Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 25-04-2023 11:29:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: DOUÉ Désiré

Ce qui m’embête le plus dans tout ça, une fois de plus, c’est que l’on va encore devoir laisser partir un gamin avec un énorme potentiel footballistique, qui va aller s’enliser dans un club plus ou moins important parce qu’il a toutes les qualités athlétiques et techniques mais est totalement incapable d’assimiler la moindre base tactique.

Le gamin est tellement sur de ses qualités, et j’imagine que son entourage a fait en sorte qu’il soit tellement sur de ses qualités qu’il n’a pas besoin de bosser, pas besoin de se remettre en question, pas besoin d’apprendre. Il a fait un super début de saison parce que personne ne le connaissait et qu’il avait juste besoin de faire des pirouettes pour mettre ses adversaires sur le dos, et depuis il régresse et s’entête à ne pas vouloir faire murir son jeu.

Quand tu vois les autres exemples récents qui auraient pu prendre le temps d’apprendre au club plutôt que de le faire ailleurs sur le tas et se mettre dans le dur potentiellement à long terme (le parcours sportif de Rutter c’est quelque chose que son transfert hivernal parfaitement absurde ne peut pas vraiment cacher, celui de Tel pour l’instant c’est au mieux décevant) tu te dis que les mecs pourraient voir leurs copains perdre une, deux ou trois saisons avant de « peut-être » passer le palier, mais non, il faut qu’ils fassent pareil.

Mais bon, on observera de loin le parcours de Doué qui semble s’inscrire loin de Rennes vu les relations avec le coach, la perte de temps de jeu et cette escapade qui ressembler plus à un bras d’honneur qu’à une visite touristique, et tant mieux s’il ramène un pourcentage sur la plus-value au club lors de son prochain transfert. Ou tant pis… Au suivant…

Hors ligne

#502 25-04-2023 11:37:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: DOUÉ Désiré

Cela pose aussi la question de notre modèle de formation.  Une fois, deux fois trois fois que des jeunes pensent ainsi ce n'est pas que l'intervention d'agents. On ne fait peut être pas assez dans l'éducation non plus.

Hors ligne

#503 25-04-2023 11:45:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: DOUÉ Désiré

Bof, tu peux en faire autant que tu veux dans l'éducation, inculquer les valeurs du club, leur donner les bases pour naviguer dans les eaux infestées de requins… Mais quand tu as 17 ans, que tu reçois une standing ovation du Roazhon Park pour ton troisième match, que le club fait des pieds et des mains pour te prolonger, que ton entourage et tes agents font de toi l’enfant roi, que ton agent est l’exemple parfait d’un mec qui a quitté son club (ton club) après une saison pour faire une vraie belle carrière et finir à Manchester United et en équipe de France, que les plus grands clubs ont les yeux sur toi et que tout ça arrive en moins de six mois…

Bah forcement, à 17 ans tu n’est pas préparé pour tout ça, tu vas choper les sirènes et tu en profites pour « mettre la famille à l’abri ». C’est juste humain, et ce sera toujours la même chose tant qu’il n’y aura pas moyen de protéger des adolescents des sollicitations externes et de la promesse de l’agent facile (donc ce sera toujours la même chose)…

Hors ligne

#504 25-04-2023 11:54:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: DOUÉ Désiré

Et ne pas oublier que chaque année des jeunes sont laissés sur le carreau par le club. Et ça, les joueurs qui arrivent à percer le savent très bien, ils ont probablement eu des copains qui ont été écartés, sans sentiment probablement, par le club.

Si on accepte la concurrence forcenée, on l'accepte en totalité.

D'ailleurs SRO listait les joueurs non conservés la saison prochaine.

Je ne connais pas ces jeunes, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont au club, je ne sais pas les efforts qu'ils ont fait, pendant combien de temps, etc... Mais Désiré Doué il doit savoir lui.

Hors ligne

#505 25-04-2023 12:23:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: DOUÉ Désiré

C’est le côté mercantile de la formation, les joueurs viennent aussi pour qu’on leur serve de tremplin, et être estampillé « fromation rennaise » est aussi quelque chose d’intéressant pour les laissés-pour-compte…

J’ai pas plus d’états d’âme que ça, il a définitivement pas une mentalité irréprochable, entre son incivilité tactique, ses gestes d’humeur et maintenant ça…

C’est du business. C’est dommage, c’est comme ça. On élève des poussins, parfois ça donne des poulets sans tête, parfois ça donne des jeunes coqs…

On ne peut pas dire qu’on manque de jeunesse dans l’effectif, donc qu’ils tombent du nid où aillent éclore ailleurs, peu de chances d’avoir des aigles royaux gratuitement.

