Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-05-2022 19:21:15

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

MyGuyzmo a écrit:

Salut,

J'étais au match aller et il y avait des supporters Nantois devant moi, c'est pas pour autant que je les aies invectivés lorsqu'ils ont marqué..

A si, peut-être est-ce parce qu'ils n'en n'ont pas eu l'occasion vu que justement ils n'ont pas marqué !!! biglol:):D

Mais bon, ça n'aurait pas changé grand chose, je suis non violent...

90% des personnes à Nantes ou Rennes sont non violent et même ds l idée de partage et de  fête tout en chambrant gentiment.
Cela n n'empêche qu il faut rester vigilant vu qu un petit nombre n a pas la lumière tous les étages et l effet de groupes pour faire dérailler certains.
Je ne me priverais pas d exprimer ma joie si on vient à marquer, juste ne pas.trop en faire en sortant du stade.

Dernière édition de: Nomade (03-05-2022 19:23:09)

Hors ligne

#52 03-05-2022 22:34:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 475

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Vous vous rendez compte que non seulement SANCHEZ et YILMAZ seront suspendus contre Monaco mais aussi ... BOTMAN et ANDRE.. ily a des équipes qui ont vraiment le c.. bordé de nouilles, sans compter la blessure de XEKA. Les monégasques vont pouvoir se régaler. suspect

On n'est pas verni, on doit vraiment ne penser qu'à nos matchs..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#53 03-05-2022 23:02:11

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 468

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

L'arbitrage est un problème aujourd'hui. Très en retrait dans la professionnalisation du foot, il risque de devenir un facteur clé très très visible. À titre perso, j’émets même de sérieux doute sur l'absence de corruption à ce niveau tant certaines équipes affichent des stats ultra favorables (ex typique : le fameux nombre de pénos qui s'équilibre sur une saison, mais surtout en faveur de l'OM ou de l'OGCN, les suspensions suite carton rouge, les recours à la VAR, etc.).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#54 03-05-2022 23:02:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

On en parle pas beaucoup mais pour moi Monaco a clairement ses chances pour la 2e place.

Hors ligne

#55 04-05-2022 04:39:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Vous vous rendez compte que non seulement SANCHEZ et YILMAZ seront suspendus contre Monaco mais aussi ... BOTMAN et ANDRE.. ily a des équipes qui ont vraiment le c.. bordé de nouilles, sans compter la blessure de XEKA. Les monégasques vont pouvoir se régaler. suspect

On n'est pas verni, on doit vraiment ne penser qu'à nos matchs..

Ah oui ce n'est plus du tout la même équipe, rarement vu une équipe aussi décimée. Et puis ces monegasques, ne jouent vraiment pas bien depuis qqs matches..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#56 04-05-2022 07:09:42

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

L'arbitrage est un problème aujourd'hui. Très en retrait dans la professionnalisation du foot, il risque de devenir un facteur clé très très visible. À titre perso, j’émets même de sérieux doute sur l'absence de corruption à ce niveau tant certaines équipes affichent des stats ultra favorables (ex typique : le fameux nombre de pénos qui s'équilibre sur une saison, mais surtout en faveur de l'OM ou de l'OGCN, les suspensions suite carton rouge, les recours à la VAR, etc.).

Il me semble même que l'arbitre a le droit de recevoir des cadeaux, tant que ce n'est pas des sommes d'argent. Si c'est le cas, c'est quand même assez fou ...

J'aimerais avoir le fin mot de Troyes - Nice ou Troyes se plaignait a la DTA de ne pas avoir eu de penalties et puis Troyes - Lille. Ça se vérifie simplement des choses de ce type ... Est ce qu'il y a des erreurs manifestes dans le premier ? Dans le second, le premier penalti, c'est cadeau ... Et 3 penalti dans un même match pour la même équipe, du quasi jamais vu il me semble ...

Hors ligne

#57 04-05-2022 08:54:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 881

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

On en parle pas beaucoup mais pour moi Monaco a clairement ses chances pour la 2e place.

Voir Marseille finir 4ème derrière Rennes et Monaco ne me surprendrais pas.
A savoir si ce sera nous ou eux à la deuxième place, difficile à dire.

Hors ligne

#58 04-05-2022 12:18:27

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Monaco a le calendrier le plus facile , ils sont dans l’euphorie de 7 victoires d’affilée, ont Ben Yedder qui marque à chaque match , ont également le soutien arbitral sans faille et surtout des institutions (ça degueule de pognon là bas et les instances préfèrent nettement aller sur un yatch à côté d’un prince que de voir du breton avec sa galette saucisse -> cruel à dire mais dans les faits c’est quand même un peu l’Idee). Monaco a déjà fait 4 demies finales de C1 …

-> sauf miracle ils vont marquer 9 points. Ils ont l’avantage très clairement pour finir 2ème , et au pire 3ème je dirai

Nice joue mal mais s’en sort miraculeusement sur les derniers matchs et a un bon calendrier aussi

Je les vois 5ème

Om et rennes se rencontrant , la victoire à Nantes sera évidemment obligatoire et capitale pour s’offrir finale contre l’OM chez nous !

