Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 24-04-2022 18:20:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Dans les faits tu as totalement raison, après tu sais sans doute comme beaucoup d'entre nous que par soucis d'équité....


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#202 24-04-2022 18:35:25

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

lolo69 a écrit:

AU ralenti je trouve la faute de Aguerd peu évidente, vrament peu évidente. A quoi sert le VAR, Laurienté se laisse bien tomber tout de même

Entièrement d'accord, sauf sur la conclusion :

Laurienté change sa course, et au lieu de filer tout droit, se déporte sur la droite, dans la course de Aguerd.
Du coup, Aguerd est géné, et avec ses grandes jambes, il a du mal à freiner s course. Laurienté en profite, et tombe, parce que fatalement déstabilisé par Aguerd mais sans faute volontaire d'Aguerd.

La VAR aurait du le signaler, et demander à l'arbitre de visionner les images avant de valider son rouge.

Laurienté l'a bien joué et a dupé l'arbitre.

C'est rageant.

Dernière édition de: yannzeman (24-04-2022 18:36:01)

Hors ligne

#203 24-04-2022 19:00:21

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Le rouge est indiscutable , point !!!

Je viens de voir Lille Strasbourg, fallait juste garder niamsy en plus vu le prix du transfert .
J’espère un retour de Bade et doku le week-end prochain et être du coup en forme face aux canaris déplumés après leur finale perdu . Le kiff battre Nantes chez eux , leur enlever tout rêve d’Europe et recoller à Marseille avant l’affrontement direct
L’espoir fait vivre big_smile:D

Hors ligne

#204 24-04-2022 19:01:07

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Oui il l'accroche peut être un peu mais c'est Laurienté qui vient au contact et se jette ensuite, la faute est donc discutable carrément, pas facile d'être arbitre, je le reconnais, à vitesse réelle je met moi aussi un rouge tout de suite, au ralenti, pour moi pas de faute.
J'espère que cela sera tenu en compte, faute peu évidente finalement et aucune intention de blesser ou nuire

Et deux très bonne nouvelle, clean sheet... enfin et surtout Laborde a marquer à nouveau

Dernière édition de: lolo69 (24-04-2022 19:04:10)


Rennais for ever

Hors ligne

#205 24-04-2022 19:29:03

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Cette après midi aurait pu être une grande après midi.
Strasbourg a perdu et rencontre le PSG qui se doit de jouer le coup jusqu'au bout (j'espère).
Nantes était pas loin d'un nul, mais bon, l'équipe reste loin.

Et puis, on se prend un rouge pour pas grand chose et Nice marque encore à la 94e ... Quel cul ce Galtier !

C'est dommage parce que potentiellement, ca limitait nos risques pour la suite. On aurait eu à se concentrer sur nous et Monaco.

J'espère vraiment que Nice ne va pas revenir dans la course. Quelle honte cette équipe vu les moyens et joueurs qu'ils ont ...

Hors ligne

#206 24-04-2022 19:30:43

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Beau résultat mais qui ne compense pas les Minables 5 pts / 30 contre les équipes de tête (om nice Lens Strasbourg Monaco)

Aguerd non mais franchement quelle connerie pour un joueur de ce calibre

Gare à l’excès de confiance contre st Étienne car ils vont jouer leur peau sur chaque match jusqu’à la fin.

Question concurrence :

- Om paraît serein : s’ils ne perdent pas ce soir ils seront sur le podium c’est certain
- Monaco a son équipe complète depuis leur série en cours de 6 victoires rien que ça (avec victoire contre PSG, Nice et nous rennes -> battre des concurrents directs ils savent faire contrairement à nous). Vont recevoir Angers et Brest (donc 6 pts faciles) et iront à Lens et Lille . Calendrier ultra favorable pour eux donc ça va être mission quasi impossible de rester devant)
- Nice : Vont à bordeaux et Reims. Reçoivent St Étienne et Lille. Clairement le calendrier le plus abordable ! Attention à eux qui viennent de retrouver des ambitions après cette journée. Ps: ils ont un point en sursis ?! Ça marche comment ça ??
- Strasbourg : merci Lille qui nous donne un match joker du coup pour la 4ème / 5ème place . Recevront le PSG (qui va aligner des minots) et Clermont ; iront à Brest et OM pour finir. Pas un calendrier aisé tout de même !
- Lens : ont déjà 5 points de retard sur nous donc ça paraît irrattrapable (mais tout est possible on le sait !) : reçoivent Nantes et Monaco. Vont à Reims et Troyes. Calendrier difficile , ils paraît difficile de les retrouver dans le top 5/6

Conclusion : Monaco va être difficile à décrocher ! Espérons faux pas de l’OM ce soir pour leur mettre pression énorme ensuite avec Monaco . Attention à Nice

Le top 6 me paraît bien engagé . Top 5 plutôt favorable. Place 2 très difficile . Place 3 très disputée entre Nice et Monaco !

