Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 11-05-2022 23:02:41

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Non mais le calendrier c’est une fausse excuse, on gueule parce que ça fait 10 jours sans jouer, on gueule parce qu’on a 3 jours de repos après…

On s’est fait tapé par une équipe cramée avec deux mecs, l’un qui met un but de la cuisse, l’autre qui fait une frappe qui finira 9 fois sur 10 en tribune pendant qu’on vendange les 5/6 occasions qu’on a.

Et puis pour couronner le tout on a 0 mental avec un match perdu dans les têtes à la 65eme minute alors qu’un nul nous mettait en bien meilleure posture.

Imaginez quand même qu’avec un nul, on avait notre destin entre les mains pour la Ligue Europa, on mettait Strasbourg à 3 points donc la ligue europa conférence quasiment actée sauf catastrophe.

C’est bien beau de gagner des 5-0 à tout va mais on aura jamais été capable d’aller chercher ces points quand tout ne tourne pas en notre faveur.

Hors ligne

#452 11-05-2022 23:02:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

1) Dominer n'est pas gagner . On a 70% de possession . Le foot défensif made in Ligue 1 a gagné !

2) On a loupé trop d'occasions franches , et on a trop peu cadré aussi : 5 sur 17  tirs ! Laborde , Terrier auraient du faire beaucoup mieux .

3) On a très mal défendu sur les buts car en dehors de ces tirs Gomis n'a rien eu à faire ! Truffert n'a pas le niveau défensif contre une équipe du top 8 !

4) On est trop rarement présent dans les matchs à enjeu : Monaco , Strasbourg ........

5) On va finir en ELC au mieux , et avec un coup de chance en EL ! Adieu la champion ' s !

6) Il faut un central d'expérience et un 6 qui tiennent la barraque l'année prochaine pour les gros matchs .

7) Cette défaite n'a rien à voir avec Gomis ou pas Gomis !

8 ) Le match contre l'om permettra de se relancer , mais il perd de sa saveur me concernant , je suis dégouté de perdre en dominant autant !

9 ) A l 'extérieur , on n'a pas un parcours extra . Il faudra bosser ca l'année prochaine ! On manque de mental , de grinta .

Dernière édition de: aficionado srfc (11-05-2022 23:04:09)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#453 11-05-2022 23:03:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

Il déconne Gomis, pourquoi il perd le ballon au milieu de terrain, pourquoi il est pas au marquage à 10 mètres quand Pallois a 15 ans pour armer sa frappe… Franchement il est pas génial en milieu défensif…

J'en ai rien a branler de ce qu'il se passe avant, qu'il fasse des putains d'arrêt, tu mets le putain de pied, putain de sa race. Qu'il dégage à Guingamp, si on loupe la CL (ce qu'il va arriver), c'est 100% de la faute de nos gardien. Jamais mais jamais on est dans cette position si on avait eu ne serait-ce qu'un gardien potable.

Qu'est-ce que ça me saoule les gens qui défendent cette brèle, on est pas guingamp, on joue pour l'Europe.

Si tous nos gardiens sont nuls, et Gomis est le meilleur des trois, c’est surtout parce qu’on a une défense de district. Avec une défense valable, jamais Pallois est seul 8 mètres devant le but…

Donc concrètement on reproche à la défense d'avoir fait 2-3 erreurs dans le match? On reproche pas à Gomis de se trouver sur une frappe sur lui, ou de faire un dégagement honteux à ce niveau?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#454 11-05-2022 23:03:46

Cmezig
Membre
Inscrit(e): 15-04-2022
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

Il déconne Gomis, pourquoi il perd le ballon au milieu de terrain, pourquoi il est pas au marquage à 10 mètres quand Pallois a 15 ans pour armer sa frappe… Franchement il est pas génial en milieu défensif…

J'en ai rien a branler de ce qu'il se passe avant, qu'il fasse des putains d'arrêt, tu mets le putain de pied, putain de sa race. Qu'il dégage à Guingamp, si on loupe la CL (ce qu'il va arriver), c'est 100% de la faute de nos gardien. Jamais mais jamais on est dans cette position si on avait eu ne serait-ce qu'un gardien potable.

Qu'est-ce que ça me saoule les gens qui défendent cette brèle, on est pas guingamp, on joue pour l'Europe.

