Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 15-04-2022 23:24:27

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

L'ambiance n'a pas été à la hauteur du match ou vice versa mais le fait est que Monaco profite surtout de deux buts offerts par Omari, calamiteux sur les deux occasions, ça commence à faire beaucoup. Comme prévu Aguerd a terriblement manqué, Santamaria aurait été plus utile au milieu...

Reste à savoir si on a bel et bien un coup de pompe ou pas. On a tout de même deux jours de récup de plus que Strasbourg, on n'a plus qu'à se ressaisir et vite !

Hors ligne

#252 15-04-2022 23:25:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

@yannzemann Pas d’accord avec toi… défaite plus que méritée ce soir.

Va falloir se remettre à l’endroit parce que comme en fin d’automne début d’hiver on est moins biens et ce depuis quelques matchs et on redevient une équipe moyenne, pas aidés par les absences (je pense qu’avec Aguerd on fait au moins match nul ce soir).

On a l’air à nouveau cuits physiquement et du coup plus de pressing tout terrain, plus de justesse technique et on perd le match logiquement.

Je vais pas troller comme shy mais va falloir se reprendre rapidement sous peine de grosse désillusion

Dernière édition de: Raclur (15-04-2022 23:28:19)

Hors ligne

#253 15-04-2022 23:26:04

Nevic
Membre
Inscrit(e): 23-03-2022
Messages: 98

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bonsoir. Habituellement je viens lire le forum sans m'exprimer. Du coup je me lance.

L'absence d'Aguerd était un handicap, mais le choix de Genesio de placer Santamaria ailleurs qu'au milieu face à Fofana/Tchouameni nous a doublement pénalisé.
Il est celui qui presse et gratte les ballon dans l'entre-jeu. Tait et Majer n'ont pas le volume face au milieu adverse.
Une titularisation d'Assignon sur le flanc droit et le replacement de Traoré dans l'axe aurait pu être une option.

Dernière édition de: Nevic (15-04-2022 23:32:16)

Hors ligne

#254 15-04-2022 23:26:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Il faut quand même se calmer un petit peu avec Omari, le gamin subit beaucoup depuis pas mal de temps, et en premier lieu de devoir jouer TOUS les matchs.

Certes, comme tout joueur, lui ne rêvait que de ça, mais dans la réalité, il n'était pas programmé pour ça, cette saison.

L'idée, je pense, était quand même à la base de suppléer Badé sur des méformes, blessures, suspensions, ça faisait déjà un paquet de matchs pour une intégration aux petits oignons avant l'envol...

Sauf que Badé, ça a été méforme et blessure, et pas qu'un peu.

Notre jeune a été surexploité, et ça craque !

La mesure a été mal prise dans le mix : les postes sont doublés sur les arrières d'aile ( mais aucun n'est capable de suppléer en défense centrale, ça, j'avoue que ça m'hallucine dans le choix de meling à partir du moment ou on choisissait de prendre des risques dans le non-recrutement d'un DC de plus. On voit les limites de faire progresser très vite ( car n'oublions pas que Badé aussi est jeune ) ), la création et la finition ont été privilégié.

Bien sûr, on est 3eme, on est loin de la sirène des pompiers, mais une saison est faite de ces moments-clé ou la moindre erreur initiale dans l'ordonnancement peut se rappeler à ton bon souvenir ( ou pas, c'est le charme du foot, dieu merci )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#255 15-04-2022 23:26:42

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 397

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Joeysolo a écrit:

La demi volée de Martin, reprise juste après par Guirassy, je comprends pas comment il réussit à la mettre au dessus...

Guirassy nous avait pourtant déjà expliqué en long et en large comment rater l'immanquable contre Nancy
ce soir c'était une session de rattrapage pour ceux qui avaient oublié (parce qu'il vaut mieux en rire tant ce match aura été décevant)

Hors ligne

#256 15-04-2022 23:28:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

S'il n'avait pas une attitude qu'il fait penser qu'il en a absolument rien à foutre, peut-être qu'on sera un peu plus soft. Là franchement Omari, j'ai même plus envie de le revoir sur un terrain tant qu'il n'aura pas changé sa mentalité.
On perd des points énorme dans la lutte pour la CL à cause de lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#257 15-04-2022 23:32:29

Cmezig
Membre
Inscrit(e): 15-04-2022
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Zvon a écrit:

S'il n'avait pas une attitude qu'il fait penser qu'il en a absolument rien à foutre, peut-être qu'on sera un peu plus soft. Là franchement Omari, j'ai même plus envie de le revoir sur un terrain tant qu'il n'aura pas changé sa mentalité.
On perd des points énorme dans la lutte pour la CL à cause de lui.

