Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 12-05-2022 07:21:16

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Surtout on n a plus le choix maintenant. Faut battre Marseille.

#527 12-05-2022 07:27:48

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:
polo2bzh a écrit:

S'en prendre à Truffert c'est incompréhensible. Un des rares à avoir eu envie de jouer.

T'es un troll ma parole...

Non.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#528 12-05-2022 07:56:59

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Truffert fait son match mais les Nantais on jouer en permanence de son côté car le soutient tardais à venir et avec les courses offensives et défensives qu'il fait en fin de match il etait cramé fallait le sortir plutôt Meling doit rentrer à la 60 ieme


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#529 12-05-2022 08:17:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

oui il faut aussi voir que truffert n'est pas aidé par son ailier devant comme peut le faire bourigeaud avec traoré. Terrier est un faux ailier gauche car il repique au centre en permanence. C'es top en phase offensive mais défensivement c 'est problématique. Et je pense que Kombouaré l'avait compris

Hors ligne

#530 12-05-2022 08:28:58

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

bzhnolimite a écrit:

Truffert fait son match mais les Nantais on jouer en permanence de son côté car le soutient tardais à venir et avec les courses offensives et défensives qu'il fait en fin de match il etait cramé fallait le sortir plutôt Meling doit rentrer à la 60 ieme

Truffert est quand même fautif sur le premier but Nantais, avec un manque d’engagement. Ce joueur a des qualités, mais défensivement ce n’est pas l’assurance tout risque, et certainement que ce n’est pas un hasard si ils ont bcp attaque à gauche. Terrier, c’est vrai aussi, participe moins au jeu défensif que Bourigeaud, mais il fait malgré tout du boulot défensivement. Je n’ai jamais trop compris pourquoi Meling avait été un peu blacklisté à Rennes, pourquoi il ne joue presque plus titulaire. Il tenait mieux son couleur défensivement en début de saison. Et comme son nom l’indique, un latéral est avant tout un défenseur.

Dernière édition de: joquetino (12-05-2022 08:29:42)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#531 12-05-2022 08:31:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Qu'est ce que j'étais bien cette nuit dans ma voiture en revenant de Nantes après m'être fait charrier par les Nantais.
Je me suis mis à la radio une émission où se confiaient des dépressifs (cela me rappelait un peu moi après une défaite) et j'ai roulé en tentant d'oublier ce match loupé.
Que c'est bon de rouler pour tenter de s'éloigner d'une défaite.


La place d'Espagne

Hors ligne

#532 12-05-2022 08:41:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Cette double boulette Gomis - Truffert m'a rappelé les premiers matchs de la saison.
Des erreurs individuelles qui coûtent cher.

Quand Truffert se fait bouffer,  j'ai tout de suite pensé qu'il y'aurait but, ça doit être la troisième action du même style où il perd son duel aérien depuis qu'il est titu à Rennes.(et que ça fait but derrière)

J'ai pas aimé non plus les frappes de Terrier. Il était sous tranxen ou quoi ?

J'ai trouvé Nantes extrêmement faible, du béton/parpaing sans idée. Du pain bénit pour un Palois lent et bourrin(comme Dante, tiens donc).
On a vraiment du mal avec ce genre d'équipe Nantes, Lille, Nice. Nantes étant largement plus faible, ça devait passer.

Dernière édition de: Mugiwara (12-05-2022 08:42:01)

Hors ligne

#533 12-05-2022 08:50:51

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

J'ai fait un cauchemar cette nuit. J'étais à la Beaujoire, Gomis était dans les buts et Nayef Aguerd pas sur le terrain. Tout avait pourtant bien commencé, avec un but de Flavien Tait à la sauce Rouge et Noir. Et puis, juste avant la mi-temps, on se prend un de ces buts casquette dont on a le secret. Et en 2ème, on éteint la lumière. Terrier erre comme une âme en peine, Majer, Bourigeraud, Martin et les autres, c'est guère mieux, aucune révolte. Et le pompon, c'est Pallois qui crucifie ce pauvre Alfred en reprenant  un centre venu de la gauche. C'est là que je me réveille brutalement, couvert de sueur, et que je comprends que ce n'était qu'un mauvais rêve. Non mais franchement, une magnifique demi-volée du gauche de Pallois??? Et pourquoi pas Nantes qui gagne la Coupe de France tant qu'on y est?
Au fait, il commence à quelle heure le match?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#534 12-05-2022 09:12:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Gros seum encore ce matin et je vais devoir supporter le chambrage de mes collègues toute la journée.
Match de merde!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#535 12-05-2022 09:36:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Bien eu du mal à m'endormir, à dormir et mal au réveil.. ce constat de tous ces points lâchés un peu partout par des erreurs de relance, des erreurs de marquage.. ça arrive mais quand je le compare au reste, je veux la qualité de jeu fournie sur la saison (sans doute la plus belle footballistiquement parlant et tout le monde le dit), une attaque à près de 80 buts, 6 matchs à plus de 5 buts (et Montpellier, Lyon 4.., Paris 3..), 2 des meilleurs buteurs, le 2è et 5è meilleur passeur, quasiment pas un péno dans le tout ce lot en plus, en tête quasiment du classement du fair play (ce qui me fait dire aussi certaines choses), l'arbitrage qui nous a rarement été favorable.. tout ce jeu et cette belle image que nous avons avec nos jeunes..

