Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 16-06-2022 18:55:24

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 276

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Son départ ça peut être s’accélérer de Reims , il vienne de signer un nouveau DC, à suivre …
Pour ma part je suis plutôt content de cette piste , bon joueur sur l’homme et bonne relance , après un vrai taulier en défense est nécessaire , je le voit plus en concurrence ou numéro 3


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#27 19-06-2022 08:35:33

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

fleche Message déplacé dans le topic Enzo Le Fée.

Hors ligne

#28 19-06-2022 10:30:01

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Je suis également plutôt content, avec lui on n'aura pas de problème avec la CAN

Hors ligne

#29 19-06-2022 10:52:09

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Très bonne réponse, il en a marre où l'absence de certains perturbe fortement le club. C'est le club qui paye le joueur.

Hors ligne

#30 19-06-2022 13:24:40

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Hors ligne

#31 19-06-2022 13:57:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

La seule rumeur qui me plait, même si on demande au club de participer tous les ans aux coupes d’Europe, afin d’acquérir de l’expérience, pour au final voir partir ces joueurs qui ont acquis cette expérience pour les remplacer par des joueurs qui n’en ont aucune.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#32 19-06-2022 23:54:48

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

A noter qu’il a été élu joueur de l’année au stade de Reims.
Il a également remporté 2 fois la récompense du joueur du mois.

J’avoue être assez emballé par cette rumeur.
Il est assez complet. Bon dans les duels, dans la relance et il a l’air d’avoir  la gnac !

Dernière édition de: Luhofu (20-06-2022 00:01:50)

Hors ligne

#33 20-06-2022 00:28:39

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

J’avoue personnellement ne pas être hyper content de cette possible arrivée. Je m’attendais plutôt à un joueur expérimenté avec des matchs européens en références, un vrai patron. Faès c’est un bon joueur mais c’est moins bon qu’aguerd,c’est 0 match d’europe et  on rajeuni encore plus La Défense et pour finir il fait parfois quelques bourdes.

Il me semble qu’il n’a d’ailleurs jamais joué axé gauche, je trouve ça finalement très risqué dans un domaine où on a été d’une grosse fébrilité.

Si on recrute encore un autre joueur derrière (ce que je doute ou alors un vieux briscard pour faire le nombre) pourquoi pas mais en remplaçant d’Aguerd je reste circonspect.

J’ai rien contre le joueur qui a un réel potentiel et sera peut-être un excellent de L1 mais dans notre contexte je suis pas sur que ce soit le meilleur choix..

Dernière édition de: Machiavel (20-06-2022 00:34:09)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#34 20-06-2022 09:02:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

première sélection avec la Belgique récemment d'ailleurs. Ce n'est pas rien !

Il fait deux saisons très solides avec Reims réputée pour sa défense


En mars, j'avais posté ça cool

Severino, je t'ai aimé a écrit:

je m'enflamme peut-être totalement mais Andrea Belotti est libre cet été en cas de perte de Terrier (de vente de Guirassy/Doku)

il est en perte de vitesse et n'a joué qu'une fois l'EL en 2019

sinon, en tant qu'angevin, j'ai eu des places pour voir SCO-Reims (match très faible au passage), et j'ai bien aimé Faes de Reims. Il est jeune (23 ans). Il faudrait garder un oeil dessus.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-06-2022 09:27:31)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#35 20-06-2022 09:37:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

J’avoue être assez d’accord avec Machiavel dans l’optique où on recrute deux DC dont un patron avec de l’expérience Faes en deuxième c’est bien, dans l’optique où on recrute seulement un DC pour remplacer Aguerd alors bof malgré toutes les qualités du joueur dans ce dernier cas il faudrait plutôt un vieux de la vieille avec expérience européenne type Dante justement

Hors ligne

#36 20-06-2022 11:11:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Machiavel a écrit:

Faès c’est un bon joueur mais c’est moins bon qu’aguerd,c’est 0 match d’europe et  on rajeuni encore plus La Défense et pour finir il fait parfois quelques bourdes.

Moins bon qu'Aguerd ?
Ça reste à déterminer, tel quel, je le vois au moins aussi bon que le Nayef qui arrive de Dijon y'a 2 ans, au même âge.