C'est sa façon d'être, à la fin du match il avait quand même l'air touché. Non, le vrai problème c'est son niveau. Il n'est juste pas assez bon, et fait trop d'erreurs.

Hors ligne

#258 15-04-2022 23:34:11

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 787

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Omari nous coute chère effectivement, après faut être conscient qu’il ne doit pas tout porter sur ses épaules, il est encore en apprentissage, la faute vient sûrement du non recrutement ou mauvais recrutement en dc .
Arrêter avec le penalty non sifflé, franchement ça ne se siffle pas , l’arbitre a juste été mauvais sur le temps additionnel ( grosse faute professionnelle) ça c’est inadmissible
Mais bon en même temps Monaco a surclassé rennes ce soir , à chaque attaque ils faisaient peur
Maintenant faut battre Strasbourg qui est plus du niveau et battre lom pour mon kiffe et les voir finir 3ème ( la place bien pourrie) qui te crame une équipe rapidement en championnat

En ligne

#259 15-04-2022 23:38:41

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je ne peux pas m'empêcher de citer un message, sur Footmercato.net, de Sully Perfect10 :

"Omariiii, si tu savaiiiss, tout le mal… que tu as fait

Omariii si je pouvaiiissss… en équi…pe B te reléguer

T’es venu… plein d’innocenceee…
Tu su..scitais notre espérance

Peu à peu… tu disparais
T’es le bou…rreau du stade rennais

Et rien ne sera jamais plus pareiiiil
T’enchaines plus les horreurs que les merveilles

T’es devenu la honte de toute la Bretagne
Vivement qu’on te vende en Allemaaaagneee"

Pas mal ! wink

Hors ligne

#260 15-04-2022 23:40:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

breizh35 a écrit:

Arrêter avec le penalty non sifflé, franchement ça ne se siffle pas

Un croc-en-jambe dans la surface, sans même toucher le ballon, ça ne se siffle pas ???

Et après, elle siffle n'importe quoi, pour compenser, dirait-on. Sauf que le premier, c'est à 1-1 et le deuxième, c'est à 1-3. Scandaleux !

Hors ligne

#261 15-04-2022 23:42:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

De retour du stade et déçu évidemment ...

Tout de suite on a senti qu'on était très fébrile défensivement. Dommage de ne pas avoir mis le 2-1 en première il y avait la place...

Après Monaco était bien en place en 2e, Santa nous a manqué au milieu.

Aucun commentaire sur notre défense ...

Sinon pour ceux qui ont parié, j'espère que certains m'ont suivi :

Jack35 a écrit:

C'est possible, perso j'ai placé un "but pour les 2 équipes" sur ce match, pour ceux qui veulent combiner avec un but de Ben Yedder ça peut être une belle cote !

Hors ligne

#262 15-04-2022 23:44:43

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 787

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Non c’est complètement nul , arrêter de le mettre plus bas que terre , oui il nous coûte cher sur ce match , mais de la s’acharner sur lui non ce n’est pas possible !!! Monaco était une classe au dessus ce soir et a su profiter de notre faiblesse défensive. Malheureusement c’est Omari qui a subit, c’est comme ça
Après on peu parler également du milieu et de l’attaque complètement absents
C’est une défaite d’une équipe mais pas d’un joueur …

En ligne

#263 15-04-2022 23:45:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Zvon a écrit:

S'il n'avait pas une attitude qu'il fait penser qu'il en a absolument rien à foutre, peut-être qu'on sera un peu plus soft. Là franchement Omari, j'ai même plus envie de le revoir sur un terrain tant qu'il n'aura pas changé sa mentalité.
On perd des points énorme dans la lutte pour la CL à cause de lui.

Il a pourtant fait des matchs énormes avec cette attitude supposée nonchalante et excessivement calme.