Tout ça, pour se dire qu'on est même pas assuré d'être européen... je l'ai amer ce matin.

Au milieu de tout ça, on se dit tous qu'avec un gardien comme l'ont nos concurrents directs, on serait tranquille second aujourd'hui, qu'on aurait pas du faire l'économie d'un DC de plus (surtout avec la AN) .. qu'au final, je pense que l'on est nous-mêmes fautifs de ce qui peut arriver d'ici 2 journées..

Vraiment difficile avec toutes les émotions que l'on a vécu (on se fait voler vs Leicester, personne ne peut dire le contraire avec Frappart on aurait eu 3 pénos vs les anglais..quand on sait qu'un seul but aurait suffit).

Je suis dépité ce matin.. hier tu te demandes comment tu peux perdre, tant on a dominé, on n'a pas fait un super match, mais on voit 2 classes d'écart entre les 2 équipes.. Si Laborde met le 2è, c'est plié.. là, l'euphorie les a portés clairement.. Lol Pallois .

En face, ils ont Pallois qu'on aurait aimé avoir tous hier à mon avis (pourtant je l'aime pas, mais il colle tellement au profil ligue1), un Lafont 3 niveaux au-dessus de Gomis qui rassure pas, qui rend ses jeunes défenseurs fébriles.. pas de patron.

Quand tu veux gagner des matchs ou en chercher à l'arrache il faut des bases solides.. on a tout le reste sauf ça..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#536 12-05-2022 09:41:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je suis à peu près d'accord avec toi sauf sur Pallois et sur Frappart.
Pallois, quoi qu'il en soit, je ne voudrais pas d'un joueur comme ça. Et Frappart, c'est le penalty qu'elle ne siffle pas contre Monaco qui est le début de la spirale négative. Je ne lui ai toujours pas pardonné. Donc les 3 penaltys contre Leicester, je n'en suis pas sûr.

Hors ligne

#537 12-05-2022 09:47:54

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Gros seum encore ce matin et je vais devoir supporter le chambrage de mes collègues toute la journée.
Match de merde!

Pareil. Ca fait longtemps que j'ai pas eu la rage comme ça après un match. Première heure au collège aujourd'hui, j'avais en face un élève avec un maillot de Nantes. colere J'étais à deux doigts de le mettre en retenue ce petit insolent.

Putain on dit probablement aurevoir au podium en perdant contre une équipe qui a Pallois comme héros. facepalm

Dernière édition de: Mxs (12-05-2022 09:49:47)

Hors ligne

#538 12-05-2022 09:54:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Gros seum encore ce matin et je vais devoir supporter le chambrage de mes collègues toute la journée.
Match de merde!

Dans mon entourage, j'ai des gens cool je crois. J'ai un pote nantais, quand ils ont gagné la coupe, il était tout fou, m'a envoyé 50 messages et notamment un "on va vous taper mercredi, adieu l'Europe" sauf qu'hier, il ne m'a rien envoyé du tout, ni ce matin et je sais qu'il va pas le faire. Il me connaît et sait quand il ne faut pas enfoncer le couteau. Pareil mes collègues que j'ai au tel ce matin m'ont juste dit "bon alors le match lol", j'ai juste rétorqué "pas envie d'en parler, ça me saoule donc stop" et ils ont lâché l'affaire.
Envoie les chier direct en montrant que ça te fait vraiment vraiment chier, ça va les calmer.

