Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-04-2022 22:58:53

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Les points à retenir :
- on a une défense indigne d’un club visant l’Europe. (Omari et Hamari méritent le banc)
- On gagne pas contre nos concurrents
- L’association Martin - Santamaria c’est non.
- Bourigeaud invisible ce soir & Laborde totalement cuit.

Physiquement l’équipe est moins bien, cette fin de saison s’annonce très très compliquée…

Il y a la place pour tout gâcher et réussir à ne pas être européen.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#252 20-04-2022 22:58:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

C'est sûr que ça va être compliqué sans caractère et avec une défense aussi mauvaise.

Le problème avec toi, clowny, c'est que chacune de tes théories initiales te servent de justification finale quand ça finit mal. Voir un véritable problème de défense ce soir, c'est n'avoir jamais joué au foot, ou bien ?

On a juste sifflé la fin du match de notre côté à 1-1, là oui c'est inadmissible !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#253 20-04-2022 22:59:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

C'est insupportable de voir des gens s plaindre des autres et se montrer hautains parce qu'ils nient l'évidence et ne supportent pas de lire des gens critiquer légitimement une mauvaise prestation.

Hors ligne

#254 20-04-2022 22:59:42

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Défaite un peu logique il me semble , maintenant il y a deux matchs a domicile pour reprendre la marche en avant . Déçu du jeu proposé mais en face ils ont bien verrouillé, et avec des errements défensifs çà complique les affaires . J’ai vu plusieurs fois Omari ne pas s’aligner à sa défense et s’est inquiétant. Sur le deuxième but il se fait grave avoir sur la feinte de centre de gameiro . Bon allez maintenant il y a 6 points à prendre et surtout pas la 3ème place il faut la laisser à Monaco . Pour la deuxième s’est cuit

Hors ligne

#255 20-04-2022 23:00:11

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Génésio doit jamais titulariser Santamaria ET Martin. Ils sont absolument pas complémentaires et on l'a déjà vu sur des matchs en première partie de saison. Quand on voit la presta de Omari, je comprends pas qu'il ne l'ai pas sorti pour mettre Badé.

Match Affligeant, on a attaque pas le porteur du ballon, on s'est pissé dessus à chaque fois que Strasbourg avancait sur notre défense. On flanche au pire moment de la saison. Clairement, l'absence de profil comme Doku et Sulema sur ce type de match nous fait mal.

Et juste Majer depuis son arrivée, il a 2 gros défaults qui ne semblent pas travaillés à l'entrainement : le dosage de ses passes à terre et ses frappes qui manquent de puissance/frappes tendues (on l'a pas vu ce soir mais je trouve ça récurrent depuis son arrivée).

Hors ligne

#256 20-04-2022 23:00:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

On est MINABLE!!! pas d'engagement!!! t'es où Bourige???  t'es passé où?

Laborde t'es carbo.. ça me fait chier, car on perd comme des merdes.. on était sous l'eau.. on a pas de banc, c'est le message du soir aussi. Doku, Sule sont les seules réelles alternatives offensives mais on les aura pas eu de la saison.

Je déteste cette absence d'ambition, ce manque d'envie..

Combien de fois j'ai vu les strasbourgeois passer 3 ou 4 rennais à l'envie, en arrachant le ballon.. pfff ce foot pépère.

Incroyable comment on est en train de se craquer en cette fin de saison.. on avait les moyens après l'égalisation de leur faire mal.. non, on a semblé s'en contenter quand à une époque on aurait chercher à les éteindre définitivement.

Bon, on a une défense de merde, on peut le dire, une fois dit.. ce que j'écris au-dessus me donne envie de gerber.

Lorient et St Etienne peuvent se frotter les mains, on n'est plus l'équipe tueuse qui punissait l'adversaire on est redevenu des petits moutons..

Encore une fois.. t'es où Bourige??? dans les négoces ou sur le terrain?

Semaine de merde quoi


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#257 20-04-2022 23:00:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

4ur a écrit:

On mérite pas d être dans les 3.
Si c est le cas tant mieux. Mais on ne gagne pas un match contre nos concurrents directs.

La faute à une défense trop juste, on a pris quasiment 2 buts à chaque fois contre ces concurrents et même 3 contre Monaco.

Hors ligne

#258 20-04-2022 23:00:39

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Ben les faits c est que ce soir on est 3e

Hors ligne

#259 20-04-2022 23:01:05

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Ridicule cette équipe !!

Va falloir m'expliquer comment après l'égalisation, l'équipe a disparue !!! Fautes techniques sur fautes techniques, on s'est fait manger physiquement, mentalement, techniquement sur la dernière demi heure, j'ai jamais vu autant d'erreurs en si peu de temps !!!

Omari doit sortir du 11 et digérer sa sa saison. Il est clairement plus dedans.

Martin pareil, il se cache, fatigué a la 60eme.

Bourigeaud, Laborde ils ont joué ?