Après, honnêtement, il a marqué un sérieux palier cette année. Ça reste un bon joueur, on en a vu d’autres marquer le pas puis se remettre à battre de leurs propres ailes, mais bon, je ne suis pas esbaudi par ses envolées.

Tant qu’on y laisse pas trop de plumes financièrement et qu’il ne termine pas chez les canaris…

[sup](J’ai plus de métaphores volaillères, mais n’hésitez pas color2 )[/sup]


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#506 25-04-2023 12:41:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: DOUÉ Désiré

Si ça lui permet de vivre comme un coq en pâte... Il n'a pourtant pas de quoi faire le paon (ça se bouffe en cas de besoin) en espérant qu'il ne parte pas en nous prenant pour des oies, ce vilain canard.

Hors ligne

#507 25-04-2023 12:57:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: DOUÉ Désiré

Avec ses ambitions de jouer le Lac des cygnes, faudrait pas qu'on soit les dindons de la farce...

Dernière édition de: ptitbagz (25-04-2023 12:57:42)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#508 25-04-2023 13:37:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: DOUÉ Désiré

Evidemment que le club n'était pas au courant, maintenant est ce que Flo Maurice, le patron du sportif, va sortir du silence ???

Bon sinon on va le vendre 30 M€, preuve une fois de plus que le pognon on le gagne avec les joueurs du CDF, pas la peine que FM essaye de faire du trading ...

Hors ligne

#509 25-04-2023 14:47:37

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: DOUÉ Désiré

Difficile d'en vouloir à Désiré par son âge.

Il est très très jeune, très talentueux, mais doit aussi avoir un entourage (qu'il soit bienveillant ou malveillant) qui doit lui dire que c'est un crack, une future star, qu'il est peut-être aussi talentueux que Mbappé ou Bellingham à leur âge.

Je pense qu'il est encore dans une sphère où il reste influençable et dont ses besoins sont dictés par les codes des joueurs de son âge à savoir le fantasme des clubs internationaux, les projecteurs et avoir tout le plus vite possible.

Personne ne pourra me dire que quand tu es jeune, regarder le FC Barcelone, Real Madrid ou Bayern Munich te fait moins rêver que le Stade Rennais.
Et ça se sent sur le comportement sur le terrain, toujours à vouloir faire plus, au détriment du collectif. Même s'il est très doué

Il a dû bien être piqué dans son orgueil quand Genesio l'a rentré puis sorti à peine 15 minutes après... ça doit faire très mal. Et c'est là où je comprends aussi pourquoi il en prend plein la gueule, car niveau timing, il aurait pu attendre 2 victoires du Stade Rennais et ça serait passé crème.

Hors ligne

#510 25-04-2023 14:54:03

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: DOUÉ Désiré

J'avais déjà pas une bonne opinion de son agent, et là, ça s'arrange pas. J'espère que le club va décider de ne plus travailler avec ce zozo.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#511 25-04-2023 15:10:54

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: DOUÉ Désiré

En tout cas, "conseiller" ou "agent", cette nouvelle fonction de Mickaël Silvestre est récente car il n'a pas beaucoup de joueurs managés / réputés pour le moment : https://www.transfermarkt.fr/talent-lyf … rater/9684

D'ailleurs, le communiqué de sa signature a été faite il y a 3 mois avec l'agence Talent Lyfe : https://www.instagram.com/reel/Cm1T__vp … _copy_link

Dernière édition de: mouf (25-04-2023 15:12:31)

Hors ligne

#512 25-04-2023 15:19:22

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 777

Re: DOUÉ Désiré

mouf a écrit:

Difficile d'en vouloir à Désiré par son âge.
Il est très très jeune, très talentueux, mais doit aussi avoir un entourage (qu'il soit bienveillant ou malveillant) qui doit lui dire que c'est un crack, une future star, qu'il est peut-être aussi talentueux que Mbappé ou Bellingham à leur âge.

Ce qu'il doit comprendre c'est que Mbappe, Bellingham, Cama etc… à son âge étaient déjà mature. Des cracks c'est pas ce qui manque, par contre des cracks qui passent le palier au niveau professionnel pour avoir une carrière en adéquation avec leur talent il y en a beaucoup moins.