Si tous nos gardiens sont nuls, et Gomis est le meilleur des trois, c’est surtout parce qu’on a une défense de district. Avec une défense valable, jamais Pallois est seul 8 mètres devant le but…

Mais merde un bon gardien il est censé pallier ces potentiels erreurs. Le deuxième faut quand même pas déconner, elle vient sur lui il ne fait pas le geste qu'il faut. Arrêtez de lui trouver des excuses.

Hors ligne

#455 11-05-2022 23:03:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Cmezig a écrit:

On s'en fout bordel, je prends 10 fois Lafont plutôt que Gomis. Le mec nous flingue ce soir.

Il y a plein d'autres joueurs qui nous flinguent autrement plus que Gomis ce soir, mais faut regarder un peu plus que les buts encaissés pour s'en rentre compte.

Hors ligne

#456 11-05-2022 23:05:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Huran a écrit:

Merci Gomis. Tu as acté le départ de Bourigeaud sans LDC.

Incroyable quand même qu'on ai un gardien qui ne permette pas une seule erreur de la défense dans un match.
On est pas le Real, défensivement on fera toujours des erreurs à un moment dans un match, et un bon gardien c'est un gardien présent à ces moments pour faire en sorte que ces erreurs soient sans conséquence.

Aujourd'hui on a concédé trois situations chaudes, la première on peut remercier koulibaly d'être mauvais, la seconde c'est Gomis qui l'a provoque, avec son dégagement affreux, juste avant la mi-temps, plein axe, sans force et en cloche, alors qu'on était sous pression. La 3eme c'est la frappe de Pallois, en plein sur notre supergoal, qui se troue complètement.

Combien de temps on va continuer à taper sur une équipe qui doit concéder grand max 2 ou 3 occasions chaudes dans un match en moyenne, mais qui a un gardien qui fait office de plante verte ?

Exactement.
Et pareil, j'ai direct pensé à Bourige et aussi à Terrier qui va être sollicité de partout.
Ça me fout la rage. Et j'espère que Maurice va bloquer Terrier parce que sinon, je vais peter un cable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#457 11-05-2022 23:05:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Je le craignais tellement ce match.
J'ai vu que la deuxième, mais j'ai vite senti qu'il n'était pas pour nous.

Non pas que les joueurs n'ont pas mis l'envie, mais il y avait toujours la passe un dans les talons au lieu d'être dans la course.
Et puis l'autre qui marque quand ça rebondi sur sa cuisse alors que la même pour Laborde ça passe à côté.

Enfin c'est incroyable que Pallois puisse se retrouver aussi seul sur corner.


Bon ben cette boule au ventre que j'avais avant le match ne m'a pas quitté. cry

Soit dit en passant un pallois collé par traoré initialement sur ce corner. Mais Hamari a préféré se détacher pour voyager au centre de la terre, surtout là ou le ballon n'allait pas. Moi, Gomis, je veux bien sur le coup, mais bon...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#458 11-05-2022 23:07:19

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Majer. Ben franchement pour moi, sur l ensemble de sa saison c est très moyen.
Jonas Martin c est très limité pour faire circuler le ballon, et alors le faire circuler vite t oublies.
Gomis, ya encore des gens pour le défendre ?
Et Laborde doit marquer sur son action seul au second poteau

#459 11-05-2022 23:07:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

c'est de toutes façons une faillite collective ce soir.

Hors ligne

#460 11-05-2022 23:07:47

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Pedro Menezio a écrit:

Aguerd va revenir et on va atomiser Marseille

La saison est terminé, l’objectif a été cité par le coach et les joueurs et c’était la 3eme place minumum, t’as les 3 derniers matchs hyper important à jouer pour la course et tu perds le premier, bah c’est la consolante maintenant on s’en bat les couilles pour 90% des supp Rennais (après sur ce forum ça doit représenter 1% des gens, ici vous êtes trop naïf) ton message on dirait le message d’un bot automatique srx


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#461 11-05-2022 23:08:30

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 41

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Bonsoir
Grosse désillusion mais finalement perdre 12 matchs, toutes nos confrontations dans les gros matchs, ça ressemble à une équipe de milieu de tableau.
J’ai un peu peur de la fuite de nos joueurs et il faut aussi que la direction se rende compte qu’il faut des chiens qui savent influencer le jeu et sortir les crocs quand il le faut....fin de mi temps par ex.
Bref dur de trouver le sommeil ?