Machiavel a écrit:

Il me semble qu’il n’a d’ailleurs jamais joué axé gauche, je trouve ça finalement très risqué dans un domaine où on a été d’une grosse fébrilité.

Tu aurais dû vérifier...
Dernière saison, 37 matchs , tous en tant que titulaire, jamais remplacé, 15 matchs (dont les 2 contre nous) axe gauche dans un axe à 3, pour 9 en tant que central et 1 à droite dans le même système.
Et 11 matchs axe droit (1 à gauche également) dans une défense à plat.
Je pense que cette polyvalence sur l'intégralité des matchs est bien parlante sur sa fiabilité justement.
A noter que le système priorité restait le 3/5/2, Reims n'a joué à deux axiaux qu'en occurrence de Gravillon (surtout) ou Abdelhamid absent(s).

Machiavel a écrit:

Si on recrute encore un autre joueur derrière (ce que je doute ou alors un vieux briscard pour faire le nombre) pourquoi pas mais en remplaçant d’Aguerd je reste circonspect.
.

La possibilité qu'on recrute un axial supplémentaire est forte, et on verra à ce moment là si la défense est bien rajeunie par rapport à cette année (j'en doute, tout les autres auront un an de plus...)

Bref, son arrivée est tout sauf inquiétante vu que le profil est proche d'Aguerd, en moins spécifique gaucher, et surtout si sa venue s'accompagne de celle de Rajkovic, qu'il connait par cœur.

Édit/
En passant, si tu ne l'as jamais vu à gauche, c'est qu'il a dû faire ses prétendues bourdes à droite, ...où tu te trompes de gars ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-06-2022 11:18:06)

Hors ligne

#37 20-06-2022 11:34:20

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Si on regarde les statistiques détaillées Aguerd est devant Faes mais le marocain a sortie une saison exceptionnelle ! (Il est même dans le top 10 des meilleurs centraux en terme de statistiques)

Pour son positionnement je te confirme que Faes est axe central à tous les matchs et pas à gauche (même contre nous, je t’invite à revoir les résumés de match contre nous). Si tu as regardé sur Transfermarkt ils ont faux la dessus car c’est même Munetsi qui a pris l’axe gauche quand Abdelhamid était absent.

Il a cependant déjà joué axé gauche avec les U21 de la Belgique et un peu avec Oostende. Il n’utilise par contre très peu son pied gauche.

Je comprends qu’on s’y intéresse et à 8 millions c’est je pense une très bonne affaire. Mais je pense qu’on s’affaiblît a un poste ou on était en difficulté.

Dernière édition de: Machiavel (20-06-2022 11:34:51)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#38 20-06-2022 12:01:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Effectivement, j'ai trop fait confiance à Transfermarkt là dessus, assez incroyable qu'ils se gauffrent autant sur les dispositifs d'ailleurs.
Plutôt central donc.
Et point commun avec les autres cibles fuitées (Min Jae, Denayer) d'être coutumier de l'axe à 3, comme aussi Badé.
Malgré le scepticisme de la plupart ici, je continue de penser que le 3/5/2 est dans la tête de Génesio, vu les tempérament de nous latéraux (et potentielles arrivées comme Centonze et surtout Clauss), plus l'indiscrétion de Pinault père, bref, on peut pas vraiment dire que c'est pas une option, juste parce que BG n'y a pour l'instant jamais eu recours.

Faes est de ce point de vue crédible, avec déjà Badé/Omari, rt un autre dans la rotation, comme le coréen "exotique", et encore derrière Belocian...on verra si cet intuition prend corps, et sens.

Hors ligne

#39 20-06-2022 13:01:17

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Je vois mal comment DOKU et SOULEMANA pourraient être intégrés dans un 3/5/2 , ils n'ont pas le profil pour être des pistons ...
Se priver de joueurs de ce talent (s'ils reviennent au top) est impensable, et  les considérer comme des remplaçants de luxe serait une grave erreur , susceptible de créer des tensions et  nuire à l'ambiance du vestiaire ...

Hors ligne

#40 20-06-2022 13:02:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Ce serait incompréhensible de baser le mercato intégralement sur une construction d'effectif à 3 centraux après une saison aussi performante dans le jeu à 4.

