Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-04-2022 23:14:53

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Cet acharnement à brûler ce qu'on a encensé...


Ok donc pas le droit à la critique ? Donc on reste aveugle et on corrige pas ce qui va pas ?

Hors ligne

#277 20-04-2022 23:16:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Je parle rarement d'arbitrage, mais comment Strasbourg peut prendre son premier jaune à la 85e.
Un mystère.
On ne perd pas uniquement à cause de ça mais rien qu'en première, ils doivent prendre au moins 3 jaunes.
La première faute de Nyamsi par exemple est bien dégueulasse.
Le coup de coude dans la tête de terrier pareil, même pas un coup de sifflet.
Bref, bien gonflant.

Dernière édition de: Mugiwara (20-04-2022 23:16:45)

Hors ligne

#278 20-04-2022 23:16:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

C'est insupportable de voir des gens s plaindre des autres et se montrer hautains parce qu'ils nient l'évidence et ne supportent pas de lire des gens critiquer légitimement une mauvaise prestation.

Sauf que je ne me plains pas, j'apprécie ton opinion en général, quand bien même je n'y adhère pas parfois. Il est tout à fait légitime de critiquer un mauvais match d'ensemble, mais il est des moments ou je pense qu'il te permet de remettre au goût du jour un certain leitmotiv critique, de ta part, sur certains aspects


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#279 20-04-2022 23:17:13

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Strasbourg ne voit pas le ballon pendant une heure ou presque, et alors que Rennes a deux jours de plus de récupération, subitement, on recule devant l'agressivité des Alsaciens et on perd tous les duels. Cette défaite est dû à un manque de caractère avant tout, si ce n'est pas un problème physique On a joué sur le même rythme et des joueurs ont été absents dans l'engagement. Traoré et surtout Bourigeaud aux abonnés absents. La paire Santamaria-Martin toujours pas complémentaire etc...

On reste 3ème et rien n'est perdu. Victoires obligatoires contre Lorient et Saint-Etienne car si tu ne peux pas battre ces deux équipes à domicile dans le sprint final on ne pourra pas les dédouaner si ce n'est avouer que ce serait un gros gâchis vu le jeu proposé cette saison. Mais bordel, que Sulemana et Doku nous manquent pour bien terminer les matches, entre autres !

Hors ligne

#280 20-04-2022 23:19:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Décidément, on y arrive pas contre nos opposants directs. Comme le dit Terrier, on ne sait pas gagner salement. On a de bons gars, propres sur eux, utiles pour proposer du beau football (et on ne va pas se plaindre) mais on n'a pas les grognards et les leaders pour retourner un match. En ça, Stephan est particulièrement fort, pour donner la foi à toute une équipe. Nous le savons que trop bien.
Je ne crois pas que Genesio en soit capable. C'est quelque chose que l'on a ou pas : la foi. J'espère me tromper.

Le match a aussi montré (à nouveau) qu'une paire Martin-Santa est trop limitée pour créer au milieu. Et j'espère que l'équipe n'est pas en train de craquer physiquement...

Va falloir être intraitable contre Saint Etienne et Lorient et grognard contre Nantes, Lille et Marseille. Et commencer par se remobiliser parce que je pense que les joueurs se sont pris une jolie claque par la puissance et l'envie strasbourgeoise. ça ferait une belle leçon d'ailleurs...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#281 20-04-2022 23:21:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

O_o a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Cet acharnement à brûler ce qu'on a encensé...


Ok donc pas le droit à la critique ? Donc on reste aveugle et on corrige pas ce qui va pas ?

Bien sûr que si, mais "Genesio fait de la merde, c'est un fait", désolé, mais non, j'aime pas.

Et pour te dire à quel point je pense qu'on peut critiquer : je suis entièrement d'accord avec les derniers commentaires de Clowny (pas avec ceux d'avant) et joquetino.

Je trouve que le vide dans lequel on est tombé après l'égalisation est incompréhensible. A ce moment, j'étais sûr qu'on allait l'emporter. Et puis plus rien. Et oui, je pense que Génésio a trop tardé, et aurait plutôt dû sortir Martin pour faire rentrer Majer plutôt que Tait. De là à dire qu'il "fait de la merde", il y a un pas que je ne franchirai pas.

Hors ligne

#282 20-04-2022 23:23:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

mort de rire a écrit:

Ben les faits c est que ce soir on est 3e

top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#283 20-04-2022 23:24:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Bon et bien c'est le pire scénario qui s'est concrétisé. L'équipe n'a plus de jus actuellement. Génésio ne fait plus assez tourner, on le paie cher.