Hors ligne

#462 11-05-2022 23:08:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Soit dit en passant un pallois collé par traoré initialement sur ce corner. Mais Hamari a préféré se détacher pour voyager au centre de la terre, surtout là ou le ballon n'allait pas. Moi, Gomis, je veux bien sur le coup, mais bon...

Tu n'as pas le droit de dire ça. Tout but encaissé est exclusivement la faute de Gomis, et toute personne disant le contraire est un débile. C'est une règle ici et il ne faut surtout pas aller contre ça.

Hors ligne

#463 11-05-2022 23:08:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

Il déconne Gomis, pourquoi il perd le ballon au milieu de terrain, pourquoi il est pas au marquage à 10 mètres quand Pallois a 15 ans pour armer sa frappe… Franchement il est pas génial en milieu défensif…

J'en ai rien a branler de ce qu'il se passe avant, qu'il fasse des putains d'arrêt, tu mets le putain de pied, putain de sa race. Qu'il dégage à Guingamp, si on loupe la CL (ce qu'il va arriver), c'est 100% de la faute de nos gardien. Jamais mais jamais on est dans cette position si on avait eu ne serait-ce qu'un gardien potable.

Qu'est-ce que ça me saoule les gens qui défendent cette brèle, on est pas guingamp, on joue pour l'Europe.

Si tous nos gardiens sont nuls, et Gomis est le meilleur des trois, c’est surtout parce qu’on a une défense de district. Avec une défense valable, jamais Pallois est seul 8 mètres devant le but…

La défense a aussi le droit de faire des connerie hein et c'est pour ça que les gardiens existent.
Ils se qualifient comment le Real ? Parce que malgré les erreurs des def, t'as Courtois qui sauve le baraque et derrière ils se qualifient. Comment ils ont gagné le championnat Lille ? Parce sue Maignant a fait une saison exceptionnelle.
Ça fait 2 ans qu'on se prend des buts à chaque frappe putain.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#464 11-05-2022 23:10:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Avec Aguerd en DC et Santa en 6 on le gagne ce match.
Parfois cela tiens à peu de choses, comme laisser filer un mec au but quand tu mène 3-0 pour ne pas te prendre un rouge bête...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#465 11-05-2022 23:10:58

Cmezig
Membre
Inscrit(e): 15-04-2022
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:
Cmezig a écrit:

On s'en fout bordel, je prends 10 fois Lafont plutôt que Gomis. Le mec nous flingue ce soir.

Il y a plein d'autres joueurs qui nous flinguent autrement plus que Gomis ce soir, mais faut regarder un peu plus que les buts encaissés pour s'en rentre compte.

Ouais sauf que lui il est gardien, on attend donc de lui qu'il soit décisif. C'est quand même la particularité de son poste.

Hors ligne

#466 11-05-2022 23:11:25

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je reviens sur Gomis.
Je n'attaque pas l'homme évidemment qui m'a l'air éminemment sympathique mais il transpire la fébrilité . Je la ressens à chaque fois que le ballon arrive sur lui.

Cette fébrilité rejaillit de facto sur la défense.

Tu me mets Navas  à la place et tu verras que la défense sera meilleure.

Alfred aurait dû être décisif dans notre équipe malheureusement il est plus souvent spectateur des buts. La sensation étrange qu'un tir adverse cadré, c'est but.

Et puis Santamaria a manqué. Indubitablement. Comme Aguerd.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#467 11-05-2022 23:11:40

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Faut arrêter de défendre Gomis maintenant, hein ! On a vu ce soir qu'on aurait tout autant intérêt à jouer sans gardien. Nantes cadre (à peine) 3 fois et met 2 buts. Y'a pas de débat. Dès qu'il joue, y'a un phénomène 0 confiance.

On peut aussi parler de J. Martin qui n'a pas fait une seule passe vers l'avant, de Tait qui passe son temps à pleurer au sol, de Guirassy qui contrôle pas un ballon... Ce soir, y'a rien qui va bien pour nous.

Invoquons le calendrier L1, l'arbitrage made in Liguain (cf les suspensions, les penalties), le manque de tripes, l'arrosage du terrain qui a lui seul aurait permis d'éviter un sécheresse, etc.

