de commentaires. ESYLANA


" Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait beaucoup"

Hors ligne

#232 21-08-2022 21:12:57

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

L'arbitrage n'a pas été top il y avait faute sur Doué par contre l'expulsion Ugochukwu est justifiée faute en plus inutile, il est urgent de recruter car on manque d'un joueur de métier.

Hors ligne

#233 21-08-2022 21:18:43

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Juste pour rappel, la saison dernière on a fait le même départ fébrile défensivement, et puis un équilibre s'est trouvé.
Perso j'ai pas trouvé ça catastrophique aujourd'hui, même si ça n'est clairement pas encore ça. Par contre Théate faut qu'il se coupe les cheveux, c'est pas possible de se recoiffer en jouant, et je suis sérieux. Sur un ballon il semblait vraiment pas concentré à refaire sa coiffure et dans le même temps chercher à qui donner sa balle.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#234 21-08-2022 21:43:50

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

+1000

Hors ligne

#235 21-08-2022 21:46:35

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Je sais pas si on a vraiment trouvé l'équilibre l'an dernier. On a surtout été flamboyant offensivement. Mais on n'a justement retrouvé aujourd'hui les défauts qu'on connaissait l'an dernier quand l'équipe n'arrive pas à faire le break devant... une fébrilité qui s'installe, un milieu qui prend l'eau et des axiaux qui n'arrivent pas à gérer la profondeur. Sachant que depuis la 1ere journée on n'a pas encore revu les qualités offensives de l'an dernier ça peut prêter à inquiétudes.

Après d'un point de vue perso je nous ai trouvé intéressant pendant 25 minutes. Surtout j'ai senti dans la fébrilité qui en a suivi l'importance d'arracher cette première victoire, j'espère vraiment que ça va nous débloquer mentalement et qu'on sera plus serein à Lens.

Après je continue de reprocher à BG ce que j'avais mis après le match contre Lorient (tout en étant conscient qu'on est très tôt dans la saison et que ça va sûrement evoluer). Malgré le talent des remplaçants (offensivement) une fois que Doku / Sule rentrent il n'y a plus de projet d'animation c'est tout miser sur des exploits individuels. J'attends vraiment de cette saison qu'on puisse varier et proposer des choses différentes de l'an dernier dans l'animation afin de pouvoir être en mesure de gagner les matchs sur lesquels l'équipe type de l'an dernier a flanché.

De ce point de vue la j'ai d'ailleurs trouvé la prestation de Kalimuendo très intéressante même sans être tranchante. Il a été plutôt bon dans le jeu en remise la ou je l'attendais surtout sur des qualités de percussion et j'ai trouvé ça plutôt prometteur pour la suite. A revoir même si justement BG va devoir réfléchir aux différents systèmes et associations possibles vu la richesses des profils devant !

Hors ligne

#236 21-08-2022 21:57:29

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

J'étais au stade, bien placé sur l'action de D. Doue (mieux que l'arbitre apparemment !) Le geste était vraiment bluffant ! Doku et Doue devraient être dans le 11 de départ, mais c'est sûrement difficile pour l'entraîneur, sachant que certains ont tout cassé l'an dernier au point de figurer à 5 je crois dans le 11 type du bilan de l'Équipe...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#237 21-08-2022 21:58:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Ça va venir.

En tout cas les dernières demi-heures sont à eux.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#238 21-08-2022 22:00:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Il va falloir s'atteler à tuer les matchs dès qu'on le pourra.. pour éviter la fébrilité défensive et des fins de matchs stressants. Actuellement et c'est ainsi, on n'est pas solide, ce manque de solidité nous prive de toute grande ambition.

Ce match en partie gâché par le clown au sifflet qui nous a manqué de respect.. et je rêverais l'écouter sur chacune de ses décisions pour savoir s'il l'a fait en toute conscience.. sérieux.

Pour le match, comme depuis le début de saison certains sont bien présents et maintiennent un semblant d'édifice comme Terrier et Santamaria.. pour les autres Traoré ou Bourigeaud, vivement qu'ils se reconcentrent sur leur jeu et le SRFC, défensivement Meling fera du bien ...

Ce qui m'attriste c'est qu'on n'a pas le taulier défensif qu'on devait avoir... va falloir sécuriser la défense et sans Mandanda, on est plus fébrile qu'un puceau de 40 ans devant Clara Morgan .. (humour).

On prend 3 pts, c'est l'essentiel dans une telle parodie.

