Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 28-04-2024 21:15:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

Notre meilleur buteur sur la saison (de loin), le maillon faible ? Après avoir utilisé comme seul argument pour le démolir les statistiques, il ne faudrait aps en parler quand ça plaide en sa faveur ?

Hors ligne

#1277 28-04-2024 21:18:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

Notre meilleur buteur sur la saison (de loin), le maillon faible ? Après avoir utilisé comme seul argument pour le démolir les statistiques, il ne faudrait aps en parler quand ça plaide en sa faveur ?

Mais ça ne plaide pas en sa faveur ce sont des statistiques pourries pour un avant centre ! 9 buts en championnat et 0 passes bordel ! Après avoir marqué 7 buts l'année dernière !
Il est incapable d'éliminer un adversaire en 1 contre 1 aussi.

Dernière édition de: Roddick (28-04-2024 21:19:47)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1278 28-04-2024 21:19:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: KALIMUENDO Arnaud

Tu as beau essayer de tromper le monde en prenant des stats toutes compétitions confondues.
En L1 c'est 9 buts et c'est beau trop faible pour aller chercher l'Europe.
C'est belle et bien ça qui nous intéresse.
Il a en championnat les stats de Sio ou de Montano.
Ça calme.

Hors ligne

#1279 28-04-2024 21:43:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ca fait de lui le 10ème buteur de L1, devant des types comme Balogun (45 millions d'euros de transfert), Wahi (même somme), Kolo Muani l'homme qui valait 100 millions, Gouiri ou Terrier chez nous, Mounié, Asensio, Dembélé, et j'en passe. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est très correct dans une équipe qui n'a pas mis un pied devant l'autre durant les deux tiers de la saison. Vous êtes allés tellement loin dans l'acharnement que vous ne pouvez plus faire marche arrière, mais ça devient ridicule, à un moment donné. Si le reste de l'équipe avait joué au niveau moyen de Kalimuendo sur la saison, si, on serait sûrement européen à l'arrivée. En revanche, il n'a pas le niveau européen à l'heure actuelle, et peut-être ne l'aura-t-il jamais.

Hors ligne

#1280 28-04-2024 21:46:38

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il a fait un bon match aujourd'hui, notamment avec un super but sur le premier. Un esprit tueur qui lui manque parfois.

Ce joueur a du talent mais je ne lui vois pas un grand avenir chez nous, à part si on change totalement l'animation offensive. J'espère qu'on arrivera à trouver une belle porte de sortie pour ce joueur.

Hors ligne

#1281 28-04-2024 22:31:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

Ca fait de lui le 10ème buteur de L1, devant des types comme Balogun (45 millions d'euros de transfert), Wahi (même somme), Kolo Muani l'homme qui valait 100 millions, Gouiri ou Terrier chez nous, Mounié, Asensio, Dembélé, et j'en passe. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est très correct dans une équipe qui n'a pas mis un pied devant l'autre durant les deux tiers de la saison. Vous êtes allés tellement loin dans l'acharnement que vous ne pouvez plus faire marche arrière, mais ça devient ridicule, à un moment donné. Si le reste de l'équipe avait joué au niveau moyen de Kalimuendo sur la saison, si, on serait sûrement européen à l'arrivée. En revanche, il n'a pas le niveau européen à l'heure actuelle, et peut-être ne l'aura-t-il jamais.

Je pense que tu n'as pas de leçon à donner en terme d'acharnement, il suffit de lire tes messages sur Matic, Doku ou Mandanda.

Hors ligne

#1282 28-04-2024 22:42:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

Rien à voir, Doku c'est un style de joueur que je n'apprécie pas vraiment, et chez nous son bilan était catastrophique jusqu'aux trois derniers mois (bien, bien pire que celui de Kali), il a sauvé son passage en finissant très fort. Mandanda, un joueur que j'adore dans l'absolu, est globalement en-dessous de ce qu'on peut attendre d'un gardien de cette envergure -son match d'aujourd'hui, calamiteux, est quand même le énième de la liste. Matic c'est un cas totalement à part, un type qui s'est foutu ouvertement du club auquel il n'a strictement rien apporté (c'est plutôt le contraire), qui ne mérite même pas qu'on parle de lui. J'ai critiqué les prestations de ces joueurs parce qu'elles le méritaient, jamais je ne les ai traîné dans la boue comme vous l'avez fait avec Kalimuendo, qui sportivement parlant s'en sort plutôt mieux qu'eux tous réunis.