Dernière édition de: Zvon (12-05-2022 09:56:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#539 12-05-2022 10:07:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Ce  matin, au boulot, pas un mot des autres collègues.
Que des sourires gênés, désolés.
Je sais qu'ils savent mais je ne sais pas en définitive si tout cela ne s'accompagne pas d'un soupçon de moquerie.
C'est terrible le silence.


La place d'Espagne

Hors ligne

#540 12-05-2022 10:15:55

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Le taulier Aguerd absent , qui peut expliquer comment Genesio ose mettre Gomis titulaire, alors que celui ci n’avait pas joué du tout depuis 2 mois ??? Sachant que :

Almeedar n’avait pas été mauvais et qu’on restait sur 2 clean sheet
Gomis n’a jamais été convaincant depuis son arrivée

Sur un match capital, oser faire ça c’est une faute professionnelle Mr Genesio

Et continuer d’aligner Truffert qui n’est pas un bon défenseur du tout. Pour moi ça n’est même pas un défenseur tout court. Il passe son temps devant et laisse toujours des boulevards pour les attaquants adverses.

Cumuler Retour Gomis + Truffert titulaire + Aguerd absent c’était suicidaire

A noter le but de merde de la hanche qui plombe la première mi temps ; et ce palois qui marque un but tous les 15 ans

Et le raté ignoble de Laborde alors qu’on aurait mené 2-1 et sûrement gagné. Laborde est un élément clé dans nos mauvais résultats depuis 2/3 mois.

Au final On s’est mis hors jeu tout court

Battre l’OM va être ultra compliqué : ils ont la pression de Monaco et ne se rateront pas contrairement à nous

On a même pas été capable d’égaliser pour se mettre au niveau de Nice

Une soirée a la rennaise qui plombe quasiment toute la saison à elle seule

Dernière édition de: BestTheYo (12-05-2022 10:17:45)

Hors ligne

#541 12-05-2022 10:21:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Oui, ils ont une analyse courte et peu réaliste sur le résultat.. l'honnêteté serait de reconnaître qu'ils ne méritaient pas de gagner.. ni même un nul. Mais la pression était sur nous et l'euphorie chez eux.. On pratique un largement meilleur football, mais aujourd'hui on analyse tellement les choses à la lecture du score..

Quand j'entends Roche hier.. j'avais l'impression que c'était magique et magnifique toute la débauche d'énergie des nantais pour casser le jeu.. alors qu'au fond, il n'avait plus rien à jouer.. Magnifique Pallois, alors que quelques minutes plus tôt il peut découper Truffert et lui finir sa carrière.. et je peux vous dire que ça rend beaucoup de sudistes heureux cette défaite contre le cours du jeu (Nice, Marseille, Monaco..).

On nous aura encensé cette saison pour notre jeu, notre philosophie de jeu, mais au fond qu'en restera-t-il si au bout on accroche même pas l'Europe, qui partira, restera.. qui voudra venir sans l'Europe?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#542 12-05-2022 10:29:36

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

On est en pleine faute professionnelle ....il faut que les joueurs le sachent, Genesio inclu .
Je pense qu’avec le calendrier que nous avons ns sommes plus près de la 6 ème place que de l’Europe . Comment tout gâcher en une seule soirée....Sans envie , sans moteur face à une équipe privée de 4/5 titulaires . Quelle honte !!!
Nantes depuis samedi c’était un footing collectif lundi, et un seul vrai entrainement mardi et point barre et nous 10 jours pour montrer çà .....
Faute professionnelle je vous dis ....

Hors ligne

#543 12-05-2022 10:35:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je ne dirais pas que c'est une faute professionnelle.

Honnêtement les nantais n'ont pas eu de grosses occasions et pourtant on s'en prend 2.

J'ai surtout eu l'impression qu'on était lourd sur le terrain avec un pressing désordonné. Tout ça manquait de coordination.
Devant, on a eu des situations très intéressantes mais on a pas eu notre efficacité habituelle.
Ca se joue à rien mais ce n'est pas sur ce match qu'on perd la LDC : rappelez-vous des défaites à Monaco, Lens, Clermont, Strasbourg ou encore à domicile face à Monaco, Lille, Nice.. et même le nul donné à Lens en début de saison qui coûte 2 points.

Le staff tirera sûrement des enseignements de cette saison : avoir un DC supplémentaire et un gardien niveau top 5. Ce qui me fait le plus *bip* c'est qu'on risque de perdre Aguerd, Bourigeaud et Terrier.