Je crains vraiment le match à Lens.. ils sont plein de certitudes, sont au top de leur forme... ça va être long là-bas.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#239 21-08-2022 22:42:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Un autre supporter a écrit:

J'étais au stade, bien placé sur l'action de D. Doue (mieux que l'arbitre apparemment !) Le geste était vraiment bluffant ! Doku et Doue devraient être dans le 11 de départ, mais c'est sûrement difficile pour l'entraîneur, sachant que certains ont tout cassé l'an dernier au point de figurer à 5 je crois dans le 11 type du bilan de l'Équipe...

Bluffant mais complètement dispensable.
Il cherche trop à montrer, au détriment de l'apport collectif.
J'avais aimé ses prestations jusque là, pas vraiment aujourd'hui.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (21-08-2022 22:55:45)

Hors ligne

#240 21-08-2022 22:53:46

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

C'est clair que pour l'efficacité, on repassera...
Ça va venir, petit à petit. Aujourd'hui ça aurait pu / dû être mieux, mais le gus au sifflet a cassé le match et gâché le spectacle (quand on manque autant de respect au sport, on devrait être sanctionné).
Theate se relance. Le banc sort fort et apporte le deuxième rouleau. C'est prometteur quand même. Reste la ligne de défense à travailler. Déjà, Dogan a fait parfaitement le job.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#241 21-08-2022 23:03:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

@Chlosta, ce n'était là que le tout premier match en championnat de Badé de la saison (comme titu), le tout premier aussi de l'association Badé - Theate.

C'était aussi et surtout le tout premier de la saison en ce 4-4-2.

C'est un schéma qui nous renforce dans l'exploitation des ailes et permet de tester ce trio qui a été fort prometteur devant en première entre Kalimuendo, Laborde et Terrier (Bourigeaud jouant là moins au coeur de l'action, plus sur du débordement excentré et sur les apports aux coups francs/corners), mais 4-4-2 qui nous a trop aspiré soit Tait, soit Santamaria (et plus fréquemment ce dernier d'ailleurs en première, plus Tait en seconde). Cela a laissé trop d'espaces pour Mangani et Hamouna pour nous poser des problèmes et cela a surtout placé Badé et Theate en des situations bêtement sur-compliquées qu'ils n'auraient normalement moins eu à gérer en notre 4-3-3/4-1-4-1 habituel.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#242 21-08-2022 23:15:36

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Je suis assez d'accord avec toi lauig, nos joueurs ont assez mal géré ce 4-4-2 auquel ils sont peu habitués.
J'ai noté que Traoré a dû régulièrement venir faire le ménage derrière Santamaria et Tait, quasiment en 6 alors que les deux autres auraient été en 8.

Hors ligne

#243 21-08-2022 23:27:59

isildur
Membre
Inscrit(e): 26-01-2016
Messages: 30

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

DaNutz a écrit:

Juste pour rappel, la saison dernière on a fait le même départ fébrile défensivement, et puis un équilibre s'est trouvé.
Perso j'ai pas trouvé ça catastrophique aujourd'hui, même si ça n'est clairement pas encore ça. Par contre Théate faut qu'il se coupe les cheveux, c'est pas possible de se recoiffer en jouant, et je suis sérieux. Sur un ballon il semblait vraiment pas concentré à refaire sa coiffure et dans le même temps chercher à qui donner sa balle.

Je ne sais pas si tu étais au stade et donc si tu as vu toute la séquence mais c’était lunaire, je n’ai pas vu la première étape où il enlève son élastique mais celle après ou le jeu reprend et on voit theate une main dans les cheveux se replacer puis quand il voit que courir comme ça c’est pas possible il l’enlève et se retrouve avec sa masse de cheveux qui se promène, ensuite il y a un arrêt de jeu et au bas mot il a bien mis une dizaine de secondes à remettre son élastique et termine même à un moment ou le jeu a repris.
Va falloir qu’un membre du staf lui dise de ne plus se recoiffer en match ou de se couper les cheveux car c’est ridicule

Second point que j’aimerais aborder je ne sais pas si vous en avez parlé ici mais l’arbitre sur la faute sur doué donc ne siffle pas faute, nous en tribune ville de rennes on hallucine mais le pire en vrai c’est qu’à la fin de la possession d’Ajaccio il y a un arrêt de jeu quelconque et l’arbitre va voir le 77 pour avertir verbalement le joueur, moi j’étais fou s’il ne fait pas faute pourquoi aller le voir ?
Moi qui n’aime pas huer un arbitre je l’ai fait de très bon cœur vu la nullité de la deuxième mi temps

Hors ligne

#244 21-08-2022 23:31:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Il doit y avoir 3-0 à la pause. Je ne vois pas où on gère mal le 4-4-2 en première mi-temps. Il n'y a jamais pénalty pour Ajaccio ou bien il y en a 5 par match.