Je crois surtout qu'il n'est plus naturel, et ça, ça amène fébrilité, atermoiement, conduisant à mauvaises prises de décisions ( placement, tenue de ballon, relance ). Il est clairement dans le trou et coute des points. Par rapport à mon discours plus haut, je ne dis pas que c'est acceptable, mais je tente une explication qui va au delà de chaque match qu'on voit ( mais c'est normal qu'elle ne soit pas recevable pour une partie des gens puisque c'est une cause de défaite )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#264 15-04-2022 23:47:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

yannzeman a écrit:

Je ne peux pas m'empêcher de citer un message, sur Footmercato.net, de Sully Perfect10 :

"Omariiii, si tu savaiiiss, tout le mal… que tu as fait

Omariii si je pouvaiiissss… en équi…pe B te reléguer

T’es venu… plein d’innocenceee…
Tu su..scitais notre espérance

Peu à peu… tu disparais
T’es le bou…rreau du stade rennais

Et rien ne sera jamais plus pareiiiil
T’enchaines plus les horreurs que les merveilles

T’es devenu la honte de toute la Bretagne
Vivement qu’on te vende en Allemaaaagneee"

Pas mal ! wink

Je me permets tant qu'il n'y a pas de modos, c'est de la merde wink roll

Dernière édition de: pronorennois (15-04-2022 23:54:32)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#265 15-04-2022 23:52:51

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 787

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je confirme c’est de la merde et pas sa place ici

En ligne

#266 15-04-2022 23:59:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 449

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

De toute façon, on n'a pas le choix, pas d'alternative à Omari, rien que pour ça il n'a pas à s'en faire.. on va refaire le énième débat "il manque un DC supplémentaire" entre ça et un gardien, on a ciblé largement nos failles de cette saison.. espérons qu'elles ne nous coûtent pas l'Europe.. le podium voir la seconde place ce sera joué là-dessus.

En face, ils ont un banc d'internationaux.. ça fait la diff.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#267 16-04-2022 00:23:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'ai cet espoir que Genesio et Maurice aient prévu la construction de leur effectif en deux étapes sur 2 saisons :

- d'abord la création et les buts pour faire péter toutes les défenses

- puis la défense pour faire péter les attaquants adverses

Là, je dis, paris, attention à tes miches la saison prochaine lol

Bon, trêve de détente pour tenter de passer à autre chose, n'oublions pas les absences récurrentes de Doku et Sulemana, qui nous pèsent dans le système pour faire remonter le bloc. Vers la 50eme, ou on monopolisait encore le ballon sans rien en faire, je me suis mis à penser à l'entrée de nos 2 flèches. Même sans réussir tous ce qu'ils entreprennent ( ça n'est jamais le cas de toute façon ), ils font descendre monaco de 30 mètres dans leur système à eux, et c'était susceptible de les faire craquer.

Du coup, je rebondis : Omari, ok, si vous voulez. Mais ces 2 là en moins dans ce genre de match ou on a du mal à passer, ça me semble encore plus rédhibitoire

Franchement, ils manquent vraiment pour bouger notre système ( qui commence vraiment à être aseptisé, monaco l'a parfaitement maîtrisé ), casser les lignes, et déstabiliser celles des adversaires


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#268 16-04-2022 00:36:39

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

pronorennois a écrit:
Zvon a écrit:

S'il n'avait pas une attitude qu'il fait penser qu'il en a absolument rien à foutre, peut-être qu'on sera un peu plus soft. Là franchement Omari, j'ai même plus envie de le revoir sur un terrain tant qu'il n'aura pas changé sa mentalité.
On perd des points énorme dans la lutte pour la CL à cause de lui.

Il a pourtant fait des matchs énormes avec cette attitude supposée nonchalante et excessivement calme.