Hors ligne

#1283 28-04-2024 23:05:25

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est faux, tu as été malhonnête avec Doku en ne te basant que sur les stats (buts/passes dé) pour le démonter, niant tout ce qu'il pouvait apporter au collectif, notamment lors de sa première saison.

Hors ligne

#1284 28-04-2024 23:10:54

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 567

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner qui vient reprocher à d’autres d’être allé trop loin dans l’acharnement, c’est assez savoureux quand même. Tiens tu vois, tu as même réussi à allumer Mandanda sur ton dernier message (match calamiteux) alors qu’il a tout simplement été abandonné par sa défense avec un Omari high level. Bref …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1285 29-04-2024 00:11:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: KALIMUENDO Arnaud

Avec un peu de chance on pourra faire une plus-value sur sa revente, c’est inespéré.

Perso je le trouve pas mauvais, mais on est pas compatibles.

Que ça ne nous empêche mas de travailler sir notre compatibilité hein, mais avec un joueur aussi atypique je doute fort


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1286 29-04-2024 09:35:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: KALIMUENDO Arnaud

Jack35 a écrit:
Kelenner a écrit:

Ca fait de lui le 10ème buteur de L1, devant des types comme Balogun (45 millions d'euros de transfert), Wahi (même somme), Kolo Muani l'homme qui valait 100 millions, Gouiri ou Terrier chez nous, Mounié, Asensio, Dembélé, et j'en passe. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est très correct dans une équipe qui n'a pas mis un pied devant l'autre durant les deux tiers de la saison. Vous êtes allés tellement loin dans l'acharnement que vous ne pouvez plus faire marche arrière, mais ça devient ridicule, à un moment donné. Si le reste de l'équipe avait joué au niveau moyen de Kalimuendo sur la saison, si, on serait sûrement européen à l'arrivée. En revanche, il n'a pas le niveau européen à l'heure actuelle, et peut-être ne l'aura-t-il jamais.

Je pense que tu n'as pas de leçon à donner en terme d'acharnement, il suffit de lire tes messages sur Matic, Doku ou Mandanda.

Ou Rodon traité de tocard dès son 2e match.

Hors ligne

#1287 29-04-2024 10:25:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: KALIMUENDO Arnaud

Les 3 joueurs que tu cites font leur première saison dans un nouveau clubs.
Kalimuendo n'a même plus cette excuse là.
Comme je l'ai dit ailleurs, qu'il aille s'éclater en Allemagne, je suis convaincu qu'il réussira mais il n'a pas les qualités dont on a besoin.

Et je ne suis pas du genre à pleurer si il explose ailleurs.
Tu ne liras pas une ligne de moi sur Guirassy, c'est cool pour lui, mais on s'en fou, la page est tournée.

Hors ligne

#1288 29-04-2024 10:38:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

Hors ligne

#1289 29-04-2024 10:59:24

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: KALIMUENDO Arnaud

On met des millions (pas que lui) sur des joueurs qui ont fait de très bonnes saisons juste avant... dans des registres totalement différents.
- Kalimuendo jouait souvent avec un attaquant à côté de lui + créateur derrière et 2 ailiers offensifs (3-5-2 avec Lens). En Espoirs, son association avec Gouiri pendant au moins 2 ans n'a jamais fonctionné dans des 4-3-3 ou 4-4-2. On voit aussi qu'il n'a pas la capacité d'élimination ou de vitesse pour jouer seul sur un côté.

