Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 05-04-2024 17:08:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: DOUÉ Désiré

Clairement et ça me fait ch... quand je lis des commentaires assassins sur lui.
Il est au club depuis ses 6 ans, c'est un rennais de coeur qui n'a jamais un mot de travers.

Son jeu est perfectible de par sa jeunesse et son jeu fait aussi qu'il aura toujours plus de déchets que d'autres.


#ToutDonner

Hors ligne

#1202 05-04-2024 18:44:42

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: DOUÉ Désiré

Oui très belle interview. Ca fait toujours du bien de voir un jeune évoquer son rêve de defendre nos couleurs. Et on sent que c'est sincère. Un bon Garçon , avec un talent exceptionnel. Il peut aller très très haut.

Dernière édition de: Bretagne sud (05-04-2024 18:46:22)

Hors ligne

#1203 06-04-2024 08:44:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: DOUÉ Désiré

Si il est chaud pour rester une saison de plus, c'est avec plaisir.
Et comme je l'ai dit avant, on est pas encore trop petit pour lui.
Il peut encore beaucoup progressé ici.

Hors ligne

#1204 06-04-2024 11:16:37

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: DOUÉ Désiré

Pour ma part j'ai du mal à imaginer la position de ''pur'' 6 pour lui mais je suis vieux et je sais que les images mentales de chaque poste ont beaucoup évolué avec le temps.
S'il arrive à conserver un haut pourcentage de passes réussies alors oui. C'est le cas en ce moment. Ne pas avoir peur de la passe facile latérale à 10 mètres , ce que fait un 6.
Par contre il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, malgré sa technique hors norme, il avait énormément de déchets dans ce secteur et c'est ce qui faisait qu'il était sur le banc.
Mais je trouve aussi dommage de s'en priver pour provoquer balle au pied à l'approche des 16 mètres.
Quand il sera capable de faire les 2 bien, milieu de terrain défensif + projection offensive , il ne sera plus chez nous !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1205 06-04-2024 11:24:29

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: DOUÉ Désiré

Pareil ! Bien sûr, avec son talent, il n'est ridicule à aucun poste, y compris en tant que milieu défensif. Néanmoins, ce serait dommage de ne pas profiter de sa palette technique et de sa qualité de percussion, pour ne pas le faire jouer plus haut. Et pourquoi pas à la place de Kalimuendo ? Il serait un véritable poison dans la surface.

Dernière édition de: Yapadmal (06-04-2024 11:25:15)

Hors ligne

#1206 06-04-2024 12:20:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: DOUÉ Désiré

Pas vraiment milieu défensif, mais relayeur ou box to box


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1207 06-04-2024 12:29:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: DOUÉ Désiré

En 9, j'ai peur qu'il ne se sacrifie pas assez dans des courses à vide (comme Kali) ou qu'il demande trop le ballon dans les pieds (et avec une telle facilité technique et physique d'élimination, comment lui en vouloir ?) pour qu'il s'y épanouisse vraiment et donc aide l'équipe.

En 9 1/2 pourquoi pas voire en 10. Mais perso, je pense qu'il serait encore plus utile en 8 dans un milieu à 3 pointe basse (avec Le Fée par exemple  cool ). Il aurait du champs devant lui pour casser des lignes ou combiner pour aller attaquer le but et son gros cardio et son physique aiderait aussi à la récupération. Et en cas de perte de balle car jeu trop risqué, y aurait du monde à côté.

ça l'obligerait en plus à simplifier son jeu, plus que sur un côté en tout cas. Et rien ne l'empêcherait d'y revenir en plus. En tout cas, ça mérite d'être testé sur quelques matchs je pense.

EDIT : je mets là le lien de la conf en vidéo https://youtu.be/qiJ0HwpxoC4?feature=shared&t=1196 pour ceux qu'ils ne l'ont pas vue. Première fois que je l'entend comme ça sur la longueur et il est assez surprenant de naturel, de simplicité, d'intelligence et de maturité. Il a l'air très sympa et équilibré ce petit ! Ce qui donne un petit espoir de le garder la saison prochaine. Et n'est pas sans rappeler un certain Killian dans la personnalité...