Hors ligne

#41 20-06-2022 13:17:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Qui a parlé de base intégrale de recrutement ?
Wout Faes a joué régulièrement dans des défenses à plat, et j'ai parlé de recours, pas de systématiser l'option...
On a des joueurs compatibles, pas que, mais certains oui indéniablement.
Dont un Majer qui se retrouverait au coeur de la construction offensive, sans nul doute à son plein rendement, mais c'est pas le bon topic.
Et sinon, je ne vois pas Doku ni Sulemana comme foncièrement incompatibles, si Coman le fait en EDF, c'est possible pour eux (HS toujours, d'autant qu'ils partent pas vraiment titulaires fiables...)

Hors ligne

#42 20-06-2022 13:19:50

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Doku et Sulemana ont surtout démontré des tendances à rentrer dans l'axe que de centrer ...

Cela dit, on peut très bien les envisager dans un système en 3-4-3 contre des équipes très basses ou on aura la possession. Cela rajoutera à la nécessité d'éviter des contres avec 3 DC. Ou à l'inverse contrer, en 5-2-3. Quasiment tous nos matchs peuvent être enenvisager comme cela...

Pour passer en 3-5-2, je vois effectivement plus devant un duo Terrier Laborde. A ce moment la c'est pour jouer contre des équipes fortes au milieu (Lens - Monaco). Peu d'équipes nous ont déstabilisé en réalité au milieu.

La base à 3DC répond à la volonté de Genesio de jouer toujours vers l'attaque. L'OM en ayant un attaque de Merde cette année à gagné bcp de matchs dans un dispositif similaire il me semble...

Hors ligne

#43 20-06-2022 13:48:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Clowny a écrit:

Ce serait incompréhensible de baser le mercato intégralement sur une construction d'effectif à 3 centraux après une saison aussi performante dans le jeu à 4.

Une saison ou notre défense a 4 et leurs gardiens ont été en permanence livrés à eux-mêmes des lors que l’adversaire à su nous mettre sous pression au milieu et ou le milieu pointe basse a toujours été pris en porte-à-faux entre le besoin d’apporter l’équilibre offensif et celui d’assurer le premier repli… 

Je ne suis pas spécialement partisan d’un changement de système, mais clairement l’équilibre défensif n’était là que quand on a réussi à coller trois buts ou plus la saison dernière…

Hors ligne

#44 20-06-2022 14:07:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

D'accord sur le constat mais il n'y a rien qui permette de mettre ça sur le compte du système plutôt que des joueurs titulaires. D'autant que l'un de nos principaux problèmes était l'absence de pression sur les centres adverses et le système à 3 a tendance à rendre encore plus vulnérable là-dessus.

Hors ligne

#45 20-06-2022 15:22:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

JustNairod a écrit:

Doku et Sulemana ont surtout démontré des tendances à rentrer dans l'axe que de centrer ...

C'est vrai, mais Sule me parait un bon cran au dessus en qualité de centre.

Hors ligne

#46 20-06-2022 15:25:08

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Je ne vois pas non plus Genesio changer son système a 4 défenseurs. D’ailleurs à Lyon ce n’était pas sa tasse de thé non plus.

Concernant Suleimana. J’aimerais bien le voir jouer aux côtés de Terrier à la place de Laborde . Avec beaucoup de liberté, sa faculté à éliminer, sa frappe de balle et sa vitesse  je trouve que cela pourrait être une bonne alternative. De toute façon, je ne pas comment cela sera possible de laisser les deux avec Doku sur la banc et de leur donner uniquement un rôle de joker. Bon casse tête en perspective pour l’entraîneur.

Hors ligne

#47 20-06-2022 16:01:35

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Ce serait incompréhensible de baser le mercato intégralement sur une construction d'effectif à 3 centraux après une saison aussi performante dans le jeu à 4.