Oui, c'est des professionnels, des joueurs biens payés, etc. Mais en même temps, quitte à investir, pourquoi la cellule s'obstine à prendre des joueurs qui performaient dans des compositions différentes : Badé, Theate, Kalimuendo, Blas, Rieder, Seidu. Tiens, c'est drôle, le point commun dans tous ces joueurs, hormis Theate, c'est que aucun n'a été titulaire alors qu'ils étaient recruté à prix d'or. Ils ont aussi tous performés dans des registres différents avant d'arriver chez nous - et on parle que sur ces 2 dernières saisons (je dois en oublier d'autres).

On a de jolis (et trop nombreux) cas à discuter quand même... Mais encore une fois, cette responsabilité, c'est celle de FloMo et des "scouts" + entraîneur en place qui ont dû valider en amont.

Dernière édition de: mouf (29-04-2024 11:05:01)

Hors ligne

#1290 29-04-2024 12:28:37

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 128

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

21 buts en 76 matchs, Laborde c'est 19 en 47 matchs.

Hors ligne

#1291 29-04-2024 13:09:19

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

Terrier sur qui tu tombes tout le temps est exactement au même ratio buts/matchs

Hors ligne

#1292 29-04-2024 13:11:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: KALIMUENDO Arnaud

Et Terrier est à 60% de ses capacités environ...

Hors ligne

#1293 29-04-2024 13:21:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

Sowann a écrit:
Kelenner a écrit:

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

Terrier sur qui tu tombes tout le temps est exactement au même ratio buts/matchs

En effet. Donc ce qui fait de Kalimuendo le pire attaquant de l’histoire du club (on a sérieusement lu ça ici) devient un ratio acceptable pour Terrier, qui est censé être le leader de l’attaque ? J’essaye juste de comprendre votre logique.

Hors ligne

#1294 29-04-2024 13:22:29

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: KALIMUENDO Arnaud

Notre leader d'attaque est Terrier et apporte toujours plus de diversité que Kalimuendo quand il est sur le terrain. Il est bon de la tête, il est plus intelligent dans son placement, lancé balle au pied il va plus vite bref...inutile de continuer ce sont 2 joueurs avec plusieurs classes d'écart.
Gouiri apporte aussi beaucoup plus et est bien plus Terrier compatible que Kalimuendo, j'aurais été entraineur de cette équipe là, vu nos énormes manques dans notre effectif, je blindais un 442 avec Bourigeaud à droite et Doué à gauche toute la saison en donnant les clés du camion à Gouiri et Terrier devant, Kalimuendo n'aurait eu qu'un rôle de joker sur le banc.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1295 29-04-2024 13:51:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:
Kelenner a écrit:

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

Terrier sur qui tu tombes tout le temps est exactement au même ratio buts/matchs

En effet. Donc ce qui fait de Kalimuendo le pire attaquant de l’histoire du club (on a sérieusement lu ça ici) devient un ratio acceptable pour Terrier, qui est censé être le leader de l’attaque ? J’essaye juste de comprendre votre logique.

Déjà Terrier a un ratio meilleur (7 buts 2 passe en 22 matchs contre 9 buts 0 passes en 28 matchs pour Kali) et je ne sais pas si tu sais mais Terrier revient d'une petite blessure qui lui a fait manquer la bagatelle de 1 an de compète. Ne pas le prendre en compte est assez aberrant. Et je parle pas des stats d'avant blessure pour Terrier...

Perso je ne le prends pas pour le pire attaquant de l’histoire du club (c'est assez stupide et j'ai pas beaucoup lu ça) mais par contre c'est insuffisant pour un 9 au regard du cout financier, du temps de jeu accordé et des ambitions récentes du club.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1296 29-04-2024 14:05:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:
Kelenner a écrit:

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

Terrier sur qui tu tombes tout le temps est exactement au même ratio buts/matchs

En effet. Donc ce qui fait de Kalimuendo le pire attaquant de l’histoire du club (on a sérieusement lu ça ici) devient un ratio acceptable pour Terrier, qui est censé être le leader de l’attaque ? J’essaye juste de comprendre votre logique.


Même ratio avec un mec qui revient d'une blessure extrêmement grave et longue. Ce qui est excessif est insignifiant et tu es très excessif.