Dernière édition de: ptitbagz (06-04-2024 13:58:16)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1208 07-04-2024 19:02:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: DOUÉ Désiré

Désiré prend de l'épaisseur et est en train de devenir ce que l'on pouvait espérer de lui.
De bon augure pour la saison prochaine si on pouvait le conserver.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1209 07-04-2024 19:10:51

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: DOUÉ Désiré

S'applique davantage qd il est au cœur du jeu. Dès qu'il est passé sur le côté, il a absolument tout râté , pensant réaliser l'exploit tout seul...vraiment pas une réussite.

Hors ligne

#1210 07-04-2024 19:20:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: DOUÉ Désiré

Il aurait pu obtenir un péno nous permettant d'égaliser. Un match plein de sa part, une énorme débauche d'énergie.

Aussi important que le Doku de fin de saison dernière.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1211 07-04-2024 19:26:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: DOUÉ Désiré

Je suis toujours mitigé sur ce joueur. C'est notre joueur le plus brillant balle au pied, aucun doute là-dessus. Mais au final, pour quelle efficacité ? Ce soir, il m'a autant ravi que soûlé. Beaucoup de dribbles réussis, d'espace créé, mais au final aucune frappe dangereuse, et des actions qui se finissent 90% du temps par un ballon perdu ou une simulation plus ou moins grotesque. Finalement, son meilleur registre c'est quand il joue très vite dans la profondeur depuis le coeur du jeu, il a une vraie vista et une qualité de passe qu'il n'exploite pas assez à mon goût. Je n'arrive toujours à savoir si ce garçon sera un futur grand ou un feu de paille sans avenir.

Hors ligne

#1212 07-04-2024 19:30:18

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: DOUÉ Désiré

A l'avant dernière passe il est très fort mais il n'était pas aidé par les deux latéraux pour faire les centres ensuite.

Hors ligne

#1213 07-04-2024 19:35:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: DOUÉ Désiré

Kelenner a écrit:

Je suis toujours mitigé sur ce joueur. C'est notre joueur le plus brillant balle au pied, aucun doute là-dessus. Mais au final, pour quelle efficacité ? Ce soir, il m'a autant ravi que soûlé. Beaucoup de dribbles réussis, d'espace créé, mais au final aucune frappe dangereuse, et des actions qui se finissent 90% du temps par un ballon perdu ou une simulation plus ou moins grotesque. Finalement, son meilleur registre c'est quand il joue très vite dans la profondeur depuis le coeur du jeu, il a une vraie vista et une qualité de passe qu'il n'exploite pas assez à mon goût. Je n'arrive toujours à savoir si ce garçon sera un futur grand ou un feu de paille sans avenir.

Avec 40M, ça n'est pas à Rennes qu'on le saura


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1214 07-04-2024 20:33:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: DOUÉ Désiré

Toujours la même chose: il a un potentiel énorme c’est pas un hasard si c’est lui qu’on voit le plus, mais pour le moment il fait des mauvais choix du coup ses prestations sont moyennes.

C’est le joueur le plus en vue, mais sa fin de match est un calvaire. Il a absolument tout raté!

Hors ligne

#1215 07-04-2024 20:36:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: DOUÉ Désiré

Raclur a écrit:

Toujours la même chose: il a un potentiel énorme c’est pas un hasard si c’est lui qu’on voit le plus, mais pour le moment il fait des mauvais choix du coup ses prestations sont moyennes.

C’est le joueur le plus en vue, mais sa fin de match est un calvaire. Il a absolument tout raté!