#ToutDonner

Hors ligne

#544 12-05-2022 10:38:26

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009
Messages: 53

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

J'étais au stade, très bien placé et entouré que de Nantais, ils n'ont pas arretés de louer nos joueurs et c'est normal vu la prestation de leur équipe hier soir.
Nantes hier c'est très très faible et on arrive à perdre ce match alors que sur le terrain, il n'y avait pas photo.
Je ne sais pas si on a réussi à gagner une seule fois ce type de match cette saison ou on est dominé mais la réussite est de notre coté.

Il y a eu quelques séquences impressionnantes avec le ballon et l'avis était partagé autour "Ils sont bons ces Rennais, vraiment!".

On avait pas le droit de perdre ce match et on a aucune excuse mais tout n'est pas à jeter, loin de la.

Genesio a fait une erreur avec Gomis. Il doit voir des trucs qu'on ne voit pas à l'entrainement, je n'arrive pas à comprendre ce choix.

Concernant Martin, son niveau est le meme depuis plusieurs mois mais beaucoup regardaient les matchs avec des oeilleres. "On gagne par 3 buts avec Jonas en 6, il est énorme"
Ok et ? Il ralenti le jeu, fais 90% de passe vers l'arrière, comme Gomis, il ne semble pas etre heureux sur un terrain.

Hors ligne

#545 12-05-2022 10:51:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Par contre j'ai pas compris le "on est chez nous" des supporters nantais.. ben oui et? c'est révélateur de leur détresse psychologique depuis deux décennies.. ce chant était je trouve au contraire "triste" pour eux.. eyes


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#546 12-05-2022 10:54:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

On va battre Marseille et Lille, déprimez pas les gars !
Non match qui était malheureusement prévisible après 10 jours de coupure et des Nantais euphoriques et chanceux.
Les joueurs n'ont pas supporté la pression et n'ont jamais été dans le bon timing.
Ils ont encore une chance d'attraper l'Europe et c'est donc avec la bave aux lèvres qu'il va falloir aborder nos 2 derniers rendez-vous.
A fond derrière eux parce qu'ils vont le faire, nous ne sommes jamais meilleurs que lorsque nous sommes au fond du trou.
Tout le monde a mal à la tête ce matin mais il va vite falloir se remobiliser, cette saison ne peut pas rester blanche tant cette équipe nous a régalée et fait vibrer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#547 12-05-2022 11:24:39

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Je ne dirais pas que c'est une faute professionnelle.

Honnêtement les nantais n'ont pas eu de grosses occasions et pourtant on s'en prend 2.

J'ai surtout eu l'impression qu'on était lourd sur le terrain avec un pressing désordonné. Tout ça manquait de coordination.
Devant, on a eu des situations très intéressantes mais on a pas eu notre efficacité habituelle.
Ca se joue à rien mais ce n'est pas sur ce match qu'on perd la LDC : rappelez-vous des défaites à Monaco, Lens, Clermont, Strasbourg ou encore à domicile face à Monaco, Lille, Nice.. et même le nul donné à Lens en début de saison qui coûte 2 points.

Le staff tirera sûrement des enseignements de cette saison : avoir un DC supplémentaire et un gardien niveau top 5. Ce qui me fait le plus *bip* c'est qu'on risque de perdre Aguerd, Bourigeaud et Terrier.

Ce qui me fait bip c'est que si on choppe pas l'Europe on risque d'en perdre bien plus... Je suis dégoûté de cette défaite. Maintenant Marseille et Lille...

Dernière édition de: Evig (12-05-2022 11:24:56)

Hors ligne

#548 12-05-2022 12:13:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Honnêtement les nantais n'ont pas eu de grosses occasions et pourtant on s'en prend 2.

Comme d'hab dès que Gomis est dans les buts.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#549 12-05-2022 12:18:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

C'est surtout dès qu'on se fait rentrer dedans :

- Nantes 2
- Strasbourg 2
- Monaco 3
- Reims 2
- Lyon 2
- Montpellier 2

Même Clermont qui a réussi à nous en mettre 2 sur leur temps fort, c'est simple cette équipe panique et craque dès qu'elle est sous pression ...

Hors ligne

#550 12-05-2022 12:22:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Ah parce qu'ils nous sont rentré dedans ? Ils ont rien foutu du match.
On a 2 fois plus de tir qu'eux, on a 70% de possession de balle.

Dernière édition de: Zvon (12-05-2022 12:23:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.09 KiO (Pic : 788.99 KiO) ]