Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 12-05-2022 12:25:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ah parce qu'ils nous sont rentré dedans ? Ils ont rien foutu du match.
On a 2 fois plus de tir qu'eux, on a 70% de possession de balle.


Bah 2-3 fois seulement et ça a suffit c'est ça le problème, on est extrêmement fébrile.

Dernière édition de: Jack35 (12-05-2022 12:25:55)

Hors ligne

#552 12-05-2022 12:43:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Avec un gardien potable, on se les prend pas, j'appelle pas ça se faire rentrer dedans. Les autres équipes ont aussi le droit d'attaquer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#553 12-05-2022 12:44:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Sur le 1 er but , Truffert se fait lober par le ballon , ca m'a rappelé un but qu'on s'était prit ou Nyamsi a fait la même , et l'attaquant file au but !

Sur le second , Traoré et Truffert regardent le ballon , et lâchent le marquage sur Pallois ......

Sinon au classement de la vendange : Tait , Terrier et Laborde remporte le prix !

Pour moi on perd le match à la fois sur notre lacune coté Truffert mais aussi par notre gros manque de réalisme offensif !

Si tu ne fais pas la différence dans tes temps forts , tu te prends 2 uppercuts sur 2 temps faibles !

Dernière édition de: aficionado srfc (12-05-2022 12:46:22)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#554 12-05-2022 12:52:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 910

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je redoutais une victoire des Nantais en CdF et malheureusement, ça s'est confirmé. Dans le jeu, ils n'ont rien proposé mais ils ont surfé sur cette dynamique, cette euphorie qui fait que tout te sourit, même quand tu ne mérite rien. Et si ça n'est pas une excuse, je reste persuadé que cette trêve de 12 jours ne nous a pas fait du bien. T'as beau mettre à l'intensité à l'entraînement, ça ne remplace pas le rythme et la pression d'un match, très important qui plus est.

Et on en vient au revenant Gomis. Je ne lui jette pas la pierre comme d'autres (Tait lui même dit qu'il était en retard au duel par ex et la volée de Pallois est puissante) mais je ne comprends pas sa titularisation. Ok la hiérarchie mais cette fameuse dynamique était du côté de Alemdar, pas phénoménal mais qui a fait quelques arrêts de ce style tout de même. Il descend au sol plus rapidement que Gomis et prenait sa place dans l'équipe. C'est évidemment le chantier du prochain mercato, tout le monde le sait, tout le monde le dit (mais on n'aura pas forcément un Mendy ou un Maignan, futur gardien de l'EDF, soyez réalistes hein !).

Et puis on est friables mentalement, c'est un fait. On ne bouleverse pas 50 ans d'histoire en quelques années manifestement. Mais bon aujourd'hui, je n'échange pas mon baril de Genesio contre deux barils de Galtier. Quand bien même je ne comprends pas certains choix.
Comme Truffert qui apporte indéniablement en attaque a des lacunes en défense. On prend quand même beaucoup de buts de son côté, ça doit pas être tout à fait un hasard...

Maintenant, place à l'OM mais j'ai peur que cette défaite ne leur ai mis un gros coup derrière la tête. Les discours de Genesio et Maurice vont être décisifs !

Dernière édition de: ptitbagz (12-05-2022 12:54:15)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#555 12-05-2022 12:56:09

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Le truc curieux avec ce match, c'est que malgré la belle dynamique actuelle, tout le monde s'attendait à ce qu'on se plante (moi compris) alors que finalement on affrontait une équipe moyenne du championnat. Et ça n'a pas raté. Comme quoi on les connait bien nos Rennais.
Le seul reproche qu'on peut faire à Genesio c'est qu'il n'arrive pas à transmettre la même gnaque et la culture du dépassement que Stephan avait instigué aux Rennais. Et ça va sans doute nous couter une place sur le podium.