Je crois surtout qu'il n'est plus naturel, et ça, ça amène fébrilité, atermoiement, conduisant à mauvaises prises de décisions ( placement, tenue de ballon, relance ). Il est clairement dans le trou et coute des points. Par rapport à mon discours plus haut, je ne dis pas que c'est acceptable, mais je tente une explication qui va au delà de chaque match qu'on voit ( mais c'est normal qu'elle ne soit pas recevable pour une partie des gens puisque c'est une cause de défaite )

Franchement cela fait un moment que ca traine, son attitude n'est pas acceptable, on ne peut pas se satisfaire de son état d'esprit, il est à l'opposé de l'attitude de l'équipe, il montre une nonchalance insupportable, je refuse de le porter en symbole, Zvon a raison, il doit se remobiliser, il a besoin d'une bonne remontrance, il est dans un fauteuil et il faut qu'il se remobilise, il n'est pas digne ce soir, cela fait trop longtemps que ca traine, il doit être touché dans son orgueil, il faut qu'il se secoue, ola Omari, réveille toi, tu as 19 ans, secoue toi un peu, arrête de dormir, prend toi en main !!!! Son attitude n'est pas acceptable, ce n'est pas la défaite qui me fait dire cela, déjà contre Reims il avait été d'un niveau lamentable. Secoue toi, remet toi dans le droit chemin et court un peu et montre que tu sois concerné et court bordel, la niak, tu as 19ans, montre un peu d'orgueil !!!!!!!!!!!!

Dernière édition de: Pinault22 (16-04-2022 00:47:04)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#269 16-04-2022 01:33:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Surtout, il ne fallait pas recruter de défenseur central.

Hors ligne

#270 16-04-2022 01:54:55

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Moi je regrette surtout sa nonchalance à ce niveau là
De plus si tu fais un match catastrophique vient saluer par respect le Kop Traoré GUIRASSY idem
Les mecs se cassent au vestiaire à la ligne médiane
Et votre super sub GUIRASSY il doit la mettre et cela change tout
Bref un non match de notre part défaillant dans l’impact physique
Il y avait du lourd en face et TCHOUAMENI et FOFANA nous ont mis la misère

Hors ligne

#271 16-04-2022 02:20:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Faut arrêter avec la « nonchalance » d’Omari. Il avait la même attitude quand il performait, cela ne veut rien dire du tout.

Hors ligne

#272 16-04-2022 05:27:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je vois pas bien comment Guirassy peut la remettre, c'est déjà un exploit qu'il arrive à la toucher avant le défenseur.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#273 16-04-2022 05:40:29

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ouais.
Je trouve les avis sur Omari tres durs.
Tout le bloc défensif a changé sur ce match. Omari à gauche, Santamaria a droite et donc du coup Martin devant La defense.
Tu rajoutes un Alemdar qui bon ne devrait pas être là, cela fait trop de changement face à une bonne équipe de Monaco.
Franchement Tchouameni et fofana c’est du lourd, sans parler la technique de Benyeder et Voland.
Perso, pas envie de tomber sur Omari.  Il a été plutôt fort cette saison et aujourd’hui ça a été faible autour de lui, tout comme lui.

D’accord pour aussi dire que le recrutement en défense est raté. Ils nous manquent clairement un joueur.

Édit.  Y’a le cas Laborde aussi. Fais chier de plus le voir décisif.

Dernière édition de: Morebeer (16-04-2022 05:45:02)

Hors ligne

#274 16-04-2022 06:44:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je trouve honteux que Monaco avec autant de qualités se soit fait éliminer piteusement en c3 par braga. Ils l'ont fait exprès ou quoi. Rageant d'autant plus face à un club portugais qui ne rêve que d'une chose : nous piquer notre troisième place qualificative en c1... Pas question de la leur laisser... Nous, on doit se rattraper en Alsace. Les deux jours de repos supplémentaires et le retour d'aguerd devraient nous aider...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#275 16-04-2022 08:30:38

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 32e Journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

L'absence de AGUERD, doublé d'un OMARI en perte de vitesse (je le signalais dans un de mes post après NICE, mais certains genies du foot m'ont ri au nez). Attention OMARI c'est du costaud, mais il n'a que 21 ans et il a du jouer avec un joueur inexpérimenté à ce poste... Dur de leur reprocher à l'un ou à l'autre quoique ce soit. L'absence d'AGUERD a été très très dur, mais je crois encore à la trois voir deuxième place.
En être là avec un effectif aussi réduit et autant de blessé, Bravo M GENESIO, hier soir il y avait trop d'élément défavorable, dont l'arbitre qui ne fut pas des moindres. Mais je reste confiant pour la fin de saison

Allez le stade


Rennais for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.35 KiO (Pic : 791.25 KiO) ]