Moi ce que je vois, c'est que championnat favorise les gros bourrins du foot. Et qu'à ce jeu là on n'est pas la bonne place. Mais il faut faire avec et persévérer parce que c'est quand même nettement plus sexy et plaisant à voir.

Dernière édition de: polo2bzh (11-05-2022 23:14:33)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#468 11-05-2022 23:12:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:
Cmezig a écrit:

On s'en fout bordel, je prends 10 fois Lafont plutôt que Gomis. Le mec nous flingue ce soir.

Il y a plein d'autres joueurs qui nous flinguent autrement plus que Gomis ce soir, mais faut regarder un peu plus que les buts encaissés pour s'en rentre compte.

On mène 1-0. On se prend 2 buts car il fait nimp sur les 2 donc explique moi quel joueur nous a le plus flingué ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#469 11-05-2022 23:12:35

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Si mes calculs sont bons on a pris 17 points sur 48 possible lors des confrontations avec le Top 10 de la ligue 1 et il reste OM et le LOSC
Donc c’est trop insuffisant
Même en ayant que la moitié il manque 7 points au compteur
C’est l’une des explications aussi à mon sens
Avec de la réussite (LOSC - OGCN à domicile) on y serait presque
On serait surtout à l’abri de jouer le podium à coup sûr
Bref on va pas refaire la saison
Allez surtout faites nous plaisir samedi pour ce dernier match de la saison dans un RP plein

Hors ligne

#470 11-05-2022 23:12:45

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 41

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Je n’ai jamais critiqué des joueurs mais là, franchement, les 2 buts sont pour notre gardien.
Je n’ai pas souvenir qu’il nous ait fait des matches exceptionnels a nous faire gagner des points bien au contraire.
Je crois que nous sommes au bout et Genesio doit arrêter d’être têtu comme un breton car cette obstination nous’ fait tout perdre

Dernière édition de: rbreizh75 (11-05-2022 23:14:02)

Hors ligne

#471 11-05-2022 23:12:57

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

C'est dur d'analyser un match comme ça, déjà en terme de concequences c'est le clap de fin pour la LDC et on va devoir ramer pour accrocher une coupe d'Europe.

Ce soir on aura fait le tour de tous les défauts de cette équipe que j'adore, et très peu vu ses qualités :

Fébrilité défensives criantes d'ensemble, avec principalement Truffert qui est aussi mauvais défenseur qu'il est bon contre attaquant, Gomis qui confirme une fois de plus à ceux qui refusent de le voir que c'est un gardien extrêmement médiocre. L'absence d'Aguerd fait mal, comme toujours.

Fragilité mentale quand on est pas devant, effondrement complet lorsqu'on est mené. Absence de révolte scandaleuse à 2-1.

L'équipe qui s'affaiblit systématiquement avec les entrants, comme d'hab. Du coup Genesio hésite à les faire. Puis les fait 3 par 3 quand le mal est fait quitte à déstabiliser l'équipe...

Doku qui confirme qu'il ne nous a pas manqué cette saison et que si un pigeon veut de lui cet été il ne faut pas hésiter. De toute façon c'est sur qu'on le revendra à perte.

Dur de relever la tête, c'est un immense gâchis de ne pas finir deuxième avec une équipe capable de pratiquer un si beau football. Il reste deux matches très difficiles, c'est le moment de voir si on est véritablement capable de tout donner.

Dernière édition de: kekenaldo (11-05-2022 23:14:04)

Hors ligne

#472 11-05-2022 23:13:01

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

On est l'équipe qui a ouvert le plus de fois le score en L1, et on est 5eme..
Le mental, le mental...


God save the kouign

Hors ligne

#473 11-05-2022 23:13:03

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Ou attaquer a la 92eme et perdre a la 93eme contre le psg


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#474 11-05-2022 23:13:22

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

exactement ça born dead, il a le ballon, bah tu flippes !

Hors ligne

#475 11-05-2022 23:14:07

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 36e Journée] Nantes 2-1 Stade Rennais FC

Qu’il dégage Gomis, un mec payé des dizaines de milliers par mois, il serait meilleurs à faire le guetteur avec son mètre 90


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.24 KiO (Pic : 763.14 KiO) ]