Totalement du même avis que toi mouf, faut pas trop tomber sur un gamin de 17 ans, mais plutôt sur son entourage et notamment son conseillé.

Hors ligne

#513 25-04-2023 19:54:14

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: DOUÉ Désiré

Harry Badgé a écrit:

Si ça lui permet de vivre comme un coq en pâte... Il n'a pourtant pas de quoi faire le paon (ça se bouffe en cas de besoin) en espérant qu'il ne parte pas en nous prenant pour des oies, ce vilain canard.

ptitbagz a écrit:

Avec ses ambitions de jouer le Lac des cygnes, faudrait pas qu'on soit les dindons de la farce...

Merci les gars, j’étais sûr que je pouvais compter sur vous lol lol lol

Jerry

Perso je lui en veut pas. On sera toujours gagnants à mettre de jeunes joueurs sur le marché.

Dernière édition de: Nito (25-04-2023 19:57:50)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#514 25-04-2023 20:53:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: DOUÉ Désiré

Sowann a écrit:

Cela pose aussi la question de notre modèle de formation.  Une fois, deux fois trois fois que des jeunes pensent ainsi ce n'est pas que l'intervention d'agents. On ne fait peut être pas assez dans l'éducation non plus.

ça rejoint quelque part la discussion sur l'incurie française récurrente en coupe d'europe, ou je mettais justement l'accent sur la propension en France à ce genre de cas ( de plus en plus ), que tu vois peu au portugal ou aux pays-bas. L'éducation est très certainement une piste...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#515 25-04-2023 20:59:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: DOUÉ Désiré

Une piste ? Différence entre formation et formatage...Entre autre evidemment.

Hors ligne

#516 25-04-2023 21:14:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: DOUÉ Désiré

Nous avons un joueur qui

-Va voir un match d’un autre club
-Avec son agent
-Sans l’autorisation du club
-En même temps que notre match ou quasiment
-Alors même que l’équipe est en difficultés et que l’état d’esprit des joueurs est fortement questionné
-Et s’affiche sur les réseaux sociaux

Et certains pensent que c’est une erreur de jeunesse? Il serait teubé à ce point là même à 17 ans?

Il sait très bien ce qu’il fait et part au clash tout simplement et en plus à un moment plus qu’inopportun puisqu’il n’attend même pas la fin de la saison et qu’on a encore quelque chose à jouer.

Aucun respect a avoir pour ce genre de mentalité, on s’étonne que l’équipe parte en sucette après?

Faut sanctionner clairement ou alors on peut cracher sur l’institution.

Hors ligne

#517 25-04-2023 21:46:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: DOUÉ Désiré

Harry Badgé a écrit:

Une piste ? Différence entre formation et formatage...Entre autre evidemment.

Je ne vois pas ou tu veux en venir, il me semble que Sowann parlait d'éducation en CDF dans la préparation du sport de haut niveau, pas dans le cercle familial. Enfin, je crois


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#518 25-04-2023 22:13:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: DOUÉ Désiré

@pronorennois. Ce n'était pas une réponse direct à Sowann. Je pensais à un ancien post de Fatalvinou (cercle des disparus ?) faisant référence au fait que certains joueurs dans leur CDF et selon la politique du club étaient plus "formatés" dans le sens où la formation se fait sur les qualités individuelles du joueur plus que sur son rapport au collectif (formé...).  smile

Hors ligne

#519 25-04-2023 22:44:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: DOUÉ Désiré

Raclur a écrit:

Nous avons un joueur qui

-Va voir un match d’un autre club
-Avec son agent
-Sans l’autorisation du club
-En même temps que notre match ou quasiment
-Alors même que l’équipe est en difficultés et que l’état d’esprit des joueurs est fortement questionné
-Et s’affiche sur les réseaux sociaux

Et certains pensent que c’est une erreur de jeunesse? Il serait teubé à ce point là même à 17 ans?

Il sait très bien ce qu’il fait et part au clash tout simplement et en plus à un moment plus qu’inopportun puisqu’il n’attend même pas la fin de la saison et qu’on a encore quelque chose à jouer.

Aucun respect a avoir pour ce genre de mentalité, on s’étonne que l’équipe parte en sucette après?

Faut sanctionner clairement ou alors on peut cracher sur l’institution.