Il va vite falloir qu'il retrouve la recette du succès pour ne pas gâcher cette, belle jusqu'à présent, saison.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#284 20-04-2022 23:25:16

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Défaite logique. On s'est totalement ecrouler après l'égalissation. Et c'est l'équipe dans son ensemble qui s'est ecrouler. Des vagues avec un Milieu manger tout cru, une attaque totalement endormi et une defense qui n'a pas réussi a faire fasse a ces vagues. Côté joueur, Alemdar, Aguerd et Terrier ont été au niveau. Pour le reste... et certains cadres comme Traoré, Bourigeaud ou Laborde sont passé a côté.
Match Charnière et capital dimanche face à Lorient. Mais qui s'annonce très compliqué face a une equipe dans une dynamique positive.

#285 20-04-2022 23:31:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

O_o a écrit:
pronorennois a écrit:
O_o a écrit:

Genesio encore une défaite pour toi, encore du coaching à la con.

Comment peut on mettre titulaire laborde et martin.

J'hésite entre guion, dupraz et gastien pour le soutien qui t'irait bien

Putain ce genre de commentaires sans recule m’agace au plus haut point. Cette acharnement à supporter et trouver tout formidable….

Putain genesio fait de la merde depuis quelque matchs, c’est un fait.

J'ai déjà un acharnement à trouver l'orthographe française formidable. ça n'est pas avec toi que je parlerai du reste


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#286 20-04-2022 23:57:13

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Toujours les mêmes trolls qui viennent poster à chaque défaite pour péter plus haut que leur cul

Hors ligne

#287 21-04-2022 00:04:57

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

La paire Martin-Santamaria n’apporte rien. On n’est pas plus solide, plus agressif au milieu et on n’est moins rapide, moins juste techniquement…

Hors ligne

#288 21-04-2022 00:09:19

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

RedAndBlack35 a écrit:

Toujours les mêmes trolls qui viennent poster à chaque défaite pour péter plus haut que leur cul

Franchement, ce genre de message, ça sert à quoi ? roll


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#289 21-04-2022 00:17:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Les mots " manque d'envie" et "naïveté" sont assez représentatif de ce match.

Manque d'envie : car on a perdu des duels à gogo et ce que je n'aime pas par-dessus tout c'est les strasbourgeois qui passent 3 ou 4 rennais avec rage, en s'arrachant.. quand j'ai vu certains de nos rennais être "mous", "trop agneaux", il manque du vis, du caractère surtout quand Bourigeaud paraît ailleurs.. je l'adore mais ce soir, je ne l'ai pas vu.. que pensez de notre capitaine qui nous plante dès les 10ères minutes par son habituelle erreur de marquage.. c'est surtout eux qui doivent montrer la voie..

Naiveté : car on prend un but évitable dès le 1er ballon dans la surface alors qu'on démarre le match correctement.. de nature à réduire tout un schéma.. et mettre l'adversaire dans les meilleures dispositions. Naiveté car le 2è est aussi du à un manque de grinta sur le porteur du ballon, du centreur.. après les erreurs de Monaco, on devait être hyper concentré, sérieux pour reprendre de la confiance qu'on semble avoir perdu.. on stresse à chaque incursion simplement.


Plein de choses ne fonctionnent plus actuellement : On joue des blocs et on se casse les dents dessus.. nos adversaires l'ont compris. Aguerd ne marque plus non plus, ça nous aidait souvent, Laborde et Bourigeaud nos marathoniens semblent fatigués et moins dans le "truc" surtout Bourigeaud. Au milieu, on reconnaît tous que Tait et Majer associés c'est le mieux dans l'animation.. mais j'ai l'impression que le fait de mettre 2 numéro 6, ça rassure Génésio au regard de notre défense qui ne l'est pas.. même nous, on y est moins et moi le 1er, je commence les matchs avec zéro confiance en l'équipe tant je nous sens fragile derrière..

Bref, j'espère qu'on n'est pas en train de tout perdre.. et comment oser dire que Doku, son absence n'est pas importante.. qu'il soit titulaire ou pas, il offre une autre solution, un autre style.. on a quasiment pas de pénos déjà, c'est typiquement le genre de match qui obtient plein de coups francs aux 20 mètres ou des pénos, des cartons jaunes à l'adversaire.. ce profil est JUSTE PRIMORDIAL quand le jeu ne suffit pas.. (c'est idem pour Sulemana). Je ne comprends pas certains qui disent le contraire, c'est oublier le néant offensif de la saison précédente où il a été bien souvent le seul danger..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#290 21-04-2022 01:01:28

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Cet acharnement à brûler ce qu'on a encensé...