Hors ligne

#207 24-04-2022 19:42:45

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Stransbourg - Paris c'est le premier match de la prochaine journée, MBappé jouera à fond pour s'assurer le titre de meilleur buteur, question de prestige. Après pour les jeunes, il faudra voir dans quelle proportion et si ils sont sur la pelouse au coup d'envoie.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#208 24-04-2022 19:52:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Nevic a écrit:

Le joueur avec une casquette lors du clapping c'est Pépé Bonet

Faudrait savoir ! crazy


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#209 24-04-2022 19:57:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Chapeau !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#210 24-04-2022 20:32:19

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Clowny a écrit:

Il prendra au moins deux matches, rouge direct et il avait déjà deux jaunes. On va espérer que Badé revienne mais ça souligne encore la totale absurdité de la politique des 3 centraux

Sa tourne a l’obsecion.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#211 24-04-2022 20:39:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

C'est vrai ça, Clowny changes toi un peu les idées : oui on est tous d'accord sur le choix lunaire du staff sur les défenseurs centraux !!
Et oui il va falloir aller décrocher l'Europe dans cette situation là !!
Et on va le faire !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#212 24-04-2022 20:46:10

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Considéré Santamarria comme une possibilité et un recours en DC n'a rien d'absurde. J'ai personnellement confiance en ses qualités a ce poste. Les deux prochaines rencontres nous diront si cela était un bon choix.

#213 24-04-2022 20:56:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

seboost a écrit:
Clowny a écrit:

Il prendra au moins deux matches, rouge direct et il avait déjà deux jaunes. On va espérer que Badé revienne mais ça souligne encore la totale absurdité de la politique des 3 centraux

Sa tourne a l’obsecion.

On finirait champion que certains auraient encore des doutes sur Génésio, Maurice biglol
De toute façon la déception vient du rendement insuffisant de Badé plus qu'autre chose.

Hors ligne

#214 24-04-2022 20:57:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

lauig a écrit:
Nevic a écrit:

Le joueur avec une casquette lors du clapping c'est Pépé Bonet

Faudrait savoir ! crazy

Du moment qu’il ne prend pas le melon…


La place d'Espagne

Hors ligne

#215 24-04-2022 21:05:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

bretagne sud a écrit:

Considéré Santamarria comme une possibilité et un recours en DC n'a rien d'absurde. J'ai personnellement confiance en ses qualités a ce poste. Les deux prochaines rencontres nous diront si cela était un bon choix.

Alors j’ai envie de dire que on a déjà vu contre Monaco que santamaria Omari c’était pas trop ça… mais bon. Va falloir faire avec.

Très bon match hormis cette expulsion con de Aguerd et espérons que c’est pas grave pour BB.

On reste très fort contre les petites équipes dommage de lâcher autant de points aux concurrents. Si on perd l’Europe ce sera là dessus qu’on aura fauté

Hors ligne

#216 24-04-2022 21:18:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

bretagne sud a écrit:

Considéré Santamarria comme une possibilité et un recours en DC n'a rien d'absurde. J'ai personnellement confiance en ses qualités a ce poste. Les deux prochaines rencontres nous diront si cela était un bon choix.

Voir Santamaria en défense ne me dérange pas plus que ça, mais c'est son absence au milieu qui me gêne davantage.

Hors ligne

#217 24-04-2022 21:35:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

En attendant Strasbourg a perdu et Marseille est tenu en échec à la mi temps…
Serrons les fesses


La place d'Espagne

Hors ligne

#218 24-04-2022 21:41:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Badé sera sans doute là  contre Saint Étienne je pense tout comme Doku en joker donc devrait être encore très bon

Hors ligne

#219 24-04-2022 21:51:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Raclur a écrit:
bretagne sud a écrit:

Considéré Santamarria comme une possibilité et un recours en DC n'a rien d'absurde. J'ai personnellement confiance en ses qualités a ce poste. Les deux prochaines rencontres nous diront si cela était un bon choix.

Alors j’ai envie de dire que on a déjà vu contre Monaco que santamaria Omari c’était pas trop ça… mais bon. Va falloir faire avec.

Très bon match hormis cette expulsion con de Aguerd et espérons que c’est pas grave pour BB.

On reste très fort contre les petites équipes dommage de lâcher autant de points aux concurrents. Si on perd l’Europe ce sera là dessus qu’on aura fauté

Il y a une donnée a prendre en compte pour ce match, c'est la Grosse erreur de Genesio en inversant Omari gauche et Santamarria axe droit. Non seulement Omari n'était pas en pleine période de confiance a ce moment là, mais ce changement de positionnement a en plus modifier ses repères. Genesio a rectifier l'erreur sur la deuxième mi-temps aujourd'hui et je pense que c'est un point important a prendre en compte. C'est une paire qui me semble être complémentaire et capable de belles performances.

#220 24-04-2022 21:54:48

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 247

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Belle victoire ! Maintenant il faut gagner nos 4 derniers matchs pour ne rien regretter

Hors ligne

#221 24-04-2022 22:39:13

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Nice qui gagne à la 94eme et om a la 83eme

Vraiment dommage

Merci Lille d’avoir battu Strasbourg

Hors ligne

#222 24-04-2022 23:36:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

La deuxième place est plus que jouable car comportement très arrogant des olympiens ce soir.
Il joue Feyenoord deux fois et c'est très compliqué pour eux qui ont l'obligation de gagner ce trophée, c'est même plus important que la deuxième place pour eux (s'ils sont troisièmes, ils auront l'expérience pour ne pas se faire sortir en tour préliminaire puis barrages si Leipzig ne remporte pas la C3).
Ils jouent encore Lyon (vraiment match de la dernière chance pour l'OL s'ils veulent finir 5 ou 6), nous et Strasbourg donc ils peuvent perdre ces 3 matchs.