Bien malin celui qui dira le classement final , encore pire les places 6 et 7 qui vont être disputées aussi

Dernière édition de: BestTheYo (04-05-2022 12:18:56)

Hors ligne

#59 04-05-2022 12:45:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 850

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Les choses sont relativement claires au vu du calendrier et des dynamiques des uns et des autres: nous devons gagner nos 3 derniers matchs si nous voulons terminer sur le podium (et donc 2ème), si tel n'est pas le cas nous lutterons pour la 4ème/5ème place avec Strasbourg, Nice et éventuellement Lyon.
Le match à Nantes déterminera le wagon dans lequel nous pourrions finir.
La seule inconnue à la limite c'est Marseille : peuvent-ils complètement craquer dans le money time avec l'accumulation de matchs à haute pression ? J'en doute mais ce n'est pas à exclure.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#60 04-05-2022 16:52:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 475

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Même si pour certains être en Europa league est sans doute la coupe d'Europe la plus appropriée à notre club... j'en démords pas moins qu'un qualification en Champion's League serait ENORME, avec cette idée que les 3ers de la poule poursuivent l'aventure quoiqu'il arrive..

Ca paraît peu probable, car faudrait faire 3 matchs de fou (gagner à Nantes et Lille, c'est quand même pas un cadeau, et battre les marseillais pour leur subtiliser une seconde place ou les priver de podium paraît fou..) , par contre finir dans les 5 pourrait être assurer quoi qu'il arrive avec une victoire chez les canaris..

Donc, prendre chaque match les uns après les autres.. focus sur Nantes


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#61 04-05-2022 17:15:02

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

À lire la plupart, ça semble déjà écrit la défaite à la maison contre l'Om... je vois pas pourquoi...
ils sont pas meilleurs que Monaco contre qui on a perdu avec une défense à la ramasse...

Hors ligne

#62 04-05-2022 18:38:50

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Même si pour certains être en Europa league est sans doute la coupe d'Europe la plus appropriée à notre club... j'en démords pas moins qu'un qualification en Champion's League serait ENORME, avec cette idée que les 3ers de la poule poursuivent l'aventure quoiqu'il arrive..

Ca paraît peu probable, car faudrait faire 3 matchs de fou (gagner à Nantes et Lille, c'est quand même pas un cadeau, et battre les marseillais pour leur subtiliser une seconde place ou les priver de podium paraît fou..) , par contre finir dans les 5 pourrait être assurer quoi qu'il arrive avec une victoire chez les canaris..

Donc, prendre chaque match les uns après les autres.. focus sur Nantes

Je suis assez d'accord avec toi et j'espère que nous n'hériterons pas de la conference ligue qui est une coupe énergivore et peu reconnue et mal conçue (un modèle comme l'ancienne "coupe des coupes" sur le modèle de la coupe de france y donnerait plus de cachet)

Hors ligne

#63 04-05-2022 18:40:20

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

et surtout une qualif en phase de poules c'est 30M dans la poche direct...

Hors ligne

#64 04-05-2022 20:41:25

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 672

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Peu importe les résultats des autres équipes ce week-end, il faudra gagner mercredi prochain, point barre.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#65 04-05-2022 22:28:10

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

On a intérêt à les gagner ces trois rencontres ne serait-ce que parce que, depuis des mois, constatant que nous sommes la plus belle équipe opérant en France et la plus attrayante depuis que le club existe, je prédis inlassablement que nous terminerons en seconde position. Il y a dans ce jugement une part certaine d’idéalisme et d’amour de la justice. Stade rennais ne déçois pas ceux qui aiment voir rimer beau jeu et résultat !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#66 05-05-2022 15:26:55

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Ce qui me fait peur c'est quand même que l'on joue après tout le monde, est-ce que ça ne va pas mettre la pression sur les joueurs d'avoir les résultats de l'OM, Monaco, etc...

Sinon, ce soir on verra peut-être un peu plus clair, si Leipzig se qualifie en finale de la League Europa, il y aura quand même pas mal de chances de voir le troisième se qualifier directement pour la LDC. Et on pourra voir où en sera Marseille, car le match retour promet une grosse dépense d'énergies pour eux et peut-être une prolongation, sans compter l'issue qui pourrait leur faire très mal au moral.

Les dernières semaines de championnat nous promettent tout de même de belles émotions !

Hors ligne

#67 05-05-2022 15:34:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Jibeee a écrit:

Sinon, ce soir on verra peut-être un peu plus clair, si Leipzig se qualifie en finale de la League Europa, il y aura quand même pas mal de chances de voir le troisième se qualifier directement pour la LDC.

Attention tout de même pour Leipzig. Si ils se qualifient pour la finale il faudra encore la gagner, mais aussi arracher la quatrième place en Bundesliga. Pour l’instant ils sont cinquièmes à un point de Freiburg, qui est aussi leur adversaire en finale de Coupe d’Allemagne, avec deux matchs à jouer. Ils sont dans une position ou ils peuvent gagner la C3, la DFB-Pokal et se qualifier en C1 par le championnat ou absolument tout perdre en mode Neverkusen (les "anciens" se souviendront... quelle equipe pourtant) … Autant dire qu’il faudra attendre un peu avant de compter sur eux…

Hors ligne

#68 05-05-2022 15:52:00

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Jibeee a écrit:

Sinon, ce soir on verra peut-être un peu plus clair, si Leipzig se qualifie en finale de la League Europa, il y aura quand même pas mal de chances de voir le troisième se qualifier directement pour la LDC.