Il était épuisé et bien trop seul. Et c'est faux dire qu'il a tout raté.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1216 07-04-2024 20:41:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: DOUÉ Désiré

Ah bon? Ben non désolé il a tout raté. Encore une fois c’est un futur super joueur, il a un énorme potentiel, mais pour le moment il est en apprentissage. C’est pas une critique c’est normal

Hors ligne

#1217 07-04-2024 21:41:35

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: DOUÉ Désiré

Semble dejà tellement au dessus du lot dans cette équipe, a seulement 18 ans. Qu'on s'agace de ces perte de balle ou ces mauvais choix, pourquoi pas, mais sans lui, quel désert aujourd'hui... ses prises de balle, ses éliminations, ses orientations de jeu ont permis a l'équipe d'exister.

Hors ligne

#1218 07-04-2024 23:16:57

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: DOUÉ Désiré

Unpopular opinion (je sais) : et si c'était lui qui nous faisait déjouer ? Le mec veut jouer tout seul, c'est pas comme ça qu'on sait gagner à Rennes. Il monopolise tellement le ballon que le reste de l'équipe ne sait plus à quoi elle sert au final...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#1219 07-04-2024 23:27:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: DOUÉ Désiré

En effet je ne l’ai pas trouvé très bon non plus aujourd’hui. Pire énervant. Et son dernier coup-franc….une insulte à l’espoir qu’il avait provoqué.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1220 07-04-2024 23:58:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 561

Re: DOUÉ Désiré

Bretagne sud a écrit:

Semble dejà tellement au dessus du lot dans cette équipe, a seulement 18 ans. Qu'on s'agace de ces perte de balle ou ces mauvais choix, pourquoi pas, mais sans lui, quel désert aujourd'hui... ses prises de balle, ses éliminations, ses orientations de jeu ont permis a l'équipe d'exister.

Bon c'est relou à la fin tes avis péremptoires. C'est peut-être aussi le nouveau Zana Allée.. Moi perso j'en peux plus de ce joueur. Il y a une action, il dribble un, peut-être deux types et va s'enferrer sur deux joueurs alors que son frère est seul à 3m sur sa droite, résultat on perd la balle et une occas. Je parle même pas de son coup franc. Je suis d'accord avec Polo. Qu'il aille à City ou à Dortmund et on verra si il continue son cirque.

Hors ligne

#1221 08-04-2024 00:07:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: DOUÉ Désiré

On arrive à critiquer le seul joueur qui entreprend des trucs sur le terrain...
J'ai l'impression de revivre les commentaires sur Doku, systématiquement critiqué même s'il était bon. Et les "supporters" du club qui voulaient le voir partir pour 20M, parce qu'il avait un QI foot de buse, ne valait même pas le prix de son transfert chez nous et ne ferait jamais rien au haut niveau.
Là on a un gamin de 18 ans qui attaque et qui défend, et qui est le seul créatif, et même s'il ne réussit pas tout, au moins il essaie. Et oui je râle parfois après lui pendant les matchs, mais s'il était mieux épaulé, et qu'on avait des joueurs capables de finir les actions, ça serait plus simple pour lui.
C'est fou de lui tomber dessus après une défaite, quand tous les autres ont erré comme des fantômes.

Hors ligne

#1222 08-04-2024 02:00:10

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: DOUÉ Désiré

Il a quand même été vraiment mauvais cet aprem. Oui il était en progression depuis l'arrivée de Stéphan mais je trouve qu'il est retombé dans ses travers sur les 3-4 derniers matchs. Enormément de déchet, des actions où il garde indéfiniment la balle alors qu'il a plusieurs solutions, le coup franc de la fin qui est à la limite du scandaleux...

Franchement il n'est pas du tout prêt pour partir dans un grand club. Pas encore.

