Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 10-05-2023 13:17:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Autant demander à un héroïnomane de se sevrer sans produit de substitution, malheureusement.

On va tous crever


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#852 10-05-2023 15:05:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Un "nouveau" sport écologique: Le plogging.
Une découverte pour moi.

https://www.francetvinfo.fr/sante/envir … 55485.html

J'ai l'impression (façon de dire) que les écologistes ne sont pas des fervents admirateurs du sport compétition.
Je parle sans doute de l'extérieur mais aussi compte tenu des témoignages que j'ai pu entendre de certains acteurs du sport rennais.
Du sport amateur bien sûr.
La plupart de ces acteurs à tort ou à raison ont le sentiment que ce sport amateur est délaissé (la compétition n'est pas très bien vue) au profit de la culture avec un grand C.
Eventuellement des sports improbables dès lors qu'ils sont inclusifs et citoyens reçoivent leur assentiment mais dès lors qu'entrent en scène des notions de compétition, de divisions, de catégories, d'efforts même, de classement,  cela n'est plus la même chose.
C'est dommage.   
Est ce que la culture est plus citoyenne que le sport amateur ?
A chacun de répondre.
En tout cas, le sport amateur rennais (notamment) ne peut pas compter uniquement sur ses bénévoles.


La place d'Espagne

En ligne

#853 10-05-2023 15:27:15

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Le sport sans efforts? La compétition en tant que sportif ou en tant que spectateur? Se déplacer à vélo, tu comptes ça comme du sport?

Bref, faudrait éviter de faire des généralités, Poupoune…

“Les écologistes” en tant que groupe déterminé qui aurait un comportement uniforme, c’est un fantasme, désolé.

Le but, c’est que tout le monde soit écologiste.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#854 10-05-2023 15:31:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

@poupoune à la question "Si la culture est plus amateur" que le sport amateur. Subjectivement je te dirais que non voire moins. Je connais le milieu culturel rennais et j'en suis dégoôuté même  dans la partie underground (c'est à dire no subventionné).

Hors ligne

#855 10-05-2023 15:49:16

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

poupoune a écrit:

Un "nouveau" sport écologique: Le plogging.
Une découverte pour moi.

https://www.francetvinfo.fr/sante/envir … 55485.html

J'ai fais du plogging il y a 5 ans, disons que tu passes un peu moins de temps à courir et plus à ramasser des trucs et à faire attention pour trouver des trucs et pour ne pas te blesser. Si les gens étaient plus civilisés (et/ou moins alcolisés) il n'y aurait pas besoin de volontaires pour nettoyer tout ce bordel. Les gens ont utilisés le lac artificiel dans un parc comme poubelle, incroyable, pourquoi se casser la tête à trouver une poubelle alors que tu peux jeter ça dans le lac, une fois sous l'eau ça n'existe plus clown


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#856 10-05-2023 16:04:44

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Au fin fond de l Auvergne, sur une petite route en lacets, et à chaque fois au même endroit, je trouve un sac McDo. McDo qui est à 25 minutes de là.
Un jour en faisant mon jogging, j'en trouve un. Je m'arrête, je regarde le sac, il y a un ticket de caisse à l'intérieur. J'appelle les gendarmes qui me disent qu ils peuvent trouver, avec le ticket de caisse,  l'auteur du méfait en 5 minutes mais que c'est au maire de porter plainte. Voilà justement le maire qui passe. 
Je l'arrête, je lui montre le sac, le ticket de caisse et lui rapporte ce que les gendarmes m'ont dit.
Il regarde le ticket et refuse tout net.
Il invente même un mensonge à mon propos sur des bouteilles que je jetterai par la fenêtre de ma voiture...
Ça part en cacahuète, je finis par lui dire "toute façon tu es qu'un con".
Le maire porte plainte contre moi, je suis condamné à une journée citoyenne et j'ai un rappel à la loi..

#857 10-05-2023 16:15:47

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

C'était ptet son ticket de caisse.; Dans mon patelin dans l'Oise, le problème c'est les déjéctions canines. Pourtant ils ont mis des bornes avec sacs etc.. Rien n'y fait. Une superbe "effluve" quand tu sors de chez toi. Pour aller faire mes courses avec mon chariot, j'ai parfois dû être obligé de passer par la route... Ville de 12 000 hts, c'est pas Paris quoi..

Dernière édition de: Harry Badgé (10-05-2023 16:17:04)

Hors ligne

#858 10-05-2023 16:29:52

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Nito a écrit:

Le sport sans efforts? La compétition en tant que sportif ou en tant que spectateur? Se déplacer à vélo, tu comptes ça comme du sport?

Bref, faudrait éviter de faire des généralités, Poupoune…

“Les écologistes” en tant que groupe déterminé qui aurait un comportement uniforme, c’est un fantasme, désolé.

Le but, c’est que tout le monde soit écologiste.

Je te parle juste d’un sentiment général de nombre d’intervenants dans le milieu associatif rennais dans le domaine du sport.
A ne pas confondre général et unanime. De ce sentiment général je tire logiquement des généralités.
Il y a une tendance ( qui n’est pas unanime par définition) à délaisser le sport de compétition car pas conforme ( à quoi je ne sais pas)
Je ne fais que reprendre les dires de certains qui sont directement impliqués dans le fonctionnement du sport associatif rennais mais peut-être se trompent ils?