Une saison ou notre défense a 4 et leurs gardiens ont été en permanence livrés à eux-mêmes des lors que l’adversaire à su nous mettre sous pression au milieu et ou le milieu pointe basse a toujours été pris en porte-à-faux entre le besoin d’apporter l’équilibre offensif et celui d’assurer le premier repli… 

Je ne suis pas spécialement partisan d’un changement de système, mais clairement l’équilibre défensif n’était là que quand on a réussi à coller trois buts ou plus la saison dernière…

Je souligne parce que c’est assez amusant comme échange, je laisse tout un chacun deviner pourquoi moi je ne veux pas de problèmes… mais pour le coup je suis assez d’accord pour dire que j’imagine assez mal qu’on passe à système à 3/5.

Perso je sens plutôt mieux la rumeur du coréen, mais bon c’est plus du ressenti vu de très très loin, perso sorti du SRFC et des adversaires du PSG y’a plus personne ;-)

Donc bon, Faes, c’est vraiment le profil du joueur type qui coche les cases pour nous, mais plus en remplacement de Badé que d’Aguerd (et franchement, c’est si Badé continue de bader parce que je parierais sur un deuxième saison énormissime de sa part).

Toujours pas de gaucher par contre… Après, oui, c’est pas OBLIGATOIRE

Dernière édition de: Nito (20-06-2022 18:54:29)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#48 21-06-2022 00:21:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Nito a écrit:
Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Ce serait incompréhensible de baser le mercato intégralement sur une construction d'effectif à 3 centraux après une saison aussi performante dans le jeu à 4.

Une saison ou notre défense a 4 et leurs gardiens ont été en permanence livrés à eux-mêmes des lors que l’adversaire à su nous mettre sous pression au milieu et ou le milieu pointe basse a toujours été pris en porte-à-faux entre le besoin d’apporter l’équilibre offensif et celui d’assurer le premier repli… 

Je ne suis pas spécialement partisan d’un changement de système, mais clairement l’équilibre défensif n’était là que quand on a réussi à coller trois buts ou plus la saison dernière…

Je souligne parce que c’est assez amusant comme échange, je laisse tout un chacun deviner pourquoi moi je ne veux pas de problèmes…

Ou mieux encore, tu dis rien du tout.

Sinon, cette piste ne me plait pas tant que ça, on s'est vautré à prendre un mec qui jouait à 5 dernière et là, on repart pour faire la même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#49 21-06-2022 01:05:36

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Reims (et Faes, par extension) a joué toute la saison 2020-2021 et pas loin d'1/3 des matchs cette saison avec une défense à 4. Ce serait bien d'arrêter d'inventer de faux problèmes.

Hors ligne

#50 26-06-2022 11:51:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Wout Faes (Rumeur)

Deldoras a écrit:

Reims (et Faes, par extension) a joué toute la saison 2020-2021 et pas loin d'1/3 des matchs cette saison avec une défense à 4. Ce serait bien d'arrêter d'inventer de faux problèmes.

Ou de se voiler la face pour ne pas les voir Deldoras, car, comme précisé plus haut, Wout Faes ne joue jamais en L1 sur le poste axial gauche. Et c'est bien sur l'axe droit qu'il est meilleur.
S'il finissait par venir, ce n'est pas sur lui qu'il faudrait compter pour un remplacement d'Aguerd dont le corollaire à la fonction de défenseur central était ce liant primordial avec Truffert ou Meling dans le couloir. Tout comme Omari, aussi inexpérimenté qu'il était au début de saison a été impressionnant de bon sens dans sa relation de terrain avec Hamari Traoré.

Si Faes devait finir par débarquer ici, ce serait donc bien plus pour compléter Omari.
Tout comme l'autre joueur que nous prendrions pour le côté gauche pourrait être le taulier permettant à Badé de reprendre peu à peu sa marche en avant en le fixant plus sur ce même axe gauche, car lui, contrairement à Omari, Faes et la majorité des pistes sorties précédemment, a les qualités pour évoluer plus à gauche de cette défense centrale. Le match contre Bordeaux où on leur en colle 6 et que ça tient même du miracle pour eux que ça n'ait pas fini à 8-0 ou plus, c'est en l'absence d'Aguerd avec Loïc à gauche, Warmed à droite. Alors certes c'était Bordeaux en face, mais ça l'a bien mieux fait pour lui à ce poste que lors des matchs qu'il a démarré en remplacement d'Omari.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.56 KiO (Pic : 789.46 KiO) ]