Hors ligne

#556 12-05-2022 13:00:07

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Ta première phrase est tellement vraie. On a raté bcp de matchs importants cette saison, ce n’est pas un hasard. Et on est capable de gagner contre Marseille.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#557 12-05-2022 13:02:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je crois vraiment à une réaction d'orgueil face aux marseillais, on n'a plus rien à calculer et on va leur rentrer dedans bien comme il faut.
A Lille on ne commettra pas les mêmes erreurs qu'hier soir.
On a pour nous l'énergie du désespoir, il faut vraiment continuer à y croire même si ça paraît désormais mort pour le podium.
Édit: Nice mérite amplement de se faire retirer son point de sursis à la suite du chant atroce à l'encontre d'Emiliano Sala.

Dernière édition de: Penny lane (12-05-2022 13:33:38)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#558 12-05-2022 14:14:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

"On ne commettra pas les mêmes erreurs" : on aurait pu déjà dire ça après Monaco à l'aller, Clermont, Monaco au retour, Lille à l'aller.... Or, nos défaites répondent toujours plus au moins exactement aux mêmes schémas.

Hors ligne

#559 12-05-2022 14:20:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Oui c'est toujours la même chose et j'ai aucun espoir que ça change d'ici la fin de saison.

Hors ligne

#560 12-05-2022 15:12:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Arrgghh a écrit:

Le seul reproche qu'on peut faire à Genesio c'est qu'il n'arrive pas à transmettre la même gnaque et la culture du dépassement que Stephan avait instigué aux Rennais. Et ça va sans doute nous couter une place sur le podium.

Pour ma part mes pensées allaient au-delà de Stephan. J'étais persuadé que la victoire en CDF contre paris allait inoculé tout le club dans un avenir proche, un ADN comme tu le dis de la gnac, du dépassement, mais aussi de l'exigence, d'une culture de confiance, et autres...
Puchkin a rappelé hier avant nantes tous les matchs importants cette saison ou on n'a pas franchi le cap. On n'y est visiblement pas encore ( c'est un peu le même reproche d'ailleurs qui est fait à Paris pour la LDC )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#561 12-05-2022 15:41:58

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

que des supporters du stade au taf, et étonnamment, contrairement à certains aveugles de ce forum, tous dont moi, reconnaissent une grosse part de responsabilité à Gomis

Hors ligne

#562 12-05-2022 16:57:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

"On ne commettra pas les mêmes erreurs" : on aurait pu déjà dire ça après Monaco à l'aller, Clermont, Monaco au retour, Lille à l'aller.... Or, nos défaites répondent toujours plus au moins exactement aux mêmes schémas.

Ça me fait assez rire car là, souvent tu reproches qu'on ne sait pas tenir un résultat. Bah en général, quand on marque, on continue d'attaquer et tant mieux. On ne sait pas "tenir un résultat" car à chaque frappe adverse, on se prend un but et vu que t'as quand même des équipes qui attaque, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au coach sur ce coup en fait, de pas avoir de gardien ? Faut plutôt regarder du coté de Maurice dans ce cas là ? De faire quelques erreurs défensives, encore Maurice pour moi qui a pas voulu d'autre DC mais en même temps, pourquoi on a tant peur que ça des erreurs défensives ? Parce qu'on a pas de gardien.

Pour moi, toute notre saison se résume à ça. On a une plante verte dans le but, nous (supporters) flippons dès qu'on fait une micro-erreur car on sait que ça peut (va) faire but derrière. Je n'imagine même pas le sentiment des DC et ça ne m'étonne pas que ça se bastonne ou presque.

Quand je vois le dépit des joueurs, quand je lis les propos de Tait, ça me rend triste pour eux, triste que cette énorme erreur de recrutement nous ai totalement niqué la saison. Alors oui, avoir des défenseurs en rab était totalement necessaire car au moins, ça aurait permis à Santa d'être au milieu, d'être peut-être un peu plus safe derrière et donc de ne pas avoir à faire travailler Gomis car faut mieux pas, mais à la fin le très très gros problème restera ce gardien.
On fait une saison magnifique et ça va finir en eau de boudin.