J'espère que Genesio va insulter les mères parce qu'on va tout droit à la 7eme place avec cette mentalité et cette envie a chier

Genesio fait encore une fois les changements trop tard pour moi, Laborde et Martin doivent sortir à la 60eme.

Dernière édition de: Gun Jack (20-04-2022 23:05:46)


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#260 20-04-2022 23:01:33

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

victoire logique de Strasbourg, notre défense était aux abois, Alemdar nous sauve deux fois
6 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, c'est inquiétant

En ligne

#261 20-04-2022 23:02:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

On est cuits? Seconde période SCANDALEUSE de nos joueurs, un Bourige invisible et une fin de saison qui fait très peur.

Bravo à Strasbourg qui ne s'est pas contenté de poser le bus et qui aurait mérité une plus large victoire.
Alemdar "décisif" mais à force de donner des occases...

Hors ligne

#262 20-04-2022 23:02:32

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 181

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Strasbourg a mérité ce soir. Il nous ont littéralement mangés dans les duels, dans l'intensité. Notre défense est beaucoup trop fébrile en ce moment, mention spéciale pour Omari qui est à la ramasse depuis plusieurs matchs. Bravo à Alemdar par contre qui nous sort un arrêt de grande classe, même si ça n'a pas suffit.
Va pas falloir se rater sur les deux prochains matchs, c'est victoire obligatoire, si on prends 6 points ça devrait le faire pour l'europe.

Hors ligne

#263 20-04-2022 23:02:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Très peu de mesure dans certains propos ici.

On fait un bon match de la 10ème à la 60ème. Ensuite, on a commencé à être fébrile dès lors que Strasbourg a eu une occasion nette (talonnade d'Ajorque).
Tout n'est pas à jeter, on perd essentiellement sur un manque d'agressivité : Hamari qui traîne à remonter puis un manque de pressing sur le centre de Gameiro.

Par ailleurs, on a particulièrement été mauvais sur tous nos CPA offensifs, pratiquement aucun duel gagné.

Nos joueurs ne sont pas des machines, il y a sûrement de la fatigue pour certains.


#ToutDonner

Hors ligne

#264 20-04-2022 23:03:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

O_o a écrit:

Genesio encore une défaite pour toi, encore du coaching à la con.

Comment peut on mettre titulaire laborde et martin.

J'hésite entre guion, dupraz et gastien pour le soutien qui t'irait bien


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#265 20-04-2022 23:03:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Le problème avec toi, clowny, c'est que chacune de tes théories initiales te servent de justification finale quand ça finit mal. Voir un véritable problème de défense ce soir, c'est n'avoir jamais joué au foot, ou bien ?

On a juste sifflé la fin du match de notre côté à 1-1, là oui c'est inadmissible !

Il faut être cohérents, des gens ici se sont faits un malin plaisir de ressortir des messages totalement légitimes à l'époque sur les prestations d'Omari pour dire que j'avais raconté n'importe quoi. Si moi de mon canap, j'arrive à prévoir ces manques, c'est peut-être qu'ils étaient un moment prévisibles non ? D'ailleurs, regardez aussi comment ça se passe à Lille qui a été obligé de mettre André en défense centrale, c'est une bonne gestion ça aussi ?

Hors ligne

#266 20-04-2022 23:05:01

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Le non match contre Monaco et l’absence de tout nous a coûté un précieux joker bêtement car on jouait chez nous … bref c’est fait

Tout autre résultat qu’une victoire sera très mauvais peu importe les autres .

Je ne compte pas le PSG mais faut être lucides aussi -> on est mauvais contre les adversaires directs et on vise le podium sérieusement ?!!

0/6 contre Monaco
1/6 contre Nice
0/3 contre OM
1/6 contre Lens
0/3 contre Lille
3/3 contre Strasbourg

L’exception c’est le 6/6 contre Lyon et la victoire contre Psg

Clairement et vu les matchs restants contre Strasbourg Lille et OM c’est OBLIGATOIRE de battre Strasbourg sinon ça tiendrait du miracle.

On est 3 points devant le 6eme désormais , c’est regroupement général

Je mettrai aussi Guirassy titulaire pour faire rentrer Laborde et lui montrer qu’il doit se remettre en question car il est loin d’être au niveau malheureusement

Et nos starlettes en sucre que sont Doku et Sulemana ils existent encore ceux là ?!

Je me cite

- Laborde a été transparent pour changer
- Truffert titulaire c’est quasi défaite à chaque fois, la preuve a nouveau

Quand on doit espérer une égalisation en alignant Tchaouna et Tel alors qu’en face le remplaçant a été Gameiro décisif …

Mise à jour, qui montre qu’on ne mérite pas grand chose vu qu’on est nuls contre le top 7

0/6 contre Monaco
1/6 contre Nice
0/3 contre OM
1/6 contre Lens
0/3 contre Lille
3/6 contre Strasbourg

5/30 bordel ça cause tout de même . Ça fanfaronne à battre bordeaux , Clermont & co mais les vrais matchs on est nuls c’est une réalité comptable objective . Lyon est l’exception (6/6) et PSG une anomalie au final (3/6)

Lille et Lyon sont hors jeu pour l’Europe désormais

Incapable de mettre un point entre Monaco et Strasbourg = what else ?!