Hors ligne

#1297 29-04-2024 15:55:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

Excessif en quoi ? J’ai dit et répété que Kalimuendo faisait une saison moyenne, et j’ai démontré par À+B que c’était le cas de l’ensemble de nos attaquants. Donc si on se déchaîne sur lui, il faut être cohérent et démolir de la même manière Terrier, Gouiri, Blas, sans même parler de Salah ou Yildirim. Ou bien, revenir à davantage de mesure et faire le constat que tous nos offensifs ont plutôt sous performé, Kalimuendo s’en sortant au final plutôt mieux que les autres. Je n’ai rien dit de plus, manifestement c’est une réalité qu’il vous est difficile d’admettre pour des raisons qui vous regardent.

Hors ligne

#1298 29-04-2024 16:14:11

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: KALIMUENDO Arnaud

Non mais défoncer Terrier qui a des circonstances atténuantes en trouvant de quoi défendre Kalimuendo alors qu'ils ont le même ratio démontre un manque de cohérence.

Kali fait une saison à la Utaka, très irrégulier mais quand il marque il marque bien. Pour moi faut le garder en alternant avec Gouiri à la titu.

Hors ligne

#1299 29-04-2024 17:28:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: KALIMUENDO Arnaud

Et bien voilà, tout ce cinéma pour finalement faire le même constat que moi, on y arrive. Terrier a des circonstances atténuantes mais ce n’est pas le sujet, dans un club professionnel seules les performances actuelles comptent, et elles sont très moyennes. Gouiri aussi fait une saison assez quelconque, et il a été très peu critiqué. Pour Kalimuendo on a lu qu’il ne servait à rien, qu’il était le plus mauvais attaquant de l’histoire (d’un club qui a vu passer Hobsch, Ivanov, Moreira, Bedrossian…) , qu’il fallait le laisser partir gratuitement etc… donc au bout d’un moment, sans être son plus grand fan, il faut quand même tempérer autant de délires.

On peut aussi voir les choses autrement : sa première partie de saison, comme celle de toute l’équipe, a été extrêmement pénible, et il n’a mis que deux buts sur les 16 premières journées (+1 en C3). Depuis, c’est 7 buts en 14 matchs de championnat et 4 buts en 5 matchs de CDF, ce qui a une toute autre allure. Tout en restant irrégulier, il est donc sur une dynamique plutôt positive qui pourrait laisser espérer une saison prochaine enfin compléte , s’il reste à ce niveau de performance.

Hors ligne

#1300 29-04-2024 20:49:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: KALIMUENDO Arnaud

Me concernant par rapport à tous les matchs que j'ai vus de Kalimuendo pendant 2 saisons je trouverais incroyable qu'on continue d'en faire un titulaire si nous avons une ambition de top 5 la saison prochaine.
C'était déjà mon avis à la trêve hivernale mais le club a décidé de le conserver...le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a montré une progression extrêmement lente sur 2 ans.
Il y a  du mieux sur sa deuxième partie de saison mais c'est toujours largement insuffisant et le club doit passer la vitesse supérieure sur ce poste, 2 saisons avec un avant centre qui oscille entre le fantomatique et le minimum syndical, je crois pas que l'on puisse s'en contenter, il faut recruter un joueur de qualité supérieure.
D'ailleurs ce poste , ainsi biensûr que ceux de la défense centrale, si il n'y a pas de réels changements opérés par le club, ça va réellement me gâcher une bonne partie de mon enthousiasme à suivre le club. J'aurais l'impression qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté.
Ça a assez duré.
Et pour moi, ce n'est que mon avis sur ce que j'ai pû voir sur 2 ans, Gouiri et Terrier ne boxent absolument pas dans la même catégorie que Kalimuendo.
Gouiri et Terrier ont sous performé certes, mais comme ont part à la base de joueurs qui ont un niveau supérieur à celui de Kalimuendo, on ne peut pas les mettre tous les 3 sur un pied d'égalité.
Leur niveau de base n'est pas comparable.

Dernière édition de: Roddick (29-04-2024 21:36:00)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.1 KiO (Pic : 789 KiO) ]