Maintenant, faut que Maurice ne refasse pas la même connerie, c'est à dire de laisser partir des joueurs. On ferme la porte, point barre. Les Terrier and co, on les garde et on achète un gardien et un DC et on fini 2e.

Dernière édition de: Zvon (12-05-2022 16:58:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#563 12-05-2022 17:19:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

[je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au coach sur ce coup en fait, de pas avoir de gardien ?

Le fait qu'il n'y ait absolument aucune cohésion défensive a la perte du ballon, de manière répétitive, depuis le début de la saison. On peut mettre au crédit du coach d’être ambitieux dans son jeu offensif, de créer volontairement le déséquilibre pour renverser l’adversaire.. Mais aussi d’être incapable d’installer une rigueur collective entre les lignes au moment ou il faut redescendre et défendre.

Tu peux regarder tous nos matchs de la saison qui ressemblent a celui d’hier depuis le mois d’Octobre, et tu trouveras a chaque fois une dislocation défensive qui démarre avec un mauvais repli des ailiers, une absence des milieux défensif et un mauvais placement de la défense avant de venir crucifier des gardiens qui devraient être meilleurs mais se retrouvent toujours seul face à l’adversaire.

En regardant les nantais se jeter sur le chemin du ballon hier, sur nos frappes, je me suis rendu compte que je n'ai pas un seul souvenir d’un rennais faisant cela cette saison, décidant de se jeter vers la frappe plutôt qu’esquiver le marquage…

Hors ligne

#564 12-05-2022 17:22:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Tu résume bien la situation Zvon.
On est pratiquement obligé d'en mettre 3 ou 4 à chaques fois car derrière c'est quasi 1 tir cadré 1 but.
Nos offensifs doivent donc être en permanence réalistes (et ça on ne peut pas leur reprocher, ils l'ont souvent été), un petit coup de moins bien comme hier et on se fait punir.
Quand je dis qu'on ne commettra pas les mêmes erreurs à Lille (si on bat l'OM), je fait d'avantage allusion au fait qu'on a senti une équipe inhibée par l'enjeu.
Le problème du gardien et donc par ricochet de la fébrilité défensive ne pourra être règlé qu'au mercato maintenant.
Le retour d'Aguerd et le repositionnement de Santa devraient nous faire du bien sur les 2 derniers matchs.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#565 12-05-2022 17:29:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ça me fait assez rire car là, souvent tu reproches qu'on ne sait pas tenir un résultat. Bah en général, quand on marque, on continue d'attaquer et tant mieux. On ne sait pas "tenir un résultat" car à chaque frappe adverse, on se prend un but et vu que t'as quand même des équipes qui attaque, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au coach sur ce coup en fait, de pas avoir de gardien ? Faut plutôt regarder du coté de Maurice dans ce cas là ? De faire quelques erreurs défensives, encore Maurice pour moi qui a pas voulu d'autre DC mais en même temps, pourquoi on a tant peur que ça des erreurs défensives ? Parce qu'on a pas de gardien.

Pour moi, toute notre saison se résume à ça. On a une plante verte dans le but, nous (supporters) flippons dès qu'on fait une micro-erreur car on sait que ça peut (va) faire but derrière. Je n'imagine même pas le sentiment des DC et ça ne m'étonne pas que ça se bastonne ou presque.

Quand je vois le dépit des joueurs, quand je lis les propos de Tait, ça me rend triste pour eux, triste que cette énorme erreur de recrutement nous ai totalement niqué la saison. Alors oui, avoir des défenseurs en rab était totalement necessaire car au moins, ça aurait permis à Santa d'être au milieu, d'être peut-être un peu plus safe derrière et donc de ne pas avoir à faire travailler Gomis car faut mieux pas, mais à la fin le très très gros problème restera ce gardien.
On fait une saison magnifique et ça va finir en eau de boudin.

Maintenant, faut que Maurice ne refasse pas la même connerie, c'est à dire de laisser partir des joueurs. On ferme la porte, point barre. Les Terrier and co, on les garde et on achète un gardien et un DC et on fini 2e.