La place d'Espagne

En ligne

#859 10-05-2023 16:34:38

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Je ne vois toujours pas ce que vient faire l’écologie là-dedans


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#860 10-05-2023 16:48:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

En fait tu n’es pas sans savoir que  des membres du groupe écologiste font partie du conseil municipal de Rennes.
Et il est normal qu’ils aient leur mot à dire quant à l’affectation du budget alloué sur le plan associatif.


La place d'Espagne

En ligne

#861 10-05-2023 17:06:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Donc dans ce cas précise « les élus écologistes du conseil municipal de Rennes » au lieu de généraliser à « les Écologistes » dans leur ensemble, c’est bien ce que je dis  ¯\_(ツ)_/¯

Encore une fois, c’est un sujet sur l’écologie, là tu trouves l’excuse d’une news alliant écologie et sport pour faire un post dénigrant un parti politique, alors qu’on avait à peu près réussi à tenir le cap de l’a-partisanisme, c’est pas cool.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#862 10-05-2023 17:56:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Tu n'exagères pas, non ?
Je te parle du rapport de l'écologie avec le sport amateur.
Je te prends pour exemple au hasard le cas rennais parce que et bien j'habite Rennes par extraordinaire ce qui est complètement décalé avec le thème général du présent forum, tu en conviendras.
Je ne t'ai pas pris l'exemple de Béthune ou Périgueux.
Je ne fais aucune allusion à quoi que ce soit sur le plan "politique".
Tu fais semblant de ne pas comprendre en prétendant que tu ne vois pas le rapport entre l'écologie et ce que je viens de dire.
Et donc je te rappelle simplement que des décisions sont prises au conseil municipal de chaque ville ou village et qu'en l'occurrence des élus élus écologistes y figurent mais sans y apporter un quelconque jugement de valeur.
Je n'aime pas ce genre de pratique qui permet en poussant ton interlocuteur à des explications à le mettre en porte à faux.
Tu savais très bien à quoi tu voulais m'amener en faisant à l'arrivée ta vierge effarouchée.   
Les ficelles sont un peu grosses.
Pas très élégant en tout cas.....


La place d'Espagne

En ligne

#863 10-05-2023 18:13:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Tu fais donc une généralisation à partir d’un exemple précis.

Et tu fais semblant de rien…

Tu comprends la différence entre parler d’écologie ou de parler des écologistes?

Je passerai sur le “vierge effarouchée” mais je te prierai de me parler sur un autre ton je ne t’ai pas dénigré ok?

Et tu viens me parler d’élégance roll

Dernière édition de: Nito (10-05-2023 18:16:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#864 10-05-2023 18:24:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Je n’aime pas ce genre de méthode
Au revoir


La place d'Espagne

En ligne

#865 10-05-2023 18:45:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Ah oui, Monsieur n’aime pas qu’on lui rappelle d’attaquer les argument et non les personnes.

Monsieur n’aime pas qu’on lui demande d’expliciter son propos.

Monsieur vient raconter que l’écologie serait contre les compétitions sportives, que l’écologie politique serait contre le sport amateur, et il ne supporte pas qu’on le lui fasse remarquer.

Et il renverse les pièces en nous faisant une sortie drapé dans sa cape.

Dernière édition de: Nito (10-05-2023 18:46:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#866 10-05-2023 18:58:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Bon ben vous vous êtes tout dit ? On passe à autre chose ? Merci beaucoup...

Hors ligne

#867 10-05-2023 19:06:05

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Faut reconnaître que les valeurs de la compétition sont un peu responsable de la situation de la planète aujourd'hui.
Jean marie Pelt en son temps à beaucoup parlé de la "collaboration" et de l entraide comme fondement du vivant contrairement à l idée reçue de la loi de la jungle ( merci kipling)

#868 10-05-2023 19:45:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

C’est un trèèèès vaste sujet, pour moi c’est hors-sujet mais bon, c’est pas moi qui décide.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#869 10-05-2023 20:35:41

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Petit Jean a écrit:

Faut reconnaître que les valeurs de la compétition sont un peu responsable de la situation de la planète aujourd'hui.
Jean marie Pelt en son temps à beaucoup parlé de la "collaboration" et de l entraide comme fondement du vivant contrairement à l idée reçue de la loi de la jungle ( merci kipling)

tout est relié, tout est UN, combattre l'autre c'est se combattre soi-même dans d'autres dimensions


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#870 10-05-2023 21:24:30

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Toi tu vas réveiller Millie tongue

#871 10-05-2023 21:25:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Liberez le  Kraken big_smile

Dernière édition de: Harry Badgé (10-05-2023 21:26:51)

Hors ligne

#872 10-05-2023 21:30:47

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Sinon le maire en question couvre une décharge sauvage d une entreprise paysagiste. Déchet verts (déjà ca pose problème pour les éventuelles espèces invasives..) plus des parpaings, des morceaux de grillages, de bâches, j ai même pris en photo une carcasse de landeau..
Le tout en plein cœur d un parc naturel et en zone alluviale d une rivière..
J'ai été menacé évidemment..

Dernière édition de: Petit Jean (10-05-2023 21:35:40)

#873 10-05-2023 21:32:45

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Ah bah c’est la résistance, c’est dangereux…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#874 12-05-2023 17:33:13

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Ce post ne se veut pas partisan, ce qui m intéresse c est l'écologie, la nature, terre mère, bref..
On n'a pas le cul sorti des ronces
Aucune prise de conscience au plus haut niveau des états.

#875 12-05-2023 18:06:27

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Boh, tkt, personne ici peut le saquer, de toute façon… à part peut-être, Mme Thatcher… tintintiin…

85449620_o.jpg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.16 KiO (Pic : 776.06 KiO) ]