Attention tout de même pour Leipzig. Si ils se qualifient pour la finale il faudra encore la gagner, mais aussi arracher la quatrième place en Bundesliga. Pour l’instant ils sont cinquièmes à un point de Freiburg, qui est aussi leur adversaire en finale de Coupe d’Allemagne, avec deux matchs à jouer. Ils sont dans une position ou ils peuvent gagner la C3, la DFB-Pokal et se qualifier en C1 par le championnat ou absolument tout perdre en mode Neverkusen (les "anciens" se souviendront... quelle equipe pourtant) … Autant dire qu’il faudra attendre un peu avant de compter sur eux…

Oui c'est vrai que j'avais oublié de prendre en compte leur défaite contre Gladbach, et je n'avais pas vu que leur petite avance venait de fondre à ce point... Ils vont jouer deux équipes qui cherchent à se sauver, et d'ailleurs Fribourg va jouer le fameux Neverkusen dans le dernier match de championnat. En Bulli aussi la fin de saison va être passionnante car Cologne reste en embuscade malgré tout.

Hors ligne

#69 05-05-2022 23:52:42

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

C'est pas très joyeux de se satisfaire des malheurs des autres, mais l'OM vient de perdre ses chances de final et peut être Payet pour la fin de saison.

On les sentait abattu et exténué.
Le match contre Lorient sera une vrai démonstration pour la suite.
La chance a peut être tourné un peu ce soir pour eux !

Hors ligne

#70 06-05-2022 11:31:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Gomis avec l'équipe titulaire en opposition 11 vs 11 sur grand terrain ce matin, d'après ce tweet de Thomas Rassouli. Je vous laisse vous déchirer sur le sujet je reviens plus tard mrgreen [sup]***referme la porte du bunker***[/sup]

Dernière édition de: Puchkin (06-05-2022 11:32:08)

Hors ligne

#71 06-05-2022 11:50:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Gomis sera t'il titulaire ?

Omari est blessé ? Ugo titulaire apparemment en défense à l'entrainement .

Le Kop absent c'est vraiment dommage ! C'est une force quand on joue à Nantes .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#72 06-05-2022 12:07:06

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Tous nos concurrents se déplacent ce weekend.

Monaco à Lille, Strasbourg à Brest, Lyon à Metz, Lens à Reims et Marseille à Lorient.
Si certains peuvent avoir la bonne idée de rater la marche (Monaco et Strasbourg ?) et que dans le même temps Nice gagne la Coupe de France, je serai très content de mon weekend.

Viendra ensuite le match le plus important de la saison.
Soit une victoire, on reste alors sur le podium, on s' assure définitivement une place européenne (minima ECL) et on joue une finale contre l'OM, pour la LDC, en pleine confiance .

Soit, si on venait à s'incliner à Nantes alors ce serait tout l'inverse.
Certains des poursuivants (Lyon) seront revenus à quelques points, Marseille serait impossible à rattraper et la LDC s'éloignerait pas mal... Coup dur dans les têtes et compliqué pour la confiance.

Mais on croit tous en cette équipe, les joueurs sont en mission, ça va le faire !


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#73 06-05-2022 13:42:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 849

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Rarement un derby aura été aussi important… dommage de n’avoir ni le RCK ni la brigade Loire quand même ça risque de donner une ambiance assez bizarre, plutôt à notre avantage normalement mais ça enlève du piment.

Hors ligne

#74 06-05-2022 13:52:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Gomis avec l'équipe titulaire en opposition 11 vs 11 sur grand terrain ce matin, d'après ce tweet de Thomas Rassouli. Je vous laisse vous déchirer sur le sujet je reviens plus tard mrgreen [sup]***referme la porte du bunker***[/sup]

Ça ne me dérange aucunement, c'est d'ailleurs pour moi logique qu'il retrouve sa place après un intérim très encourageant d'Alemdar. Y'a pas un monde entre ces deux joueurs, mais Gomis a pour moi une avance suffisante pour qu'il retrouve sa place pour cette fin de saison.

Hors ligne

#75 06-05-2022 14:11:58

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

L'interim d'Alemdar a montré que c'était 2 gardiens moyens, pas l'un vraiment au-dessus de l'autre. On aurait pu penser qu'Alemdar ayant fait des bons matchs dernièrement, la confiance était de son côté et il aurait été logique de continuer avec lui .. Maintenant, ce n'est pas non plus illogique de refaire jouer le numéro 1, le numéro 2 n'ayant pas montré qu'il était au-dessus du titulaire. Un gardien n'a pas besoin, comme un joueur de champ, de bcp de temps pour retrouver son meilleur niveau.

Dernière édition de: joquetino (06-05-2022 14:13:05)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.3 KiO (Pic : 774.2 KiO) ]