C’est clair. C’est la foire à l’autodafé ici, ce soir.
D’autant, c’est un peu couillon de vouloir brûler des joueurs cramés.

Hors ligne

#291 21-04-2022 01:23:08

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Bon, on a perdu ce match mais comme a dit un membre du forum nous sommes toujours 3ème.

Pour la coupe d'Europe, si on finit en Europa League ou Conference League, ce ne sera pas un drame, on sera européens quand même.

Oui ce serait regrettable étant donné qu'on aurait, dans ces scénarios, perdu notre 3ème place, mais si cela arrive, il faudra juste s'en prendre à nous-mêmes.

Par contre si on finit 8ème, là oui ce sera catastrophique.

Sur ce, rdv dimanche à la maison contre Lorient pour repartir de l'avant et récolter les 3 points !

Hors ligne

#292 21-04-2022 01:58:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

De retour de la meinau et je vais être honnête ce match a complètement plombé mon moral (peut être parce que j’étais au milieu de strasbourgeois en train de faire la fête?)

Alors oui on a été pas mal en début de match mais avec un temps fort d’une heure complètement stérile jusqu’a l’égalisation (comment peut on être menés à la mi temps sérieux?), mais après la dernière demi heure est cataclysmique et on a complètement sombré et logiquement craqué…

Ca a été un vrai calvaire à vivre du stade!

La deuxième mi temps est indigne d’un prétendant à l’Europe tellement on a été dominés sans aucune capacité de réaction.

Certains joueurs sont à la ramasse totale je pense à Omari et Laborde notamment ou Majer qui fait une rentrée de merde

Cette défaite fait très mal dans les têtes (l’attitude des joueurs pendant le match et à la fin ne trompe pas), on vient de couler deux fois de suite face à deux équipes qui sont aujourd’hui à égalité avec nous au classement…

Personnellement je suis de plus en plus pessimiste pour la fin de saison, cette équipe manque tellement de caractère mais peut être parce que je l’ai vécu du stade je sais pas.

Hors ligne

#293 21-04-2022 04:24:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Wesley_Said a écrit:

La paire Martin-Santamaria n’apporte rien. On n’est pas plus solide, plus agressif au milieu et on n’est moins rapide, moins juste techniquement…

Encore un match à plus de 80% de passes réussies (85% même ce soir contre 74% aux alsaciens).

Ce soir, on est bouffée uniquement dans l'agressivité mais nous, on ne sait pas en mettre puisqu'il y a toujours faute dès qu'on en met (Omari sur le côté droit) alors que nos adversaires ont le droit de faire exactement la même chose sans être sanctionné (Nyamsi à 3 reprises, les 2 autres centraux alsaciens aussi). Ce sont des petites choses mais une réalité subie à de nombreux matchs mais bon c'est normal à priori et il est interdit de critiquer les arbitres pour celà. Strasbourg fait 2 fois plus de fautes que nous et pourtant on finit à 2 jaunes à 1.
Strasbourg doit prendre des jaunes lorsqu'ils pourrissent totalement la première période mais ils n'en prennent pas. Kaci doit prendre rouge à la 84' mais il ne prend que jaune.

Et c'est grâce aussi (pas seulement) à cette permissivité que Strasbourg nous empêche d'être encore plus dangereux en fin de match et grâce à Génésio qui empêche à Alemdar de monter sur les 2 derniers corners.
Pas compris, avec un nul, on mettait un pied sur le podium final et Génésio n'a même pas tenté de le faire.
Pourquoi on ne finit pas en 4-4-2 ?
Incompréhensible sortie de Laborde alors que Terrier était blessé depuis 10 minutes.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-04-2022 04:28:12)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#294 21-04-2022 07:19:34

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

La défaite est méritée.
Ce qui est gênant, c'est que l'on sait nos lacunes, mais on ne corrige pas ...
Malice et vice. Martin est là pour ça, mais il ne fait pas les petites fautes nécessaire...
Jouer des temps faibles maîtrisés pour ne pas se faire martyriser à cause de la fatigue (Strasbourg la fait par exemple).
Manque de banc et de couilles de Genesio... Traoré doit être changé. Cela fait 3 matchs que défensivement il n'est pas à la hauteur ... on a failli perdre contre Reims à cause de lui...
Changer Omari serait nécessaire, mais mettre Bade peut être un risque...

Pour la course, il faut se rappeler ce que disait Genesio en milieu de saison : il faut gagner tous les matchs contre les 13 derniers et pas forcément contre les concurrents... Nice, Strasbourg et Monaco ont perdu beaucoup de points contre ces équipes. Si on gagne contre St Étienne, Lorient, Nantes et Lille, on sera sur le podium je pense.