J'ai cité avant tout des matches où on marque le premier but et où on perd. Et outre le gardien, il y a aussi une attitude collective souvent défaillante comme à Clermont où on se liquéfie, à Monaco où on s'est fait balader une partie du match pour ne citer que ceux qui me viennent en tête... Tu as raison sur le gardien mais Puchkin a aussi largement raison sur le manque d'agressivité défensive qui a été criant toutes la saison, on ne peut pas tout ramener à un seul poste. Et je dis ça alors que je pense que tu connais parfaitement mon sentiment sur la gestion du poste de gardien et du DC.

Hors ligne

#566 12-05-2022 17:33:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Hier soir il fallait gagner, et bien avec le meilleur gardien du monde dans nos buts (Mendy par exemple), je ne crois pas une seule seconde qu'on aurait gagné. Alors certes, il n'y a rien pour étayer cela, c'est de la pure science-fiction, mais j'en suis persuadé. Match nul oui, plutôt.

Il nous a manqué bien plus qu'un bon gardien, et je rejoins l'analyse structurelle de Puchkin pour expliquer nos mauvais résultats face à des équipes meilleures, et pour le match de hier soir. Les dernières passes étaient ratées, quand elles ont réussi, c'est la finition qui a manqué. Les duels étaient favorables aux Nantais, les contres également, ça c'est l'engagement et la capacité d'un collectif à faire bloc et aller au-delà de simplement réciter ses gammes, aussi belles soient-elles. Gomis n'y est pour rien dans l'effritement mental de cette équipe. Alors peut-être qu'il plombe, que l'équipe doute, c'est sûrement probable. Mais je pense que le "mal" est plus profond.

Après sur la totalité d'une saison, ça oui, avec un meilleur gardien, nous aurions des points supplémentaires, aucun doute là-dessus. Et sûrement qu'avec ces points supplémentaires, la victoire hier n'aurait pas été obligatoire. Mais dans le contexte du match d'hier soir, à ce moment-là de la saison, c'est collectivement que nous avons failli.

Hors ligne

#567 12-05-2022 17:58:19

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

J hesite depuis hier pour poster tellement ça fume en moi!
Je vais faire très simple part rapport à ce que j ai vu du stade.

On joue comme on s entraine!

Les 10 jours ont du être très peinard pour Laborde part exemple.

Tjs vu du stade les joueurs que j ai vu se dépouillé : Truffert, Terrier, Bourigeaud et Omari

Les autres comme dit coco suaudeau ont répété leur partition sans variété.

Sinon Nantes qui met le double bus à domicile alors qu il ne joue pas la relégation c est pitoyable.

Genesio que j aime bien au demeurant à été mauvais hier.
Il se fait surprendre part la compo d equipe que personne n a vu venir mais part contre son job est de savoir s adapter en 10-15 min, à partir de là il voit qu avec le basketteur devant ils ne vont pas être dangereux, il doit changer son système et apporter bien plus de densité en attaque.
Spécialement j aurais sorti jonas Martin au bout de 10 min, pas pour le sanctionner mais apporter de la densité devant.
Le Nantes d hier est tellement faible que si tout ce petit monde se met à défendre en équipe à chaque perte de balle, les nantais ne sorte jamais la tête de l eau

J ai mal à mon football aujourd'hui, c est un coup de boule énorme tellement il y avait rien en face.

Dernière édition de: Nomade (12-05-2022 19:05:52)

Hors ligne

#568 12-05-2022 22:34:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Clowny a écrit:

"On ne commettra pas les mêmes erreurs" : on aurait pu déjà dire ça après Monaco à l'aller, Clermont, Monaco au retour, Lille à l'aller.... Or, nos défaites répondent toujours plus au moins exactement aux mêmes schémas.

