Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 22-12-2022 22:14:02

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Ex] RODON Joe

Je l'aime bien mais c'est quoi le projet pour lui maintenant que Omari est de retour ?

Hors ligne

#402 22-12-2022 22:17:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: [Ex] RODON Joe

Faire une belle seconde partie de saison dans la rotation avec de nombreux objectifs pour notre club (championnat, coupe d'europe, coupe de france).


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#403 22-12-2022 22:20:44

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: [Ex] RODON Joe

Il a fait le boulot, c’est quand même encore un beau luxe d’avoir un mondialiste en renfort (trois même si on compte que Sulé et Doku sont pas titulaires)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#404 23-12-2022 20:03:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: [Ex] RODON Joe

Rassouli croit savoir que Rennes se "débarrasserait" bien de Joe pendant cette trêve hivernale, donc...

Si, c'est le cas, je vais dire que le club sait mieux que moi ce qu'il y a à faire.

Mais on ne m'empêchera pas de penser que ça peut devenir une belle connerie, alors même que la configuration de la saison nous offre de jouer sur tous les tableaux, et à un rythme hyper soutenu.

Ou alors c'est considéré que Belocian passe aussi devant Rodon, auquel cas ça n'est plus une connerie, c'est.......je préfère me taire...

Encore pire, on peut aussi considérer qu'en cas de grabuge qui s'entremêle de plusieurs centraux ( cartons, blessure ), il y a Santamaria pour dépanner.

Bref...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#405 23-12-2022 20:22:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: [Ex] RODON Joe

Si c'est le choix du club, pas de problème. Ils savent ce qu'ils font en effet et ils veulent peut-être faire de la place à Belocian en 4eme centraux en effet.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#406 23-12-2022 20:28:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ex] RODON Joe

Je serai tenté de dire qu'il va falloir garder tout notre monde cet hiver.
Ils ont commencé ensemble, ils doivent la terminer ensemble.
Beaucoup d'échéances se présentent à nous : en premier lieu la ligue 1 où l'objectif est clairement d'accrocher le podium, l'Europa évidemment où l'objectif minimum sera les 1/4 mais on peut peut-être rêver à mieux, la coupe de France chère au coeur des Pinault et de l'ensemble des supporters, c'est toujours très aléatoire mais on sent que Génésio ne va certainement pas la galvauder.
3 tableaux qui donneront du temps de jeu à tout le monde et qui nécessiteront des joueurs frais et surtout au niveau.
L'effectif n'est donc pas pléthorique pour figurer de la meilleure des manières dans toutes ces compétitions.
Joe a pour moi toute sa place ici.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#407 23-12-2022 20:31:44

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 471

Re: [Ex] RODON Joe

Finalement assez déçu s'il doit partir. Il a eu quelques difficultés d'adaptation, avec de grosses difficultés à la relance sur les premiers matchs, mais assez rapidement j'avais fini par le trouver assez solide en défense, avec une bonne lecture du jeu. Personnellement il me rassure plus que Wooh, ou qu'Omari l'an dernier.

Mais bon, l'option d'achat étant ridiculement élevée, il n'aurait pas eu d'avenir au club de toute façon.

Je pense que Génésio ne résonne pas avec des numéros 4 ou 5 en défense, mais avec des hiérarchie pour chaque place, central droit et central gauche. On avait déjà vu qu'il répugne à mettre des droitiers central gauche, ce que je trouve exagéré perso, mais c'est cohérent avec la volonté générale de relancer toujours le plus proprement possible. Belocian est clairement la doublure de Théate dans l'esprit de Génésio, le retour d'Omari ferait sans doute passer Rodon numéro 3 en central droit dans l'esprit du coach.

Dernière édition de: kekenaldo (23-12-2022 20:34:13)

Hors ligne

#408 23-12-2022 21:09:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: [Ex] RODON Joe

C'est le tableau de base, ça, kekenaldo, pour lequel tu as parfaitement raison.

Mais dans la réalité immédiate de la compétition, en cas de coup dur pour Theate, je pense que Genesio met la paire Omari-Wooh ( avec Warmed à gauche )...

Pour répondre à Yoyoceltik : confiance très mesurée sur ce cas. je dirai quand même que vouloir que Rodon s'en aille, c'est avoir appris très moyennement de ses erreurs de la saison dernière...