Hors ligne

#1223 08-04-2024 09:25:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: DOUÉ Désiré

Bien sûr que Doué n'est pas prêt pour Liverpool, mais quand Doku est arrivé chez nous, il avait 18 ans. Maintenant il joue à City.
Doué poursuit sa progression, apprend et essaie. Bien sûr que parfois il en fait trop, mais il faut qu'il en passe par là pour s'améliorer, ce qu'il fait même si on lui reproche le contraire. Et souvent quand il en fait trop, c'est parce que les autres sont mauvais autours, et pas l'inverse.
Il n'y a que ceux qui tentent des choses qui font des erreurs, et Doué tente. Alors que quasiment tous les joueurs de l'équipe ont fait des erreurs sans rien tenter. Ça relativise.
Il aurait même dû obtenir un penalty, grâce à la VAR, si on avait été arbitré comme Lyon ou le PSG. Là, il y aurait moins débat.

Hors ligne

#1224 08-04-2024 10:04:16

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: DOUÉ Désiré

Petit Jean a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Semble dejà tellement au dessus du lot dans cette équipe, a seulement 18 ans. Qu'on s'agace de ces perte de balle ou ces mauvais choix, pourquoi pas, mais sans lui, quel désert aujourd'hui... ses prises de balle, ses éliminations, ses orientations de jeu ont permis a l'équipe d'exister.

Bon c'est relou à la fin tes avis péremptoires. C'est peut-être aussi le nouveau Zana Allée.. Moi perso j'en peux plus de ce joueur. Il y a une action, il dribble un, peut-être deux types et va s'enferrer sur deux joueurs alors que son frère est seul à 3m sur sa droite, résultat on perd la balle et une occas. Je parle même pas de son coup franc. Je suis d'accord avec Polo. Qu'il aille à City ou à Dortmund et on verra si il continue son cirque.

Les pseudos s'enchainent, mais le personnage reste le mëme... ça fait des années que tu viens chialer sur le Forum ou a la Modération parce que soit disant on ne respecte pas tes avis, on te provoque, ect ect, par contre toi il n'y a pas de soucis, tu te le permet... tiens je te repost ta dernière pleurnicherie :

"N'apporte rien aux débats, jette de l'huile sur le feu. Tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce forum sans être repris de volée de la sorte"

Quelle pitié de voir des mecs qui chialent a tout va et qui sont les premiers a faire ce qu'ils reprochent aux autres. Mon pauvre... perso, j'aurais honte.Et je parle même pas de tes posts sur les joueurs... tiens un florilège de tes dernières semaines : - Ce jouer est une plaie - bande d'incompétent - il est nul - ce joueur est un oiseau sans cervelle ... waouh... 🤥

C'est le degré zero, comme ton personnage. Apprend à respecter les joueurs que tu as dans le pif, ainsi que l’avis des autres avant de venir chialer à la Modération comme un faible.

Revenons au joueur. Je pense qu'il est plus juducieux de faire un bilan sur lui depuis son retour dans l'équipe en Decembre... et il est plutôt largement positif pour ce gamin de 18 ans. la progression est flagrante dans tout les domaines. Et hier c'est le seul au milieu qui a tenter et reussi des choses . Et heureusement qu'il était là quand on voit la médiocrité de ses deux compères...  il a tendance a trop garder le ballon au fil du match, c'est hélas un gros axe de travail chez lui, mais il y a vraiment un palier de franchi dans ce domaine. Et n'oublions pas la fatigue hier pour lui qui te fait forçement perdre en lucidité...il vient d'enchaîner deux matchs en 4 jours a un poste de milieu axial qu'il decouvre depuis peu, et a seulement 18 ans je le répète. Ce poste est est  ô combien energivore, encore plus quand tu rencontre le PSG et Monaco, avec tant de qualités technique au milieu , qui te font énormément courir.
Bref le bilan pour lui est plus que satisfaisant depuis Decembre et oui hier il fait parti des meilleurs Rennais, malgré son déchet.

Dernière édition de: Bretagne sud (08-04-2024 11:29:47)

Hors ligne

#1225 08-04-2024 12:16:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: DOUÉ Désiré

Mais tellement.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.61 KiO (Pic : 781.51 KiO) ]