Hors ligne

#295 21-04-2022 07:58:27

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 728

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

5 points pris sur 30 contre Nice, OM, Monaco, Strasbourg, Lens

Tout est dit, on est une petite équipe incapable de s’imposer contre ses concurrents directs …

Hors ligne

#296 21-04-2022 08:23:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Tout a été dit.
Dès que l'on ne peut pas déployer notre jeu à notre aise, on devient stérile.
Dès que l'on tombe sur une équipe correcte avec un entraîneur intelligent en face on est bloqué.
On tourne en rond.
On a vraiment du mal à passer ce fameux cap contre des équipes solides.
On va recommencer contre Lorient et Saint Etienne à enfiler des buts comme on enfile des perles mais cela ne sera pas nécessairement rassurant pour l'avenir.
En conclusion: on a atteint (pour l'instant) notre plafond de verre et notre jeu est trop lisible pour les équipes suffisamment armés pour nous contrer.


La place d'Espagne

En ligne

#297 21-04-2022 08:36:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

les blessés manquent cruellement et surtout Doku qui, je le crains pourrait faire une carrière à la Abou Diaby.
les titulaires enchainent les matchs sans qu'il n'y ait de remplaçants au niveau, on joue avec 14 joueurs et des jeunes dont, la plupart n'ont pas le niveau de ligue 1 (Ugochwoku, tchaouna...)
Nos deux milieux défensifs quand ils jouent ensemble ne parviennent ni à se projeter vers l'attaque ni transpercer des lignes par la passe, il manque le fameux box to box.
L'on aura payé le départ de mendy en n'ayant pas un gardien de haut de tableau de ligue 1.

Le SRFC a surperformé et connait le contrecoup physiquement.
Personnellement j'espère que l'on ne jouera pas cette ligue conférence ( trop "énergivore") si l'on devait par malheur finir 6ème

Hors ligne

#298 21-04-2022 09:02:55

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009
Messages: 53

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Quelle gueule de bois au réveil.

Cette défaite est en partie à cause de Genesio pour ma part. Martin dans le 11 ce n'est plus possible, il n'apporte absolument rien.

Comment Genesio peut il mettre autant de temps avant de faire ses 1er changements ? Nous sommes tous derriere notre télé à le voir et rien ne bouge.

Pourquoi sortir Tait ? On a plus touché le ballon derrière.

On a eu 48h de plus de repos et à partir de la 60ème, on ne touche plus une bille. Cette défaite est totalement méritée et prévisible depuis notre canapé... ca ne semblait pas assez flagrant pour Pep.

Est ce que Genesio laisse vraiment place à la concurrence ? On voit toujours le meme 11 meme quand ca va mal.

Pourquoi Guirassy n'a toujours pas le droit à sa chance pendant que Laborde ne met plus un pied devant l'autre ?

On a utilisé nos 2 jokers en 4 jours et on a la chance d'avoir encore notre destin entre les mains en étant toujours 3eme.
Lorient/Saint Etienne et Nantes qu'aura joué sa finale et sera surement dans le ventre mou.. on doit faire un 9/9, c'est largement à notre portée.

J'y crois car Bade va ramener une solidité defensive et surtout Doku va redistribuer les cartes devant. Avec un peu de chance, on reverra aussi Sulemana.

Hors ligne

#299 21-04-2022 09:34:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Genesio a peut-être tardé à faire des changements parce que le banc n'amène pas de plus value et même affaibli considérablement l'équipe ? A part Majer, hors de forme, et Meling les remplaçants sont bien plus faibles que les titulaires actuels. Devant, Doku et Sulemana manquent, c'est une évidence, même s'ils n'ont pas toujours été décisifs. Au milieu, il n'y a pas 36 solutions. Quant à la défense depuis quelques matchs...
Alemdar a fait quelques beaux arrêts, c'est la satisfaction du jour. C'est dire le niveau de mon désespoir.

Hors ligne

#300 21-04-2022 09:57:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

De là à attendre la 74e pour faire entrer Majer, et préférer en plus faire sortir Tait plutôt que Martin alors qu'on souffrait, il y a un pas. Je pense que c'est une erreur dès la compo de départ d'ailleurs. Malheureusement, ces derniers matchs sont la marque de l'échec de la stratégie de la place pour les jeunes sur le banc parce qu'ils ne constituent visiblement pas du tout une solution pour Genesio.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.17 KiO (Pic : 765.07 KiO) ]