Je viens de revoir la première mi-temps qui confirme mon impression de la tribune.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#245 21-08-2022 23:49:24

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

DaNutz a écrit:

Par contre Théate faut qu'il se coupe les cheveux, c'est pas possible de se recoiffer en jouant, et je suis sérieux. Sur un ballon il semblait vraiment pas concentré à refaire sa coiffure et dans le même temps chercher à qui donner sa balle.

+1 et il a une gestuelle de la tête étrange ... Est ce lié ?

Hors ligne

#246 22-08-2022 00:43:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Je viens enfin de voir les buts.
Pour le but d'Ajaccio, je veux bien qu'on en veuille à Truffert parce qu'il ne coulisse pas bien, mais alors, qu'on ne lui reproche pas de laisser son ailier tout seul, ce qu'on lui a déjà reproché à plusieurs reprises. S'il arrive à se retrouver derrière El Idrissy et que le centre parvient à l'Ajaccien qui se serait retrouvé seul, certains lui imputeraient également.

Hors ligne

#247 22-08-2022 00:47:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Une seule remarque : l'arbitre a été exceptionnel. J'étais tellement zen après le coup de sifflet final, que j'ai rangé une corde de bois en 20 minutes. L'hiver sera rude.

Hors ligne

#248 22-08-2022 01:02:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Je viens aussi de voir les buts… sur celui d’Ajaccio ça part dans le dos d’hamari donc badé vient au pressing sur le côté du coup il manque quelqu’un dans l’axe puisque quand les ajacciens centrent il ne reste qu’un DC (Theate au premier poteau) et truffert pour 3 attaquants. La vraie question (a laquelle j’ai pas forcément de réponse) c’est qui doit compenser badé ?  Il me semble que si truffert y va il ouvre un boulevard dans son dos à l’ailier ajaccien qui arrive au deuxième poteau, est ce que ce n’est pas plutôt à un milieu défensif de venir couvrir à l place de badé à savoir santamaria où tait?

On est encore en rodage au niveau défensif en tout cas ça respire pas la serenite. Pour le moment je fais partie des sceptiques concernant notre DC j’espère qu’ils vont me faire mentir.

Édit : après révisionnage pour moi c’est bien tait le fautif pas truffert il s’arrête et ne suit pas son joueur dans la surface, par ailleurs le penalty d’Ajaccio est bien valable

Dernière édition de: Raclur (22-08-2022 08:59:22)

Hors ligne

#249 22-08-2022 01:50:27

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

3 points c’est ce qu’il fallait pour lancer la saison

Mais seulement 3 buts en 3 matchs , et en ayant joué Lorient et Ajaccio à domicile :-(

L’an dernier on a titillé le PSG niveau attaque

Là ils en sont à 17 buts en 3 matchs woooo

Espérons déjà arrêter les offrandes défensives qui se répètent depuis 3 matchs déjà

Laborde inquiétant car dans la continuité de ses mauvais derniers mois de la saison dernière.

Hors ligne

#250 22-08-2022 02:27:21

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Stade Rennais - AC Ajaccio

Raclur a écrit:

Je viens aussi de voir les buts… sur celui d’Ajaccio ça part dans le dos d’hamari donc badé vient au pressing sur le côté du coup il manque quelqu’un dans l’axe puisque quand les ajacciens centrent il ne reste qu’un DC (Theate au premier poteau) et truffert pour 3 attaquants. La vraie question (a laquelle j’ai pas forcément de réponse) c’est qui doit compenser badé ?  Il me semble que si truffert y va il ouvre un boulevard dans son dos à l’ailier ajaccien qui arrive au deuxième poteau, est ce que ce n’est pas plutôt à un milieu défensif de venir couvrir à l place de badé à savoir santamaria où tait?

On est encore en rodage au niveau défensif en tout cas ça respire pas la serenite. Pour le moment je fais partie des sceptiques concernant notre DC j’espère qu’ils vont me faire mentir.

Truffert doit y aller malgré tout dans cette situation, si le centreur choist le joueur au second poteau il faut ensuite coulisser.

Mais bon les deux principaux responsables sur ce but sont plutôt Traoré qui est à la rue au départ et Tait qui lâche inexplicablement le marquage sur El Idrissy à l'entrée de la surface alors qu'il l'a suivi sur plus de 40 mètres juste avant...

Edit après avoir revu le but: très difficile pour Truffert d'y aller en fait, le centre est fait moins d'une seconde après que Tait lâche le marquage donc pas forcément le temps matériel pour se recentrer.

Dernière édition de: kekenaldo (22-08-2022 02:29:37)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.9 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]