Pour être deuxième, il faut gagner les 4 derniers matchs mais j'y crois encore à celà.
S'il n'y a pas de restrictions, on peut espérer 2 000 rennais à Nantes et 1 500 à Lille.

Fier de la réaction de nos joueurs et merci à Aguerd de s'etre sacrifier pour l'équipe car à 1-3, Lorient se relançait.
Espérons qu'il ne prenne qu'un match ferme et un avec sursis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#223 24-04-2022 23:53:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Cette victoire avec la manière nous fait du bien et nous permet d' aborder la reception de sainté avec confiance, quel dommage qu' on ait pas fait match nul contre Monaco car c est l' équipe la plus dangereuse je pense.

La défaite de strasbourg nous fait du bien surout qu ils reçoivent Paris et vont à Marseille.

On est obligé de gagner samedi.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#224 24-04-2022 23:56:35

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

J'ai bien aimé la réaction de nos joueurs après les deux défaites consécutives. Nous montrons du caractère qui nous faisait défaut les autres années. Certains disent qu'en face il n'y avait rien mais c'est avec un pressing très haut qu'on les a mis sur le reculoir. Je suis très optimiste pour la fin de saison. Sincèrement les supporters en prennent plein les yeux au Roazhon Park cette année.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#225 24-04-2022 23:59:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 34e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Lorient

Zvon a écrit:
ptitbagz a écrit:
yannzeman a écrit:

Fort contre les faibles, faible contre les forts.

Le résumé de notre saison...

Comment espérer faire des résultats en europe, si on ne se fait pas respecter dans notre championnat par les équipes de notre niveau ?

L'erreur de non-recrutement d'un DC d'expérience en début de saison voire en décembre coute cher, car nous pourrions être tranquillement 2è, et rêver de LDC.

Mais quel bon DC tu aurais pu espérer qui soit :
- pas trop cher
- bon
- disponible ou libérable ce qui veut dire qu'il ne joue pas beaucoup dans son club ou est en fin de contrat (auquel cas y aurait de la concurrence s'il est bon)
- prêt accepter la concurrence avec Omari qui est tres bon a ce moment-là

On a des mecs où c'est un peu leur boulot en fait...
S'ils sont pas capable de trouver ça, C'est qu'ils ont pas le niveau.
En plus tes points sont assez faux et c'est clair que si le recruteur tourne le truc comme ça, faut qu'il change de taf.

Et ces mêmes mecs disent souvent que le mercato hivernal est un mercato d'opportunités en fait... et très rarement un mercato d'ajustements pour les raisons que j'ai citées (et notamment le fait que quasi aucun club n'est d'accord de laisser un bon jouer partir en milieu de saison, surtout à ce poste là !). Du coup je ne vois pas en quoi mes points sont faux.

Clowny a écrit:

Je ne comprends pas cette histoire de hiérarchie entre un soi-disant 3e et un soit disant 4e DC, c'est une manière fallacieuse de présenter les choses maintenant qu'on a 9 joueurs sur le banc, qu'Aguerd est axial gauche, les deux autres axiaux droits et que c'est Aguerd qu'on devait suppléer avec la CAN. Il y avait en plus de la place pour remplacer Omari sur plusieurs matches cette saison, on l'a vu récemment. Comment font les autres clubs à ton avis pour recruter ce 4e DC, si c'est si difficile que ça ? Surtout que nous on avait les matches supplémentaires de la Coupe d'Europe comme argument. En défense centrale, on a perdu Nyamsi, Soppy, Da Silva (après Rugani) avec les seuls Omari et Badé en substitution. Et puis si les 3 DC étaient si logiques et bénéfiques que ça, pourquoi on ne vous voyait pas gueuler toutes les années précédentes quand on en avait 4 ?

Si tu vas par là, Soppy a été remplacé par Belocian puisque sauf erreur Soppy n'avait aucune expérience de L1 en début de saison. C'est là où je pense (et je répète) que Genesio aurait pu tester ce dernier. Est ce qu'on a eu Da Silva ET Aguerd absents en même temps ? Je ne sais plus mais je ne crois pas et c'est ce qui se passe en ce moment.

Et encore une fois, je ne parle pas du mercato estival mais surtout de l'hivernal qui est, selon la plupart des recruteurs, un mercato d'opportunités.

Je rejoins aussi BS : à la base, l'idée de Santa n'était pas si incongrue. C'est l'association avec un jeune en pleine crise de confiance (et placé sur son mauvais pied) qui pêche... On verra si ce choix est bon le week-end prochain.

Dernière édition de: ptitbagz (25-04-2022 00:01:32)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.35 KiO (Pic : 757.25 KiO) ]