Après, on ne sait pas, c'est peut-être Joe qui a d'hors et déjà exprimé au coach qu'il ne voulait pas partir avec une 2eme partie de saison comme la fin de la première ( amplifiée par le retour d'Omari et la tendance des amicaux )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#409 23-12-2022 23:18:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 261

Re: [Ex] RODON Joe

Déjà l'année dernière ça n'a tenu que très moyennement (avec les conséquences physiques qu'on connaît pour Omari),là on est en plus sur une densité de matches tout autre. C'est louable de vouloir laisser de la place aux jeunes mais très étonnant qu'on ne tire jamais les conséquences et le tout pour un gain incertain. Pourquoi ne pas prêter Belocian si c'est ça le sujet ?

Dernière édition de: Clowny (23-12-2022 23:18:47)

En ligne

#410 23-12-2022 23:41:35

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Ex] RODON Joe

Le souci c'est que Wooh et Rodon ont quitté leur club respectif pour jouer davantage et ils se retrouveraient sur la touche dans un club du même standing. Partir avec une charnière Omari - Theate avec Wooh en doublure et Belocian au cas ou est tout ce qu'il y a de plus logique et cohérent dans l'intérêt de tout le monde

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-12-2022 12:09:54)

Hors ligne

#411 24-12-2022 01:46:02

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RODON Joe

RCK.Breizh a écrit:

Le souci c'est que Wooh et Rodon ont quitté leur club respectif pour jouer davantage et ils se retrouveraient sur la touche dans un club du même standing. Partir avec une charnière Omari - Theate avec Wooh en doublure et Belocian au cas est tout ce qu'il y a de plus logique et cohérent dans l'intérêt de tout le monde

C'est simpliste de ne pas considérer la prise d'épaisseur de Jeanuel Belocian, là il est clairement une option à gauche derrière Théate, même si effectivement Omari a déjà pu évoluer axe gauche.
Si ça doit se faire, c'est pour rationaliser les profils.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-12-2022 09:15:58)

Hors ligne

#412 24-12-2022 02:45:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] RODON Joe

Clowny a écrit:

Déjà l'année dernière ça n'a tenu que très moyennement (avec les conséquences physiques qu'on connaît pour Omari),là on est en plus sur une densité de matches tout autre. C'est louable de vouloir laisser de la place aux jeunes mais très étonnant qu'on ne tire jamais les conséquences et le tout pour un gain incertain. Pourquoi ne pas prêter Belocian si c'est ça le sujet ?

Peut-être parce qu'ils trouvent Belocian meilleur que Rodon. Sur les seuls matchs que j'ai vu de Belocian, je l'ai trouvé meilleur malgré son age.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#413 24-12-2022 09:46:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: [Ex] RODON Joe

Les seuls matchs ? A ma connaissance, à Rennes, tu n'en n'as vu qu'un, en Novembre. Formidable capacité de déduction.

Il avait été jugé meilleur que Rodon par certains, mauvais par d'autres. N'empêche que la question n'était pas de débattre sur la qualité mais la quantité et les postes adéquats de chacun.

A l'esprit de Genesio, Belocian serait considéré comme doublure attitrée de Theate ? Comme je l'ai dit plus haut, persuadé que ça ne passerait pas la rampe de la réalité du terrain. Si par malheur, il arrivait un truc à Arthur style absent 1 mois, compte tenu du genre d'échéances que l'on a, c'est Omari qui serait installé axial gauche.
On "vire" Rodon, ça ne laisse que Wooh à droite pour tout enchaîner ? On n'a pas appris de la saison dernière ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#414 24-12-2022 10:08:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] RODON Joe

L'année dernière on avait que 3 joueurs pour 2 postes, les jeunes du centre étaient bien trop tendres derrière. Ça a tenu 95% de la saison, et on a trouvé Santamaria en back up avec l'inconvénient d'être léger en MD pour le remplacer.

Là, on aurait 4 joueurs pour les 2 postes, avec encore Guela Doué en cas de catastrophe, voir Santamaria sachant qu'on a Ugo et Xeka pour assurer.

Pour moi la situation n'a aucun rapport avec la saison dernière.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#415 24-12-2022 10:33:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: [Ex] RODON Joe

Je précise tout de même que mes posts, là, sont indépendants de mon appréciation, de Rodon, j'aurai dit la même chose si ça avait été un des quatre autres.

Mais bon, si on veut prendre le risque d'un éventuel "bricolage" le moment venu, soit, je prends acte mrgreen

Sinon, petite anecdote sur les foireux pisse-copies du net :

Dans l'en-tête, il y a écrit : "INFO MERCATO SRO : Un départ envisagé pour Joe Rodon dès cet hiver"

Sur foot sur 7 : "D’après ( le site ) Info Mercato SRO..." crazy lol

Dernière édition de: pronorennois (24-12-2022 10:34:16)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#416 24-12-2022 10:43:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] RODON Joe

Sinon on peut acheter 6 titulaires en DC pour être sûrs de ne pas faire de bricolage si jamais 4 d'entre eux se blessent en même temps, mais pas dit que ce soit bon pour l'équilibre de l'équipe.