Ça me fait assez rire car là, souvent tu reproches qu'on ne sait pas tenir un résultat. Bah en général, quand on marque, on continue d'attaquer et tant mieux. On ne sait pas "tenir un résultat" car à chaque frappe adverse, on se prend un but et vu que t'as quand même des équipes qui attaque, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au coach sur ce coup en fait, de pas avoir de gardien ? Faut plutôt regarder du coté de Maurice dans ce cas là ? De faire quelques erreurs défensives, encore Maurice pour moi qui a pas voulu d'autre DC mais en même temps, pourquoi on a tant peur que ça des erreurs défensives ? Parce qu'on a pas de gardien.

Pour moi, toute notre saison se résume à ça. On a une plante verte dans le but, nous (supporters) flippons dès qu'on fait une micro-erreur car on sait que ça peut (va) faire but derrière. Je n'imagine même pas le sentiment des DC et ça ne m'étonne pas que ça se bastonne ou presque.

Quand je vois le dépit des joueurs, quand je lis les propos de Tait, ça me rend triste pour eux, triste que cette énorme erreur de recrutement nous ai totalement niqué la saison. Alors oui, avoir des défenseurs en rab était totalement necessaire car au moins, ça aurait permis à Santa d'être au milieu, d'être peut-être un peu plus safe derrière et donc de ne pas avoir à faire travailler Gomis car faut mieux pas, mais à la fin le très très gros problème restera ce gardien.
On fait une saison magnifique et ça va finir en eau de boudin.

Maintenant, faut que Maurice ne refasse pas la même connerie, c'est à dire de laisser partir des joueurs. On ferme la porte, point barre. Les Terrier and co, on les garde et on achète un gardien et un DC et on fini 2e.

On a peut avoir de têtes de turc mais là ça tourne au ridicule cette obsession. Je prends rien que le but égalisateur, ça part certes d'un dégagement pas terrible de Gomis (mais pas non plus dans les pieds de l'adversaire hein, une chandelle moyenasse dans le rond central) et derrière tu as dans l'ordre : Tait qui ne va même pas au duel et laisse le nantais remiser le ballon, Truffert qui se fait lober comme un poussin par un rebond largement prévisible, Santamaria qui dort au lieu de couvrir derrière le joueur qui monte au duel, Omari qui se fait dépasser par l'avant-centre adverse. Il y avait donc au moins quatre possibilités de couper l'action avant, sans compter que le ballon rebondit sur le genou de l'attaquant et finir au fond presque par miracle. Résumer une telle action par "c'est tout de la faute de Gomis", c'est au-delà du ridicule, c'est carrément grotesque.

Par ailleurs on a fait des matchs exactement similaires avec Alemdar dans les buts, qu'il ait d'ailleurs été plutôt bon comme à Strasbourg ou carrément mauvais comme contre Monaco. Nos lacunes sur les matchs couperets vont bien au-delà des quelques défaillances des gardiens. Dès qu'on est mis en difficulté, on a tendance à balbutier notre football. Ce qu'il manque surtout à ce groupe c'est un vrai leader, capable de remobiliser tout le monde quand ça va mal. On a jamais été capable de renverser la vapeur dans ce type de situation, au bout de 8 ou 10 fois ça ne peut plus être le fait du hasard.

Hors ligne

#569 13-05-2022 12:10:45

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 729

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je partage ton avis Kelenner, j'ajouterais quand même que la force d'un bon gardien c'est de se montrer décisif quand elle semble partir au fond. La dessus Gomis ou Alemdar sont indéfendable, à part quelques rares exceptions en milieu de saison pour Gomis, aucun n'a fait un match ou à la fin on se dit "il nous sauve les 3 points sur ce match". Changer ne résoudra pas tous nos problèmes, notamment notre problème mental une fois mené au score comme tu dis, mais en fin de saison quand ça se joue à quelques point ça peut faire la différence. Il nous faudra de toute façon un goal qui correspond à notre style de jeu à un moment, avec un bon jeu au pied, sinon ça sera du gâchis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.41 KiO (Pic : 755.3 KiO) ]