Le plus grave, et tu n’en parles pas, c’est qu’il était blessé. Il aurait du rester se soigner.
Perso, j’espère ne plus le voir sous le maillot rennais.
Le mieux serait de ne pas le transférer, réserve la saison prochaine et Silvestre personne non grata.
Quand va ton taper du poing sur la table et marquer les esprits?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#520 25-04-2023 23:00:55

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: DOUÉ Désiré

Que le supporter ait de la rancune, pourquoi pas, mais le club n'a aucun intérêt à faire ce que tu proposes. Payer un joueur à ne rien faire juste pour se "venger", avoir potentiellement un mec qui te fout une ambiance de merde avec la réserve, et puis et puis quand même les joueurs ont des droits. S'il a un contrat de travail, il n'a pas à subir de harcèlement moral de la part de l'employeur non plus.

La meilleure chose à faire pour toutes les parties c'est bien la séparation.

Hors ligne

#521 26-04-2023 01:19:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: DOUÉ Désiré

On verra déjà ce qui se dira à la conférence de presse vendredi

Ce qui est certain c’est qu’on a intérêt à être intransigeants

Difficile d’envisager que le CDF puisse contrebalancer les influences extérieures, notamment familiales.

Quand on voit comment sont certains parents avec leurs gamins…

Dernière édition de: Nito (26-04-2023 01:21:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#522 26-04-2023 09:35:35

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: DOUÉ Désiré

On revient toujours au "persona" typique des jeunes joueurs qui sortent des centres de formation en France. Mais ça, ce n'est pas uniquement le Stade Rennais, c'est partout en France.

Il suffit qu'ils sentent qu'ils ont fait un bon match, ils ont leur entourage qui feront tout pour leurs dirent qu'ils sont des futurs cracks et essayeront à tout prix de les envoyer dans un gros club des Big 4 qui font bien plus rêver, quitte à tâter le banc pendant 1 ou 2 saisons... car la post-formation reste plus exigente et ça reste une autre dimension - cf. beaucoup d'interviews des joueurs partis tôt à l'étranger qui t'expliquent la différence entre la France et les autres championnats (et puis car la soupe est bonne aussi).

Et car dans leur club formateur, ils auront pareil niveau temps de jeu même si, certains signes peuvent montrer un léger changement chez nous : Omari, Truffert.. sont titulaires aujourd'hui. Je ne serais pas surpris de voir un Ugochukwu devenir titulaire l'an prochain. Mais eux, ils ont les pieds sur terre.

Après, ne vous leurrez pas, Doué n'est pas seul à prendre une décision. Il a 17 ans. Il n'a même pas l'âge d'acheter du cidre brut dans un magasin ou de rentrer dans une boîte de nuit voire même avoir le permis de conduire... alors prendre un avion sur un coup de tête, croyez-moi que ça ne doit pas venir que de lui (bon cette remarque, c'est juste pour vous faire prendre un peu de hauteur sur son âge). Forcément qu'il a des gens dans son entourage qui le guide, conseil au quotidien.

Hors ligne

#523 26-04-2023 10:06:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: DOUÉ Désiré

Mickael Silvestre.
C'est lui qui déjà avec son acolyte  Ousmane Dabo, 21 ans, était parti à l'Inter de Milan dans la clandestinité et sans l'accord du club en 1997 et avait "blousé" le club en toute impunité.

https://www.liberation.fr/sports/1998/1 … ns_250741/ .

https://www.letemps.ch/sport/libre-circ … -formation

Une attitude de voyou à l'époque et pourtant quelques années plus tard il avait été repris par René Ruello comme conseiller.
L'exemplarité quoi....


La place d'Espagne

Hors ligne

#524 26-04-2023 10:40:55

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: DOUÉ Désiré

L'affaire Dabo/Silvestre est beaucoup plus complexe que juste une "attitude de voyou". La jurisprudence concernant les contrats de joueurs de football venait d'évoluer et tout n'était pas encore clair sur ce point. Autre point, Silvestre est revenu au Stade Rennais 18 ans après l'histoire (et nos "quelques années"). Faut savoir tourner la page à un moment.

Hors ligne

#525 26-04-2023 11:02:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: DOUÉ Désiré

La vraie question avec Désiré Doué ca reste quand meme celle ci. Faut-il l'envoyer en réserve par punition (pour moi, non) ou faut-il simplement le redescendre pour reprendre les fondamentaux parce qu'il n'a pas eu le niveau pour jouer avec l'équipe pro depuis octobre (pour moi, oui)?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.84 KiO (Pic : 788.73 KiO) ]