Je pense que 4 joueurs pour 2 postes, avec un jeune du centre en soutien et des joueurs polyvalents éventuels c'est quand même largement suffisant non ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#417 24-12-2022 11:11:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: [Ex] RODON Joe

Un pronorennois échaudé craint la curée clown


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#418 24-12-2022 12:31:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Ex] RODON Joe

On peut effectivement s’interroger, mais Rodon serait-il d’accord pour rester en tant que 4eme choix, en concurrence avec Belocian, après avoir débuté la saison comme titulaire et probablement en étant venu ici pour avoir le maximum de temps de jeu ? Il n’a pas convaincu, je ne serais pas contre le garder comme solution de rechange en cas d’hécatombe mais la logique serait plutôt de le voir repartir.

Hors ligne

#419 24-12-2022 13:09:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: [Ex] RODON Joe

Je lui souhaite de partir. Il a été consistant mais n'a pas apporté tout ce qu'il aurait pu apporter. Rennes n'est plus un club qui relance les joueurs, il y a besoin d'un très bon niveau de suite.

Hors ligne

#420 24-12-2022 13:24:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ex] RODON Joe

Pour moi il faut le garder ! Il a un super jeu de tete , et je trouve qu'il lit bien les trajectoires des centres ... . En gros défensivement il est plutot rassurant . Balle au pied ce n'est pas la relance d'Omari par contre !

On va jouer sur 3 tableaux , il y aura des suspensions , blessures , fatigues , ...je pense qu'il ne sera pas de trop . Belocian est encore jeune , et c'est pas l'assurance tout risque de ce que j'ai vu !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#421 24-12-2022 13:28:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: [Ex] RODON Joe

Si le staff pense que Belocian peut faire l'affaire alors ainsi soit-il.
Je pense perso qu'avec les futures échéances, son profil ne sera pas de trop. Genesio dit qu'on a de l'ambition sur tous les tableaux.
On a besoin d'expérience, d'un guerrier derrière. Il nous coûte "presque" rien (prêt). Belocian a le temps (17 ans)...


#ToutDonner

Hors ligne

#422 24-12-2022 14:39:12

Nevic
Membre
Inscrit(e): 23-03-2022
Messages: 98

Re: [Ex] RODON Joe

Que Rodon n'ait plus le temps de jeu qu'il a eu en début de saison est une chose, mais où pourrait-il l'avoir ? A priori pas à Tottenham.

Il a eu une fenêtre (l'absence d'Omari) pour jouer et préparer la coupe du monde. C'est terminé.
Les conditions du prêt (option à 20M€) laissent penser qu'il s'agissait d'un plan à court terme satisfaisant tout le monde en attendant le retour d'Omari.

Si le staff juge qu'Omari est à nouveau à son meilleur niveau et que Rodon ne jouera plus, alors une fin de prêt arrangerait tous les partis.

On peut vouloir conserver tout le monde "au cas où". C'est mon cas.
Mais ça doit être très compliqué à gérer pour le staff car ce n'est pas un jeune qui arrive de la réserve.
Il est venu pour jouer et rien d'autre.

Hors ligne

#423 26-12-2022 10:53:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] RODON Joe

pronorennois a écrit:

Les seuls matchs ? A ma connaissance, à Rennes, tu n'en n'as vu qu'un, en Novembre. Formidable capacité de déduction.

Oui et je lui avait trouvé un gros potentiel malgré quelques bourdes. J'ai encore de le penser et le dire à ce que je sache.

Si le staff trouve que Belocian est meilleur, on a plus besoin de Rodon dans l'effectif. De toute façon, là il est certainement numero 4, pas sur qu'il kiff.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#424 26-12-2022 13:01:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: [Ex] RODON Joe

Mais bien entendu, Zvon, que tu penses et dis ce que tu veux, manquerait plus que ça.

Il ne faut pas monter sur tes ergots, j'étai juste étonné d'une déduction faîte sur 1 seul match, voilà tout


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#425 26-12-2022 15:52:34

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Ex] RODON Joe

Omari revient d'une blessure assez longue. Les retours sont souvent compliqués. Le mieux est probablement d'attendre pour voir si un autre pépin n'apparait pas sur Omari quand il va enchainer les matchs de compétition. Il sera temps de faire un point sur le dossier Rodon fin janvier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.16 KiO (Pic : 760.06 KiO) ]