Dernière édition de: BestTheYo (20-04-2022 23:14:40)

Hors ligne

#267 20-04-2022 23:05:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Vous me faites rire avec votre Doku. Quand le gars n'a pas été blessé, c'est-à-dire les trois quarts du temps, il a joué plus de 40 matchs sans jamais être décisif, et encore moins dans les grands rendez-vous comme celui-ci. Croire que sa présence aurait changé quoi que ce soit, ce n'est même plus de la foi, c'est du mysticisme. On a plongé collectivement dans la dernière demi-heure (jusque là, on ne faisait pas un match déguelasse) parce qu'on n'avait plus le jus pour répondre au défi physique des strasbourgeois, qui eux ont trouvé les ressources pour repartir de l'avant après avoir encaissé le but.

Mais bon, c'est maintenant que tout va se jouer, et qu'on va voir si l'équipe sait se sublimer dans la difficulté. On a grillé nos jokers, il faut regagner dès dimanche, et on verra bien si les autres réussiront à suivre le rythme ou pas.

Hors ligne

#268 20-04-2022 23:06:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

L'envie et le talent étaient strasbourgeois, c'était pathétique. On aurait dû en prendre 4 ou 5.
Le plus inquiétant, c'est que contre des équipes qui vont arriver pour jouer le maintien, sans davantage d'engagement, on n'est pas sûr de gagner.
On a bien fait de profiter de nos très bons matchs... le plaisir de ces moments-là, on ne pourra pas nous l'enlever.

Hors ligne

#269 20-04-2022 23:06:40

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Doublon

Dernière édition de: sindbadboy (20-04-2022 23:10:06)

Hors ligne

#270 20-04-2022 23:07:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

On n'aura pas réussi à être efficaces dans nos temps forts. En première mi-temps, à part le but, il n'y a qu'une équipe sur le terrain, l'autre se contentant de défendre.
Le but égalisateur semblait nous ouvrir la victoire et curieusement, plus rien... Dès l'entrée de Prcic et Gameiro, on a vu Strasbourg partir à l'attaque et on sentait qu'on allait plier. Très beau centre de Gameiro sur le but. C'est frustrant, mais si on gagne les deux prochains matches, et il faut les gagner, ça passera.

En ligne

#271 20-04-2022 23:11:49

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
O_o a écrit:

Genesio encore une défaite pour toi, encore du coaching à la con.

Comment peut on mettre titulaire laborde et martin.

J'hésite entre guion, dupraz et gastien pour le soutien qui t'irait bien

Putain ce genre de commentaires sans recule m’agace au plus haut point. Cette acharnement à supporter et trouver tout formidable….

Putain genesio fait de la merde depuis quelque matchs, c’est un fait.

Hors ligne

#272 20-04-2022 23:12:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Cet acharnement à brûler ce qu'on a encensé...

En ligne

#273 20-04-2022 23:12:32

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Le coaching as été décisif Stephan à fait les changements au bon moments et les les rentrant on fait la différence.

Genesio à trop tarder et n'as pas sorti les bon joueurs et un peu tard on avait la réussite avec les poteaux mais à force c'étaient obligé de rentrer.


Sinon au vu du style d'arbitrage il fallait faire plus de faute au milieu de terrain il n'aurai pas mis de carton.

Encore une fois on as pas été assez vicieux et on as très mal gérer le temps faible qui a amené le 2ème ou on as pas su casser le rythme et garder le ballon.

C'est dommage mais grâce as notre différence de but on es toujours 3ème vas falloir gagner dès le prochain match on ne joue pas un concurrent direct on devrait y arriver.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#274 20-04-2022 23:13:37

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

On est trop friable mentalement, il n’est pas normal de sortir autant d’un match en quelques minutes. J’ai l’impression que c’est nous qui avons laissé Strasbourg reprendre confiance, alors qu’on semblait au-dessus. On manque de vice, on manque de leader, l’équipe est trop lisse. J’espère vraiment que nos dirigeants combleront ce manque la saison prochaine, car on a une base solide.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#275 20-04-2022 23:14:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

Il faudrait aussi que Genesio soit plus proactif dans la gestion des matches, on a vu la différence avec Stephan ce soir. On s'en sort bien quand on maîtrise le match, dès qu'il y a un événement contraire, on s'effondre. Après l'égalisation, on ne fait plus rien et Genesio attend encore des plombes pour faire entrer Guirassy et Majer... en plus pour remplacer Tait. Il laisse le duo Martin-Santamaria sur le terrain qui ne marche pas et il envoie un message négatif à une équipe qui souffrait déjà. On a manqué de caractère et ça semble témoigner de ce manque de proactivité du coach, on ne reproche rien à personne sur les derniers matches et les joueurs reproduisent les mêmes erreurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.72 KiO (Pic : 755.62 KiO) ]